RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inexplicable présence de sel dans la chambre de la Reine

 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> O.S.I.R.I.S. - Observatoire Spécial d'Investigation du Rdo International sur les pyramideS -> PORTAIL DU DOSSIER DE L'ENIGME DES PYRAMIDES -> EXPLORER LES ENIGMES ET MYSTERES DE LA GRANDE PYRAMIDE -> LA CHAMBRE DU ROI ET LA CHAMBRE DE LA REINE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,665
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Fri 3 May - 22:36 (2013)    Post subject: Inexplicable présence de sel dans la chambre de la Reine Reply with quote





Renconstitution en 3D de la chambre de la Reine


La Chambre de la Reine est située directement sous le sommet de la pyramide.

La chambre a un sol brut et un plafond de calcaire en chevrons.

La désignation "Chambre de la Reine" provient d'une coutume arabe voulant que les femmes soient enterrées dans des tombes au plafond en chevrons, alors que pour les hommes c'est dans des tombes à plafond plat. En réalité cette désignation est impropre, elle est récente, et nul ne sait exactement quel était le rôle et la fonction de cette "chambre". 

Dimensions :

Superficie : 5, 70 X 4, 90 m
Plafond à double pente culminant à 6, 20 m
Le plafond est consitué d'immenses blocs de calcaires disposés selon un angle de 30°

L'énigme du sel :

Quand on a pénétré pour la première fois dans cette chambre, ses murs étaient inscrutés d'une couche de sel épaisse de 1, 25 cm. Cette couche a été enlevée lorsque la chambre a été nettoyée. Des incrustations de sel ont aussi été découvertes sur les murs de la Chambre souterraine. Leur présence est inexplicable.

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 3 May - 22:36 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,665
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Fri 3 May - 22:37 (2013)    Post subject: Inexplicable présence de sel dans la chambre de la Reine Reply with quote

QUEQUES IDEES :


Est il possible que ce sel ait été contenu dans les pavés constituant l'édifice, et ait "dégorgé" à la faveur du temps, comme dans un processus de transpiration par exemple? Un phénomène physique de ce style aurait pu provoquer ce dépot peu à peu.

Autre hypothèse: je ne connais pas bien les traditions Egyptiennes. Pourtant, je sais que le sel est réputé dans bien des traditions, pour conjurer les mauvais sorts, chasser les mauvais esprits, les mauvaises âmes et les démons. Pourrions nous envisager que les édificateurs de la pyramide aient sciemment incrusté ce sel sur les parrois de la salle dans un tel but?



-----


dans les civilisations égyptiennes, le sel était considéré, selon les régions, comme une forme d'argent car il était plus rare que l'or. 
Si l'on y ajoute la notion du sacré, le fait que, déjà, à cette époque, le sel servait dans les rites de purification, fait que je pense que la première hypothèse, soit la dégradation chimique des matériaux, est loin de pouvoir supporter une analyse plus profonde.
La position de cette pièce est autant intéressante. L'appellation de "chambre de la reine" pourrait venir aussi de sa position dans l'édifice, juste en dessous de la chambre royale et légèrement décalée sur la gauche, position qui est retrouvée sur les bas-reliefs. La femme de Pharaon était placée à sa gauche sur un siège légèrement plus bas. Si je me rappelle bien cette position de la pharaonne a duré jusqu'à l'avènement de Cléopâtre qui remonta la place de la reine au niveau de son époux. Mais , pour cette partie je n'en suis pas sûre, il faut vérifer.
De toute façon, cette pièce avait un but prècis, elle devait être destinée : soit à recevoir un défunt, soit des biens nessaicères à la survie de l'âme de Pharaon.
quelle était la position de la pièce par apport au soleil ? Cela pourrait nous être utile.
Dernière idée : la forme du plafond. Alors que celui du pharaon était plat car son âme n'avait pas besoin d'une structure spéciale pour passer dans l'autre monde, celle de la reine et le fait que "l'épine"  de celle de la reine correspond à la pointe de la pyramide,implique que, peut-être, l'âme qui se trouvait là avait besoin de l'aide d'une structure particulière pour soritr du monde des vivants et rejoindre celui des morts. 



_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> O.S.I.R.I.S. - Observatoire Spécial d'Investigation du Rdo International sur les pyramideS -> PORTAIL DU DOSSIER DE L'ENIGME DES PYRAMIDES -> EXPLORER LES ENIGMES ET MYSTERES DE LA GRANDE PYRAMIDE -> LA CHAMBRE DU ROI ET LA CHAMBRE DE LA REINE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group