RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Étrange et inexpliqué !!!
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Georges
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb - 11:50 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Merci pour le lien, je vais étudier tout cela, il semble que ce phénomène est présent un peu partout dans le monde.
C'est inquiétant je l'admets mais que pouvons nous y faire ?
Comme dirait Mado la terre n'en peu plus, elle secoue ses puces !
Amitiés

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Feb - 11:50 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NIKITA
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Sat 14 Feb - 12:54 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

UN ARTICLE PARMI TANT D AUTRES /

Le Dr Elchin Khalilov , un géophysicien et professeur à l’Azerbaïdjan a mené des recherches depuis la récente vague de « sons étranges ».
En tant que géophysicien, il a été intrigué par les nombreux rapports et d’enregistrements de ce qu’il attrribue à des sons venant du ciel. Alors que d’autres dans le milieu de la recherche pourrait être enclin à rejeter toute l’affaire comme un non-sens, le Dr Khalilov a été de travailler avec d’autres chercheurs pour étudier ce qui pourrait être la cause. Dans un article récent au Journal GeoChange ( geochangemag.org ), le Dr Khalilov a répondu à quelques questions sur le phénomène.

M. KHALILOV, QUELLE EST LA NATURE DE L’INSOLITE MÊMES SONS GRAVES SIGNALÉS PAR UN GRAND NOMBRE DE PERSONNES DANS DIFFÉRENTES PARTIES DE LA PLANÈTE DEPUIS L’ÉTÉ 2011? BEAUCOUP APPELLENT » le son de l’apocalypse ». Avez vous des informations sur ce qui se produit partout dans le monde : ÉTATS-UNIS, ROYAUME-UNI, LE COSTA RICA, LA RUSSIE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, AUSTRALIE, ETC…

Dr Elchin Khalilov
« Nous avons analysé les dossiers de ces sons et constaté que la plupart de leur spectre se situe dans la plage des infrasons, c’est à dire qu’ils ne ne sont pas audible pour l’homme. Ce que les gens entendent est seulement une petite fraction de la puissance réelle de ces sons. Ils sont des émissions acoustiques de basse fréquence dans la gamme comprise entre 20 et 100 Hz modulé par des ondes infrasonores ultra-courts de 0,1 à 15 Hz. En géophysique, ils sont appelés des ondes accoustique de gravité, ils sont formés dans la haute atmosphère, et à la limite atmosphère-ionosphère en particulier. Il peut y avoir beaucoup de causes pour lesquelles ces ondes sont générées: tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc Toutefois, l’ampleur de la bourdonnement observée en ce moment tant en ce qui concerne la zone couverte et sa puissance dépasse de loin ceux qui peut être générée par les phénomènes mentionnés ci-dessus. »

DANS CE CAS, CE QUI POURRAIT CAUSER CE BOURDONNEMENT DANS LE CIEL?
«À notre avis, la source de la manifestation puissante et immense comme des vagues de gravité acoustique doit être un processus énergétiques à grande échelle. Ces processus comprennent les éruptions solaires puissantes et ses flux d’énergie énormes, qui se précipitant vers la surface de la Terre déstabilisent la magnétosphère, l’ionosphère et l’atmosphère supérieure. Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires entrainent des ondes de choc dans le vent solaire, ces flux électromagnétiques sont les principales causes de la génération des ondes acoustiques de gravitation en fonction de l’augmentation de l’activité solaire.
« Compte tenu de la flambée de l’activité solaire que se manifeste dans un plus grand nombre et une plus grande énergie d’ éruptions solaires depuis la mi-2011, on peut supposer qu’il ya une forte probabilité que l’impact de l’augmentation substantielle de l’activité solaire sur la génération de ces sons, il convient de souligner que l’activité solaire a commencé à augmenter fortement depuis le début de 2011, avec une amplitude significativement plus élevée que toutes les prévisions données par un certain nombre de personnalités influentes des institutions scientifiques en 2010 et 2011.
Pendant ce temps, l’augmentation observée de l’activité solaire est pleinement compatible avec les prévisions du Cominté international GEOCHANGE dans son rapport de Juin 2010. Si ce taux de croissance de l’activité solaire continue, son amplitude d’ici la fin de l’année 2012 on se dirige vers un apogée en 2013-2014 de l’activité solaire dont l’amplitude a été prédite comme devant être 1,5 – 1,7 fois supérieure à l’amplitude de la 23 e cycle « . (cycle solaire n°23, entre 1996 et 2006,)

MAIS VOUS AVEZ DIT QUE LA CAUSE de ce « HUM CELESTE » PEUT SE SITUER DANS NOYAU DE LA TERRE AINSI, ÇA VEUT DIRE QUOI?
« Il y a une cause possible de ces sons qui peut se situer au niveau du noyau de la Terre. Le fait est que l’accélération de la dérive du pôle magnétique terreste a plus que quintuplé entre 1998 et 2003 et est dans ints aujourd’hui au niveau de l’intensification des processus énergétiques dans le noyau de la Terre, car il est des processus de l’intérieur et noyau externe qui forment le champ géomagnétique terrestre. Pendant ce temps, comme nous l’avons déjà signalé, le 15 Novembre 2011, tous les centres de géophysiques ont enregistré des variations du champ gravitationnel de la Terre presque simultanément et une forte impulsion gravitationnelle que ce soit des stations situés à Istanbul, Kiev, Bakou, Islamabad et à Yogyakarta,soit séparfée entre le premier et le dernier d’une distance d’environ 10.000 km. Un tel phénomène n’est possible que si la source de cette émanation est au niveau noyau de la Terre. Cette libération d’énergie énorme à partir du centre de la Terre à la fin de l’année dernière était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l’énergie interne de la Terre dans une nouvelle phase active.
L’Intensification des procédés énergétiques dans le noyau de la Terre peuvent entrainer un phénomène de variation géomagnétique qui, à travers une chaîne de processus physiques à l’ionosphère – niveau limite atmosphère, génère cette onde de gravité acoustique en différents endroits de notre planète.
» Dans les deux cas, même si les causes de la gravité des vagues acoustique sont d’une nature tout à fait compréhensible géophysique, ils sont révélateurs de l’augmentation attendue significative de l’activité solaire et l’activité géodynamique de notre planète. Il ne fait aucun doute que des processus dans le noyau terrestre sont en cours et par conséquent, nous devrions nous attendre d’ici la fin de l’année 2012 à une forte hausse des forts tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis et des événements météorologiques extrêmes avec des niveaux de pointe en 2013 – 2014. »

http://www.datelinezero.com/2012/02/09/scientist-strange-sounds-are-real/

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb - 13:01 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Merci pour toutes ces infos
Je m'en doutais un peu que toutes ces activités volcaniques avaient un rapport direct avec ces éruptions solaires et les pôles qui basculent progressivement en provoquant toutes ces catastrophes .
Nous allons doucement mais surement vers une seconde ère carbonifère comme cela s'est produit il y a des millions d'années.
Amitiés

Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sat 14 Feb - 13:42 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

merci Nikita pour cet article,,des sons modulés par des ondes infra sonores? ça ressemble aux orbes dans les infra-rouges
j'espère que l'ère carbonifère prendra du temps...

Back to top
Chantal333
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sat 14 Feb - 13:51 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Nikita...Je n'ai pas trouvé l'article correspondant à vos commentaires sur le site ci-dessous... pouvez-vous me donner la source svp  Wink

http://www.datelinezero.com/2012/02/09/scientist-strange-sounds-are-real/

Sinon, j'ai trouvé ça aussi... 
Bien que pour moi, il ne s'agisse pas de "sons" mais de "vibrations souterraines"... comme si un métro passait en dessous de mon habitat.
....... 
 depuis quelques temps, aux 4 coins de la planète, des bruits étranges venus on ne sait d’où se font entendre : de Vancouver à Kiev, en passant par Nîmes ou semblent sortir de n’importe où sans qu’on puisse en connaitre l’origine.
Les médias se font rarement l’écho de ses sons inexplicables, et à part cette courte vidéo, c’est « silence radio » sur ces évènements étranges.
Celui entendu le 16 aout 2011 à Windsor, en Ontario n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres. Ce sont des grincements, des grondements, des crépitements, des sons graves, des couinements, ponctués parfois par d’énormes appels en forme de corne de brume, qui arrivent par vagues, comme si une gigantesque taupe était en train de creuser d’improbables galeries dans un profond sous-sol, mais parfois, ces bruits semblent venir du ciel, et d’étranges nuages verticaux apparaissent, pointant vers le sol. vidéo
Auparavant, au mois de mars, un bruit sourd provenant du ciel, changeant continuellement de fréquence, qui ne pouvait être celui du vent, avait été enregistré, (lien), au mois de juin 2011, d’autres mystérieux bruits ont été enregistrés à Durham, au Canada, (lien) Le 7 aout 2011, un amateur enregistrait de curieux sons semblant venir du ciel dans le Maryland, (lien) le 11 aout 2011, d’identiques grondements étaient perçus à Kiev, en Ukraine ; le 17 aout, c’était à Port Colborne, auCanada, le 22 aout 2011, d’étranges sons ont été enregistrés dans le Colorado, (lien) le 24 aout 2011, c’était à St Pete et le bruit semblait venir du ciel(lien) le même jour, c’était en Virginie, (lien)le 16 septembre 2011, c’était au tour du Danemark, à Viborg, à entendre ces bruits étranges, avec un ciel étonnamment bleu. vidéo
Inutile d’allonger une liste déjà interminable, car aux 4 coins de la planète, il en a été recensé près d’une centaine depuis aout 2011.
Les hypothèses vont bon train et si certains pensent à de grands travaux menés en secret par on ne sait qui, d’autres évoquent des conséquences dues aux expérimentations de Haarp
Le plus étonnant, c’est peut-être le silence unanime des médias, qui font l’impasse sur cette situation alors que les témoignages s’accumulent.
J’ai interrogé le grand physicien Jean Pierre Petit et il m’a répondu par mail que « Haarp pourrait engendrer ce genre de phénomène et serait un test pour voir comment réagiraient des populations…a moins que les auteurs de tels bruits soient les mêmes qui font des crop circles »ajoutant  : « tous ne peuvent pas être l’œuvre de farceurs ou de fanatiques du land art. Pas à une telle échelle ».
.......
Extraits de l'article sur AgoraVox.
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/vous-avez-un-nouvea…
Le présent est à toi, mais le reste... à Dieu.

Psaume de la vie, Henry Wadsworth LONGFELLOW

Back to top
NIKITA

PostPosted: Sat 14 Feb - 20:24 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

ICI CHANTAL

http://www.neotrouve.com/?p=2559

Back to top
DRU

PostPosted: Mon 16 Feb - 11:19 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Bonjour,
Merci Chantal pour ce compte-rendu. Je m'intéresse beaucoup à ces sons. A Toulouse, nous avons des bangs sonores qui nous font toujours sursauter car ça nous rappelle AZF. Bien entendu, ce sont des avions qui passent le mur du son au-dessus de la ville!
Voici un lien avec un son étrange que j'ai pu écouter sur place : http://www.dailymotion.com/video/x9d0uy_guieubaseet_tech
C'est du côté de Rennes-les-Bains, pas trop loin de chez toi
Sinon, est-ce que d'autres personnes que toi entendent ce que toi tu entends? Ou bien est-ce très personnel?

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Mon 16 Feb - 12:10 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Okay c'est bien pour Chantal d'avoir les opinions des habitants de la région qui sont sur le forum..

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb - 13:02 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Le lien de l'interview avec jimmy Gieu mis par dru est très intéressant.
Ce bruit est exactement celui enregistré il y a une vingtaine d'années en forêt d'Orient en compagnie d'une dizaine de personnes témoins avec Claude Burkel.
Ce sont des chercheurs allemands qui étaient venus avec un magnétomètre et qui avaient détecté ces bruits de machineries identiques comme dans l'Aude près de bugarach .
Nous sommes persuadés que des bases souterraines existent un peu partout en France et dans le monde et cela n'est pas de la science fiction.
Malheureusement nous nous possédons pas ce matériel fort couteux mais j'ai hâte de retourner avec l'équipe de volontaires dans cette forêt mystérieuse et pleine de secrets. J'y suis allé en compagnie de nos Amis plusieurs fois avec Mado et je ne m'en lasse pas même si nous n'avons pas vu la porte s'ouvrir à la Fontaine aux oiseaux, Claude s'était planté dans les calculs à cause des horaires d'été et d'hiver aux solstices d'été.
Amitiés

Back to top
NIKITA

PostPosted: Mon 16 Feb - 13:33 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

bonjour Georges

"nous n'avons pas vu la porte s'ouvrir à la Fontaine aux oiseaux, Claude s'était planté dans les calculs à cause des horaires d'été et d'hiver aux solstices d'été."

Sais tu qui a vu la porte s'ouvrir à la Fontaine aux oiseaux ???? il s'est planté, pas de chance. Ou trouver des infos sur l'ouverture avec témoins; Merci de me lire.

Back to top
Chantal333

PostPosted: Mon 16 Feb - 13:37 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Je vais aller voir l'ancien propriétaire des lieux, tout à l'heure... le n'en parle pas aux actuels propriétaires (qui se trouvent en Malaisie...boulot) - je ne les sens pas "ouverts" sur certaines choses, et leur parler de cette "incongruité"  leur paraîtrait tout simplement absurde. Je n'ai pas l'intention d'épiloguer.
Quant à Bugarach, j'ai entendu dire...: sic - ""comme des bruits d'une machine à écrire... sans explication"".
C'est peut-être la même choses que Jimmy Giuieu nous a montré ... merci Dru
A bientôt 

Back to top
Chantal333

PostPosted: Mon 16 Feb - 13:40 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Jimmy Guieu... pardon.

Back to top
Chantal333

PostPosted: Mon 16 Feb - 13:43 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

jacksframboise ---  ""c'est bien pour Chantal d'avoir les opinions des habitants de la région qui sont sur le forum..""

Tu m'étonnes Framboise !  Very Happy Question Idea Very Happy

Back to top
NIKITA

PostPosted: Mon 16 Feb - 13:47 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

Chantal tu dis : Bien que pour moi, il ne s'agisse pas de "sons" mais de "vibrations souterraines"... comme si un métro passait en dessous de mon habitat.

Impressionnant la multitude de témoignage sur ses bruits variés dans le monde, c'est indéniable, mais aucun reportage à la télévision en ce sens. Ton expérience vécue actuellement mérite des investigations poussées, çà fiche la trouille en plus ! on en saura plus car tu vois les propriétaires ce jour.

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Mon 16 Feb - 14:27 (2015)    Post subject: Étrange et inexpliqué !!! Reply with quote

on attend la suite de cette aventure Arrow dommage que ce soit un peu loin pour aller te porter main forte)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation