RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> CNI & PLASMA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sun 5 Jun - 13:59 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Salut Quawderf,

Je ne suis  d'accord du tout avec ta démonstration sur les fils de toile d'araignée, mais tu remarqueras que je ne m'en suis pas occupé car en effet c'est très certaine cela. Ce dont j'ai fait un P.T.A. et  qui n'a rien à voir avec ce dont nous parlons ici, c'est le bâton lumineux plus large et bien défini dans l'espace dont je parlais,  j'ai bien précisé qu'il y a plusieurs sortes de bâtons lumineux et pas un seul.

Dans cette rigueur il est important de ne pas tout mettre dans le même panier.

En fait ce que tu montres ici :

Oui cela entre dans le cadre des fils de toiles d'araignée, je l'ai moi même démontré pour une photo d'un membre du forum, avec les indices de réflexivité de la soie. Souvenez vous c'était une affaire de bâtons fin comme celui pris depuis une voiture, une simple analyse de la température des couleurs m'a permis de trouver les propriétés lumineuses de la soie éclairé par un flash. C'est ici sur ce forum.

Par contre ce type là :

C'est une autre paire de manche et cela n'entre pas dans la même catégorie de choses.

Pour LIBERTAD :

Non il n'est pas dans l'erreur ce monsieur, c'est son métier, et c'est un grand habitué des photos de nuit. C'est un professionnel des insectes.

Par contre Quad a raison de nous rappeler les confusions avec les toiles d'araignéés de CERTAIN de ces fils mais pas de TOUS.

Fitou nous l'avait aussi démontré à Paris lors d'un apéro des orbes.

Ce qui pose surtout problème ce sont les "batons larges" comme ceux que vous avez photographié ici.

D'ailleurs je vous rappelle l'invasion chez Lucille de dizaine de ces bâtons lumineux en une seule nuit suite au passage d'un OVNI vu par plusieurs témoins, dans sa région de l'Aisne, ce fut un spectacle exceptionnel et cela "fusait" dans tous les sens.

Sauf à parler d'araignée mutantes (qui ne sont pas des insectes mais des arachnides) personne ne sait encore ce qui s'est passé dans son jardin.

Même M13 qui pourtant est très sceptique sur les photos de "lutins" étaient quelque peu surpris par ces phénomènes.

Pour moi ce type de bâtons est loin d'être résolu.

C'est pourquoi il faut être rigoureux et faire attention de ne pas confondre les deux type de phénomènes l'un proche de par leur apparence mais très différent ici.

Par contre l'exemple de la pièce de monnaie est un mauvais exemple si je peux me permettre dans le cas qui nous intéresse ici de phénomènes invisibles.

Pourquoi?

Car sur une photo d'un phénomène invisible nous n'avons aucun moyen d'en déterminer la distance exacte au photographe car il n'y a aucun référent possible.

Dans le cas de la pièce de monnaie nous pouvons le savoir car nous connaissons la longueur du bras de la personne qui fait l'expérience, donc par un simple calcul géométrique il est possible de déterminer la distance à l'observateur de la pièce et même son vrai diamètre par rapport  à son diamètre apparent qui apparait plus grand en effet.

Iden pour n'importe quel corps astronomique : la Lune qui apparait pas plus grande que l'ongle de notre petit doigt dans le ciel mais ce n'est qu'un diamètre apparent, et nous avons tout ce qu'il faut pour en déterminer le diamètre réel.

Dans les affaires d'OVNI vu en vol, et encore plus dans le domaine de l'orbologie, c'est tout simplement impossible. Nous sommes toujours au conditionnel car il manque des éléments permettant d'en calculer la distance réelle et le diamètre.

On trouve ci et là des propositions de ces calculs, mais ils se trompent dans les mesures angulaires. Ceci avait déjà été vu par Nicolas D. et un ami de l'Onera visiblement les math sont quelque chose qui a du mal à rentrer même avec de la bonne volonté hélas.

Pour les orbes c'est pire, rien de visible à l'oeil nu alors comment savoir si un orbe est réellement grand ou réellement petit, proche ou éloigné?

Eh bien il y a deux moyens, le premier approximatif, le second sera très précis.

1°) L'expertise colorimétrique permets déjà d'avoir une idée sur la réflexion des rayons lumineux ou pas, sur les températures des couleurs, ces données permettent au moins de dire si tel ou tel objet invisible était une particule ou pas avec un vrai degré de certitude. 

La pertinence de cette analyse est confirmée par nos amis scientifiques, elle n'est pas fausse mais pas encore assez affinée.

2°) L'utilisation d'équations faisant intervenir les angles de captation, d'émission, les lois de rayonnement des corps, la loi de Wienn, la constante de Planck, et les magnitudes bolométriques, avec cela oui, nous saurons beaucoup de choses sur une photo et cela permets de trier le bon grain de l'ivraie sans aucune marge d'erreur.

Le hic c'est ce que c'est complexe mais une fois maîtrisé, cela permettra d'avancer totalement dans ces domaines des identifications.

Je vais vous placer ici le scan du "Graal" tant attendu, les formules qui vont venir à bout de ces photos et surtout des phénomènes, c'est ce dont beaucoup attendent la venue parmi les chercheurs.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jun - 13:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
qawsedrf
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:09 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Non tu as du mal me comprendre. Je ne met pas tout dans le même panier. Au contraire ! Si on trouve un orb et qu'on arrive à prouver que c'est de l'humidité, je ne vais pas dire que tout les orbs viennent de l'humidité.

Mais pour moi, sur cette photo il s'agit d'une toile d'araignée. Mais j'ai vu des photos de bâtons lumineux sur le forum qui d'après moi viennent d'une cause surnaturel.

Amicalement.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:11 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

qawsedrf wrote:
Non tu as du mal me comprendre. Je ne met pas tout dans le même panier. Au contraire ! Si on trouve un orb et qu'on arrive à prouver que c'est de l'humidité, je ne vais pas dire que tout les orbs viennent de l'humidité.

Mais pour moi, sur cette photo il s'agit d'une toile d'araignée. Mais j'ai vu des photos de bâtons lumineux sur le forum qui d'après moi viennent d'une cause surnaturel.

Amicalement.

Mais la photo que tu montres n'est pas celle que je montre moi... et si tu as bien lu ce que j'ai écrit je dis bien que tu ne mets pas tout dans le même panier. Mais je parle ici pour tous afin de rappeler ces choses.

Tu montres celle que dont je ne me suis pas occupé.

Mais on se comprend nous disons la même chose Mort de Rire   en définitive.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:16 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

LES MATHEMATIQUES SONT LA VOIE ROYALE POUR COMPRENDRE LE MONDE

PTOLEMEE

LES MATHEMATIQUES SONT LE LANGAGE DE LA NATURE

Voici le Graal des analyses photographiques, l'ultime moyen que je dévoile ici pour la première fois, et qui permettra d'éviter des heures de P.T. , la lourdeur des EXIF qui sont très limités et ne permettent pas de trancher, et la lourdeur des analyses colorimétriques qui si elles sont bonnes sont lourdes à effectuer, le tout remplacer par des formules qui ouvriront une nouvelle ère  pour nous et pour tous.

Je la place ici peu importe car je sais que ceux qui passent leur temps à nous copier ailleurs ne pourront pas s'en servir  Mort de Rire .

Voici le Saint Graal de l'orbologie :

En haut croquis type d'une photographie d'orbe, au centre la constante de Planck, 
en bas à gauche la Loi de Wienn appliquée pour les phénomènes photographiques, en bas à droite la formule permettant d'obtenir la magnitude bolométrique d'un corps.

Oui vous l'aurez compris, tous les phénomènes lumineux des photos vont enfin parler et dire qui ils sont et qui ils ne sont pas.

Je dois pour ma part me remettre à niveau en mathématique, optique, physique de la lumière et géométrie, c'est pourquoi à la rentrée je retourne sur les bancs de la Fac. C'est fondamental pour pouvoir enfin avancer.

Après nous aurons un outil imparable, unique au monde, et nous pourrons apporter la solution avec démonstration scientifique à bien des choses, mais aussi, mettre en évidence ce qui ne s'explique pas.

Ces formules prenant en compte le rayonnement des corps, et d'autres paramètres seront le Graal de l'orbologie et pourront même être appliquée à des observations d'OVNI ou tout autre chose du moment que cela mets en jeu des photos et de la lumière quelle que soit sa nature.

Fraternellement

Last edited by Adama RDO75 on Sun 5 Jun - 14:27 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
qawsedrf

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:18 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Mort de Rire En effet un petit problème de compréhension s'est placé entre nous. Ces histoires de bâtons sont quand même assez ''flippante''. Je pense que ça sera même l'une des dernières anomalies qu'on arrivera à expliquer.

a+

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:23 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Nos messages se sont croisés regarde au dessus de toi le Graal de l'orbologie dévoilé pour la première fois, le moyen ultime qui va faire que chaque photo parlera et parlera comme jamais auparavant.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Libertad

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:27 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Il était précieux de revenir sur le sujet en approfondissant et en rentrant dans les détails comme vous l'avez fait, merci Adama d'avoir passé tout ce temps.

Donc le débat est toujours d'actualité, je vais poster d'autres tubes , qui pourront relancer les avis, surtout si la photo cadre selon ce qui est developpé ci dessus.

Bobo la tête avec les formules..................

Cordialement

Back to top
qawsedrf

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:29 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Magnifique. Bien que je comprenne rien Mort de Rire

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:30 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

BOBO la tête alors oui ... je suis obligé de retourner à la Fac à la rentrée pour me mettre à la page.

Car je tiens à aller jusqu'au bout pour obtenir un vrai outil sérieux et imparable. 

C'est à ce seul prix que nous arriverons à quelque chose, celui d'utiliser ces formules magiques qui ouvriront des portes à jamais et qui en fermeront d'autres également. J'entends par là que nous aurons des confirmations rigoureuses de vrais mystères et que nous aurons des identifications également.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
qawsedrf

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:42 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Aais qu'est ce que ça nous permet de comprendre en gros ce calcule ?

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:52 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Cela nous permets pour faire court, car ici ce n'est qu'une page de calcul... c'est en fait une présentation générale qui résume environ 3 pages de chiffres et formules.

1°) Connaître précisément la composition énergétique du corps réfléchi

2°) Comme pour les étoiles la composition chimique du corps 

3°) Restituer les distances par les angles d'émission et de captation exprimés en Stéradiants 

4°) Connaître très précisément sa luminosité exprimé en magnitude 

etc,

etc.

entre autres choses.

Par exemple une poussière réfléchie au flash a une composition très précise que n'a pas un insecte ou un oiseau... Cela sera un jeu d'enfant.

Sachant que ces compositions sont bien connues de la physique, compte tenu des résultats nous saurons si nous avons à faire tout simplement à un corps naturel ou pas naturel par son rayonnement, c'est à dire inconnu. Et même déterminé son angle de rayonnement par rapport à l'observateur, par conséquent, sa position dans l'espace.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
qawsedrf

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:55 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Incroyable ! Et il existe un logiciel assez intelligent pour calculer ça tout seul ou faut-il le faire sois-même ?

Amicalement.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 5 Jun - 15:36 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

qawsedrf wrote:
Incroyable ! Et il existe un logiciel assez intelligent pour calculer ça tout seul ou faut-il le faire sois-même ?

Amicalement.

Il faut le faire soi même... ce logiciel n'existe pas encore.

Par contre en voilà une brillante idée Quad !!!! Ces calculs sont le fait de notre ami astrophysicien qui a travaillé en étudiant plusieurs photos d'orbes type... un sacré boulot.

Et il voulait faire avec moi une notice à l'usage des membres... mais il faut faire des mathématiques, par contre un logiciel... alors là ... oui....

Excellente idée.

Je vais lui en parler si c'est réalisable et je pense que cela l'est.

Un logiciel permettant d'analyser nos photos en un tour de main en utilisant la constante de Planck... est ce possible? 

J'ose y croire.

En tout cas je vais poser la question.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
qawsedrf

PostPosted: Sun 5 Jun - 15:41 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

En tout cas ça serait nettement plus pratique  Wink Mais si un tel logiciel existait ou si même il devait être fais de la part de qui que ce sois, il devrait coûter extrêmement cher ! Des semaines de programmation.

Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Sun 5 Jun - 15:50 (2011)    Post subject: Bâtons lumiére, orbes, chauve souris, papillon Reply with quote

Je suis déjà allé à la rencontre de ces fils , tubes lumineux , ils se déplacent , ils s'éteignent et se rallument , ils changent de place et d'altitude et il est impossible de les toucher .
C'est beaucoup pour un fil de toile d'araignée .
ADAMA a vu des films de ces "fils" , ça date de l'été 2009 , on y voit les mouvements et variations .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> CNI & PLASMA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation