RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SEÏSME

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION PACIFIQUE -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papijll
Guest

PostPosted: Wed 6 Feb - 10:34 (2013)    Post subject: SEÏSME Reply with quote

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130206.AFP2832/pacifique-un-seisme-a…

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Feb - 10:34 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Wed 6 Feb - 13:20 (2013)    Post subject: SEÏSME Reply with quote

Réchauffement de la Terre!!

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Wed 6 Feb - 13:56 (2013)    Post subject: SEÏSME Reply with quote

Est-ce que Halalli98 a des informations dans sa région du Pacifique : Tahiti. Heureusement Tahiti est très éloigné de la Nouvelle Zélande.

Je pense pas que le réchauffement climatique soit pour quelque chose ici. C'est surtout du au fait, à mes yeux,  que la zone Pacifique est hautement tectonique depuis des siècles et des siècles.

Il suffit de voir les fonds marins pour se dire que c'est une région à très haut risque.

Et que ce n'est pas terminé...

Examinez la situation du Japon et vous verrez qu'il est possible qu'il y ait un jour un séisme gigantestque là bas.

Ce qui ne nous rassure pas Annie et moi, puisque nous avons de la famille au Japon...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
hallali98

PostPosted: Fri 8 Feb - 09:36 (2013)    Post subject: SEÏSME Reply with quote

Bonjour Adama,

Je te sais gré de te préoccuper de la Zone Pacifique.

Je n'ai pas jugé utile de vous alarmer avec ce potentiel tsunami, l'alerte n'a pas duré longtemps.
Les Salomons ont eu une vague de un mètre qui est entrée jusqu'à 5oom en profondeur dans les terres, sur certaines côtes des îles. Il y a eu 6 décès aux dernières nouvelles, mais la Nouvelle Calédonie toute proche n'a eu à subir que des vaguelettes et tout est rentré dans l'ordre. Nous n'avons pas été touchés en Polynésie Française.

6 vies perdues, c'est toujours 6 de trop, mais les moyens d'informations et de communications sont très aléatoires dans ces îles, et la population n'a souvent pas les moyens d'être informée en temps suffisant pour prendre les mesures ad hoc. Les adultes sont souvent aux fa'apu (champs) ou à taatai (à la mer) dans la journée, et sans moyen d'être joignables. Dans ces zones, la vie suit son cours de façon rurale et ancestrale avec un certain fatalisme.

Je vous remercie tous de votre sollicitude.

A très bientôt.

Amicalement.

Back to top
hallali98

PostPosted: Fri 8 Feb - 09:46 (2013)    Post subject: SEÏSME Reply with quote

En Nouvelle Calédonie, où j'ai un cabinet et 9 personnels (à Nouméa), le plan Orsec a été déclenché,  l'ordre d'évacuation de certaines zones côtières a été donné, mais rien de fâcheux ne s'est produit. La partie la plus exposée pouvait être l'île de Lifou, mais finalement, il n'y a a pas eu de conséquence.

Au Japon, on peut comprendre l'angoisse des populations lorsqu'une alerte est retransmise...
Mais là bas -non plus, il n'y a pas eu de conséquence. Cette fois-ci...

Cela dit, il existe un risque certain, la ceinture de feu du Pacifique reste une des plus actives du monde, avec un grand nombre de seismes et de super volcans surveillés de près par les volcanologues du monde entier.   

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION PACIFIQUE -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation