RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CONJURING : LES DOSSIRS WARREN
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES MAISONS HANTEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Fri 30 Aug - 20:13 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

J'ai placé ce film dans la rubrique des maisons hantées car il relate les faits réels arrivés aux Epoux Warren, des parapsychologues et chasseurs de fantômes très connus et respectés dans les années 1960 et 1970 (ils enquêtèrent aussi Amityville et en déduisirent qu'il s'agissait d'un canular en grande partie). 

Une enquête n'a jamais été diffusée, un dossier terrifiant, ce film le relate. 

C'est une véritable leçon de sagesse également comment de simples entités peuvent détruire des vies et rendre invivable des foyers en persécutant ses habitants par toutes les manières possibles. 

Oui la chasse aux fantômes dans les affaires sérieuses n'est pas un jeu d'enfant, n'est pas anodin, et cela peut finir très mal. 

Ce film est un chef d'oeuvre, et il fait TRES PEUR, il est donc interdit aux moins de 18 ans, c'est le meilleur film de fantôme qui est sorti depuis Amityville, Blair Witch Project, Haunting, et les bas de loin ... 

C'est un chef d'oeuvre et c'est très instructif. Vous découvrirez aussi dans ce film l'ensemble du matériel destiné à la recherche des spectres et vous verrez que c'était très efficace, pas besoin de compliquer les choses pour enquêter. 

La leçon du film c'est que le paranormal n'est pas anodin, que cela peut faire très mal, que cela peut détruire, dans les cas les plus importants. 

SYNOPSIS D'APRES WIKIPEDIA :

Les Warren sont un célèbre couple de parapsychologues (ou « chasseurs de démons ») composé du démonologue Ed Warren et de la médium Lorraine Warren. Très actif dans les années 60, 70, le couple compte à son actif plus de 4 000 affaires touchant à la parapsychologie, mais l'un de ces dossiers a bien failli être le dernier.
Au début des années 70, les Warren sont publiquement reconnus pour leur expertise en parapsychologie. Leur maison du Connecticut témoigne de leur activité, puisqu'elle rassemble dans une pièce verrouillée l'ensemble des objets qu'ils jugent responsables des phénomènes de hantise. Ces affaires sont chacune des épreuves très dures, à tel point qu'ils sont sur le point d'y mettre un terme, et de se consacrer à l'écriture.
Peu de temps après, en novembre 1971, la famille Perron : Roger, Carolyn, et leur cinq filles, emménagent dans une maison isolée de Rhodes Island. La nouvelle maison bien qu'un peu vétuste semble parfaite pour leur famille nombreuse. Pourtant, peu de temps après, leur chien décède brutalement et sans raison apparente. Des bruits de coups se font entendre dans la maison et leur plus jeune fille, April, est victime de violentes crises de somnambulisme. Le couple découvre également un passage qui descend à la cave, mais qui pour une raison inconnue a été condamné par les précédents propriétaires.
Ainsi, chaque nuit à 3 h 7 du matin, les événements paranormaux se déchaînent et sont bientôt si terrifiants que Carolyn appelle à l'aide les époux Warren. Devant l'ampleur des phénomènes, ceux-ci acceptent d'aider la famille Perron et placent rapidement la maison sous étroite surveillance. Après quelques visites, les visions de Lorraine lui révèlent que l'origine du mal vient d'une sorcière qui aurait pratiqué des rituels sataniques il y a plus d'un siècle dans cette maison et qui, après avoir sacrifié son enfant, se serait pendue à un arbre. C'est l'esprit de cette sorcière qui s'est ensuite accroché à la famille Perron pour progressivement s'emparer d'eux.
Confrontés à des manifestations de plus en plus violentes, les Warren font bientôt appel à l'église qui ne peut, pour des raisons confessionnelles, leur apporter son aide dans l'immédiat. Menacés dans leur propre maison par l'intermédiaire des objets hantés qu'ils y ont entreposé (notamment une fausse poupée), ils sont forcés de tenter un exorcisme sur Carolyn, après que celle-ci se soit fait posséder par la sorcière. Sur le point de sacrifier son enfant comme la sorcière plusieurs décennies auparavant, elle est arrêtée juste à temps par les Warren et son mari. Une lutte acharnée s'engage alors face au démon, mais Carolyn parvient finalement à chasser l'esprit et la famille peut enfin reprendre une vie normale.

----- 

Bon film et notez vos impressions, vos questions, vos témoignages suite à ce film ici.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 Aug - 20:13 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Fri 30 Aug - 21:06 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

le film relate une histoire qui me terrifie! il faut un mental d'acier pour appréhender de telles situations.

Back to top
Libertad
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 30 Aug - 21:14 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Ce n'est que la bande annonce, où trouver ce film SVP ?
Il semble récent et donc indisponible sur internet, à voir en salle probablement

merci

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Fri 30 Aug - 21:51 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

En salle oui en ce moment.

Amitiés

Back to top
Visit poster’s website
Typhon

PostPosted: Fri 30 Aug - 22:11 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Il faut attendre encore un peu pour l'avoir sur le net , Libertad ... il est sorti en salle seulement depuis le 21 août....
Amitiés

Back to top
chris

PostPosted: Fri 30 Aug - 22:52 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

1 de mes contacts avait mis l'affiche de ce film en avant sur Facebook, et , ce film étant basé sur l'une des enquêtes de Ed et Lorren Warren, j'ai visionné la bande annonce sur You tube.....et là, j'ai eu des palpitations....la bande annonce a elle seule vous mets le coeur à l'envers !!!! j'en ai parlé à Zen et Nanou en début de semaine...si on aime avoir la trouille, c'est le moment ! 
Ce film est tiré de faits réel, bien sur, peut être un peu arrangé par le cinéma américain, mais quand même...........!!

Amicalement
Chris

Back to top
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Sat 31 Aug - 01:13 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

ça me paraît un peu exagéré ses extraits de films, je dirais même bien arranger par le cinéma américain, tout pour faire peur, c'est vraiment dommage, ce n'est pas comme ça que je conçois une véritable histoire, si encore en plus celle-ci est basée sur des faits réels, pourquoi autant de violence ? prenez l'exemple, paranormal activity, celui de septembre 2009, c'est vraiment bien fait, on a vraiment l'impression de rentrer dans l'histoire, c'est beaucoup plus réel, enfin c'est mon avis.

Pourquoi pas, j'irai peut-être voir ce film, je dis bien peut-être, merci Jonathan de nous avoir fait découvrir ses extraits.

Didier.

Back to top
Visit poster’s website
Typhon

PostPosted: Sat 31 Aug - 11:05 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Je suis d'accord avec toi Inexplicable 56 .... A chaque fois qu'un film de la sorte sors sur les écrans, je l'attends de pied ferme.... et souvent je suis très déçue.... Trop d'effets spéciaux qui rendent l'histoire un peu " grosse " à avaler.... c'est dommage quand celà est tiré d'une histoire vraie, ça la décridibilise fortement ... Mais , je dois dire que celui-là , j'ai hâte de le voir.... mais ce sera plus tard, quand il sera sur le net.... mes oreilles ont du mal à comprendre quelque chose dans un cinéma Sad
Amitiés

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:14 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Paranormal Activiy c'est le contraire à mes yeux, c'est un peu du n'importe quoi en fait, une histoire de jeune couple qui joue à se faire peur avec les entités, personnellement je n'ai pas accroché,  même si le film est bien fait, mais cela repose sur rien du tout et même sur de belles exagérations et des erreurs côté instruments si je me rappelle bien. C'est du TAPS adapté au cinéma mais sans noyau d'histoire au départ.

L'histoire des Warren est glauque ici, terrifiante car ils ont dépassés les limites malgré eux.

Le très sérieux Père Brune parle de ce dossier avec grande gravité, car cela avait débouché sur l'indicible dans le monde du paranormal. Un monde qui est habitué à du "petit paranormal" en fait, ce que l'on appelé autrefois "les petites hantises", qui sont sommes toutes relativement courante au vu des dossiers qui existent et qui sont répertoriés par différents chercheurs depuis le XIX e siècle.

Mais il y a aussi beaucoup plus fort, et je vous invite à prendre connaissance du dossier des Warren en-dehors de ce film et je dirais pour ma part, qu'ils ont même atténués ce qui s'est réellement passé, sinon ce film n'aurait pas pu passer la censure américaine.

Ce fut pire, et cela montre une chose : il y a des tabous dans tous les domaines y compris l'inexpliqué, ici c'est pas tous les jours que cela arrive bien heureusement, mais quand c'est là, c'est en face de ces forces nous nous retrouvons comme des enfants désarmés. Et on peut même pas parler d'enfants qui sont allés trop loin, un jour cela arrive et c'est ainsi. Il reste alors à se retirer au mieux en faisant appel à des choses qui dans la vie courante sont totalement désuette pour nous... dernier refuge en face d'un abîme d'inconnu qui peut être violent et dur et non plus amusant ou simplement mystérieux.

Peut-être que ces forces là agissent envers nous comme un tsunami qui balaye tout sur son passage, peut-être est-ce bien centré sur un groupe de personnes, alors pourquoi?

Le dossier du Curé d'Ars qui était battu par des forces invisibles est peut être à mettre en parallèle ici, c'est une histoire très moche dont on parle peu également. 

Pour moi c'est enfin un film intéressant qui ne sert pas de la soupe maintes fois versée au grand écran et qui permets de réfléchir sur l'autre côté du Paranormal, sur une de ces faces qui n'est pas très belle mais qui existe et qui est dangereuse en effet.

C'est idem pour les OVNIs, il y a en Amérique du Sud des gens battus par les OVNIs, terrorisés et même torturés, cela existe aussi, mais on en parle presque pas chez nous en Europe car tout cela est loin... Il suffit de prendre connaissance du livre UFO DANGER ZONE pour s'apercevoir que les OVNI cela peut être aussi très dangereux et nocif pour l'être humain.

Pour moi ce film mets sous les projecteurs un côté du paranormal qui est totalement tabou, car il fait peur tout simplement et qui est très certainement à l'origine de toutes ces rumeurs concernant l'utilisation du OUI JA, de la TCI, du guéridon et d'autres pratiques, rumeurs qui font que bien des gens ont peur de se lancer dans ces domaines. Ils ont pas tort, tout dépend comme l'a dit JKF du mental des personnes, de leur degré de force intérieure et d'équilibre personnel. Plus le mental est fort, plus la force en soi est équilibrée et plus le sujet est fort, moins l'autre côté du paranormal aura de prises sur eux, encore que, dans l'affaire des Warren, ils avaient tous ces critères, en fait ils dérangèrent des forces qui ne leur pardonnèrent pas cette intrusion "chez elles" tout simplement...

Allez dire à un Pit Bull enragé d'aller sortir de son territoire, il vous attaquera férocement, c'est une image, mais je pense qu'elle n'est pas mauvaise pour décrire cet autre côté du Paranormal dont on parle peu.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Nell'&Richard

PostPosted: Sat 31 Aug - 22:44 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Nous allons le voir Richard et moi,lundi (après demain) il est encore à l'affiche.

"Je suis Nell' ,fille de notre Mère la Terre et elle même Gaïa, fille de l'Univers."

Back to top
etoile127

PostPosted: Sun 1 Sep - 15:46 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Boujour Smile ,moi aussi j'ai hâte de voir ce film  Okay mais sur le net,le son est très MAUVAIS.Donc il faut attendre un peu.Le film Paranormal Activity Mort de Rire  est vrairement nul Bannir  je trouve.Enfin surtout pour les gens qui sont passionnée du paranormal Cool Cool Shocked

LEONARD DE VINCI

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 1 Sep - 22:27 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Le film «The Conjuring - Les dossiers Warren» se veut à la fois un film d’épouvante et un film documentaire.

Il commence par un texte écrit selon lequel il s’agit d’une histoire réelle, et il se termine par    un autre texte selon lequel Dieu existe, le Diable existe et que le paranormal est réel.

En tant qu’enquêteur et chercheur sur l’inexpliqué, j’ai été très intéressé par le matériel des années 1970 qui était montré à l’écran : des appareils photographiques argentiques se déclenchant aux baisses de températures, des systèmes audio performants, un magnétophone reporter pour les EVP, un astucieux détecteur de traces à U.V. , c’était l’équipement de pointe de l’époque. 

Ed et Lorraine Warren  sont le couple d’enquêteurs paranormaux le plus connu du monde anglo-saxon avec plus de 4 000 enquêtes à leur actif, ont inspiré par la suite les actuels groupes ultra médiatisés américains dont on peut suivre les aventures à la télévision. Mais ces groupes ne sont qu’un produit dérivé, il faut mieux y préférer l’original.

Car la différence qui existe avec les Warren, c’est qu’ils ont des résultats, des résultats si fantastiques que même le Vatican autorise Ed Warren à pratiquer officiellement l’exorcisme alors qu’il n’est pas ordonné prêtre, c’est unique dans l’histoire moderne.

L’histoire qui est relatée se passe dans l’Etat de Rhodes-Island est s’est déroulée en 1971 soit 3 ans avant l’affaire d’Amytiville qui se passera dans le même état. Ce dossier porte sur les phénomènes effrayants par leur intensité, par leur volonté de faire du mal à la famille Perron. Ils habitent une ferme dans la ville d’Harrisville, une ferme qui a connu des événements de sorcellerie et un sacrifice d’enfant à Satan. Cette famille n’en sait rien et aménage en toute confiance dans cette belle propriété. Mais très vite les choses tournent mal et des événements paranormaux, puis maléfiques vont survenir avec une rare intensité : bruits sourds, bruits terrifiants de grondements et de choses se fracassant, apparition d’entité fantomatique et démoniaque, objets se fracassant vers les témoins dans le but de les atteindre, possession, c’est une affaire très grave. Une affaire comme il en arrive de temps en temps dans le domaine du paranormal, qui est plutôt habitué à de «petites choses» si ce n’est à des «presque rien» qui est le lot des enquêteurs la plupart du temps. Ici les témoins et les enquêteurs étaient au contact de forces qui nous dépasse, de forces où l’attrait du mystère n’est plus remplacé par un sentiment de malaise et que l’on souhaite ne pas connaître, car il s’agit de forces noires, obscures, reposant sur la souffrance et la mort et qui entraîne vers celles-ci les imprudents qui dérangent les lieux.

Le film est remarquable car il fait prendre conscience au public au-delà du spectacle qu’il existe des dossiers difficiles, très difficiles concernant ces phénomènes.

A l’époque les enquêteurs n’ont pas encore d’infra rouge à leur disposition, ni d’APN, mais ils se débrouillent très bien avec la technologie qui existait alors. L’écoute prime alors sur l’image, et les enquêteurs plaçaient partout des micros, en plus des appareils photos argentiques limités en prises de vue mais rendus efficaces par les détecteurs de froid qui faisaient prendre automatiquement des photos en cas de baisse de température anormale. Notons qu’il s’agit ici de baisses significatives à partir de températures négatives obtenues dans une pièce auparavant tempérée.

Petit clin d’oeil aux orbes, le film montre des photos prises pendant le déclenchement de phénomènes sérieux dans la maison avec des orbes, les orbes étant dans le film ici associé à des entités, à des esprits malfaisants. C’est heureusement ici la note de fiction du film dont les producteurs souhaitaient visiblement faire un lien avec les orbes qui sont un phénomène actuel, actuel dans la prise de conscience qu’il y a autour de nous un phénomène de ce genre.

La scène de la possession de la mère de famille Carolyn a été heureusement exagérée, et pour connaitre la vraie histoire déjà assez «lourde» de phénomènes comme cela, il faut lire :  House of Darkness, House of Light : The True Story (2011), un  livre écrit par Andrea Perron la fille aînée de la famille. 

Le film s’inscrit d’un point de vue cinématographique dans la lignée d’Amityville (1977) et d’Insidious ( un pur film de fiction) où on retrouve quelques petites références en clin d’oeil, comme l’allure de la maison qui n’est pas sans rappeler celle Amityville, cependant dans la réalité, il ne s’agissait pas d’une maison de type coloniale mais d’une ferme. Autre référence : une scène avec des tas d’oiseaux qui s’abattent sur la maison des Perrons, qui rappelle le film les Oiseaux d’Hitchkock, un hommage au maître du suspens innatendu dans un film de ce genre.

Outre ces éléments de fiction, le reste du film est relativement fidèle au récit et au témoignage des Perron et de l’enquête des époux Warren dont hélas Ed Warren a quitté ce monde en 2006.

Je vous invite à visiter le site des Warren avec un musée unique au monde d’objets rapportés d’enquêtes, objets chargés dont Ed Warren pensait que réunit dans un même endroit et isolé, dont la pièce est purifiée une fois par mois par un prêtre, les entités maléfiques seraient empêchées d’en sortir. L’histoire semble lui donner raison. 

Le lien vers le site :

http://www.warrens.net

Fraternellement à tous dans la recherche de la ou des vérités

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 1 Sep - 23:33 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Suite demain

Back to top
Visit poster’s website
monkeyy67

PostPosted: Mon 2 Sep - 02:08 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Je vais regarder ce film quand il sera disponible sur le net , cette histoire et passionnante et terrifiante a la fois !
Je suis du meme avis que Adama , Paranormal Activity est pour moi une mascarade !

Back to top
Nell'&Richard

PostPosted: Mon 2 Sep - 09:29 (2013)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN Reply with quote

Donc, on va voir le film cet Après midi.
Mon problème perso,c'est que je suis très émotive ,bien que passionnée par tous ces sujets depuis très jeune. Et à chaque fois,j'en ai pour des mois et des mois à m'en remettre, en regardant surtout le soir ,dans la maison en pensant à tout cela.
Mais il faut que l'on voit ce film,pour Richard ça le fait sourire ,connaissant mon émotivité exacerbée dans ces cas là.
Il faut que je me dise que ce soir c'est la reprise de la chorale et que tout va bien aller....

"Je suis Nell' ,fille de notre Mère la Terre et elle même Gaïa, fille de l'Univers."

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:26 (2019)    Post subject: CONJURING : LES DOSSIRS WARREN

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES MAISONS HANTEES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation