RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ovni ou pas ?

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mirelune
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sat 29 Nov - 22:35 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

Bonjour,
Voici une photo que j'ai prise dans un beau coin de la Loire. Je ne sais pas ce que c'est.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Nov - 22:35 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Sun 30 Nov - 08:27 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

Dur à me prononcer, préférable d'attendre les experts en ufologie, bonne journée, bisous

Fanfan

Back to top
MSN Skype
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sun 30 Nov - 10:27 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

je ne vois pas non plus assez distinctement
à bientot

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Sun 30 Nov - 10:47 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

Difficile de se prononcer. OVNI ou pas ?
A longue distance ,le moindre bougé peut sans doute provoquer une rémanence et produire des choses similaires.
Attendons l'avis des ufologues .
Amitiés

Back to top
inexplicable56

PostPosted: Sun 30 Nov - 17:10 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

Certainement un endroit un peu plus sombre dans les nuages, une toute petite ouverture de l'autre côté !

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Mon 1 Dec - 22:27 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

Non ce n'est ni une ouverture dans les nuages, ni un insecte ici. Mais bel et bien le type d'anomalie-surprise qui apparaît depuis 30 ans dans les photographies (voir les antécédents historiques sur LDLN).

Cela se présente toujours sous cette forme : une sorte de cigare ou de disque vu de côté. Mais bien sur, personne ne sait de quoi il s'agit au juste et exactement.

OVNI ou tout autre chose… pour l'instant ce type de photo n'a pas reçu de réponse.

Bravo Mirelune.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Mon 1 Dec - 22:30 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

Voici deux agrandissements en PTA

1°) Avec bruit numérique :

2°) Sans bruit numérique :

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Mirelune

PostPosted: Wed 3 Dec - 12:54 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

En fait, à la base, j'avais juste voulu prendre les nuages en photo, car je les trouvais bizarres. On aurait dit qu'ils étaient aspirés vers le sol. La surprise a été en agrandissant.

Back to top
Mirelune

PostPosted: Wed 3 Dec - 21:19 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

J'ai trouvé un autre trait, horizontal cette fois, sur une autre photo. Il est toutefois moins visible : au dessus des branches sans feuilles

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Wed 3 Dec - 21:49 (2014)    Post subject: Ovni ou pas ? Reply with quote

Etant donné la taille microscopique de cette chose qui peut être un insecte déformé par l'agrandissement, nous sommes incapables de dire s'il peut s'agir d'un Ovni.
Joël Mesnard de LDLN nous avait mis en garde pour ne pas considérer de tels clichés qui peuvent prêter à confusion et qui n'ont aucune valeur scientifique.
Pour traiter un tel cliché il faudrait le logiciel IPACO conçu pour analyser les photos d'ovnis et utilisé par le CNES et l'ARMEE mais il coûte plusieurs milliers d'euros. J'ai vu un membre du GEIPAN l'utiliser, c'est un outil remarquable qui fait l'analyse complète de l'objet et calcule même la distance, taille de l'objet, sa hauteur et sa température.
Amitiés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation