RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

toile araignée ou autre ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patrickmarechal
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sat 9 Mar - 14:47 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Je voudrais votre avis sur cette photo Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Mar - 14:47 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacksframboise

PostPosted: Sat 9 Mar - 16:42 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Shocked  une étoile filante??

Back to top
patrickmarechal

PostPosted: Sat 9 Mar - 16:44 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

LOL a cette hauteur s'est une micro étoile  Laughing

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Sat 9 Mar - 16:52 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Mr. Green en tout cas c'est incandescent!!

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sat 9 Mar - 18:34 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Salut ami Patrick.

Ce n'est en aucun cas une toile d'araignée ni une étoile filante  Mr. Green .

Cela ressemble à une dérivation de lumière, a partir d'une source lumineuse qui aurait pu être située
Juste aux limites du champs photographique. Pourtant l'image est bien nette. Il me faudrait l'EXIF de la photo pour émette un avis plus
Aiguisé. 

Cela ressemble aussi à un phénomène filme par Papijll vers sa cabane et qui montrait un filament courbe de lumière et qui fut filmé . Ce n'était pas une dérivation de lumière mais quelque chose de très bizarre et non élucide.

Ton phénomène me semble de même nature.

Fraternellement 

Back to top
Visit poster’s website
patrickmarechal

PostPosted: Sat 9 Mar - 18:38 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Propriétés de l'image
Nom de l'image : P1070738.JPG
Dossier : C:\Users\pc patrick\Desktop\
Dimensions : 3072 x 2304 pixels ==> 108,37 x 81,28 cm  (72,00 dpi)
Nombre de couleurs : 44127
Taille du fichier : 2,79 Mo
Date : 8/03/2013 21:55:24

EXIF
Make=Panasonic
Model=DMC-FZ8
Orientation=Normal
XResolution=72,00
YResolution=72,00
Resolution Unit=Inch
Software=Ver.1.0
Date Time=2013:03:08 21:55:25
YCb Cr Positioning=Co-sited
Exposure Time=10/300 sec
FNumber=F2,8
Exposure Program=Normal
ISOSpeed Ratings=200
Exif Version=0221
Date Time Original=2013:03:08 21:55:25
Date Time Digitized=2013:03:08 21:55:25
Components Configuration=YCbCr
Compressed Bits Per Pixel=4/1
Exposure Bias Value=0/100
Max Aperture Value=F3,0
Metering Mode=MultiSegment
Light Source=Unknown
Flash=On, auto mode
Focal Length=6,00 mm
Maker Note=Panasonic
Flash Pix Version=0100
Color Space=sRGB
Exif Image Width=3072
Exif Image Length=2304
Interoperability Index=R98
Interoperability Version=0100
Interoperability Offset=7714
Sensing Method=OneChipColorArea
File Source=Digital Still Camera
Scene Type=Directly Photographed
Custom Rendered=Normal process
Exposure Mode=Auto
White Balance=Auto
Digital Zoom Ratio=0/10
Focal Lengthin35mm Film=36,00 mm
Scene Capture Type=Standard
Gain Control=Low gain up
Contrast=Normal
Saturation=Normal
Sharpness=Normal
Exif Offset=418

Commentaire

Back to top
tulipe
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sat 9 Mar - 18:54 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Ce phénomènes ligne courbe orangée semble interessant surtout qu 'il n'y a pas l'air d 'avoir une source de lumière a l'alentour pouvant provoqué cette dérivation ?

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 9 Mar - 18:57 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Merci Patrick pour ta rapidité dans ta réponse.

Je vois 1/300eme c'est une vitesse moyenne d.obturation mais normalement suffisante pour éviter ces parasites de dérivation .

Par contre f/2,8 est plus problématique c'est une ouverture utilisée en macro comme ici par exemple 

Comme vous le voyez ci-dessus, vous avez une photo à f/2,8 donc à grande ouverture la lumière entre en masse dans l'objectif et pour employer un langage image la fixation de cette lumière demande plus de temps pour sa prise en compte et peut générer des flous sur la photos e des parasites lumineux.

Ok j'ai la solution la vitesse ISO 200 de nuit et totalement inadaptée la photo peut donc montrer des dérivations lumineuses, c'est certain.

Maintenant la question pour ta photo est la suivante : il y a t il une quelconque source lumineuse derrière ces arbres qui avaient pu provoquer le parasite lumineux? 

Enfin un conseil pour la photo de nuit : à partir de 800 iso et plus pour la photo de nuit pour éviter les "faux amis" dans les phénomènes. 

Les APN actuels montent jusqu'à plus de 3500 ISO de moyenne donc ne vous en privez pas vos photos de nuit seront améliorées et vous éviterez les confusions.

Vérifiez aussi le grain de la photo il arrive qu'avec des ISO élevées des APN fournissent des photos de nuit médiocre alors il est plus prudent de tester votre APN sur ce plan et si cela devient trop bruyant en bruit numérique réglez le sur ISO 800 qui est la norme de nuit standard et bien gérée par tous les APN.

Faternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 9 Mar - 18:59 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

tulipe wrote:
Ce phénomènes ligne courbe orangée semble interessant surtout qu 'il n'y a pas l'air d 'avoir une source de lumière a l'alentour pouvant provoqué cette dérivation ?

Cela veut rien dire une lumière faible au loin que l'APN peut capter derrière les arbres au travers des branchages sans que l'œil puisse voir quelque chose par manque de sensibilité peut suffir a créer cela. Le mieux est que Parrick vérifie la présence ou non de lumière derrière ces arbres.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 9 Mar - 19:13 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Je viens de PTA la photo est j'y découvre quelque chose de très bizarres à l'endroit du présumé phénomène . Un filigramme. ... Soit c'est un coup de pinceau informatique soit c'est encore u tric totalement incongrue et incompréhensible .

Patrick envoie moi ton original je veux voir si le filigramme étrange est présent . 

Très bizarre.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Thrashy

PostPosted: Sat 9 Mar - 19:25 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Je me met dans un coin pour suivre le sujet.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 9 Mar - 20:32 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Je suis de retour, je ne suis pas chez moi mais dans une fête laotienne avec Explorateur63. Je revenais vers vous pour savoir si il y avait une explication quand à ces deux cercles qui sont apparus dans le PTA comme en filigramme.

Qu'en pensez vous? 

Encore une bizarrerie de plus, maintenant je suis vacciné aux étrangetés cependant je reste rationnel.

Fraternellement 

Back to top
Visit poster’s website
patrickmarechal

PostPosted: Sat 9 Mar - 20:50 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Bon moi perdu
je vais attendre voir ce qu'il en est

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 9 Mar - 20:55 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Est ce que les PTA sont passés ? 

Back to top
Visit poster’s website
Thrashy

PostPosted: Sat 9 Mar - 21:05 (2013)    Post subject: toile araignée ou autre ? Reply with quote

Non Adama, pas de PTA.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:14 (2019)    Post subject: toile araignée ou autre ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation