RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alignement découvert près d'une pyramide au Pérou

 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> O.S.I.R.I.S. - Observatoire Spécial d'Investigation du Rdo International sur les pyramideS -> PORTAIL DU DOSSIER DE L'ENIGME DES PYRAMIDES -> SUR LES TRACES DES PYRAMIDES DU CONTINENT AMERICAIN -> LES PYRAMIDES D'AMERIQUE DU SUD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zénirée
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

Offline

Joined: 13 Jun 2011
Posts: 8,408
Localisation: Charente

PostPosted: Fri 10 May - 19:55 (2013)    Post subject: Alignement découvert près d'une pyramide au Pérou Reply with quote

Un alignement astronomique découvert près d'une pyramide au Pérou


Un ancien alignement astronomique dans le sud du Pérou a été découvert par des chercheurs entre une pyramide, deux lignes de pierres et le soleil couchant au solstice d'hiver.

Lors du solstice, il y a des centaines d'années, les trois se seraient alignés pour encadrer la pyramide de lumière.



Voici la modèlisation 3D montrant ce qu'il se passe lors du solstice d'hiver à la pyramide Cerro del Gentil. Les deux lignes de pierres encadrent la pyramide avec le soleil tombant juste derrière elle. Cet alignement pourrait avoir une signification cosmologique pour ceux qui habitaient ici. CREDIT: Image by Laura Griffin


Les deux lignes de pierre, appelées géoglyphes, sont situées à environ 2 kilomètres à l'est-sud-est de la pyramide. Elles sont longues d'environ 500 mètres, et les chercheurs disent que les lignes ont été "placées de façon à encadrer la pyramide lorsque l'on descendait dans la vallée depuis les montagnes."

En utilisant un logiciel astronomique et la modélisation 3D, les chercheurs ont pu déterminer qu'un événement remarquable avait lieu pendant la période du solstice d'hiver.

"Lorsque l'on observe les modèles 3D, les lignes semblent converger en un point au-delà de l'horizon et encadrent non seulement le site de Cerro del Gentil (le site de la pyramide), mais aussi le soleil couchant lors du solstice d'hiver," écrit l'équipe de recherche, "ainsi, en regardant le coucher de soleil à partir de ces lignes lors du solstice d'hiver, on voit ce dernier directement derrière, ou sombrer dans la pyramide en adobe. La pyramide et le géoglyphe linéaire font alors partie d'un seul ensemble architectural, avec une signification cosmologique potentielle, qui ritualise tout le paysage de la pampa".

La pyramide au sommet plat fait 5m de haut et a été construite entre 600 et 50 avant JC. Elle a été réoccupée quelque part entre l'an 200 et 400.
Près de la pyramide ont été trouvés des textiles, des coquillages et des céramiques.

Les alignements de pierres ont été construits entre 500 et 400 avant J.-C.


Des lignes, des habitats et des pyramides.

Mais cette découverte n'est que la pointe visible de l'iceberg.
Jusqu'ici, les chercheurs ont trouvé environ 50 de ces lignes de pierres dans un endroit plat et sec près de la pyramide.
La plus longue fait environ 1500 mètres. Ces lignes sont droites et faites de roches, contrairement aux lignes de Nazca au sud du Pérou qui ont été gravées dans la terre en enlevant la couche arable.

Les chercheurs ont également découvert plus de 200 cairns (amas artificiel de pierres) parsemant ces lignes. Le plus grand fait 15m de diamètre.
Les cairns se retrouvent partout dans le monde et contiennent parfois des sépultures humaines, mais cela n'est pas le cas ici.

Les lignes de pierres et les cairns semblent être reliés avec d'anciennes zones d'occupation voisines et leurs pyramides.
Il en existe quatre et deux d'entre elles ont de grandes pyramides.

Ces habitats devaient contenir quelques centaines à un peu plus de mille habitants. «De nombreuses lignes conduisent à des pyramides; la plupart mènent à l'intérieur de la zone de la pyramide Cerro del Gentil», a déclaré Charles Stanish, professeur à l'Institut Cotsen d'archéologie de l'UCLA, «nous avons fait une analyse statistique, et il apparait qu'elles n'ont pu se trouver par hasard près de ces lieux d'implantation».

Pour Stanish la découverte d'anciennes lignes menant à des pyramides au Pérou est importante: "Nous avons des lignes qui mènent à des complexes de pyramide, et c'est important, parce que dans la grande pampa de Nazca et dans la pampa de Palpa, nous n'y retrouvons pas ce modèle."

Ces deux zones, Nazca et Palpa, contiennent des lignes, gravées dans la terre, qui représentent divers motifs, dont des animaux et des plantes.


L'exploration future.

L'équipe a seulement fait une saison de fouille sur le site et devra y retourner cet été pour poursuivre leur travail. Ils ont l'intention de fouiller la pyramide de Cerro del Gentil et de rechercher d'autres de lignes de pierres.
Ils prévoient également de creuser des puits de test dans les structures associées aux lignes pour essayer de déterminer précisément quand elles ont été construites.

L'un des problèmes auquel est confrontée l'équipe est que le temps joue contre eux: «Un grand nombre de ces lignes de pierres sont détruites par la construction», rapporte Stanish.
En effet, des conduites de gaz sont en cours de construction dans la région, mettant en péril les anciennes lignes de pierres qui ont résisté pendant plus d'un millénaire.


Source:

_________________
« S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité






PostPosted: Fri 10 May - 19:55 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,717
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Thu 23 May - 08:50 (2013)    Post subject: Alignement découvert près d'une pyramide au Pérou Reply with quote

 Cela ne m'étonne pas, les civilisations amérindiennes étaient très avancées en astronomie, ces alignements sont semblables aux observatoires de pierre de Carnac et d'ailleurs.

Par contre les dates ne concordent pas ici, ces alignements péruviens proche de cette pyramide sont beaucoup plus récents d'après ce que je lis ici.

Merci pour l'information
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> O.S.I.R.I.S. - Observatoire Spécial d'Investigation du Rdo International sur les pyramideS -> PORTAIL DU DOSSIER DE L'ENIGME DES PYRAMIDES -> SUR LES TRACES DES PYRAMIDES DU CONTINENT AMERICAIN -> LES PYRAMIDES D'AMERIQUE DU SUD All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group