RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

orbes près d'un lac

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> ORBES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sevillia
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 19 Jul - 21:38 (2013)    Post subject: orbes près d'un lac Reply with quote

Bonsoir, il y a 1 semaine j'ai fait le test d'aller prendre des photos d'orbes près d'un lac à quelques kms de chez moi. Voici les photos que mon APN G15 m'a données.
j'aime bien celle où l'oiseau de nuit semble jouer avec 2 orbes superposées . 
Amitiés
M.S

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jul - 21:38 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sat 20 Jul - 17:33 (2013)    Post subject: orbes près d'un lac Reply with quote

photos magiques, j'aime celle avec l'oiseau, l'orbe est radiographé..

Back to top
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Sat 20 Jul - 18:08 (2013)    Post subject: orbes près d'un lac Reply with quote

Tout comme toi JKF, j'aime cette photo avec ce rapace (?) en plein vol ! Ce que j'aime aussi, c'est que dans cet orbe hexagonal, comme tous les autres, il y a à l'intérieur, une boule lumineuse bien ronde ! cela ne me semble pas logique si l'APN est responsable de cette forme à 6 côtés. il devrait y avoir un hexagone dans l'hexagone. Enfin c'est mon idée. Mais peut-être est-ce l'intensité lumineuse assez forte pour rester "ronde" qui irradie autour et là, cette lumière plus "faible" captée par l'APN, est influencée par le capteur CCD ?
Est- ce que cela pourrait vouloir dire que les orbes ont un point central très lumineux irradiant autour d'eux ? enfin pour certains d'entres eux , une matière "solide" réfléchissant la lumière du flash  ...

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Sat 20 Jul - 19:07 (2013)    Post subject: orbes près d'un lac Reply with quote

Suite à la très bonne remarque d'Explorateur, ce cliché est vraiment magique et va nous donner du fil à retordre pour trouver la cause de cette sphère parfaite dans cet orbe hexagonal.
C'est bien la première fois que ce phénomène apparaisse aussi net.
Peut-être l'hexagone peut venir de l'APN mais en tout cas pas de son iris qui a beaucoup plus que 6 lamelles. Nous ne sommes pas encore en mesure d'affirmer avec certitude que ce défaut vient de l'APN.
Rien n'a encore été prouvé et on voudrait bien savoir, cela je pense va nécessiter de nombreux essais en laboratoire avec un APN de même type pour essayer de recréer ce phénomène.
Mes Amis du 02 en font régulièrement avec des anciens Nikon coolpix et affirment que cela ne vient pas de l'APN, difficile à expliquer.
Merci Sevillia et bravo pour tes clichés
Amitiés
Georges

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Sat 20 Jul - 19:50 (2013)    Post subject: orbes près d'un lac Reply with quote

très bonne déduction Explorateur!!! Sévillia a indiqué" 2 orbes superposés"..alors que je vois comme toi un orbe hexagonal avec une boule lumineuse que l'on imagine au fond, et en regardant la photo je vois des minis et des billes bien circulaires! est ce à cause de leur petite taille? si je dis une bêtise, désolée je suis nulle en technique..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> ORBES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation