RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES****
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> LES SCIENTIFIQUES AU RDO ET LEURS EXPERIMENTATIONS -> PORTAIL DES SCIENTIFIQUES FACE AUX ORBES -> DEBATS GENERAUX DES SCIENTIFIQUES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
domi
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Fri 14 Dec - 21:59 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

L'Orbe sur la 3ème photo semble être devant les feuilles!

Sur la 1ère photo et les fils, j'avais émis un doute sur la taille de l'Orbe sur un autre topic , je ne sais plus où, mais  sachant que sur un globe, l'ombre est fuyante en haut et en bas....et non parallèle,et là ce n'est pas vraiment marqué....j'ai un doute!

Pour l'Orbe troué.....percé même....c'est troublant , bien sûr, mais comme ce que nous voyons visuellement ne ressemblent pas à ce qui est pris en photo?!...

Pour un Orbe je vois au déclenchement du flash, l'éclat d'un point ou d'une étoile et c'est une sphère qui ressort sur l'image.

Par contre un serpentoïde ou un CNI je le vois comme je le prends en photo!

L'orbe visuel est une chose acquise, parce que nous en sommes les témoins, grâce a notre savoir ACTUEL et nos sens LIMITES, l'Orbe matériel existe aussi car nous n'aurions pas d'Orbe visuel dans le cas contraire, c'est évident, je semble t'il?!

Je n'ai rien d'une scientifique et la connaissance en elle aujourd'hui, n'est pas ce qu'elle était il y a 1 siècle et ne sera pas comparable a celle du siècle prochain, donc je reste prudente, attentive , à l'écoute mais je me dois comme chacun ici d'avancer doucement , il n'y a que l'expérience et l'écoute et l'observation qui me feront avancer!
En l'état de mes modestes connaissances, je ne peux rien rejeter, juste émettre une opinion en m'octroyant le droit qu'elle puisse être différente demain.

Chaque argument, JEAN, en l'état actuel des choses, n'est qu'une opinion, jusqu'à preuve du contraire!

Merci pour tes réflexions qui sont très pertinentes , j'attends celle des autres avec impatience.

Amicalement

DOMI

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Dec - 21:59 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Fri 14 Dec - 22:05 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

La mystification est telle qu'une photo ne permet pas de savoir à coup sur, tant de choses donnent un cercle, il faut la vision, la description et le résultat photographique.
Je me prononce très peu souvent sur des photos d'orbes quand je ne connais pas le contexte de la prise de vue.
La photo n'est pas une preuve , elle n'est qu'un support d'existence de quelque chose, ce quelque chose doit être décrit et vu pour pouvoir avancer.
Lors de la conférence sur les orbes, j'ai mis la main sur ce que j'appelle un mini et j'ai dit à l'assemblée qu'il était là, j'ai retiré ma main , ils ont pris des photos et ont eu un bel orbe photographique, il ne correspondait pas à ma perception mais il était présent et n'était pas poussière.

Back to top
domi

PostPosted: Fri 14 Dec - 22:09 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Je viens de lire ce qu'a posté PAPIJLL, c'est ce que je vois...Je le comprends ... mais comment expliquer à un "non voyant"ce que nos yeux discernent?
DOMI

Back to top
jean
CONSEILLER SCIENTIFIQUE RDO

PostPosted: Fri 14 Dec - 22:24 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Si j'essaie de résumer, on peut dire
1) que sur la photo des fils de fer Domi donne l'argument du faible espace. Cet argument parait donc solide. L'argument de la forme de l'ombre ne lui semble pas très fort (si je comprends bien)
2) que, pour l'orbe accroché, Domi n'a pas d'opinion tranchée
3) que Domi ne voit pas l'orbe derrière le feuillage mais devant., ce qui est très intéressant comme observation.

Voilà un premier résultat intéressant.

PS: un argument est une opinion justifiée par u raisonnements.

Merci  Domi

JdT

Back to top
domi

PostPosted: Fri 14 Dec - 22:36 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Pour ton numéro 2, le percé: je dirais que c'est UNE ABBERATION ORBIQUE! Pourquoi pas! ou un jeu! "Ils sont coquins"...
Pour les ombres des fils du 1: que l'Orbe est très petit!
Pour l'autre je maintiens que je le vois devant les feuilles , je dois en avoir un par là qui est plus significatif, je vais chercher!

A plus

DOMI

Back to top
jean

PostPosted: Fri 14 Dec - 22:48 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Pour Parpijll, on ne peut pas dire grand chose.

Disons aussi que, pour éviter que le débat parte dans tous les sens,
il serait bon de se restreindre aux 3 seules photos d'Adama et de
se limiter à des formules du genre:
<je pense que l'orbe de la photo numéro ... (1, 2, 3)
est ...  (derrière, devant, optique, matérielle, etc, etc) parce que ....>

JdT

Back to top
jean

PostPosted: Sat 15 Dec - 10:38 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Le sujet disparait de la rubrique des messages nouveaux.C'est dommage
Je suggère à Adama de le mettre dans une rubrique plus visible.
Peut être dans la rubrique des questions du forum
Je suggère
aussi de créer une rubrique "photos étranges" où chacun pourrait
montrer les photos qu'il considère comme incompréhensibles ou très remarquables
.
JdT

Back to top
jean

PostPosted: Sat 15 Dec - 21:52 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Domi, pourquoi dis-tu  que l'orbe des fils de fer est très petit.
Je veux dire : quel élément objectif te fait dire que l'orbe est petit? Et petit par rapport quoi?

JdT

Back to top
dmjmn

PostPosted: Sun 16 Dec - 00:09 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

BONSOIR JEAN,

Il est vrai que cette photo m'intrigue!

Avant de me prononcer de nouveau sur cet Orbe, je demande ici à Adama de bien vouloir nous poster l'original de cette photo , je pense faire quelques simulations d'ombres projetées sur des sphères ou cercles de plusieurs tailles,mais il faut voir la nature de ces fils et leur mouvements.

Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais je m'enlèverai un doute!

Merci d'avoir pris en considération ma modeste opinion qui est peut être guidée effectivement par un "ressenti", mais jusqu'à preuve du contraire,nous n'avons aucune certitude...

Bon dimanche Jean, ce genre de débat est très intéressant et fait tout de même avancer les choses...

DOMI

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 18 Dec - 12:10 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Je rappelle que la conférence du 24 arrive à grands pas....

Pouvez confirmer ceux qui viennent l'écouter le 27?

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 18 Dec - 12:26 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Georges
Guest

PostPosted: Tue 18 Dec - 14:41 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Bonjour Adama et Annie
Nous confirmons que nous venons Mado et moi pour la conférence et le repas en espérant que les routes seront praticables.
Cela devrait apporter beaucoup de réponses aux recherches et expérimentations en cours.
Si ce débat devait être annulé au dernier moment,merci de nous prévenir.
Amicalement
Mado et Georges

Back to top
Luxim
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Sat 29 Dec - 18:53 (2012)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

J'ai quand même l'impression que certains scientifiques font des cachoteries. Les choses ne sont pas simples et je crois que le vérité est ailleurs comme on aimait à le dire dans XFILES.

Amicalement
Luxim

Back to top
fabrice
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Wed 29 Apr - 21:21 (2015)    Post subject: ***DES SCIENTIFIQUES OUZBECKS ET RUSSES DONNENT LEUR AVIS SUR LES ORBES**** Reply with quote

Et puis tout le monde n'a pas la chance d'en prendre en photo, même si Georges se désespère de ne pas en avoir de joli.

Un détail qui a peut être une importance, avec mon fils nous entendons craqué les orbes noir, comme quand on casse une petite branchette bien sèche.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> LES SCIENTIFIQUES AU RDO ET LEURS EXPERIMENTATIONS -> PORTAIL DES SCIENTIFIQUES FACE AUX ORBES -> DEBATS GENERAUX DES SCIENTIFIQUES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation