RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'esprit d'un défunt père permets de retrouver des racines perdues.

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LE SPIRITSME ET LES ORBES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Fri 28 Sep - 14:39 (2012)    Post subject: L'esprit d'un défunt père permets de retrouver des racines perdues. Reply with quote

L’esprit d’un défunt père permets de  retrouver des racines perdues

Hier soir jeudi 27 septembre 2012 à 22H00 nous avons organisé une séance de guéridon (pratique codifiée par le spiritisime expérimental et découvert  par les sœurs  Fox (1848).
Je conduis la séance comme à l’accoutumée selon la méthode transmise par ma maman qu’elle tient elle-même de sa mère. Le guéridon est presque une pratique de famille chez nous.
Après un silence d’une dizaine de minutes, le guéridon commence à basculer, puis il va tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou en sens inverse pour OUI ou NON, et il va frapper le sol le nombre de coups équivalents à des lettres..
La question des personnes présentes étaient de retrouver le vrai nom de famille d’un des participants qui ignore tout de son origine côté paternel.
J’ai posé la question  de connaître la première lettre du prénom de la maman  de la participante qui fut la compagne du père décédé, afin de s’enquérir  s’il s’agissait bien de l’esprit avec qui nous souhaitions parler.
Peu à peu les coups se sont égrenés par le guéridon, 1, 2, 3, 4… etc… jusqu’à la bonne lettre L.
La séance à duré près d’une heure de communication avec l’esprit, cela a permis d’avoir de précieux renseignements qui vont servir à établir la généalogie de la personne.
Maintenant les participants vont partir aux archives en Allemagne afin de retrouver ce père inconnu dont la communication  via le guéridon a permis de mettre sur la piste et de confirmer des points importants.
Les rationalistes pourront sourire de cela, pourtant c’est rigoureusement exact.
Amicalement

Adama

Quelques précisions sur l’usage du guéridon :
Le guéridon est un instrument noble pour entrer en contact avec l’au-delà.  Le bois procure sa noblesse au moyen de contact. Mais c’est surtout la forme qui importe du trépied. Le trépied possèderait des propriétés subtiles pour pouvoir établir ces ponts entre le monde des morts et celui des vivants.
.Les anciens Grecs connaissaient également ce procédé, la célèbre Pythie de Delphes donnait l’oracle en étant assise sur un trépied qui formait déjà  la forme d’un guéridon. Cet oracle était connu dans le monde classique.
Il faut  un médium, qui soit très  sensitif pour conduire la séance, les participants doivent être recueillis et dans le respect et l’humilité absolue.
Bien des déboires actuels proviennent de l’impréparation des gens qui font du guéridon comme ont fait un jeu de rôle, et dont les participants  ne sont pas toujours respectueux mais plutôt moqueurs, voir insultants. Donc il ne faut pas s’étonner que cela puisse mal tourner.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 28 Sep - 14:39 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Fri 28 Sep - 15:14 (2012)    Post subject: L'esprit d'un défunt père permets de retrouver des racines perdues. Reply with quote

c'est fascinant...le médium doit recevoir des ondes psychiques qui lui permettent de faire bouger le guéridon, je le conçois de cette façon. et bien sur le plus grand recueillement est de mise,,, j'ai seulement pratiqué le verre renversé et les lettres qui donnent des résultats alléatoires (le oui ja?)

Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Fri 28 Sep - 17:56 (2012)    Post subject: L'esprit d'un défunt père permets de retrouver des racines perdues. Reply with quote

C'est très intéressant, je pense que n'importe qui ne peut pas participer à une scéance comme celle ci sans y être préparé moralement, ce n'est pas un jeu et lorsque l'on est bien entouré alors tout doit bien se passer, une très grande concentration pour les personnes qui y assistent, cela doit être passionnant, je suis contente de savoir que cette scéance vous a apporté du positif dans vos recherches  Okay

Back to top
MSN Skype
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Fri 28 Sep - 18:12 (2012)    Post subject: L'esprit d'un défunt père permets de retrouver des racines perdues. Reply with quote

Je ne savais pas que tu pratiquais le guéridon Adama. Comme le dit Fanfan, il faut sûrement être préparé psychologiquement.
J'en ai toujours entendu parlé mais n'ai jamais assisté à une scéance.....peut être par crainte !!!

Arrive t-il quelques fois, que le guéridon ne réponde pas ?
Peut-on poser n'importe quelle question ?

Merci de ce compte rendu.

Bon week-end.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Georges
Guest

PostPosted: Fri 28 Sep - 19:19 (2012)    Post subject: L'esprit d'un défunt père permets de retrouver des racines perdues. Reply with quote

Bonsoir Adama
Nous avons lu cela avec attention et nous croyons à cette pratique mais personnellement je n'ai jamais pratiqué.
Quand j'étais enfant et que mes tantes pratiquaient avec ma grand-mère on me demandais gentiment de sortir.
J'ai pu assister en partie à l'age de 19 ans ,mais j'ai eu peur et j'ai quitté la séance.
Ces dames pratiquaient également l'écriture automatique et les tarots ainsi que le ouija.
Amicalement
Mado et Georges

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:58 (2019)    Post subject: L'esprit d'un défunt père permets de retrouver des racines perdues.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LE SPIRITSME ET LES ORBES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation