RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

UN NOUVEAU LIVRE DE JACQUES VALLEE "SCIENCE INTERDITE"

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> LES OVNIs EN DEBAT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Wed 5 Jun - 08:47 (2013)    Post subject: UN NOUVEAU LIVRE DE JACQUES VALLEE "SCIENCE INTERDITE" Reply with quote

Plus de 15 ans après la parution de Science interdite vol. 1 – Journal 1957-1969
voici enfin le très attendu volume 2 qui vient de paraître en français :

Jacques Vallée
Science interdite vol. 2
Journal 1970-1979

California Hermetica

« Il y a près de vingt ans un ami remarquable m’a dit que son but était de vivre pleinement sa vie d’homme, et, l’ayant vécue, de la faire partager à d’autres, paroles que je n’ai jamais oubliées, avec l’espoir que j’aurais un jour l’opportunité de remplir une mission semblable.
La publication du premier volume de Science Interdite a partiellement satisfait cette ambition, mais le récit s’arrêtait en 1969. Ce deuxième volume couvre la décennie des seventies, une période troublée partout dans le monde. Quand on habitait la Californie du Nord on se retrouvait en face de défis passionnants. La lecture de ce Journal aidera peut-être à comprendre quelques-uns des changements irréversibles qui ont suivi.
Avec en arrière-plan des événements tels que la fin de la guerre au Vietnam et les turpitudes du Watergate, le thème principal de ce journal est la recherche dans le domaine du paranormal, qui a vu un développement remarquable même si les leçons en ont été oubliées ou perverties dans le chaos qui a suivi. C’est en Californie du nord que le Mouvement du potentiel humain a émergé; la parapsychologie y est entrée dans les laboratoires de physique ; de même, le problème des Objets Volants Non Identifiés est revenu dans l’actualité, même si l’establishment l’avait rejeté par la puissance combinée de l’armée de l’air, du New York Times et de l’académie des sciences.
C’est au cours des années couvertes par ce volume que j’ai commencé à avoir un meilleur aperçu sur le théâtre du paranormal. Plus j’analysais l’énigme de l’ufologie, plus les liens avec d’anciens mystères devenaient évidents. De nature porté vers l’expérience directe, j’ai étudié les groupes ésotériques et j’ai été surpris de ce que j’y ai trouvé, au-delà du charlatanisme manifeste et de l’illusion. J’ai eu la chance d’apercevoir l’échiquier et d’identifier certains de ceux qui déplaçaient les pions. »

Jacques Vallée  
32 € franco de port*

Importante remise pour l'achat des 2 volumes

L'AUTEUR
Jacques Vallée, l’un des fondateurs de l’Arpanet, l’ancêtre d’Internet, nous fait vivre au jour le jour les débuts du travail en réseau. Il est aussi un des pionniers de l’ufologie et s’est intéressé de près à la parapsychologie ainsi qu’aux groupes ésotériques.

LE LIVRE
Science Interdite Vol. 2 : Journal 1970-1979 - Aldane 2013, 640 pages – 32 € franco de port

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 5 Jun - 08:47 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hallali98

PostPosted: Wed 3 Jul - 07:52 (2013)    Post subject: UN NOUVEAU LIVRE DE JACQUES VALLEE "SCIENCE INTERDITE" Reply with quote

Il faut toujours se contituer une banque de bons ouvrages d'avance.... 

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:05 (2013)    Post subject: UN NOUVEAU LIVRE DE JACQUES VALLEE "SCIENCE INTERDITE" Reply with quote

Oui c'est la meilleure base documentaire, plus complète que ce que l'on trouve sur internet et également gage de pérennité. Car sur le Net nous ne sommes pas à l'abri de pertes de données n'importe où sur nos mails, sur des blogs, des sites, des forums, le Web est en fait instable comme la météo. Les livres sont une valeur sure comparée au Net. Et dans le contenu c'est plus complet bien évidemment.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
hallali98

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:14 (2013)    Post subject: UN NOUVEAU LIVRE DE JACQUES VALLEE "SCIENCE INTERDITE" Reply with quote

Et il subsiste le plaisir incomparable de manipuler l'oeuvre de papier, son format, son odeur, sa texture. La classer, la ranger, ou la laisser trainer, la dédicacer ou l'offrir en cadeau, etc. Toutes choses que l'internet ne sait pas encore accomplir avec le même brio.... 

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:16 (2013)    Post subject: UN NOUVEAU LIVRE DE JACQUES VALLEE "SCIENCE INTERDITE" Reply with quote

Toi aussi tu aimes sentir les livres? Moi j'adore ! L'odeur des anciens livres est aussi délicieuse qu'un bon fumet MDR...

Libresquement vôtre

Back to top
Visit poster’s website
hallali98

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:20 (2013)    Post subject: UN NOUVEAU LIVRE DE JACQUES VALLEE "SCIENCE INTERDITE" Reply with quote

Okay !! j'adore !!

Back to top
hallali98

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:29 (2013)    Post subject: UN NOUVEAU LIVRE DE JACQUES VALLEE "SCIENCE INTERDITE" Reply with quote

J'interromps ma lecture quelques instants pour te répondre sur ce point. Il y a quelques années, j'étais un vrai rat de bibliothèque. Profitant de mes déplacements, je fréquentai les meilleures bibliothèques , petites ou grandes, peu importe, pourvu qu'elles recélassent des ouvrages rares et anciens sur mon thème de prédilection pendant ces 25 dernières années : l'oeuf dans les différentes cultures et cosmogonies. Sous tous ses aspects.

Ste Geneviève et la TGB à Paris, mais aussi d'autres plus modestes (Mirande dans le Gers par exemple ou Bernheim à NOUMEA) ou j'ai trouvé des trésors avec la même fébrilité qu'un orpailleur trouve une pépite de grosse taille !

Ca m'a toujours régalé.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> LES OVNIs EN DEBAT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation