RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> LES SCIENTIFIQUES AU RDO ET LEURS EXPERIMENTATIONS -> PORTAIL DES SCIENTIFIQUES FACE AUX ORBES -> MATHEMATIQUES, PHYSIQUE ET ORBES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 30 Oct - 23:33 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

Par un curieux hasard, j'ai un ami, dont le père travaille au CERN de Genève comme physicien des particules.

Je lui avait transmis un mot accompagné de photos d'orbes, pour avoir son opinion, voici ce qu'il en dit, avec sa pensée de physicien. 

Bonne lecture

1.Je n'ai malheureusement pas d'opinion sur ce genre de chose car je suis
incompÈtent en la matiËre. Tout ce que je peux avancer en ce qui concerne *la
nature* de ce qui est photographiÈ, et encore, c'est que...
- les radiations plus ou moins ionisantes peuvent probablement induire des
phÈnomËnes lumineux d'une part en ayant une interaction avec la matiËre
(exemple: en crÈant des interactions avec l'atmosphËre ambiante);
- et de l'autre que ces Èmissions lumineuses pourraient aussi être dues à
des interactions entre la matiËre mÍme de l'appareil photographique et des
couches photosensibles et les dites radiations.

2.Par ailleurs, en ce qui concerne *la frÈquence* des ÈvËnements observÈs il
est vrai que nous venons de passer une pÈriode trËs curieuse au niveau des
rayonnements solaire et cosmique.

*Notre soleil* a ÈtÈ (en ce qui concerne les taches solaires) trËs sages,
trop sage pendant une longue pÈriode et que cela m'inquiËte car la reprise
qui est actuelle peut amener des "surprises" et notamment des Èmissions mal
connues qui pourraient atteindre d'autant plus facilement la terre que notre
"bouclier" est en train de partir en purÈe du fait de modification de la
rÈpartition du champ ÈlectromagnÈtique terrestre. En plus, la disparition
des "t‚ches" peut Ítre concomitante avec des irradiations extrÍmement
pÈnÈtrantes. Au niveau du trËs proche soleil on se trouve donc dans une
configuration qui me semble assez inÈdite.

Autre modification: le *rayonnement cosmique profond *qui arrive d'on ne
sait trop o˘ dans l'univers est variable et imprÈvisible. Or des objets
Èmetteurs ont ÈtÈ observÈs nouvellement dans notre propre galaxie et c'est
encore une source de rayonnements ‡ extrÍmement haute Ènergie que nous
connaissons mal et dont les effets sur la matiËre et le vivant ne sont pas
prÍt d'Ítre bien connus Ètant donnÈ le peu de travaux fait la dessus (hÈlas,
l‡ j'en sais trop quelque chose !).

3. A part cela *les "autres" explications tiennent plus de la "croyance" que
de la science* et plus du fait de la foi religieuse ou ÈsotÈrique que de la
technologie. Certaines personnes voient dans ces phÈnomËnes une accÈlÈration
de l'activitÈ des "‚mes rÈsiduelles" qui seraient sensÈ nous entourÈ lorsque
la sÈparation "‚me"-"corps matÈriel" est incomplËte etc... pourquoi pas !
On peut tout penser... mais bon l‡ on entre dans un domaine trËs flou sur
lequel je ne m'aventurerai pas de peur de choquer mon interlocuteur ou de passer pour un illuminÈ.

Il est inutile de traumatiser les gens par des explications qui
de toute faÁon ne tiennent en rien ‡ la "science actuelle" et qui se
"fondent" bien plus sur la symbolique ou sur certaines
traditions ÈsotÈriques pluri-millÈnaires.

Ceci Ètant, *chacun de nous* sans la moindre exception, peut vraiment *
ressentir* tout au fond de lui *un germe d'explication* car
avec suffisamment de concentration tout le monde peut "Ècouter son moi
profond, son ‚me justement. Il suffit d'avoir l'humilitÈ de faire le silence
pour pouvoir l'Ècouter. Or c'est l‡ qu'est l'*accËs ‡ la connaissance non
consciente*, et ton ami a certainement dÈj‡ en lui une petite idÈe ! Il lui
suffit de s'endormir le soir en (se) demandant une rÈponse et il l'aura tÙt
ou tard. Mais l‡, seul lui peut le savoir. Faire le silence pour Ècouter son
‚me, sa part divine et plus on est humble plus on a l'‚ge ! On est loin de
l'explication "scientifique" ou pseudo scientifique rassurante... mais il
convient de ne pas avoir peur de ce qui est.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 30 Oct - 23:33 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laurence
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Wed 31 Oct - 07:39 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

Merci Adama de nous transmettre la réponse de ce physicien. C'est extraordinaire parce que je pense que nous sommes nombreux sur le forum à penser comme lui alors que nous ne sommes pas des scientifiques.
Je vois là la réponse à la fois d'un homme de sciences et d'un être humain qui reconnait la place de l'intuition tout en ayant l'esprit rigoureux du chercheur.

Amicalement,

Laurence

Back to top
THIERRY
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

Localisation: Toulon , Var , France , Europe , Gaïa , Galaxie de la Voie Lactée

PostPosted: Wed 31 Oct - 08:40 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

Merci L'ami fort intéressant en effet , le bouclier de la terre qui part en "purée" fait un peu peur mais bon c'est la réalité .

Back to top
Visit poster’s website
tulipe

PostPosted: Wed 31 Oct - 08:49 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

La réponse de ce Monsieur du Cern n'est pas très rassurante en effet

Back to top
maat
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Wed 31 Oct - 09:17 (2012)    Post subject: la gnose.... Reply with quote

Bonjour.Cette réponse  est  interessante et je  remercie le  scientifique qui en est à l'origine.
Je remercie  également le "chercheur  en spiritualité  " qui en est également à l'origine. En l'occurence  il  s'agit du même Homme......Pour  ceux  d'entre  vous  qui seraient surpris  par le  contenu  de cette  réponse  je  leur  suggérerais de  s'intérésser à la notion de   gnose.
Il existe un livre surprenant concernant la gnose et certains  scientifiques  s'intitulant " la gnose  de princeton".
Bien  au  delà;Il existe une  multitude  d'autres  ouvrages  sur le sujet que vous  découvrirez peut-être  en  fonction de votre "bon vouloir".
Comme rien  n'est simple  dans le  domaine tout ceci est  sujet à caution comme les orbes  et autres  phénoménes  qui poussent à se poser  la question : qui suis-je  ou  que suis-je? Question que  nombre  de nos ancétres  qui  n'étaient pas  scientifiques  se  sont posés depuis la "nuit des temps" et à laquelle ils ont apporté  des réponses qui n'ont rien de  scientifique  puisqu'à l'époque la science  n'était pas  accessible au  commun des mortels.
Je  note  quand même au passage  que la notion de lumière  est omniprésente  dans le domaine  qui nous intéresse .........
Fraternellement. Idea

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 31 Oct - 11:58 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

A propos de ce message il date de deux ans et je l'avais déjà placé sur l'ancien forum RDO1. Mais je pense qu'il était intéressant de le replacer dans notre présent forum.

Concernant le Soleil :

A l'époque son cycle d'activité des taches solaires, cyle de 13 ans entre Minima et Maxima avait subi une anomalie, plus de taches... Ce n'étaient plus arrivé de mémoire d'astronome depusi bien des décennies. Vous pouviez regardez le soleil avec des rétro projecteurs rivés à l'oculaire d'une lunette astronomique (attention regarder le soleil de face directement est dangereux, cela provoque une cécité immédiate irréversible) montraient un soleil dépourvus de taches en effet.

Ces taches sont d'énormes malestrom électromagnétiques qui apparaissent sombre par contraste avec la photosphère solaire, en fait c'est plusieurs centaines de milliers de fois plus lumineux que la pleine lune !

Et des astronomes pensent que ce cycle de tache à un lien avec notre Terre, lien sismique, lien sur les comportements humains, etc. Mais ce n'est pas prouvé simplement des indices ils ne disposent pas d'assez de recul pour préciser les choses.

Par contre on pouvait constater cette anomalie.

Puis quelques mois après ce message, le soleil a repris son activité normale avec son cycle de tache solaires qui est revenue. Donc plsu rien à signaler de spécial côté soleil depuiis, si ce n'est d'énormes protubérances solaires visibles avec un coronographe, mais vous en avez toujours eu et même des plus grandes attestés au début du XXe siècle dans les années 1900 à 1930 et nous sommes toujours là.

Le bouclier de la terre :

Là par contre c'est toujours d'actualité, en effet, on en parle plus... dans les médias... normal celui ci par contre est en mauvais état et l'exposition au soleil serait à déconseiller actuellement. D'ailleurs le nombre de cancer de la peau à  augmenté ces dernières années. Vous vous exposé à une dose de rayonnement ultra violet dangereux pour nous humains qui ne possédons pas de protection sur notre peau, par exemple les chats, les chiens, beaucoup d'animaux sont bien mieux protégés à cela que l'homme qui est en quelque sorte "un foetus de grande taille" sans aucune fourrure pour protéger la peau des agressions extérieures.

Il faut par conséqient faire très attention avec le soleil et nos expositions directes "pour bronzer".

Est-ce grave?

Oui c'est grave par contre, car plus cela ira, plus nous manquerons de protection. Si une solution n'est pas trouvée, les générations futures ne pourront plus sortir sans se faire griller instantanément comme dans un four à micro onde. La solution sera alors de vivre sous terre et sous des domes protecteurs... On n'est pas loin de certains scénarios de science fiction (voir l'age de cristal, etc).

IL existerait des solutions qui consiste à modifier notre atmosphère terrestre et à protéger la terre autrement... certains chercheurs pensent que cela à déjà commencé sinon nous serions déjà grillé depuis longtemps disent-ils...

Chemtrails protecteurs mais au détriment de la santé humaine? ou tout autre chose?

Quoi qu'il en soit c'est un domaine à surveiller de près.

Vous avez pu noter qu'en été, enfin dans ce qu'il reste de l'été, vous avez des fortes chaleurs étouffantes, ceci est du à un fort rayonnement calorifique qui est moins filtré qu'avant, et à un indice U.V. plus élevé qu'avant...

Je connais quelqu'un qui est allé en Asie en vacance, et qui s'est retrouvé brûlé en son corps au second degré, car il ingorait les effets terrifiants du Soleil là bas... Cela étant en Asie le Soleil a toujours plus piqué qu'en occident, mais arriverà de telles brûlures en peu d'exposition, c'est nouveau en effet...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 31 Oct - 12:00 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

Et il est vrai comme le dit ce scientifique du CERN que pour les radiations ionisantes, cela peut probablement générer des perturbations dans nos APN qui utilisent aussi l'électronique et l'informatique embarquée sont en effet très sensible à cela. Mais dans quelle mesure ce rayonnement est détectable, là est le problème.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
THIERRY
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

Localisation: Toulon , Var , France , Europe , Gaïa , Galaxie de la Voie Lactée

PostPosted: Wed 31 Oct - 12:29 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

nous le saurons un jour

Back to top
Visit poster’s website
Georges
Guest

PostPosted: Wed 31 Oct - 16:33 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

Bonsoir thierry
Oui nous le saurons un jour mais peut-être un peu trop tard,ce sont les générations futures qui seront les plus exposées.Il y a des millions d'années des réchauffements climatiques ont déjà eu lieu preuve les filons de charbon qui sont la carbonisation de toute vie animale et végétale vivant à l'époque sur cette planète.Il y aura certainement avant cela une époque crétacée où tous les océans vont envahir la terre suivi par une période de glaciation où la vie sera impossible à moins de se réfugier au centre de la terre qui est peut-être creuse comme l'affirme certains scientifiques et ce qui expliquerait l'existence des  prétendues bases OVNIS souterraines et sub-aquatiques.
Peut-être que dans nos autres vies nous verrons tout cela se produire mais à l'instant présent c'est quand même inquiétant.
En tout cas merci Adama pour le témoignage de ce scientifique au sujet des orbes et d'avoir apporté des éclaircissements à ce sujet.
Amicalement
Mado et Georges

Back to top
M13

PostPosted: Thu 1 Nov - 09:07 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

Les scientifiques  ne savent pas tout,
il y a encore tellement à découvrir

Ceci dit ce monsieur soulève des pistes intéresante

Marc

Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Thu 1 Nov - 17:47 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

ce matin sur France inter j'ai écouté l'intervention de Jeanpierre Luminet, Astro physicien et ses paroles rejoignent celles ci

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Fri 2 Nov - 00:31 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

JackFramboise il y a t-il le texte de l'intervention de Mr Luminet sur le Web??? Cela serait bien de pouvoir aussi le lire et comparer.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
jacksframboise

PostPosted: Fri 2 Nov - 08:50 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

je ne sais pas si il y a le texte! je vais aller voir sur France inter,, il parlait des comàtes et autres objets entourant la Terre ainsi que ceux de l'invisible, bonne journée.

Back to top
FOREST SYLVIE
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Sun 4 Nov - 15:53 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

Bonjour Adama et tous
je suis allée hier àvla conférence de Jean Gabriel Greslé à Hyères c'etait très très interessant
Gilbert Attard a eu beaucoup de travail pour préparer cette conférence , je te donne son mail pour le joindre pour la FORET D ORIENT ancien compagnon de Jimmy Gieu
crops83@gmail.com
amitiés

Back to top
Visit poster’s website
Nell'&Richard

PostPosted: Sun 4 Nov - 21:27 (2012)    Post subject: ***OPINION DE MR "R" PHYSICIEN AU CERN DE GENEVE SUR LES ORBES Reply with quote

Merci Adama,pour nous avoir mis ici ce qu'à écrit ce Monsieur du CERN.
TRES interressant.

"Je suis Nell' ,fille de notre Mère la Terre et elle même Gaïa, fille de l'Univers."

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> LES SCIENTIFIQUES AU RDO ET LEURS EXPERIMENTATIONS -> PORTAIL DES SCIENTIFIQUES FACE AUX ORBES -> MATHEMATIQUES, PHYSIQUE ET ORBES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation