RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc..

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mirelune
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Thu 23 Aug - 17:43 (2012)    Post subject: Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc.. Reply with quote

Bonsoir,

Cela fait quelques heures que je passe au crible 13 photos. Je vous envoie les 9 premières, les 3 autres étant bizarrement floues...

Celles-ci ont été prises du balcon de mes parents et apparemment, c'est un lieu très fréquenté.

Sur la première photo, nous voyons simplement la lune, à gauche, derrière les arbres. Nous sommes le 1er août. Il est 20h41 : chaque photo se suit de quelques secondes, le temps d'appuyer à nouveau.

Seconde photo : Un point de lumière apparaît. Je me dis qu'il doit s'agir d'une étoile. Et à droite, une espèce de petite fée-insecte-avion (??) :

3ème photo :  un insecte apparaît, beaucoup plus proche que sur l'autre photo et de forme différente. Il y a aussi deux points lumineux dans les arbres.
Quant à mon étoile, elle doit être gonflée à l'hélium, car elle s'est élevée:

4ème photo : Un orbe apparaît  au milieu et mon étoile continue à s'élever en se dirigeant un peu vers la gauche : 

5ème photo : encore un insecte en haut à droite. Mon étoile doit s'alourdir, la voilà qui redescend...

6ème photo : Mon étoile reste à la même hauteur, mais se décale encore à gauche. Et surprise ! Un nuage tout rond est apparu au centre de la photo. Je regarde sur celles d'avant et d'après. Il n'y est pas ! En plus il est pile à l'emplacement de mon étoile quelques photos avant : 

7ème photo : Plus de nuage rond. Mon étoile n'a pas bougé, mais voilà qu'elle est rejoint par une copine :

8 ème photo : Mes étoiles ont disparu ! Mais un petit orbe les a remplacé :

9ème photo : Et voici un orbe-nuage-ovni : 

10ème photo : toutes les photos suivantes sont floues. Je vous en envoie une pour vous montrer : 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce qui est et ce qui n'est pas... merci ! Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Aug - 17:43 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mirelune

PostPosted: Thu 23 Aug - 17:49 (2012)    Post subject: Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc.. Reply with quote

Agrandissement de ma fée-insecte-avion : 

Back to top
Mirelune

PostPosted: Fri 24 Aug - 18:07 (2012)    Post subject: Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc.. Reply with quote

En fait, je confirme que les "étoiles" n'en sont pas : j'ai trouvé d'autres photos prises en même temps et qui ne sont pas floues. Et il n'y a pas une seule étoile.

Quant à ma fée-insecte-avion, j'aimerais bien savoir ce que c'est... Il n'y avait rien dans le ciel. Les ailes peuvent être aussi rigides quand c'est un insecte ?

Back to top
Mirelune

PostPosted: Thu 4 Dec - 12:42 (2014)    Post subject: Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc.. Reply with quote

Tiens, ce post n'a jamais été remarqué. Je le remonte, pour le fun ! Laughing

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sun 7 Dec - 02:14 (2014)    Post subject: Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc.. Reply with quote

De mon côté je vois beaucoup d'insectes sur ces photographies et certains avec effet de rémanence caractéristique (trainée sombre), la "fée-avion" est un insecte également. Nous en avons eu pas mal de ce type.

Par contre pour l'étoile qui n'en es pas une c'est autre chose, il est très difficile de se prononcer sur ce genre de photo qui montre des points minuscules. Car cette "étoile" tu l'as vu à l'oeil nu ou c'est juste sur photo? c'est important à savoir. Car il faisait encore jour et les étoiles ne semblent pas présente justement.

Et les nuages ronds ne sont-ils pas des orbes tout simplement?

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 7 Dec - 09:56 (2014)    Post subject: Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc.. Reply with quote

.

Back to top
Visit poster’s website
Mirelune

PostPosted: Sun 7 Dec - 13:06 (2014)    Post subject: Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc.. Reply with quote

Il n'y avait absolument rien à l'oeil nu. Jean m'en souviens car c'est pour cela que j'avais posté les photos. 

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Sun 7 Dec - 16:00 (2014)    Post subject: Phénomènes divers et variés : orbes, faux nuage, ovni, etc.. Reply with quote

Bonjour Mirelune
Il y a des orbes c'est certains mais dans le reste je ne vois pas grand chose du phénomène invisible sinon que des insectes et une lumière douteuse au travers des branches.
Les choses trop petites et agrandies peuvent prêter à confusion.
Merci quand même d'avoir demandé notre avis.
Amitiés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation