RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyage à travers la lumière
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES N.D.E.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Mon 10 Sep - 23:53 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Non ! plus sérieusement !!!
Je pense qu'il y a plusieurs dimensions superposées mais de la à dire que le bas astral c'est l'enfer et le haut astral c'est le paradis c'est peut-être un peu réducteur, en revanche le niveau de conscience oui j'y crois !

Pour revenir au cas de Bénédict, je l'ai dit c'est raconté de belle manière ! Certain peuvent douter de la forme... Je pense que c'est un récit authentique, même si lui seul le sait vraiment, comme toute personne qui ont vécu ce genre d'expérience.

Pour son cancer ça ne me parait pas impossible en soit !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Sep - 23:53 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jack
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Tue 11 Sep - 00:18 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Mato je te post une vidéo, je vais au lit, j'ai eu une journée bien chargé,y'a un beau témoignage et très sincère d'un gars  dans la vidéo... Made in French Okay

Amitié

Back to top
MSN
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 00:34 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Ouh la la !!! Elle dure 2h15, bon je la regarderai demain, je vais dormir aussi !

Bonne nuit Jack Okay

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 11 Sep - 08:24 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Licorne wrote:
Elle dit avoir vu des démons après tout les abductions d'ovni peuvent être aussi une EMI qui se passe mal.. Au lieu de voir des anges elle aperçoit des petits gris..

Ce ne peut être tout à fait la même chose sur le fond, en effet, dans le cas des abductions il n'y pas mort cérébrale. Dans le cas des EMI ou NDE, oui, enfin presque.

Les abductions dans certains cas seraient plus à rapprocher d'étrangers rêves éveillés, mais hélas, souvent c'est des affaires d'enlèvement "direct" dans notre vie quotidienne.

Et il peut y avoir des témoins.

Il y eu plus de 5 témoins dans l'abduction du bucheron Travis Walton dans les années 1970 par exemple.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 11 Sep - 08:29 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Concernant les  N.D.E. positives ou négatives, autrement dit « angéliques » ou « démoniaques », la question qui se pose est la réalité objective des créatures vues par ces personnes.
Pour certains chercheurs le Tunnel de Lumière (dont la plus ancienne description semble se trouver dans le Banquet de Platon, quand Diotyme de Mantinée initie à l’Amour Socrate) serait le fils rouge, le référent, les anges et les démons seraient par contre du aux souvenirs, à la culture même des personnes.
Savez vous qu’il existe aussi des NDE chez les Musulmans, les  Confucianistes, chacun voyant qui un sage de l’Islam, qui un principe matérialisé du Tao dans leur  N.D.E. Tout cela enclin à penser que c’est lié à la culture de chacun, par contre, il y a bien un référent immuable qui lui dépasse la culture dans laquelle a été élevé telle ou telle personne : le tunnel de lumière, le passage de lumière, la route de lumière peu importe son nom, mais cela c’est universel et pose problème.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Jack

PostPosted: Tue 11 Sep - 11:09 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Ce qui me fait douter des NDE est simple.

Une personne dans un état végétatif ayant subi des lésions au cerveau suite à un arrêt cardio respiratoire , la médecine dit  que cette personne est dans état de conscience minimum.

Le docteur  Jean Jacques Charbonnier dit que le cerveau ne génère pas la conscience et d'un autre coté, plus le cerveau est atteint, moins y'a de conscience, ça je ne le comprends pas.

Plus le cerveau est atteint de lésions, moins la personne à de conscience, à la mort la personne dans un état végétatif retrouverait donc toute sa  conscience , ça me parait surréaliste.

Bref, moi je me pose des questions , est ce que le cerveau avant de s'éteindre complètement, ne provoque pas ces NDE systématiquement .

Si je crois en Jésus, je vais  faire une NDE de Jésus, une personnes qui croit en Bouddha va voir Bouddha etc....  etc...

Adama je te rejoint ,quelle est la réalité objectives des créature vues , bonne question, qui restera sans réponse à mon avis.

Le cas de Jean Dominique Bauby qui a fait un AVC dans sa voiture , lui n'a pas vu de tunnel non plus, il en parle pas dans son livre qu'il a écrit avant de mourir, de son livre ils ont fait un film, Le scaphandre et le papillon à voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Dominique_Bauby

Amitié

Last edited by Jack on Tue 11 Sep - 12:19 (2012); edited 2 times in total
Back to top
MSN
Jack

PostPosted: Tue 11 Sep - 11:56 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Une expérience faite par les militaires Question

NED_EMI_normal par mac_flyd_mac_flyd1959

Back to top
MSN
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 13:38 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Par manque de temps je n'ai pas le temps d'observer les vidéos ce n'est que partie remise..

En effet Adama ce n'est pas tout à fait la même chose toutefois l'on retrouve, le sommeil, l'éveil, un tunnel aspirant, de la lumière blanche ou bleue..

Intéressant comme débat.. Wink

L'ENLEVEMENT DE TRAVIS WALTON (1975)

Après avoir coupé du bois toute la journée avec ses collègues du Service des Forêts, Travis Walton revient du
travail avec ses collègues dans une camionnette et observe avec ceux-ci une étrange et très intense lumière ...

L'objet en forme de disque semble large de 6 m, et haut de 2,50 m, avec une coupole à son sommet et d'une incandescence jaune laiteuse. Il atterrit et barre la route forestière. Lorsque le camion s'arrête, Walton descend et se précipite vers l'objet sous les yeux médusés de ses 6 compagnons. Ceux-ci voient un rayon bleu-vert venir le foudroyer et le soulever du sol. Mike Rogers, le chef d'équipe, décrira avoir vu : "Un éclair d'énergie bleue frapper Walton dans le dos".

Complètement paniqués, ils quittent précipitamment les lieux en abandonnant là leur infortuné compagnon. Après quelques centaines de mètres, pris de remords et après avoir vu éclair de lumière partir en flèche au-dessus des arbres, ils reviennent sur les lieux de l'incident. Walton a disparu.

Walton ne fera sa réapparition que 5 jours plus tard, appelant son beau-frère depuis une cabine téléphonique. Nu comme un ver, visiblement choqué, amaigri et déshydraté, il porte une barbe de 5 jours et grommelle des choses incompréhensibles au sujet d'êtres dotés de grands yeux qui l'auraient terrorisé. Il aurait été emené à bord d'un vaisseau spatial :

J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a soudain saisi et je me suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Alors, j'ai perdu connaissance.

Walton prétendra donc s'être réveillé à l'intérieur de l'ovni, dans une pièce où il fut confronté à 3 êtres haut de 1,50 m. Il tenta de se battre contre eux et ils quittèrent la pièce. Walton couru après eux, jusqu'à un passage menant à ce qui semblait être la salle de contrôle de l'ovni. De là, il fut mené par un humain casqué hors de l'engin jusqu'à un autre, où il vit d'autres êtres humains. On lui mit un masque sur le visage et il s'évanouit. Il se réveille juste à temps pour voir un ovni décoller au-dessus de lui dans le ciel. Puis il se releve et marché jusqu'à la cabine la plus proche pour appeler sa soeur.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 11 Sep - 14:00 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Bien vu Licorne, mais les abduction n'ont pas toutes lieus dans le sommeil. C'est plutôt une modification de conscience, et plus exactement un gommage des souvenirs qui ne seront accessible que par hyptnose. Des méthodes liées au sommeil en effet, mais le sujet ne dors pas forcément, même loin de là. Mais intéressant oui.

Pour Jack : en effet c'est la grande question : est-ce le cerveau qui fabrique cela ou s'agit-il d'un véritable pont vers l'Au Delà...

Vaste débat. Mais important.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 16:36 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Jack lorsque tu dis :"Le docteur Jean Jacques Charbonnier dit que le cerveau ne génère pas la conscience et d'un autre coté, plus le cerveau est atteint, moins y'a de conscience, ça je ne le comprends pas." On pourrait se poser la question à l'envers, ne serait-ce pas la conscience qui génère le cerveau ? Le corps ? et même tout ce qui est matériel finalement !

Je me passionne depuis quelques années pour la physique quantique, je trouve ça passionnant, sans faire d'amalgame ou partir dans des théories éronnées je pense quand cherchant dans ce domaine ou juste en prenant cet angle il y a surement des réponses à trouver même pour les NDE !

Back to top
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 16:55 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Je trouve que dans le témoignage de Mellen Thomas Benedict il y a beaucoup de chose qui concorde avec certaines théories d'astrophysiciens, par exemple je reprends un passage de Benedict : "Ce que les mystiques appellent le Vide n’est pas un vide. Il est tout plein d’énergie, une sorte différente d’énergie qui a créé tout ce que nous sommes. Tout depuis le Big Bang est vibration, depuis le premier Mot qui est la première vibration. Le terme biblique « Je suis » porte vraiment un point d’interrogation « Je suis – Qui suis-Je ? » Ainsi la création est Dieu Se découvrant Lui-même de toutes les façons imaginables, dans une exploration continue et infinie à travers chacun d’entre nous. Je commençais à comprendre, pendant ma NDE, que tout ce qui est, est littéralement le Soi, votre Soi, mon Soi. Tout est le Grand Soi. C’est pourquoi Dieu sait même quand une feuille tombe. C’est possible parce que, où que vous soyez, c’est le centre de l’Univers. Où que soit chaque atome, c’est le centre de l’Univers. Là est Dieu, et Dieu est dans ce Vide."

Ca ressemble à la desmontration de Nassim Haramein avec sa théorie du champ unifié :

(Bon la j'ai mis une interview de 9 minutes qui résume bien, sinon sa conférence est très interessante, franchement à voir, mais elle dure plus de 4 heures, il faut être confortablement installé Smile )

Last edited by MATO on Tue 11 Sep - 18:28 (2012); edited 1 time in total
Back to top
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 17:32 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

J'aime beaucoup aussi "Le petit manuel de l'humanité" de Jacques Henri Prévost et notament le cahier 16, "le cosmos est-il vivant?" :

Le Concept d'Univers mécanique.
De nouveaux modèles apparaissent.
L'hypothèse Gaïa.
L'espace vivant et le flux générateur.
La particule porteuse de l'esprit.
Le concept de l'univers fractal.
La théorie des univers parallèles.
Ce que disait Giordano Bruno.
Le point de vue spiritualiste.

Les recherches du physicien Jean Charon, ou la théorie de David Bohm pour qui l'univers serait un immense hologramme !

Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 17:47 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Jack wrote:
Une expérience faite par les militaires Question

NED_EMI_normal par mac_flyd_mac_flyd1959

Quelque chose également de déjà vu dans le passé ?

Comme L''ascension de l'Empyrée" par Jérôme Bosch.

L'ascension vers l'empyrée, après 1500, Palazzo Ducale Venise .

Jérome Bosch.

Back to top
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 17:52 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

Adama RDO75 wrote:
Bien vu Licorne, mais les abduction n'ont pas toutes lieus dans le sommeil. C'est plutôt une modification de conscience, et plus exactement un gommage des souvenirs qui ne seront accessible que par hyptnose. Des méthodes liées au sommeil en effet, mais le sujet ne dors pas forcément, même loin de là. Mais intéressant oui.

Pour Jack : en effet c'est la grande question : est-ce le cerveau qui fabrique cela ou s'agit-il d'un véritable pont vers l'Au Delà...

Vaste débat. Mais important.

Fraternellement

Peut-être que ma question va paraitre ubuesque, mais serait-il possible que d'autres êtres plus évolués mais matérialisés comme nous donc dans la même dimension détiennent "des clefs" que nous avons pas pour notament avec les abductés séparer le corps et l'esprit afin d'effectuer parallèlement des expérimentations ?

Je ne sais plus où mais j'ai entendu parler d'une race extraterrestre qui n'avait qu'à changer de corps physique pour vivre éternellement, je voulais en venir là en fait !

Last edited by MATO on Tue 11 Sep - 18:15 (2012); edited 5 times in total
Back to top
MATO

PostPosted: Tue 11 Sep - 17:53 (2012)    Post subject: Voyage à travers la lumière Reply with quote

J'adore ce débat !
Tout à fait dans le registre des questions que je me pose tous les jours...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES N.D.E. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation