RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> ACTIVITES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO -> PORTAIL DES ENQUÊTES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO - ENQUÊTES & CONTACTS-TEMOINS -> PORTAIL ENQUÊTES GRDO ÎLE DE FRANCE "CAMILLE FLAMMARION" -> ENQUÊTE LANDRU - GAMBAIS 1 & 2 AOÛT 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
verodu26
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Wed 7 Aug - 07:32 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Merci Jonathan pour ces instants fabuleux , avec tes commentaires des plus passionnants ...
je suis aussi du meme avis que nos amis pour "l’apparition" qui pourrait correspondre à la personne de J.Cuchet......

Tres impressionnante BVI également.....

Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Aug - 07:32 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hallali98

PostPosted: Wed 7 Aug - 08:41 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Très bon travail, avec de vraies observations nouvelles au sujet des orbes. Excellent.

Concernant la photo, j'avais plutôt penché pour Mme Pascal, et je l'avais posté dans mon message initial, mais je ne le vois plus...
Donc, je reposte.
Cela dit, les différences sont légères entre les formes de visage et de coiffure, et comme d'autre part la "photo" derrière la fenêtre est petite, lointaine et incomplète.... 

Amicalement.

Back to top
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Wed 7 Aug - 12:36 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Bonjour à tous !

Je suis vraiment désolé de ne pas être intervenu sur le forum plus tôt, je pensais pouvoir le faire avant hier mais ayant repris le travail lundi, les dossiers se sont accumulés durant mes vacances, j'ai "la tête sous l'eau" et peu de temps à autre chose !

Je tenais tout d'abord à féliciter Adama pour le commentaire vidéo qui relate parfaitement notre enquête ! 

Ce qui devait être une enquête sur l'affaire Landru nous a effectivement apporté une avancé capitale sur les orbes et les BVIs !
Ces lunettes à vision nocturne nous ont montré des moments féeriques, intense, riche en émotions et enseignements.
Que l'on puisse Adama et moi-même observer des orbes en grand nombre (les mêmes) fut une expérience exceptionnelle. Les voir vibrer, venir, repartir, s'évaporer, rentrer dans le sol, c'est quelque chose d'assez incroyable ! 
J'ai retrouvé pal mal de points commun avec les photos que nous prenons tout au long de l'année, il y en a des gros, des petits, certains sont très lumineux, d'autres presque translucide, tous ont l'air de flotter pouvant se stabiliser ou se propulser !!!! De la vision que nous avions, ils se mélangent avec les insectes mais sont parfaitement identifiables.
Il est possible que lorsque nous prenons un phénomène en photo de type "assemblage" ce soit en réalité un orbe en vibration. Que le résultat photographique soit "un effet de bougé".

Il faut que j'y retourne  Mad

Je reviens très vite vous parler de cette enquête, ainsi que des anecdotes amusantes de cette longue soirée !

Amicalement,

MATO

Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Wed 7 Aug - 13:02 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Razz bon courage Mato pour tes dossiers! je vais essayer d'acquérir ces lunettes bien que Clem voit elle même beaucoup de phénomènes avec ses yeux de 10 ans..

Back to top
MATO

PostPosted: Thu 8 Aug - 11:58 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

jacksframboise wrote:
Razz bon courage Mato pour tes dossiers! je vais essayer d'acquérir ces lunettes bien que Clem voit elle même beaucoup de phénomènes avec ses yeux de 10 ans..

Merci Framboise !

Back to top
MATO

PostPosted: Thu 8 Aug - 11:59 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Et dire que cette enquête a failli être la plus courte jamais réalisée, en effet nous sommes arrivés à Gambais vers 17 h, après avoir localisé la maison nous nous sommes garé non loin de là, sous un arbre, alors que nous descendions de voiture une abeille s'est mise à tourner autour de nous, puis deux, puis trois, puis une dizaine... Un essaim se trouvait juste derrière Adama, je peux vous dire que nous n'avons pas traîner !!! Laughing   L'enquête était lancée...

C'est finalement devant la maison que nous nous sommes arrêté pour prendre les premières photos, c'est à cet instant qu'Adama a photographié dans les conditions que vous connaissez ce qui pourrait être une entité, ce visage nous a tout de suite sauté aux yeux. 
(Je suis de l'avis général, il est possible que ce soit J.Cuchet, la ressemblance est étonnante, nous avions également fait le rapprochement sur place.)
Après un second repérage (à pied) et sous une chaleur écrasante nous décidâmes de rejoindre le village afin de nous restaurer et d'établir le déroulement de la soirée.
Il a été convenu d'un retour chez ce sinistre Landru seulement à la nuit tombée. C'est donc après un excellent repas (je salive encore des ravioles aux herbes, à l'huile d'olive et au reblochon fondu... Sublime) que l'enquête reprit !
Direction l'étang, il se situe à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau de la villa Tric. C'est un endroit magnifique, très calme, il faut emprunter une route forestière pour y accéder. Ce fut un moment de détente, d'apaisement, grâce la fraîcheur des arbres.
C'est ici que l'artillerie lourde a fait son entrée, le bateau ingénieusement équipé a sillonné l'étendu d'eau animant la curiosité des poissons puis des chauve-souris au crépuscule. Un équipement de pointe qui j'en suis sûr nous permettra si nécessaire d'effectuer un travail minutieux lors de prochaines enquêtes.
22 h, réglage des intensificateurs de lumière puis retour à la maison.
Une fois sur place, Explorateur63 se prépara afin d'effectuer une TCI tandis qu'Adama et moi longions la propriété a travers un champ de maïs pour retrouver un endroit dégagé repéré l'après midi qui nous permettait d'avoir une vue d'ensemble. Nous y sommes restés longuement, c'est ici que nous avons observé de façon exceptionnelle un grand nombre d'orbes (commentaire ci-dessus). Il était préférable de ne pas prendre de photos avec flash, nous ne souhaitions pas attirer l'attention, un hameau se situait non loin de là. Les habitations n'avaient pas l'air éclairé mais nous n'avons pas pris de risque.
Tout au long de cette soirée il n'y a pas eu le ressenti d'une atmosphère pesante, au contraire nous avons été étonné par cette tranquillité ambiante.
Notre peur a été tout autre lorsqu'une famille de sangliers traversa le champs de maïs et se dirigea dans notre direction. On les entendait se rapprocher mais impossible de les voir. Nous sommes quand même restés (figés comme des statues) mais je ne vous cache pas que lorsqu'il a fallu à notre tour retraverser les maïs, on ne s'est pas attardé de peur de faire une mauvaise rencontre. L'un qui regardait devant, l'autre qui regardait derrière, avec les lunettes et le matériel on aurait dit un commando  Laughing
Finalement nous avons rejoint Explorateur63 sans encombres
Nous avons fini cette exploration devant la maison pour boucler la boucle si je puis dire et là en revanche on a flashé !!! Les APNs ont fonctionné à plein régime. Alors que nous parlions des BVIs, que nous doutions qu'il soit possible d'en avoir avec cette forte chaleur, nous en avons photographié, INCROYABLE, elles sont apparues comme pour nous prouver qu'on avait tort, nous étions sidéré !!! Malgré un taux d'humidité très élevé (il était pas loin de 2 heures du matin) la température était de 30°. Ce qui nous laisse biensûr encore beaucoup de travail sur ce phénomène.

Le ciel était magnifique, d'une clarté exceptionnelle, nous pouvions voir la voie lactée et nous avons eu droit chacun à notre étoile filante. D'ailleurs il me semble que durant notre absence Explorateur a observé des lumières suspectes ! Elle vous en parlera surement !

Ce fut une enquête vraiment géniale, que de bons souvenirs !!!
Mon seul regret est de ne pas avoir obtenu les clefs de la Villa Tric, c'était l'objectif mais franchement impossible, tant pis !
Tous nos résultats photographiques sont sur la vidéo.
Comme vous j'attends avec impatience la TCI afin de pouvoir écouter tranquillement !

Bonne journée à tous !

Amicalement,

MATO

Back to top
fanfan

PostPosted: Thu 8 Aug - 12:24 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Ho merci Mato pour ce compte rendu , finalement je me suis bidonnée en vous imaginant poursuivis par les abeilles et courant à travers champs poursuivis par les sangliers, non je rigole mais si j'avais été avec vous, je crois que j'aurais paniqué quand même surtout quand la marche à vitesse grand V est compliquée pour moi, vous avez fait un super travail, toutes ses photos orbes BVI et ce visage bien visible a fait de cette enquête de merveilleux souvenirs, bon dommage de ne pas avoir pu rentrer dans la maison, tant pis ! maintenant reste la TCI qui je suis sûre va être impressionnante, encore merci, j'ai pris du plaisir à te lire Okay

Back to top
MSN Skype
Cassiopée
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:08 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

HE BIEN DIT DONC MATO, ON POURRAIT TE LIRE PENDANT DES HEURES. TU AS LE DON D'ECRIVAIN. TU N'Y AS JAMAIS PENSE ? JE M'IMAGINE TOUT A FAIT CE QUE VOUS AVEZ DU VIVRE DURANT CETTE INVESTIGATION. LES ABEILLES, LES SANGLIERS, WOUAH! ON POURRAIT EN FAIRE UN FILM. J'AURAIS BIEN VOULU MOI AUSSI ETRE DES VOTRES DANS CES MOMENTS MAGIQUES. AU FINAL, CE FUT UNE BELLE ENQUETE SUR DES EVENEMENTS AUSSI TRAGIQUES. A BIENTOT DE TE RELIRE. Cassiopée.

Last edited by Cassiopée on Fri 9 Aug - 19:48 (2013); edited 1 time in total
Back to top
MSN
jacksframboise

PostPosted: Thu 8 Aug - 16:41 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

tu sais très bien conter Mato! et je crois que les orbes te suivent...une question à quel endroit Landru a-t-il été inhumé aprés son exécution?

Back to top
hallali98

PostPosted: Thu 8 Aug - 17:01 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Bonjour Mato,

Je plussoie aux post de Fanfan et Cassiopée : tu as l'oeil et la plume !
L'oeil pour effectuer les observations et la plume pour les partager de façon agréable.

Merci pour ce récit qui m'a fait regretter une fois de plus de ne pouvoir me joindre à vous pour ces enquêtes passionnants.

La moisson d'observations techniques nouvelles sur les orbes  et les BVI aura des suites intéressantes et débouchera sur la généralisation de la technologie "IL" pour l'observation.

Cette enquête fera date. Okay

Amicalement. 

Vous avez franchi un pas important lors de cette enquête.

Back to top
hallali98

PostPosted: Thu 8 Aug - 17:20 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Bonjour JKF,

Un doute a toujours plané sur le lieu de sépulture de Landru. Après son éxécution le 25 février 1922, son corps a été rendu "très discrètement" à sa famille.
Il aurait été inhumé au cimetière des Gonnards à Versailles. Une photo célèbre de sa tombe avec une femme assez coquette à côté, fait toujours polémique.

Quelques personnes cherchent encore à élucider ce mystère,
Voici les éléments sur le lieu de sépulture de Landru  que j'ai pu trouver dans un forum :
pierrepoint: le corps de Landru avait été rendu très discrètement à ses fils, et inhumé dans un lieu inconnu...

a quel date le corps a t il été rendu? peut etre est ce lors de la reception du corps ou un peu avant?
par qui? mystère? la tete a t elle été faites d'après une photo?

philandru
Aide non qualifié

Sujet: Corps de Landru   
Ven 29 Avr 2011 - 21:20

Je m'autorise à intervenir dans la conversation, le sujet m'intéressant, vous vous en doutez, à double titre.
Je suis moi aussi perplexe devant cette prétendue tombe de Landru : en 1922, écrire "Henri Désiré" ou Landru aurait été similaire. Du reste, on a beaucoup insisté sur ce prénom "Désiré" pour le comique de situation, mais ce nom n'était pas utilisé par les proches qui se contentaient d'Henri. Cette photo avec cette femme semble faire penser aux cartes postales "humoristiques" de l'époque, avec un petit slogan (une "morale" comme on disait à l'époque) du type : "Le grillon du foyer" ou "la femme au foyer pense à vous" (quand vous vous appelez Landru, je vous laisse imaginer le nombre de fois que vous entendez cela). Quoiqu'il en soit, cette tombe finalement assez ouvragée ne respire pas l'authenticité. On peut évidemment imaginer qu'elle fut déposée par la suite par un fan (il y en eut de nombreux), mais j'imagine mal les autorités de Versailles accepter cela.

Pour répondre aux diverses questions, le problème est que l'on ne possède aucune trace écrite, officielle... Tout au plus des ON dit... Moi aussi, aux Gonnards, j'ai entendu dire que le corps avait été récupéré par la famille et inhumé discrètement ailleurs... J'ai également entendu dire tout et son contraire : que la fosse des condamnés se trouvait là où est aujourd'hui le carré des anges; qu'elle se trouvait devant la tombe de la famille Cartier, qu'elle se trouvait dans la partie haute, boisée, que la tombe s'y trouvait encore, qu'elle ne s'y trouvait plus.... STOP La réalité, c'est que personne ne le sait et tout le monde projette ses fantasmes. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il existe quelque part des sources officielles en disant un peu plus sur la réalité. Même pour un condamné à mort, a fortiori de la notoriété de Landru, on ne fait pas disparaître un corps ainsi...

Reste évidemment la trace des descendants. J'ai fait mon enquête là dessus, et j'ai mis du temps mais j'ai fini par les retrouver (tout comme j'ai remonté l'arbre généalogique de Landru jusqu'au XVIIe siècle, mais c'est une autre histoire). Il faudra un jour que j'en fasse un compte rendu sur mon site, car c'est intéressant. Quoiqu'il en soit, les enfants de Landru n'allèrent pas loin pour chercher un nom : ils prirent tout simplement le nom de leur mère, à savoir Remy. Sachez pour la curiosité que le dernier de ses enfants vivants, à savoir Suzanne, est décédée le 6 avril... 1986 ! Elle avait 90 ans (sa soeur Henriette était morte un an auparavant à Pierrefitte). Les petits-enfants savent sans doute des choses, mais pour avoir fait une fois un essai de communication, j'ai bien senti qu'ils n'étaient pas dans de bonnes dispositions pour communiquer là dessus... Presque un siècle plus tard, les tabous restent forts. Il reste que lors de mes visites de cimetières, et particulièrement dans la banlieue parisienne, je suis toujours attiré plus particulièrement quand je trouve une tombe Remy.

Invité
Invité

Sujet: Re: Inhumation des suppliciés   
Sam 7 Mai 2011 - 23:32

Pierrepoint a écrit : Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous, et, pour Mercattore :"Salut et fraternité !"
La photo représentant la tombe de Landru me paraît quelque peu sujette à caution.J' en avais parlé il y quelques années avec l'un des responsables du Cimetière des Gonards de Versailles, homme érudit qui connaissait ce cliché.Sa conclusion était la suivante : la femme debout à côté de la croix n'étant pas Fernande Ségret d'une part, et la prise de photos dans les cimetières étant interdite à l'époque d'autre part, il ne pouvait s'agir que d'un cliché pris ailleurs.En plus, toujours selon la même source, le corps de Landru avait été rendu très discrètement à ses fils, et inhumé dans un lieu inconnu...
Cela dit, le débat reste ouvert

Bonne soirée !

Bonsoir,

En effet, le débat reste ouvert.

Cette photo sensée représentée la sépulture de Landru me parait plutôt crédible.
L'original date de 1923. Il provient de l'agence Meurisse, avec la légende« La tombe de Landru au cimetière de Versailles ». Rien ne pouvait empêcher un photographe d'une agence de presse de prendre un cliché de cette sépulture au cimetière des Gonards, même si cela était interdit, d'autant plus que l'endroit semble discret. D'autre part, le fait que la dame ne soit pas Fernande Segret reste anecdotique, le don Juan ne manquant pas d'admiratrices ou bien la dame étant une collaboratrice de l'agence de presse etc.
Cela dit, le débat reste ouvert

Bien amicalement.

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Thu 8 Aug - 19:22 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

merci Hallali...c'est au cimetiere de Versailles qu'il faudrait prendre quelques orbes!!! tu en as pris toi même des significatifs! la dame est peut-être coquette mais elle a un regard plutot sauvage!!!

Back to top
hallali98

PostPosted: Fri 9 Aug - 17:01 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Ah oui, JKF, j'aimerai bien !! Il y a un grand nombre de lieux que j'aimerai explorer du point de vue orbologique !!

Quant à cette personne, oui tu as raison, il est vrai que son regard est assez farouche...  Mais j'ai tendance à être indulgent à son égard : n'oublions pas que dans les années 20, la photo n'est pas banalisée comme de nos jours, la technique est rudimentaire, lourde, et assez longue à mettre en oeuvre.
La dame s'impatiente peut-être dans ce lieu sinistre... Mort de Rire

Back to top
Zénirée

PostPosted: Fri 9 Aug - 17:52 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

Jonathan, je te félicite pour cette merveilleuse prestation. Je suis restée bouche bée pendant 47 mns. Impossible de me faire décoller de mon fauteuil !!!   Wink

C'est un véritable documentaire que tu nous as fait là. Cette enquête a été des plus intéressante. Vraiment dommage que vous n'ayez pu entrer dans la propriété.

Merci Mato, ton récit est digne d'un écrivain comme le cite Cassiopée.

Y aurait-il des photos ou des vidéos des moments passés avec les abeilles ou les sangliers ?? nous aimerions bien les voir !!!!!

Je plaisante bien sûr !!!

L'équipe a fait un très bon travail et bon nombre d'entre nous, aurait aimé être parmi vous, je pense.
Ce qui m'étonne, c'est cette absence de pesanteur sur le site. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
la "danse " de l'orbe est exceptionnelle. Cela remet en question beaucoup de choses.
Il va falloir pousser les recherches sur les orbes.

Encore merci à l'équipe.

Bon week-end à tous.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
jacksframboise

PostPosted: Fri 9 Aug - 18:17 (2013)    Post subject: VIDEO DE NOTRE ENQUÊTE A LA VILLA TRIC LOUEE PAR LANDRU Reply with quote

j'essaie de cerner les orbes tous les soirs!!et j'en apprivoise quelques uns :Pautour du pré ils viennent quand on appelle les chevaux!déja cette vibration reconnue est un grand pas..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> ACTIVITES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO -> PORTAIL DES ENQUÊTES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO - ENQUÊTES & CONTACTS-TEMOINS -> PORTAIL ENQUÊTES GRDO ÎLE DE FRANCE "CAMILLE FLAMMARION" -> ENQUÊTE LANDRU - GAMBAIS 1 & 2 AOÛT 2013 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation