RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 22 Jul - 15:29 (2014)    Post subject: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Reply with quote

Personnellement je fais plutôt confiance aux données (et à l'expérience acquise en 20 ans d'ufologie dans l'ombre, car j'ai jamais voulu en faire un métier sauf en 1996 avec le projet d'implantation d'un groupe d'état à l'époque dans un pays étranger pour lequel j'avais postulé, mais je ne regrette rien mieux vaut garder son indépendance.) Cela évite des erreurs car en matière de photos OVNIs elles sont légions hélas. Tout petit point n'est pas OVNI et toute grande formation n'est pas forcément OVNI.

Nous pouvons être victimes de nos sens surtout la vision, et vous savez tous que nos sens sont trompeurs, et je dis pas cela pour embêter les gens je parle sincèrement si je deviens hypocrite en ne disant rien ce n'est pas bien. Donc je dis et il se peut que ce qu'a vu Zenn n'ait aucun rapport avec ce que montre la photographie c'est une toute autre possibilité. Mimétisme toujousr possible, volonté de tromper, n'oublions pas le côté versatile des OVNI et surtout très trompeur avec nous pauvres humains.

Les données de l'EXIF confirme totalement ce que je pensais.

Vitesse d'obturation très lente avec 1/30e donc tout objet rapide et de petite taille qui passe dans l'axe de l'objectif fournira une traînée noire et en bout un objet blanc éclairé par le flash ou pas.

C'est quelque chose de tout à fait connu et banal en photographie.

Autre chose : la correction d'exposition est sur - 2, 07 c'est beaucoup trop pour une photo en coucher de soleil, cela accentue la couleur de la rémanence en plus par une lumière gérée en mode négatif.

Il faut mieux pour prendre des photos avec le soleil en couchant une très légère correction à - 0,5 ou - 1 grand maximum.

La photo en sera plus nette, plus lumineuse et le soleil aura une couleur plus chaude tout en gardant un aspect superbe en "disque d'or".

Donc j'ai dis ce que j'avais à dire sur ces métadonnées.

Une fois de plus le témoignage est plus important que la photo et là pour Inexplicable qui s'est attaché à démonter McNiville, on pourrait le faire encore plus facilement ici : un photographe vous dira que c'est un simple insecte qui laisse sa signature en basse lumière, à grande vitesse de vol par rapport à une vitesse d'obturation insuffisante alliée à une mauvaise correction d'exposition.

Par contre il y a deux autres photos géniales de Zenn qui bizarrement on suscité aucun commentaire ou presque et qui pourtant son bien plus énigmatique que cette petite chose qui laisse sa rémanence derrière elle.Des M.O.C. authentiques  qui ont été piégés et étranges.

Si vous voulez les voir, c'est dans la même rubrique je suis en train de les poster et j'ai pu travailler sur des photos qui ont cette fois été prises avec de très bon réglages et qui sont fort intéressantes.

Les liens ici :

http://www.orbsresearchnetwork-forum-des-orbes.com/t8316-MOC-cruciforme-dans-le-ciel-charentais-par-Z-nir-e.htm#p95643

http://www.orbsresearchnetwork-forum-des-orbes.com/t8315-Lumi-res-jaunes-sph-riques-insolites-dans-la-propri-t-de-Z-nir-e-et-de-JM.htm

Maintenant tout est possible je suis le premier à en convenir, mais c'est inexploitable en raison de ce que cela montre. Très malin les OVNIs mais il faut pas se décourager et continuer. Aimé Michel abandonna l'ufologie après 30 ans , c'est le fondateur de l'ufologie en plus dans notre pays. Mais il se heurta à tellement de soucis de ce type : témoignages qui ne correspondaient pas aux photos, etc, qu'il en déduisit très justement que ce phénomène n'est pas "étudiable" par ses caractéristiques mêmes. Cependant des gens comme Mesnard, Lagarde, Bourdais, Guieu, Thiroin, Fouéré, ont dit avec justesse que malgré cela il fallait inlassablement poursuivre le phénomène, même s'il se 'débinne" à nous tout le temps, nous devons faire face et faire tout ce que nous pouvons pour ne pas lui laisser l'initiative... Bien qu'il ne faut pas être naïf cette initiative le phénomène l'a bien plus que nous, mais le peu que l'on puisse faire, cela sera toujours une petite lumière dans l'obscurité des OVNIs. Et cela c'est ma philosophie et je pense la vôtre aussi.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 22 Jul - 15:29 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Tue 22 Jul - 16:28 (2014)    Post subject: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Reply with quote

Merci Jonathan d'être franc. Perso, je préfère.  Very Happy

Donc, ayant réfléchi à tout ce que tu disais, se pourrait-il que ce soit le passage d'une chauve -souris. Car , nous en avons pas mal à la tombée de la nuit.
Il est vrai qu'il en était passé 1 à 2 un peu avant . Et elles volent tellement vite que peut être est ce , ce qu'il y a sur la photo...la trace de son passage.

Je ne confirmais rien, ne sachant pas.  Il faut dire, que dès que j'ai vu la photo, ça m'a surprise. Surtout la forme.

Donc, affaire classée. Peut être devrais tu déplacé ce post dans les erruers photographiques pour qu'il serve aux nouveaux membres.

Tellement passionnée, que je me suis emballée Mr. Green .
J'aime apprendre tous les jours. La prochaine fois, je ferai plus attention.

Je suis toujours une apprentie, cher maître !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à tous d'avoir donner vos avis.

Bonne soirée.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75

PostPosted: Wed 23 Jul - 08:35 (2014)    Post subject: Trainée lumineuse suivi d'un triangle camouflé ?? 21-07-2014 Reply with quote

Je ne suis pas maître juste 1, 84 m  Mort de Rire

C'est mon analyse mais comme tu le sais contrairement à d'autres je ne suis pas un dogmatique, car la conviction à 100% conduit souvent à l'erreur et les gens dans notre monde manquent souvent de subtilité étant un peu "lourd"… on le voit tous les jours autour de nous.

Donc je n'exclue pas que je peux me tromper aussi, mais je parle par rapport à ma propre expérience et par rapport à mes propres photos et à mes petites connaissances en photographie.

Une chauve souris de loin pourrait aussi donner cela, oui tout à fait.

Car prise de trop loin et en mouvement tout se déforme avec une vitesse d'obturation trop lente.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation