RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyage à travers la lumière
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES N.D.E.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 18:30 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Dans quel but les expérimentations ?
Que Dans du négatif car par exemple certains "enlevés" parlent eux aussi parfois de guérisons miraculeuses et non plus d'implants terrifiants et autres engins de tortures.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Sep - 18:30 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 18:48 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Et là aussi on est dans du témoignage.
Donc il faut écouter également toutes les sortes de témoins..

Un exemple parmis d'autres :

Suzanne n'a pas vu de petits gris aux grands yeux noirs d'insectes. Elle fut très claire: «Imaginez un tableau noir, dessinez une forme humaine et remplissez-la avec de la statique, de l'électricité. C'est tout, pas de visage, rien que de l'électricité.

Back to top
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Tue 11 Sep - 18:56 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Non Licorne ! je ne pensais pas forcément à des engins de torture même si ce n'est pas à négliger, tout dépend à qui on a à faire ! Je pense que certaines espèces doivent voir la Terre comme la Préhistoire, pour les plus malveillants nous sommes peut-être que des "rats de laboratoire" je ne sais pas mais d'autres doivent surement nous aider sans même qu'on le sache ! Ou d'autre encore doivent laisser faire les choses, ne sont qu'observateurs et nous laisse évoluer librement ! Peut-être même qu'il s'en foute royalement

ça fait beaucoup de suppositions je sais ! Very Happy

Ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas forcément besoin de nous faire du mal pour nous étudier !

Back to top
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 18:57 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Enfin je m'écarte du sujet là Wink

Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 19:03 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Non cette parenthèse était intéressante ainsi que tes réflexions.. Very Happy
Après tout on étudie l'archéologie E.T pourquoi ne pas en faire de même avec les EMI Razz
J'ai lu par exemple que les anciennes civilisations égyptiennes pratiquaient un rite qui consistait à s'étouffer afin de provoquer une Emi..
C'est un peu effrayant mais l'on peut ainsi remarquer que cette question des Emi a traversé les époques.

Back to top
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 19:16 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

C'est sur ! Des EMI doivent se produire depuis que l'homme existe !
Par contre pour les égyptiens je ne savais pas, spécial quand même !

Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 20:09 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

En effet c'est un peu space comme pratique, c'est rien de le dire lol

Ceci dit, certaines peintures évoquant les NDE me rappel les avions, l'univers du film: le ciel peut attendre avec Warren beatty

Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 21:09 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Mato écrivait :

"Peut-être que ma question va paraitre ubuesque, mais serait-il possible que d'autres êtres plus évolués mais matérialisés comme nous donc dans la même dimension détiennent "des clefs" que nous avons pas pour notament avec les abductés séparer le corps et l'esprit afin d'effectuer parallèlement des expérimentations ?

Je ne sais plus où mais j'ai entendu parler d'une race extraterrestre qui n'avait qu'à changer de corps physique pour vivre éternellement, je voulais en venir là en fait !"

Il me semble que cette question avait été soulevée dans la nouvelle série V de 2009; dans laquelle la fille de Diana, diane la chasseresse s'employait à séparer l'âme et le corps..

Si je me rappel bien la mère s'opposait fortement avec la fille sur l'âme et son devenir, ainsi que sur le contrôle de l'âme humaine dans cette nouvelle adaptation de la série V.

Back to top
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Tue 11 Sep - 21:34 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Débat passionnant auquel il me plait bien d'ajouter ma petite pierre.
Avez-vous lu le livre de Jean Morzelle "Tout commence...après" ? le plus intéressant dans ce livre, est que cet homme âgé alors de 20 ans (aujourd'hui dans les 70 ans), après son opération, a dit avoir vu une plaque "peugeot" sous la table d'opération, alors qu'il y était entré dans le comas et jamais auparavent... il a également dit avoir traversé le mur et vu un garage à vélos. Tout ce la au médecin chirurgien qui est allé vérifié puis est revenu blème devant son malade ne comprenant pas la situation...
Le docteur Charbonnier a d'ailleurs participé à mettre en place une expérience dans certaines salles d'opérations, à savoir une enveloppe au plafond contenant je crois une phrase, bien cachée, afin de voir si un patient peut la découvrir durant une opération. Affaire à suivre.
Jack pour ce qui est d'un cerveau qui se dégrade. Le Docteur Charbonnier, compare notre cerveau à un récepteur télé. Ce n'est pas parce que la télé est détraquée, que la programme diffusé n'existe pas ! le cerveau n'est qu'une sorte d'instrument utilisé durant notre vie sur terre.
Article en construction

Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 21:59 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

je trouve l'idée bonne en même temps je me demande si une personne traversant une NDE va s'attacher à une chose aussi légère voir futile tout dépend de quel point de vue on se place; que celle de lire une lettre..

Chacun gère son temps comme il peut c'est sur..

J'aime bien lire les sceptiques car on apprend toujours bien que je trouve le shéma assez réducteur puisque toujours dualiste...

"Le débat, toujours en cours, entre sceptiques et tenants ne porte pas sur l'existence de tels vécus personnels mais sur l'interprétation à leur donner. Les sceptiques défendent une interprétation neurologique du phénomène et en recherchent donc les causes biologiques. Les tenants promeuvent quant à eux, avec quelques nuances, l'hypothèse survivaliste, c'est-à-dire que la conscience peut fonctionner indépendamment du cerveau, et par conséquent survivre à la mort de celui-ci."

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 11 Sep - 22:06 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Euhhh Licorne il s'agit pas d'idées mais de faits ici, il a bien remarqué cette plaque qui était bien là. Ce n'est pas une idée mais un fait. 

De plus la personne qui entre en NDE acquiert une vision globale des choses, donc le futile et le non futile ne forment plus qu'une seule et même réalité.

Question : as tu pris connaissance des dossiers de NDE : Docteur Moody, les travaux de l'INREES, etc?

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 22:14 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Ce n'est pas de cela que je parlais, je pensais à voix haute...

L’homme est par nature, confronté à la mort, ainsi il se sait mortel car il est confronté à sa finitude.

Pauvre, riche ou puissant.

Back to top
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 22:18 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

"Le ciel peut attendre" j'aime bien ce film Okay

Par contre concernant la série "V" de 2009 j'en ai aucune idée Licorne je n'ai pas suivi, je me suis arrêté à la série originale dans les années 80 Very Happy

Bonsoir Annie :

Non ! je n'ai pas lu le livre de Jean Morzelle, en revanche l'histoire de la plaque sous la table d'opération oui je l'ai entendu, il me semble d'ailleurs que c'est le docteur Charbonnier qui fait allusion à cela dans une émission dans laquelle il était invité pour parler des NDE !

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 11 Sep - 22:24 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Licorne wrote:
Ce n'est pas de cela que je parlais, je pensais à voix haute...

L’homme est par nature, confronté à la mort, ainsi il se sait mortel car il est confronté à sa finitude.

Pauvre, riche ou puissant.

Ok ami. 

Back to top
Visit poster’s website
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 22:27 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

La nouvelle série fut critiquée à de nombreuses reprises enfin bref lol, l'ego toujours l'ego..

Moi, je..

D'autres film ont traité de ce thème dont un de façon fugace avec un acteur jouant avec le café que j'avais bien aimé, solaris je crois bien.

Mais bon c'est qu'un film ^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES N.D.E. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation