RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un petit Ange s'invite à Noel
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> PHENOMENES PARANORMAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patrickmarechal
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sun 16 Dec - 12:31 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Hier soir dans notre village en accompagnant les enfants à la fête de noel ou le pere noel passe sur un char dans les rues, pour leurs plus grand emerveillement biensûr.J'ai fait quelques photos et à ma grande surprise ,en visionnant les photos  il y a comme un petit ange.Je ne sais pas ce qui aurait pu causer cette anomalie incroyable.je la trouve magnifique en tous les cas  en attendant vos avis.Amitiés Patrick

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Dec - 12:31 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
patrickmarechal

PostPosted: Sun 16 Dec - 12:39 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

J 'en ai d 'autres photos aussi  présentant des anomalies mais moins prononcées je les redimensionne et vous les ajoute dans l'ordre des prises

voici exif
Propriétés de l'image
Nom de l'image : P1070381 (2).JPG
Dossier : C:\Users\patrick\Desktop\
Dimensions : 3072 x 2304 pixels ==> 108,37 x 81,28 cm  (72,00 dpi)
Nombre de couleurs : 447487
Taille du fichier : 3,35 Mo
Date : 15/12/2012 19:45:10

EXIF
Make=Panasonic
Model=DMC-FZ8
Orientation=Normal
XResolution=72,00
YResolution=72,00
Resolution Unit=Inch
Software=Ver.1.0
Date Time=2012:12:15 19:45:11
YCb Cr Positioning=Co-sited
Exposure Time=10/300 sec
FNumber=F2,8
Exposure Program=Normal
ISOSpeed Ratings=200
Exif Version=0221
Date Time Original=2012:12:15 19:45:11
Date Time Digitized=2012:12:15 19:45:11
Components Configuration=YCbCr
Compressed Bits Per Pixel=4/1
Exposure Bias Value=0/100
Max Aperture Value=F3,0
Metering Mode=MultiSegment
Light Source=Unknown
Flash=On, forced
Focal Length=6,00 mm
Maker Note=Panasonic
Flash Pix Version=0100
Color Space=sRGB
Exif Image Width=3072
Exif Image Length=2304
Interoperability Index=R98
Interoperability Version=0100
Interoperability Offset=7714
Sensing Method=OneChipColorArea
File Source=Digital Still Camera
Scene Type=Directly Photographed
Custom Rendered=Normal process
Exposure Mode=Auto
White Balance=Auto
Digital Zoom Ratio=0/10
Focal Lengthin35mm Film=36,00 mm
Scene Capture Type=Standard
Gain Control=Low gain up
Contrast=Normal
Saturation=Normal
Sharpness=Normal
Exif Offset=418

Back to top
tulipe
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sun 16 Dec - 13:40 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Cette photo est magnifique certes

A vérifier sur les photos qui vont venir, mais  il me semble que cette anomalie photographique serait du au reflet du flash sur les barres fluorecentes  des gilets de sécurité des personnes près du char

Attendons d 'autres avis  en tout cas elle est d 'un  plus bel effet cette photo Amitiés Patrick Tulipe

Back to top
patrickmarechal

PostPosted: Sun 16 Dec - 14:05 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

voila les autres photo dans l'ordre amicalement ufo-marechal

Back to top
Thrashy

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:22 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Salut Patrick
Les "taches" sur toutes les photos qui suivent celle de "l'ange" sont au même endroit. Par contre il n'y en a pas avant. Peut être une trace de doigt après avoir mangé une pomme d'amour ou un "chichi" Laughing
Et "l'ange" serai du, comme Tulipe l'a remarqué au gilet de sécurité qui renverrai le flash sur la "trace de doigt".

C'est uniquement une hypothèse...qui n’enlève rien au charme de la photo Okay

Back to top
patrickmarechal

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:43 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

oui sais surement sa sauf que sur cette appareille photo sa me semble pas la raison ,enfin le doigt  
de plus elle serait la même sur chaque et non sur une ,enfin comme vous dite sa enlève  rien cette photo est très jolie ,
vue le moment et le lieux ou elle a été prise

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Sun 16 Dec - 19:40 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Okay on dirait un personnage de la crèche! peut-être le ravi? belles photos et père Noël avec des orbes...

Back to top
patrickmarechal

PostPosted: Sun 16 Dec - 19:56 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

pour en avoir le coeur net j ai repris des photos  sans avoir  nettoyer mon objectif , et rien aucune trace

Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Sun 16 Dec - 21:19 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

La photo avec l'Ange, je pense aussi au reflet sur les gilets jaunes avec les bandes fluorescentes, par contre l'effet de brume sur les autres photos m'intriguent plus car la forme change à chaque fois, d'autres avis !! 

Back to top
MSN Skype
Thrashy

PostPosted: Sun 16 Dec - 21:26 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Je donne ma langue au chat!
Sur celle ou le père noël a un orbe devant le visage on dirai qu'il y a un voile (caustique) dans la "tache".

Back to top
tulipe

PostPosted: Sun 16 Dec - 22:06 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

OUI Trashy je te rejoindrai aussi pour l 'effet de caustique sur celle numérotée 4

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Sun 16 Dec - 22:15 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Bonsoir à tous

Sans doute un reflet mais je trouve le premier cliché génial même si cela ne fait pas avancer les recherches. La silhouette a vraiment l'aspect d'un ange ou fantôme.
Je pense que tulipe a trouvé la cause et je suis d'accord avec elle pour le gilet réfléchissant , en tout cas cela a donné une photo du plus bel effet.
Pour les autres clichés je ne sais pas mais je pense plutôt que ce reflet est provoqué par ce qui ressemble à une réglette fluo bleue éclairant la partie basse du char.
Amicalement
Mado et Georges

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sun 16 Dec - 23:27 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Eh bien bravo Patrick Okay Okay Okay Okay

Je vais aller à contre courant, et je pense pas que les gilets avec leur bande catadioptriques aient quelque chose à voir avec l'anomalie, bien que cela pourrait le faire penser à première vue. L'anomalie est très bien placée pour le suggérer et pourtant.

De mon côté j'ai pris déjà des photos de ce type, je n'ai jamais vu un tel effet réflecteur, une réflexion qui ne correspond pas à la forme des bandes, ni ne produit des artéfacts habituels.

Personnellement je pense qu'il faut expérimenter pour retirer cette explication du reflet ou au contraire la garder.

Déjà Patrick a pris des bandes des cônes routiers, et aucun effet particulier.

Pour les autres photographies, il s'agit bien de caustiques en effet.

Ou alors une goutte d'eau aurait-elle pu former une déformation des bandes et donner cette forme?

Il faut expérimenter, j'invite chacun d'entre vous à essayer de reproduire ce que montre cette photographie. Nous verrons ce que cela donne.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
dmjmn

PostPosted: Sun 16 Dec - 23:47 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Bonsoir Patrick,

J'ai l'impression moi, mais c'est un ressenti, que tu as eu un superCNI, peut être que la lentille est restée imprimée de son "aura" sur les autres photos car effectivement les caustiques se trouvent sur la même place sur les photos.

En tout cas MERCI infiniment de nous avoir fait partagé tes photos persos,ce super ange ressemble aussi à Marie dans la crèche....c'est aussi de circonstance!

Bises

DOMI et dmjmn

Back to top
patrickmarechal

PostPosted: Mon 17 Dec - 00:18 (2012)    Post subject: Un petit Ange s'invite à Noel Reply with quote

Merci a tous pour ces explication ,sais vrais quelle est vraiment spéciale cette photo
j’attends de voir " Il faut expérimenter, j'invite chacun d'entre vous à essayer de reproduire ce que montre cette photographie. Nous verrons ce que cela donne.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> PHENOMENES PARANORMAUX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation