RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DU SPIRITISME EXPERIMENTAL -> MEDIUMS PEINTRES ET VOYANTS PEINTRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Libertad
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Wed 14 May - 11:12 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Long long message parti je ne sais où, dommage pour JACKFRAMBOISE !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 May - 11:12 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Libertad

PostPosted: Wed 14 May - 11:30 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

GEORGES ce n'est pas de l'écriture automatique, c'est l'entité qui fait avancer le verre avec le stylo (novateur l'expérience)...

Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Wed 14 May - 12:54 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Back to top
Typhon

PostPosted: Wed 14 May - 21:14 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Post très intéressant et comme JKF , je suis impressionnée! Pour des essais avec des débutants, je trouve que les résultats sont concluants... les dessins sont nets. Je peux comprendre l'addiction par rapport à ce genre de pratique, c''est un domaine passionnant et quand il y a des résultats ( et qu'ils peuvent être prouvés) , l'envie d'aller toujours plus loin doit être bien presente aussi .
Merci pour le  partage de cette expérience Libertad.
Amitiés

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Thu 15 May - 12:42 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Je vous remercie mille fois pour ces archives précieuses que je vais sauvegarder.

Et je vais lire tout le dossier, passionnant, à plus tard pour mon commentaire.

Très fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Libertad

PostPosted: Thu 15 May - 17:17 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Je voudrais revenir sur les expériences.

L’écriture automatique est faite par un médium seul ou similaire, tenant un stylo ou un crayon dans la main, attendant qu’une entité vienne donner les messages en gribouillant sur la feuille ou au contraire en notant des messages lisibles…
Il va de soi que le médium peut inconsciemment être l’auteur des écritures et ne pas s’en rendre compte.
Les réponses parfois ne veulent rien dire ou sont fausses et invérifiables aussi.
De même, il peut simuler pour épater l’entourage ou se donner de l’importance ou tricher tout simplement !
Comment s’y retrouver ????

Eh bien, on ne s’y retrouve que si on est en mesure de pouvoir VERIFIER la véracité des écrits, si toutefois, ils sont inconnus du médium au départ. Sinon, on peut imaginer qu’il influence mentalement avec ce qu’il détient dans son cerveau ou qu’il veut tricher.

Je suis incapable de pratiquer l’écriture automatique, j’ai passé des heures avec des crampes dans la main, pour rien. Ce n’est donc pas si simple, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire.

Pour revenir à nos expériences de DESSINS, imaginez la scène.

Quatre ou cinq personnes sont autour d’une table, avec un petit verre central et 4 ou 5 doigts qui effleurent ce verre. Un stylo est scotché autour du verre.
Cela signifie que le dessin qui se met en place n’est pas l’œuvre d’une personne mais de 4 ou 5, inconsciemment (il faut m’expliquer comment cela serait possible avec une seule) ou avec une équipe de tricheurs (mais là encore comment pondre une tête, un gant de boxe ensemble) !

Il n’est pas envisageable de démarrer en sachant à l’avance ce qui va se dessiner. Je vous rappelle que j’étais à l’initiative de tout et que rien n’était prévu d’avance, de même les participants ne se connaissaient pas tous à chaque fois.
Il est donc évident que personne ne pousse car les dessins seraient fortement déformés par un tricheur, avec les autres personnes honnêtes et sérieuses.
J’ai fini par bander les yeux des participants tellement j’étais impressionnée pour voir les résultats !

Nous avons donc bien affaire à une force mystérieuse, que l’on dit être une entité, et qui a ce pouvoir de décider seule de ce qui se passe sur la feuille.
J’ignore si cette méthode inventée existe dans les annales, je n’ai pas recherché ….
Le procédé est génial.
Parfois, les précisions d’une autre équipe viennent avec un deuxième verre qui se déplace pour nous conforter on non dans la lecture de mots peu lisibles sur le papier.
Ainsi avec les 2 verres, le dessin apparaît progressivement et les réponses aussi aux questions, c’est assez drôle et passionnant
.
Par déduction, je conclus qu’un même esprit est en mesure d’intervenir sur plusieurs plans en même temps…

En tout cas, le groupe ne peut pas diriger sciemment le verre, ce serait une cacophonie de gribouillage, la cohésion n’est pas permise.

Je ne sais pas si je suis claire. Pas facile d’imaginer la chose, il faudrait des vidéos mais je reste à votre écoute pour répondre si je peux, à certaines interrogations.

Last edited by Libertad on Thu 15 May - 18:14 (2014); edited 1 time in total
Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Thu 15 May - 17:26 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

J'ai fait, il y a de nombreuses années, une expérience semblable en prenant une assiette en carton percée par un crayon en son centre et soutenue par le dessous du bout d'un doigt par les participants, la pointe du crayon repose sur la feuille.
Il est impossible d'écrire ou de dessiner volontairement, vous pouvez essayer.
Quand il y a contact une force s'exerce qui trace sur le papier, c'est assez surprenant.

Back to top
Libertad

PostPosted: Thu 15 May - 17:35 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Encore une méthode innovante à exploiter pour les curieux. Même pas de verre là ! JL, je ne connaissais pas cette pratique....
Il est vrai qu'il faut participer pour y croire, c'est tellement incroyable d'entendre parler de ces choses, seule l'expérience faite par soi même est marquante et convaincante.
Il faudrait que des membres qui se rencontrent se lance dans les expériences mais là je suis dans l'ambivalence car je ne cesse de mettre en garde mais d'un autre côté un petit peu...., çà vaut le détour !!

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Thu 15 May - 17:58 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Pas mal la méthode de Papijll, à assayer par les adeptes du spiritisme.
On ne peut pas tricher.
Merci Libertad d'avoir précisé la différence avec l'écriture automatique faite par la main d'un médium, effectivement si l'on tombe sur quelqu'un de malhonnête cela peut être bidon.
Amitiés

Back to top
JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Thu 15 May - 21:46 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

J'ai pratiqué  une autre méthode,le Scrypto-pendule.
C'est un pendule muni d'un fin pinceau dont le manche a été sectionné  au-dessus des poils  et fixé  sur un pendule de radiesthésiste.
Trempé dans de l'encre de Chine ,on le met au contact léger d'une feuille de papier.
Il suffit de laisser le pendule se "promener" sur la feuille  pour obtenir des dessins ,en ne pensant à rien.
On peut avoir des surprises  ou rien.La souplesse du fil ne permet pas à la main  ,immobile,de faire des  dessins volontaires
 A consommer avec modération!
  Jehan

Back to top
Libertad

PostPosted: Thu 15 May - 22:51 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

JEHAN bonsoir, je ne connais pas le scryto pendule.....ou j'ai oublié...
Je viens donc de faire quelques recherches et je trouve cette technique originale, on a envie de tester !
J'aurais aimé connaitre votre position lorsque vous dites "a consommer avec modération" , vous avez eu des soucis ou d'autres personnes à votre connaissance ?

Back to top
JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Fri 16 May - 01:12 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

[color=]
Libertad wrote:

JEHAN bonsoir, je ne connais pas le scryto pendule.....ou j'ai oublié...
Je viens donc de faire quelques recherches et je trouve cette technique originale, on a envie de tester !
J'aurais aimé connaitre votre position lorsque vous dites "a consommer avec modération" , vous avez eu des soucis ou d'autres personnes à votre connaissance ?

Le scrypto-pendule  n'est plus guère utilisé aujourd'hui car il est difficile d'en trouver  dans le commerce.
   J'avais bricolé le mien avec un gros boulon (peu onéreux)au bout d'un fil .J'avais  fixé sur le boulon un petit pinceau
  pour aquarelle de façon que le système soit en équilibre  et tourne bien sur son axe.
     Tout ce qui touche  au spiritisme est dangereux ,les tables en particulier.
  Déconseillé par les vrais Médiums au risque de perdre la Vie  ou de sombrer dans la folie..
  Le Oui-ja n'est pas recommandé non plus.
 Jehan

[/color]

Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Fri 16 May - 04:52 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Bien d'accord avec Jehan.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Fri 16 May - 09:30 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

En effet il faut être très fort pour pratiquer cela sans risque, d'accord avec tout ce qui a été dit.

Et merci pour vos témoignages à tous.

Eh bien Papijll je découvre que tu as pratiqué le OUI-JA au moins une fois, et tu as constaté cette force.

Pour toi il y a t-il une explication physique à cela? ou penses-tu que c'est dans l'au-delà? Ou encore pourquoi pas, un jeu des Aliens avec nous?

Libertad c'est très intéressant tout cela et je suis touché par vos témoignages fort riches. Merci mille fois à vous.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
papijll
Guest

PostPosted: Fri 16 May - 09:54 (2014)    Post subject: SPIRITISME DESSINS ENTITES avec stylo scotché au verre Reply with quote

Je sais juste qu'il se passe, pendant ces séances des choses surprenantes et impressionnantes.
Provoquées par quoi ?
Je n'en sais fichtre rien!
Que les conséquences puissent être, pour le moins fâcheuses, j'en suis sur.
Il y a presque 40 ans j'ai pratiqué 20 à 30 fois et les situations mal vécues par certains participants m'ont convaincu d'arrêter et de dissuader les éventuels candidats.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DU SPIRITISME EXPERIMENTAL -> MEDIUMS PEINTRES ET VOYANTS PEINTRES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation