RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE***
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> XV/ Humanoïdes et autres formes
Previous topic :: Next topic  

JE PENSE QUE LA PHOTO DE L'HUMANOÏDE EST
REELLE
15%
 15%  [ 4 ]
FAUSSE
69%
 69%  [ 18 ]
SANS OPINION
15%
 15%  [ 4 ]
Total Votes : 26

Author Message
JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Sat 30 Nov - 14:16 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

On peut toujours penser à un Gnomide...comme celui (prétendu)de Comps / Verdon.
  La "soucoupe "ne me paraît pas très réaliste .
  Si la photo a été prise avec un Polaroîd, du fait que la photo sort directement "révélée",
  donc non modifiable.
   Jehan

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Nov - 14:16 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ninou67

PostPosted: Sat 30 Nov - 14:30 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

Bonjour à tous, cette photo me semble rudement bien conservée pour ses 46 ans! 

Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sat 30 Nov - 14:51 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

Okay très judicieux comme avis! et pourtant j'ai des polaroîdes qui ont 30 ans et sont parfaites!!!

Back to top
ninou67

PostPosted: Sat 30 Nov - 15:12 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

Vous avez beaucoup de chance, mes photos polaroide ont 35 ans et avec tous le soin que je leur ai apporté, elles sont toutes verdies si je puis dire!Mais ce qui est imcompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible n'est ce pas? Amicalement votre.

Back to top
Plessis
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Sat 30 Nov - 16:30 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

pour le corps je dirais oui , pour la tête c'est moins convaincant          amitiés

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Sat 30 Nov - 17:06 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

Okay coucou Ninou67! je n'ai jamais du mettre ces photos à la lumiere vive, alors c'est compréhensible!!
Plessis tu as raison la tête est déformée, le corps ressemblant à un robot et pas de pieds!

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sat 30 Nov - 18:02 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

Je vous remercie pour toutes vos réponses et pour le débat, ainsi qu'aux recherches de notre ami Lukestarkiler mais aussi pour les remarques judicieuses de Jehan et Inexplicable56.

Cette photo m'a été envoyé par un Internaute qui suit le RDO comme simplement  une photographie d'humanoïde dont c'était un original, un scan sur original.

Quelques remarques s'imposent.

Pour répondre à Ninou67 : non cette photographie n'est pas en bon état, ne vous fiez pas à mes P.T.A. il faut observer la première photo dans son format original. Cette photo a subie l'effet du temps, les couleurs sont "délavées" avec une dominante jaune. Elle est bien usée par le temps et son aspect correspond bien à des Pola .de cette époque qui nous sont parvenues.

Une autre remarque a été faites cette photo est parfaite. Non elle est loin d'être parfaite et elle n'est pas nette.

Elle montre des anomalies dans la lumière sur la droite du cliché, visiblement le développement du cliché instantané ne s'est pas fait correctement. L'image générale montre un léger flouté qui est probablement du à un bouger.

D'autre part la remarque sur la taille de l'humanoïde par rapport à sa présumée sphère est judicieuse par rapport à nous humains, mais pas du tout par rapport au phénomène OVNI. Nous savons que les OVNIs peuvent montrer des tailles qui ne correspondent pas à nos critères, la problématique des perspectives inversées par exemple qui est réelle, ou encore, il y a d'autres affaires où la taille des humanoïdes ne correspond pas à celle de l'OVNI. Un exemple connu est celui d'un cas soviétique dans les années 1970 où des humanoïdes semblaient trop grands par rapport à l'OVNI posé au sol et le témoin qui pénétra dans l'OVNI découvrit avec stupeur un intérieur infiniment plus grand qu'il était vu de l'extérieur.

Donc toutes ces données si elles sont applicables à nous humains avec nos engins ne le sont pas forcément pour "eux" les Aliens... 

En effet pour nous, il est clair qu'un être humain de 1, 78 m ne pourra pas entrer dans un véhicule à l'échelle 1/14 e ! mais pour des extra-terrestres ou quoi que cela soit, tout reste possible compte tenu de ce que nous savons des OVNIs et de leur très étrange comportement et particularités remarqué par les témoins.

Concernant cette photographie rien n'est clair, de plus d'autres témoins ont déjà vu des "aliens" dans la même posture et à proximité d'un "engin" semblable... mais eux n'avaient pas de Polaroïd sous la main.

Alors?

Il faudrait savoir les raisons qui ont poussés le témoin après des années à affirmer que c'était un faux, cela rappelle des cas récents d'aveux de dernière heure.

On sait aussi que ces aveux sont quelquefois aidés par certaines agences de renseignements qui aiment faire taire ceux qui parlent trop ou qui en savent trop et qui du jour au lendemain vont virer leur cuti. 

Pour ma part je reste prudent ni ouvert, ni fermé, ouvert, avant d'en savoir plus. 

Ce type de photo est bien sur sujet à caution c'est clair, cependant quand quelque chose parait trop extraordinaire, personne le le croira, même si un OVNI atterri un jour Place de la Concorde, on pourra toujours dire qu'il s'agissait d'un engin publicitaire. C'est ainsi, si Jésus revenait parmi nous dit le dicton, il serait encore plus vite crucifié, personne le ne croirait... c'est un peu le même principe. Mais prudence avant toute chose et nous ne pouvons croire sans une enquête approfondie quelque chose sans avoir remonté la source.

Souvenez vous du Crash d'Aurora en 1897 jusqu'à présent tout le monde pensait que c'était un canular... pourtant on vient tout récemment de découvrir les preuves de ce crash. Les témoins avaient menti pour "avoir la paix" afin d'assurer aux jeunes générations des familles qui avaient assistés à ce crash d'être tranquille. Ce pieux mensonge pour avoir la paix a été levé enfin plus de 100 ans après... Comme quoi, la prudence est de mise.

La Vérité est ailleurs et l'enquête continue.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
ninou67

PostPosted: Sat 30 Nov - 18:11 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

Laughing Merci Adama pour toutes vos précieuses précisions! Cordialement.

Back to top
duchesse
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Sat 30 Nov - 20:38 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

pas convaincu
duchesse

Back to top
fanfan

PostPosted: Sat 30 Nov - 22:40 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

On voit bien le visage et la main qui tient un genre de gros casque au dessus de la tête, moi je penserais à un fake mais bon on ne sait jamais hein !

Back to top
MSN Skype
Adama RDO75

PostPosted: Sat 30 Nov - 23:52 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

Explorateur63 a peut-être trouve le modèle de baigneur en date de 1967 qui aurait pu servir de modèle à ce prétendu humanoïde. Je vous montrerai cela demain.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
jacksframboise

PostPosted: Sun 1 Dec - 09:09 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

Back to top
Alexandra
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Sun 1 Dec - 19:08 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

au premier coup d'œil, je vois une poupée celluloïd, très courante d'ailleurs a cette époque. Grosses joues brillantes, sourire, tout...

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Mon 2 Dec - 18:46 (2013)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

J'ai regardé attentivement cette photo remise à Adama et j'ai tout de suite eu cette impression de déjà vu dans ma collection de livres de Robert Laffont. Le dessin du livre est très ressemblant surtout au niveau de ce que l'humanoïde tient dans sa main.
L'arrière plan (vaisseau ou faisceau de lampe )ressemble étrangement à ce dessin publié en 1977.
Je ne sais quoi penser de cette photo postée, vraie ou fausse ? poupon ou pas ? je vois bien des parties brillantes mais dire que c'est comparable à du papier d'alu, non.
La tête ressemble bien à ces poupées de celluoïd des années 50 ( cheveux moulés et oreilles grossièrement représentées )
Il y a eu peut-être tricherie pour la photo mais pas photomontage car avec le développement instantanné c'est impossible à faire. Ce cliché parait quand même très ancien.
J'ai voté faux quand même sans en être certain. Intriguant quand même,merci Adama et pour vos commentaires.
Amitiés
Georges

Back to top
LIcorne
GLOBES-TROTTERS & EXPLORATEURS
GLOBES-TROTTERS & EXPLORATEURS

PostPosted: Sun 25 Jan - 20:37 (2015)    Post subject: ***L'INCROYABLE PHOTOGRAPHIE D'UN HUMANOÏDE*** Reply with quote

On dirait un robot

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> XV/ Humanoïdes et autres formes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation