RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> ACTIVITES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO -> PORTAIL DES ENQUÊTES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO - ENQUÊTES & CONTACTS-TEMOINS -> PORTAIL ENQUÊTES GRDO ÎLE DE FRANCE "CAMILLE FLAMMARION" -> ENQUÊTE LANDRU - GAMBAIS 1 & 2 AOÛT 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hallali98

PostPosted: Fri 2 Aug - 17:32 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Moi aussi j'attends la suite avec grande impatience !! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Aug - 17:32 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Fri 2 Aug - 19:08 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Déjà cette vidéo qui va nous servir d'avant-propos, la grosse vidéo arrivera ensuite avec le rapport complet :

Bon film.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Georges
Guest

PostPosted: Fri 2 Aug - 22:22 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Cette première vidéo est très intéressante avec les commentaires d'Adama, les photos en grand nombre du procès sont de très bonne qualité.
Si je comprends bien vous n'aviez pas les clés de cette grille d'entrée, avez-vous réussi à pénétrer ailleurs ? je pense que oui car l'étang se trouve dans la propriété ou en dehors ?
Attendons avec impatience la suite de l'enquête ,photos et vidéos avec des preuves de ces manifestations paranormales et surtout le résultat des PVE d'Explorateur.
Je croyais que c'était OK avec l'actuel propriétaire et que l'on vous aurais confié les clefs de cette villa pour enquêter avec tout le matériel scientifique.
A demain pour en savoir un peu plus, cette journée de deuil a vraiment été éprouvante pour nous.
Notre Amie était présidente d'association et ne faisait que le bien autour d'elle.
Dans la soirée visite de ma famille de Villers Coterets dans le 02 qui m'a prévenu que la cave du diable va certainement être détruite avant la fin de l'année car il y a de très gros travaux sur l'actuelle nationale 2 ( passage à 2x2 voies ) ilsit ont déjà effectué le déboisement et font sauter les rochers de l'entrée du chemin de la cave. Adama si tu veux voir ce lieu historique, il faut que tu vienne avec Explorateur un W.E.à la maison avant l'hiver, sinon ce lieu aura disparu à jamais de cette forêt, car rebouché au bull et les rochers de grès dynamités.
Pour les petits nouveaux du RDO, vous pourrez voir ce reportage dans la région Picardie.
Amitiés et bon W.E.à tous
Mado et Georges

Back to top
hallali98

PostPosted: Sat 3 Aug - 00:09 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Je n'avais pas encore vu le reportage sur la "Cave du Diable" et c'est très intéressant, avec de beaux phénomènes !! Bravo.

Quant à la villa "Tric", j'avoue que j'aime son style  et son jardin, indépendamment de ce qu'il s'y est passé... je suis impatient de voir le reste de l'enquête.

Amicalement.

Back to top
verodu26
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Sat 3 Aug - 07:44 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

C'est une belle batisse bourgeoise que je viens de decouvrir , avec un exterieur ma fois quand meme entretenu !!
Ce qui aurait ete top c'est que vous puissiez avoir les cles pour explorer l'interieur et y laisser du materiel quelques temps ..

j'attends la suite vite vite !!!!!!

Georges , condoléances ..

bisous à tous..

Back to top
voiedoree
Guest

PostPosted: Sat 3 Aug - 08:02 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

chauffage crématoire.....

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 3 Aug - 08:41 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

La phrase de notre ami voiedorée est pleine de sens... Malgré un charme désuet et même romantiique, l'endroit fut nous pouvons le dire un véritable four crématoire. L'odeur des chairs brûlées arrivaient dans le village et incommodé les gens qui se demandaient ce que ce petit monsieur à chapeau melon, tout gentil, pouvait bien faire avec son fourneau...

Pire...

Je viens d'apprendre sur une pièce d'époque, un rapport écrit par des policiers sur l'affaire que Landru était fortement soupçonné de faire de l'engrais avec les graisses humaines de ses malheureuses victimes et de faire également de la chair à saucisse qu'il revendait à bon prix à des industriels de la viande, et note de l'inspecteur, nous sommes en 1922 : chacun sait que de la viande de cheval, de chien de chat, de rat, est vendu comme viande bovine à ces industriels qui nous font manger n'importe quoi... Nous sommes en 1922 au début d'un siècle naissant. Rien de nouveau sous le soleil. Par contre le soupçon sur Landru de faire de la chair à saucisse et de l'engrais avec les victimes c'est quand même insoutenable. Cela rappelle les futures et horribles pratiques nazies dans certains camps de la mort, où ils faisaient la même chose avec les corps des gens menés à l'abattoir. Les termes pour Landru sont identiques à l'époque, on parle pour la maison de Gambais d'abattoir.

Comme vous pouvez le constater cela tranche avec l'aspect bucolique de l'endroit.

.../....

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 3 Aug - 08:43 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

.../...

Rectificatif le rapport de police manuscrit est en date du 31 mai 1919 et non pas de 1922 comme je l'ai écrit par erreur dans le post précédent.

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 3 Aug - 08:48 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Chers Georges et Mado,

Je n'avais pas lu ce que vous disiez sur votre amie décédée, je vous présente avec Annie nos plus sincères condoléances. Je ne savais pas et je vous demande pardon d'avoir pas pu lire de suite quand ce post a été fait ce que vous disiez.

Bien à vous deux et  avec nos prières pour cette Dame qui est passé de l'autre côté du voile.

Amicalement a vous deux et avec respect.

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 3 Aug - 08:54 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Pour les étangs, oui il y en a plusieurs, non, ils ne sont pas dans la Villa Tric.

Landru est soupçonné de s'être débarrassé d'effets personnels, d'éléments divers, dans l'un de ces étangs, si ce n'est dans plusieurs, qui ne sont pas loin à cheval de la propriété qu'il occupait à Gambais.

D'où notre premier sondage d'une partie d'un de ces étangs au sonar. Nous savons que de gros objets jetés dans un étang ne s'enfoncent pas de suite dans la vase du fond, mais reste plusieurs longues décennies en affleurement des fonds, c'est pareil dans l'océan. (Voir par exemple les recherches sur le Titanic, sur le Bismark, sur des chalutiers, sur des barques, sur des voitures ou même des landaus jetés dans l'eau).

Notre sonar peut déceler n'importe quelle anfractuosité marine située jusqu'à 40 mètres de profondeur depuis la surface. Donc n'importe quel élément : valise, malle de vêtement, peut être repérée par le sonar du D.S.E.V. d'où notre sondage "côtier".

La suite tout  l'heure nous allons faire des courses  Mr. Green

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
verodu26

PostPosted: Sat 3 Aug - 09:27 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green   bonnes courses!!!!  Okay

Back to top
hallali98

PostPosted: Sat 3 Aug - 10:06 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

HITCHCOCK-ADAMA ENTRETIENT UN SUSPENSE INSOUTENABLE........ Mort de Rire

Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Sat 3 Aug - 10:36 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Waouuu quelle enquête des plus intéressantes, superbe vidéo bien détaillée, mon Dieu quelle horreur il a pu se passer la dedans, c'est insoutenable ! Shocked

Back to top
MSN Skype
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Sat 3 Aug - 12:32 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Et bien Hitchcock-Adama (surnom qui te va à ravir et dont Hallali a le don de trouver pour chacun d'entre nous  Okay ), je viens de visionner la vidéo, de lire tes commentaires......l'estomac m'en serait soulevé !!!!
Trop de similitude avec l'époque du 3ème Reich . Des horreurs dont j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Comment des humains peuvent en arriver à faire ces monstruosités à leurs propres semblables.

Bref, pour en revenir à l'enquête, bravo à l'équipe. Attendons la suite !!!

bon week-end à tous.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75

PostPosted: Sat 3 Aug - 16:41 (2013)    Post subject: RESULTATS ET PROCES-VERBAL DE L'ENQUÊTE LANDRU GAMBAY Reply with quote

Je suis en train de travailler sur le film en tant que tel de notre enquête, en attendant je vous montre ici une petite photo légère du chat de la Villa Tric occupée par Landru à partir de sa signature de bail auprès de monsieur Tric le 27 décembre 1917.

Savez-vous que le procès de Landru attira des célébrités de son temps qui vinrent y assister comme par exemple l'écrivain indo-britannique Rudyard Kipling, le chanteur Dranem, Mistinguette, et même Colette ! Nous n'avons rien inventé à notre époque, ce qui me frappe, c'est la ressemblance côté communication de cette époque avec la nôtre. Je pensais que nous avions inventé les procès médiatisés, mais pas du tout, Landru fut médiatisé par toutes les sortes de moyens possibles, y compris les cartes postales !!!!!  C'est incroyable.

Et le scandale des viandes au cheval... cela existait déjà en 1919 ... c'est quand même intéressant quelquefois on pense être les premiers dans la bêtise et l'irresponsabilité, mais absolument pas, je découvre cela en étudiant le dossier Landru. C'est intéressant de voir comment la presse, les médias ont fonctionnés à l'époque et l'intérêt passionné que cela suscita dans la Bourgoisie française, on allait après avoir fait du cheval en forêt assisté au procès Landru ou encore de belles femmes du monde après avoir pris le thé avec des Gentlemen allaient assister au procès comme on va au cinéma. C'est moche à dire mais Landru fut populaire...

Le film de Claude Chabrol en fait même un personnage plutôt sympathique. Ce qu'il était dans la vie d'après les témoins.

La question qui se pose : le fait d'être gentil n'a rien à voir avec l'éthique ce n'est pas sur cela que doit se baser les critères d'humanité.

Puisque Zénirée parle des horreurs qui se passaient dans les camps de concentrations nazis, il parait que Hitler était quelqu'un de très sympathique lorsque vous preniez le thé avec lui ou que vous vous promeniez avec son chien dans son chalet du Bergoff. Idem pour d'autres responsables nazis.

La barbarie est quelque chose de différent d'être sympa ou antipathique, et c'est ici l'un des grands mystères de l'humain, qu'est-ce qui fait qu'à un momen tun homme va se conduire comme un monstre cruel et sans aucun coeur, froid et ordonné dans sa besogne? sans avoir le moindre sentiment de remord, de repentir? Landru pose ce problème et tout comme les dignitaires nazis du procès de Nuremberg, en effet, il n'avait aucun remord, aucune conscience de ce qu'il avait fait, à tel point qu'à l'époque, certains pensèrent qu'il était innocent.  Il est vrai qu'aucune preuve n'a été amenée prouvant directement sa culpabilité. Le lien entre la cuisinière et Landru par exemple est fait parce qu'elle était située chez lui, mais aucune preuve que c'est lui qui s'en est réellement servi... L'hypothèse d'un complice demeuré anonyme a même été dite. Pourtant rien.

Je pense pour ma part que le mutisme de Landru est égal de celui des criminels de guerre nazis, c'est vrai que cela se rejoint dans la négation, et encore, ce n'est même pas de la négation, on à l'impression que pour Landru c'était naturel comme le fait de cueillir une fleur sans plus. Cela fait froid dans le dos.

Donc une image légère du chat de la Villa Tric capturé par nos Moultrie qui étaient placées à l'entrée.

Fraternellement

SHERLOCK HOLMES - ADAMA

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> ACTIVITES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO -> PORTAIL DES ENQUÊTES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO - ENQUÊTES & CONTACTS-TEMOINS -> PORTAIL ENQUÊTES GRDO ÎLE DE FRANCE "CAMILLE FLAMMARION" -> ENQUÊTE LANDRU - GAMBAIS 1 & 2 AOÛT 2013 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation