RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une photo d'entité à la Poterie?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> ACTIVITES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO -> PORTAIL DES ENQUÊTES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO - ENQUÊTES & CONTACTS-TEMOINS -> PORTAIL DES ENQUÊTES GRDO POITOU CHARENTE "ROSWELL 1947" -> ENQUETE LA POTERIE RECHERCHE DE HANTISES - 27 JUIN 2012
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Wed 5 Sep - 13:51 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Chris à pris ce cliché qui sort de l'ordinnaire à la Poterie lors de l'enquête RDO là-bas :

1°) Photo originale :

Photo éclaircie, le phénomène est seul, pas un seul orbe en vu.

Note couleur bleue électrique à rapproché des orbes pris au cimetière militaire américain du Mont Valérien.

2°) Agrandissements et PT :

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 5 Sep - 13:51 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 5 Sep - 14:02 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Commentaires d’Adama :

Cette photo qui m’a été transmise par  Chris , dont Zenn parle également, sort du lot pour plusieurs raisons que je vais énumérer ici :
1°) L’orbe est seul, totalement seul sur cette photographie ce qui renforce sa présence.
2°) Sa forme n’est pas celle d’un orbe habituel, vous pouvez constater qu’il s’agit d’un parallélépipède de couleur bleu électrique.
3°) Il montre visiblement un contenant, c’est un personnage, soit animal, soit anthropomorphe. Certains y verront un chat, d’autre une créatures cornues, etc. Une chose est certaine cela  montre bien quelque chose.
Etant donné le contexte de la photographie, il serait tentant d’y voir ici la matérialisation d’une entité.
Cette entité est seule sur la photographie, la couleur bleue électrique aux tons turquoises est identiques à des orbes que nous avons pris lors du dernier Apéro des Orbes  au Mont Valérien. Ces orbes marquaient de leur présence le cimetière militaire américain.
Faut-il y faire la corrélation : orbes bleus électrique/turquoise = manifestations d’entités.
Il est encore trop tôt pour le dire, mais c’est une piste à vérifier.
L’expression de l’entité quelle qu’elle soit semble plutôt sévère, voir hostile, si toutefois il s’agit bien de cela.
C’est une photo  importante qui permets  de bien montrer qu’il y  a des anomalies photographiques qui peuvent difficilement entrer dans l’explication de lap poussière devant l’objectif.
Auriez vous pris d’autres photos de ce type ?
De chez moi je ferai des P.T.A. pour obtenir plus de précision. Et je ferais une colorimétrie entre un orbe du cimetière à Paris et celui-ci pour voir si ils ont les mêmes fréquences en couleur.
Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 5 Sep - 15:01 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

.

Back to top
Visit poster’s website
MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Wed 5 Sep - 15:29 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

WAW Shocked ! Superbe ADAMA !!! Je vois bien un visage, la tête très légèrement tournée et regardant vers le bas !

Fanfan, Zénirée, Licorne, Jacksframboise ou êtes -vous ? Laughing

Back to top
Zénirée

PostPosted: Wed 5 Sep - 15:40 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Adama, je ne sais pas si cette entité est hostile, mais toujours est-il que c'est dans ce grenier, que Chris et moi avons eu nos plus gros ressentis, donc...!!! J'y vois un animal, comme une tête de petit fennec, tout en bas, mais tout autour, cela forme une autre forme , mais je n'arrive pas à définir quoi.
Le plus important serait de savoir, non pas ce que l'on y voit, mais savoir à quoi correspond cette entité et pourquoi est-elle sur les lieux.
Quoique , savoir ce qu'elle représente permettrait peut être d'avoir une réponse à nos questions.

je me rappelle avoir pris une "chose" bleue une fois dans mon jardin, je vais chercher.

Amitiés.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Zénirée

PostPosted: Wed 5 Sep - 15:44 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Mato, je suis là !!!!!!

En fait voilà ce que je vois :

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:15 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Shocked géniaaux les PTs,,, je vois le visage d'un homme comme superposé et très sérieux....

Back to top
jacksframboise

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:16 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Shocked et il a des lunettes......

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:26 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Bonsoir à tous
Merci pour les PT,mais je ne vois pas ce que Zen a dessiné .Je vois plutôt une grosse tête de minet,car mon père Lucien les adorait.On voit nettement les oreilles,les yeux et le nez.Ce qui m'intrigue ce n'est pas trop la couleur ,c'est plutôt cette forme de bocal.A étudier de plus près.
En tout cas merci à tous à bientôt
Amicalement
Mado et Georges

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:43 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Pourtant mon cher Georges la couleur à son importance si tu as bien suivi le dossier des orbes bleus électriques et turquoises.

Ils semblent bien lié à des entités dans des contextes précis, et ici c'est encore le cas. La forme de cet orbe a déjà été vu sur RDO1 mais elle demeure rare. 

C'était une dame de la région d'Albi qui en avait pris aussi mais sans aucune forme.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:53 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

EXIF
Aperture Value2.8
Camera Model NameKODAK EASYSHARE M320 Digital Camera
Color SpacesRGB
Components ConfigurationY, Cb, Cr, -
CompressionJPEG (old-style)
ContrastNormal
Create Date2012:06:27 15:26:47
Custom RenderedNormal
Digital Zoom Ratio0
Exif Image Height2604
Exif Image Width3472
Exif Version0221
Exposure Compensation0
Exposure Index160
Exposure ModeAuto
Exposure ProgramProgram AE
File SourceDigital Camera
FlashAuto, Fired
Flashpix Version0100
Focal Length5.7 mm
Focal Length In 35mm Format34 mm
Gain ControlHigh gain up
Interoperability IndexR98 - DCF basic file (sRGB)
Interoperability Version0100
Light SourceUnknown
MakeEASTMAN KODAK COMPANY
Max Aperture Value2.8
Metering ModeMulti-segment
OrientationHorizontal (normal)
Rating0
Resolution Unitinches
SaturationNormal
Scene Capture TypeStandard
Scene TypeDirectly photographed
Sensing MethodOne-chip color area
SharpnessNormal
Shutter Speed Value1/60
Subject Distance RangeUnknown
Thumbnail Length1784
Thumbnail Offset7568
White BalanceAuto
X Resolution480
Y Cb Cr PositioningCo-sited
Y Resolution480
Composite
Aperture2.8
Circle Of Confusion0.005 mm
Field Of View55.8 deg
Focal Length5.7 mm (35 mm equivalent: 34.0 mm)
Hyperfocal Distance2.30 m
Image Size3472x2604
Light Value8.2
Preview Image(Binary data 29183 bytes, use -b option to extract)
Scale Factor To 35 mm Equivalent6.0
Shutter Speed1/60
Thumbnail Image(Binary data 1784 bytes, use -b option to extract)

Je pensais en regardant de nouveau ce cliché à tête reposé chez moi. Et je me suis demandé si ce n'était pas tout simplement un orbe en mouvement capturé sur le vif.

La vitesse d'obturation est au 1/60e, c'est pas une vitesse rapide d'obturation, mais cela ne veut pas dire forcément que notre amie a pris un orbe en mouvement. C'est impossible à dire. Si c'était cela, la forme s'expliquerait par un simple effet de rémanence, c'est à dire la superposition de l'image de l'orbe formant un étrange motif.

Comparez cette photo avec des orbes en mouvement pour vous faire votre opinion.

C'est une suggestion non une affirmation.

Personnellement je n'y adhère pas, car je cherche.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
papijll
Guest

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:58 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

ça ressemble aux bocaux pris en plein air par M13 et à ces minis qui s'ouvrent que j'avais décrit lors de la conférence, même le bleu y est.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 5 Sep - 19:01 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Les P.T.A.D que vous allez voir semblent infirmer l'idée d'un orbe en mouvement nous avons comme une vraie pierre taillée devant nous, un vrai saphir de l'invisible.

Regardez :

1°) P.T.A.D. de la photo en son entier :

Maintenant je vais procéder à une mesure colorimétrique entre ce phénomène présumé entité et un orbe bleu électrique/turquoise du cimetière américain, nous allons voir si leur température est similaire. Cela va être important. Peut être que je me trompe, mais je n'ai pas l'impression.

Si c'est similaire cela signifiera qu'ils sont de même nature, et dans des contextes liés aux défunts. 

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 5 Sep - 19:11 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

La comparaison va porter sur l'orbe bleu de gauche en haut du pylône d'entrée, qui lui a bien la forme d'un orbe, mais d'une couleur qui semble très proche au phénomène de la Poterie

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 5 Sep - 19:24 (2012)    Post subject: Une photo d'entité à la Poterie? Reply with quote

Les résultats de la colorimétrie en prenant au pixel central comme source :

------

Ma petite Exploratrice m'attends pour le dîner. Je vais donc mettre les résultats de l'analyse après.

Bon appétit et à tout à l'heure.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> ACTIVITES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO -> PORTAIL DES ENQUÊTES DES GROUPEMENTS REGIONAUX DU RDO - ENQUÊTES & CONTACTS-TEMOINS -> PORTAIL DES ENQUÊTES GRDO POITOU CHARENTE "ROSWELL 1947" -> ENQUETE LA POTERIE RECHERCHE DE HANTISES - 27 JUIN 2012 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation