RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La force pyramidale

 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> O.S.I.R.I.S. - Observatoire Spécial d'Investigation du Rdo International sur les pyramideS -> PORTAIL DU DOSSIER DE L'ENIGME DES PYRAMIDES -> EGYPTOLOGIE, PARANORMAL ET UFOLOGIE EN EGYPTE -> L'EGYPTE PARANORMALE, TCI & ORBES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,742
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Fri 3 May - 22:27 (2013)    Post subject: La force pyramidale Reply with quote


Dernière des sept merveilles du monde à subsister, la Grande Pyramide n'est plus qu'un tombeau vide... Mais a-t-elle vraiment livrée tous ses secrets ? Il semble bien que non ! 

 

Avec ses 6.5 millions de tonnes de roc et ses 138 m de hauteur, la Grande Pyramide est constituée à elle seule, de plus de matériaux que toutes les cathédrales, églises et chapelles de France réunies. Depuis plus de 4500 ans, la Grande Pyramide figure parmi les plus grands monuments jamais édifiés sur Terre. Selon les égyptologues, sa construction remonte à 2500 ans av. J.C., datation qui correspondrait environ à celle du Sphinx et des deux pyramides du site de Gyzeh. Mais nul ne peut être certain de savoir pour quelle raison fut bâtie la grande pyramide. 

C'est en mars 1993 que l'ingénieur allemand Rudolf Gantenbrink décida de répondre à cette question. Pour cela il mis au point un robot radio télécommandé d'une valeur de 250 000 dollars, équipé d'une caméra vidéo, et qu'il baptisa Upuaut 2. Sur place, il introduisit son robot dans un conduit de ventilation orienté au sud de la chambre de la reine, salle situé au cœur de la Grande Pyramide. Upuaut 2 (terme signifiant, en domotique, "l'ouvreur de la voie") allait parcourir 60 m dans ce couloir étroit de 20 cm et haut d'autant, avant d'être stoppé par une porte en pierre calcaire. A son grand étonnement, Gantenbrink vit sur son écran de contrôle que la "porte" était munie de deux poignées en cuivre et qu'il existait une fente entre elle et le sol. Il venait de découvrir, à l'intérieur de la grande pyramide, une salle jusqu'alors secrète. 

La Grande Pyramide est un véritable prodige d'architecture, notamment par sa masse et par l'incroyable précision de ses proportions. L'exposition des quatre faces, correspond en effet à l'orientation des quatre points cardinaux, 0.015 % de marge. Outre une kyrielle d'ingénieurs, d'astronomes et de tailleurs de pierre, obtenir une telle précision nécessiterait de nos jours l'emploi d'un théodolite laser et de cartes géographiques exactes à 10 m près !

Sa base forme un carré presque parfait, dont chaque côté mesure plus de 230 m. La différence qui existe entre le plus long et le côté le court n'est que de 25 cm. A un degré près, les coins de la pyramide forment des angles droits parfaits de 90°. Ces prouesses techniques furent accomplies sans poulies, sans roue et sans les outils de taille suffisamment précis utilisés par d'actuels ingénieurs du bâtiment. 

Quelle logique peut avoir incité ces bâtisseurs d'un autre âge technologique à avoir le souci du respect d'un pareil degré de précision, pourtant indécelable à l'œil nu ? 

D'après des spécialistes, la grande pyramide, ainsi que ses deux voisines, furent édifiées durant la 4e dynastie (2631-2494 av. J.C.), dans le seul but d'abriter les tombeaux de pharaons. La Grande Pyramide est l'œuvre du pharaon Kéops, la deuxième, de taille inférieure, de son frère Khéphren et la troisième, encore plus petite encore, de Mykérinos, fils de Khéphren. Ces attributions nous viennent de l'historien grec Hérodote, qui lui-même l'apprit quelque deux mille ans après la construction des pyramides. 

En l'an 820 de notre ère, le calife Al Ma'mum est censément le premier à être entré à l'intérieur de la Grande Pyramide. Il n'y trouvera pas grand-chose, pas plus de corps, que de trésor, d'outils ou de hiéroglyphes. Seulement un sarcophage vide dans la chambre du roi. 

Mais en 1837, après de nombreuses tentatives infructueuses de ses prédécesseurs, l'explorateur britannique, le colonel Howard Vyse, allait faire une importante découverte en visitant l'intérieur de la Grande Pyramide. Au moyen d'explosifs, il fit sauter la roche au-dessus de la chambre du roi et accéda alors à quatre pièces scellées. Sur les murs de la plus haute pièce, il découvrit des signes hiéroglyphiques, réalisés à la peinture rouge, mentionnant le nom de Khéphren. 

Ces inscriptions conduisirent les égyptologues à déduire de manière formelle que la pyramide était bien l'œuvre du pharaon Khéphren, et que le sarcophage attestait que le monument avait été le tombeau de ce pharaon. Pour expliquer le fait qu'elle ait été découverte vide, les mêmes égyptologues conclurent que la pyramide avait été pillée peu de temps après sa construction. 

Cependant, l'authenticité de ces hiéroglyphes fut sérieusement remise en question par Graham Hancock, qui affirme, dans son livre "Gardien de la Genèse", qu'au terme d'une saison de fouilles coûteuses et globalement peu fructueuses, Vyse est miraculeusement tombé sur l'indice lui permettant de dire que Khéphren lui-même avait construit la grande pyramide. Cette preuve "irréfutable" lui garantissait une bonne "récompense pour ses efforts". 

D'après l'analyse d'Hancock, ces hiéroglyphes recèlent un certain nombre d'incohérences : D'une part, le nom de Khréphen n'apparaît nulle part ailleurs dans la pyramide et d'autre part, ces fameux graffiti se trouvent dans une partie du monument où Vyse fut longtemps le seul à y avoir accès. Enfin, plusieurs des hiéroglyphes ont été peints à l'envers, certains sont indéchiffrables ou comportent de flagrantes fautes d'orthographe et de grammaire. La thèse selon Vyse aurait créé des faux afin de justifier les coûts de son expérience, apparaît donc plausible, bien que la majorité des experts réfutent une telle hypothèse. 

Selon Graham Hancock et Robert Bauval, coauteur de son ouvrage, la véritable justification de la grande pyramide se trouve dans les étoiles. 

La précession, phénomène dû à la rotation de la Terre, amène les constellations à modifier leur position au cours d'un cycle de 25980 ans. A l'aide de calculs informatiques déterminant la position des astres au-dessus des pyramides en 2 500 av. J.C., Bauval et Hancock constatèrent que l'une des galeries sud de la grande pyramide était très exactement orientée vers Sirius, étoile associée à la déesse égyptienne Isis. En revanche, l'axe des autres galeries sud se prolongeait vers la basse des trois étoiles du Baudrier d'Orion. Cette constellation est censée abriter le dieu Osiris, divinité à l'origine de la civilisation de la vallée du Nil, en une époque lointaine nommée Zep Tepi, ce qui signifie "la première fois". 

Pour Bauval et Hancock, ces orientations ne sont pas fortuites. Selon eux, les bâtisseurs ont délibérément édifié la Grande Pyramide de telle manière que les galeries internes soient alignées sur les étoiles. La thèse sur la relation entre les pyramides et le Baudrier d'Orion fut renforcée lorsque Bauval remarqua que la troisième pyramide, la plus petite, n'était pas parfaitement alignée sur les deux autres. 

En examinant de près la constellation d'Orion, il constata que les trois étoiles affichaient le même décalage entre elles. Les trois pyramides de Gyzeh pouvaient donc constituer une représentation symbolique de ces étoiles. Toutefois, l'angle du baudrier d'Orion ne correspondait pas exactement à la disposition des pyramides de Gyzeh. Retournant à leur ordinateur, Bauval et Hancock s'aperçurent que le seul moment où les étoiles du Baudrier d'Orion coïncidaient parfaitement avec la position des pyramides se situait en 10 500 av. J.C.. Ils en déduisirent que les trois pyramides furent achevées aux alentours de 2500 av. J.C., mais que les plans du site de Gyzeh remontent quelques 8000 ans plus tôt. Peut être s'agissait-il à l'époque, de plan de plates formes basses, transmis de génération en génération, jusqu'à ce que des bâtisseurs soient techniquement capables d'orienter les galeries internes des pyramides vers ces étoiles. 

Bauval et Hancock arrivèrent conjointement aux conclusions suivantes. Selon eux, les concepteurs des plans de Gyzeh, donnèrent aux pyramides et au Sphinx des proportions phénoménales dans l'espoir d'en faire un incontournable repère historique qui inciterait les générations futures à en chercher la signification. 

En outre pour les deux chercheurs, l'orientation des édifices est intimement liée à la symbolique stellaire. Aussi, seule une civilisation en mesure de comprendre le mouvement des étoiles pourrait être en mesure de percer le secret des pyramides de Gyzeh. Cette opinion s'appuie sur le fait que les pyramides recèlent des indices de précession (comme les galeries de la grande pyramide) permettant aux chercheurs de déterminer certaines dates avec précision. 

Enfin, il existerait encore, sur le plateau de Gyzeh, des resserres inviolées qui renfermeraient l'ultime message que les constructeurs des pyramides voulaient transmettre. Bauval et Hancock estiment que nous pourrons élucider la totalité de l'énigme du site quand ces resserres auront été découvertes. Mais où sont-elles cachées ? Peut-être Rudolf Gantenbrink touchait-il au but lorsque son robot se heurta à la "porte" bloquant le couloir sud de la chambre de la reine. 

Le docteur Zawi-Hawass, directeur du site de Gyzeh, a déclaré qu'avec l'aide apportée par une société canadienne, l'Amtex Corporation, un nouveau robot serait bientôt expédié le long du couloir pour tenter d'ouvrir la chambre secrète. Une autre possibilité consisterait à visiter la chambre située entre les pattes du Sphinx. Elle aussi façonnée par la main de l'homme, détient peut-être la réponse. 

Avec une telle offensive, il est fort probable, un jour prochain, que les derniers secrets de la Grande Pyramide soient percés ! 

 

 

La force pyramidale

Les forces qui s'exercent dans la pyramide est une énergie psychotronique. La forme pyramidale, en qualité d'unique générateur d'énergie, stimule les activités mentales du cerveau (ondes théta et ondes alpha) lesquelles augmentent leurs fréquences jusqu'au double de leur amplitude habituelle. ceci signifie alors que les forces cosmiques entrent en action volontairement ou involontairement et développent certains états de conscience.

La concentration, la méditation et aussi la simple détente sont alors naturellement engendrées, harmonisées en tant que potentiel énergétique. Si vous vous placez sous une pyramide, il vous sera possible d'accéder à des états supérieurs de conscience comme à un mieux-être physique, à un bon équilibre psychique en développant de façon plus rapide qu'à l'ordinaire le sixième sens.

Ajoutons qu'il se produit aussi un raffinement dans la perception des cinq sens. Il en découle des perceptions et des sensations plus nettes dépassant les limites habituelles de la plupart des gens; d'où l'appellation de para-normale.

 

Voici quelques utilisations de la pyramide:

1. Sous votre lit, vous pouvez déposer une petite pyramide à l'endroit précis ou vous désirez que les ondes agissent favorablement sur votre organisme et ce, pendant votre sommeil.

2. Le courant des énergies continue son action (les molécules en mouvement) pour un certain temps même après que le contenu ait été enlevé de sous la pyramide. C'est ce qui explique que de la nourriture placée sous une pyramide, gardera sa fraîcheur et son énergie de 2 à 3 fois plus longtemps que la nourriture non traitée. Cette pratique est excellente pour les fruits, les légumes et les céréales.

3. L'eau gardée dans une pyramide devient magnétisée et acquiert des propriétés étonnantes sur l'organisme humain, sinon des effets curatifs. Cette eau aura perdu tout goût de chlore ou de tout autre produit chimique. Les plantes seront galvanisées si vous leur donnez de l'eau magnétisée sous une pyramide. Les oiseaux, les chiens, les chats seront plus vigoureux s'ils boivent cette eau. Vous pouvez prendre une bouteille, la remplir d'eau du robinet et la placer sous la pyramide pendant 2 ou 3 jours. Pour un verre d'eau: 2 à 3 heures. L'inflammation de la peau causée par des piqûres d'insectes peut être apaisée par de l'eau magnétisée sous une pyramide.

4. Vous pouvez vous servir de votre pyramide pour exaucer des vœux ou des souhaits. Simplement placer un papier, où vous aurez écrit ce que vous voulez, placez ce papier à l'intérieur de la pyramide pendant 3, 5 ou 7 jours. Ensuite, le brûler. Maintenant, prenez pour acquis que votre souhait est réalisé et laissez aller les choses.

 

IL EST IMPORTANT DE PLACER UNE FACE EN DIRECTION DU NORD-EST OU ENCORE AU NORD MAGNETIQUE.

 

Vous pouvez aussi vous servir de la pyramide pour nettoyer et énergiser vos pierres. Il faut simplement les laisser à l'intérieur ou en dessous de la pyramide pendant 1 heure (ou plus si demandé).

 

Et maintenant voici quelques questions et réponses extraites du livre "Manuel de l'énergie des pyramides" de Serge v. King

 

Le fait de dormir sous une pyramide affecte-t-il les rêves ? Si la personne n'est pas habituée a l'énergie, ses rêves lui sembleront peut-être plus vivants et plus faciles a se remémorer les premières nuits. Ceci est du a une plus grande énergie libérée qui débloque un subconscient qui pouvait empêcher le souvenir du rêve. Certaines personnes rapportent souvent qu'elles commencent a rêver en couleurs pour la première fois. Il est plus probable qu'elles s'en souviennent simplement pour la première fois. 

 

La pyramide est-elle favorable pour la méditation ? Elle est excellente parce que elle aide a se détendre tout en augmentant l'énergie psychique. La lecture peut être considérée comme une forme de méditation, et nombreux sont ceux qui rapportent une grande aptitude a se concentrer lorsqu'ils étudient sous une pyramide. Cette aptitude est un facteur primordial pour les formes les plus profondes de méditation et des méditants expérimentés ne tarissent pas d'éloges sur la pyramide.

 

La pyramide aide-t-elle a développer certaines habilites psychiques ? La pyramide ne vous transformera pas tout d'un coup en médium. Vous ne vous retrouverez pas télépathe, clairvoyant ou prophète du seul fait de vous asseoir sous une pyramide.. Elle ne vous donnera pas d'habilités psychiques. Pour la bonne raison que vous les possédez déjà. Elles sont latentes chez chaque individu, et actives bien plus souvent qu'on ne le croit.

Par contre, la pyramide vous aidera a surmonter certains blocages que vous pourriez avoir face a l'épanouissement de vos habilites innées. Elle vous aidera a les intensifier. Il est donc juste de dire que la pyramide peut aider le développement psychique. Elle le fait en augmentant la quantité d'énergie dont vous disposez.

 

La pyramide a-t-elle des effets sur le sommeil ? Une personne dormant régulièrement sous une pyramide ressent généralement un mieux-être, connaît un sommeil réparateur, n'a pas besoin de dormir aussi longtemps et est plus apte a faire face a des tensions émotionnelles. 

  



 
 
 
 
 Source : Facteur X

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 3 May - 22:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 9,005
Localisation: Lorraine Grand Est

PostPosted: Sat 4 May - 00:12 (2013)    Post subject: La force pyramidale Reply with quote

Je ne connaissais pas tous ces bienfaits des pyramides, j'en ai une à la maison, je vais la regarder autrement, merci pour ces renseignements très intéressants!

Back to top
MSN Skype
hallali98


Offline

Joined: 29 Nov 2012
Posts: 1,052
Localisation: PAPEETE

PostPosted: Sat 4 May - 06:13 (2013)    Post subject: La force pyramidale Reply with quote

Bonjour à tous,

Enfant j'avais lu dans un magazine de vulgarisation scientifique que si on plaçait un morceau de viande sur un petit support, sous une pyramide, lequel support devait être à l'échelle de l'emplacement de la chambre mortuaire de Pharaon, le morceau de viande ne pourrirait pas et se momifierait.

Excellente idée cette rubrique, que d'infos nouvelles ou redécouvertes, pour ma part !!  

A très bientôt,
Amicalement.
 
_________________
CURIEUX


Back to top
Typhon
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 04 Jan 2013
Posts: 874

PostPosted: Tue 7 May - 14:41 (2013)    Post subject: La force pyramidale Reply with quote

Oui, Hallali, je confirme ... Quand j'étais à l'école ( option sciences ) , nous avions fait le test avec le morceau de viande placé sous la pyramide .... il a séché et n'a pas pourri ... Smile
Amitiés
_________________
Typhon


Back to top
Georges
Guest

Offline




PostPosted: Sun 19 May - 10:20 (2013)    Post subject: La force pyramidale Reply with quote

Très intéressant et prouvé scientifiquement.
Merci pour ces informations
Amitiés
Georges


Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,742
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 20 May - 10:24 (2013)    Post subject: La force pyramidale Reply with quote

Oui c'est une expérience de physique dite amusante cette forme a de nombreuses propriétés.

Fraternellement
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> O.S.I.R.I.S. - Observatoire Spécial d'Investigation du Rdo International sur les pyramideS -> PORTAIL DU DOSSIER DE L'ENIGME DES PYRAMIDES -> EGYPTOLOGIE, PARANORMAL ET UFOLOGIE EN EGYPTE -> L'EGYPTE PARANORMALE, TCI & ORBES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group