RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Etoile" mobile
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wallaby
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Tue 16 Oct - 13:06 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Christian a vécu hier soir quelque chose de vraiment étonnant.
23h45, il regarde par le velux de mon bureau et a son attention attirée par une étoile très brillante,  beaucoup plus lumineuse que les autres. Il l'observe pendant quelques secondes puis dit en riant : "Mais que fais-tu là toi ?" Cette "étoile" qui est totalement immobile jusque là, se déplace et avance très rapidement direction NORD jusqu' à disparaître.

Je prends mon APN et tire quelques photos.

Le ciel est dégagé - 7° - vent 19km/h - humidité 82% - Dir. NORD

Serpent ou autre chose et présence de nombreux minis.

Phénomène lumineux on peut voir sur la partie supérieure une zone plus foncée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Oct - 13:06 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mirelune

PostPosted: Tue 16 Oct - 13:12 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Il est vraiment magique ton coin !!!!

Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct - 13:59 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Bien joué, les enquêteurs Champardennais!

Back to top
Zénirée
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:01 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Bravo wallaby !!! Je n'arrive pas à comprendre ce que tu appelles une étoile mobile. Embarassed

Ce que j'ai vu hier soir, d'après ta description correspondrait à ce que j'ai vu, mais pour moi, ça n'était pas une étoile.

tu peux m'expliquer s'il te plait !!!

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
papijll
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:09 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

ZEN,
Une étoile mobile est un engin éclairé qui, en position statique, a l'aspect d'une étoile. Il peut rester longtemps à la même place. Soudainement, cette "étoile" se met en mouvement et part tout en conservant son aspect lumineux.
Souvent ces étoiles mobiles partent tranquillement et on a largement le temps de les observer.

Back to top
wallaby

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:11 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Bonsoir Zenn
Je les appelle étoiles mobiles parce que ces engins (pour moi ce sont des engins) ressemblent à s'y méprendre aux étoiles. Ils en ont l'aspect, la brillance, l'immobilité, jusqu'au moment où ... ils se détachent d'un groupe d'étoiles et avancent dans le ciel. Et là nous les confondons avec des satellites.  Comme tu le sais "ils" ont le don du camouflage !

Back to top
wallaby

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:13 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Nos messages se sont croisés Papijll.  C' est toi qui utilise ce terme "étoile mobile" je pense.
Hier cet engin est parti très vite et s' est "éteint".

Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:15 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

ça arrive aussi.

Back to top
Zénirée

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:23 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Ah, alors c'est bien ce que j'ai vu hier soir. il arrivait du nord et se dirigeait vers le sud(-Ouest, vers chez Chris.

Merci à tous les 2 . Justement avec Chris , cet après midi, on se demandait pourquoi vous appeliez ça comme ça.
Je lui disais que ça devait être un jargon dans l'ufologie.

Ok, maintenant on comprend.

Merci encore.

bonne soirée.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:31 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

C'est du jargon PAPIJLL, pour essayer d'avoir une image parlante.

Back to top
Zénirée

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:47 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
chris

PostPosted: Tue 16 Oct - 18:06 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

papijll wrote:
ZEN,
Une étoile mobile est un engin éclairé qui, en position statique, a l'aspect d'une étoile. Il peut rester longtemps à la même place. Soudainement, cette "étoile" se met en mouvement et part tout en conservant son aspect lumineux.
Souvent ces étoiles mobiles partent tranquillement et on a largement le temps de les observer.

Merci pour l'explication Papijll !!
Et bien c'est exactement ce que l'on observe fréquemment ici !! pas plus tard que hier soir pour Zen, et dimanche soir pour moi. "l'étoile" que j'ai observée allait de droite à gauche, elle est passée "derrière" mon prunier, pour ensuite monter plus haut d'un trait, et ensuite redescendre en zigzagant.... c'est fréquent ici !!

Chris

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Thu 18 Oct - 09:57 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

chris wrote:
papijll wrote:
ZEN, Une étoile mobile est un engin éclairé qui, en position statique, a l'aspect d'une étoile. Il peut rester longtemps à la même place. Soudainement, cette "étoile" se met en mouvement et part tout en conservant son aspect lumineux.

Merci pour l'explication Papijll !!
Et bien c'est exactement ce que l'on observe fréquemment ici !! pas plus tard que hier soir pour Zen, et dimanche soir pour moi. "l'étoile" que j'ai observée allait de droite à gauche, elle est passée "derrière" mon prunier, pour ensuite monter plus haut d'un trait, et ensuite redescendre en zigzagant.... c'est fréquent ici !!

Chris

Re-Re-Re Mr. Green
De mon côté j'ai observé cela pour la première fois lors de l'enquête du Sud-Ouest. C'est impressionnant et déconcertant... Le terme "Etoile-mobile, E.M." convient très bien en effet. C'est le moyen idéal pour un OVNI de tromper les yeux des humains à terre... Sauf quand ils se déplacent. J'ai même vu une E.M. s'éteindre devant moi, spectacle qu'Annie a vu également.

Merci à Papijll d'avoir donné cette piste observationnelle qui est de premier ordre.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 18 Oct - 10:00 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Félicitations à nos E.P. !!!!!!!!!

Dites question : ce serpentoïde n'est il pas tout simplement la trace de l'E.M. ????  Car dans le SUd Ouest j'ai pu en prendre en photo à plusieurs reprises, et cela donnait ce genre de serpent qui est du au déplacement de l'OVNI.

Qu'en pensez vous? J'ai l'impression que vous l'avez capturé en photo.

Back to top
Visit poster’s website
Laurence

PostPosted: Thu 18 Oct - 12:03 (2012)    Post subject: "Etoile" mobile Reply with quote

Je confirme que nous en observons beaucoup dans le sud ouest. La première observation a été impressionnante avec une "étoile mobile" qui donnait l'impression de s'approcher tellement elle paraissait grossir. Merci encore à Papijll de m'avoir expliqué ce que c'était.
Cette photo m'a fait penser à ce que j'avais pris l'an dernier et que j'avais appelé "ruban bleu"

Amicalement,

Laurence

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation