RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Observation d'un phénomène le 08/08/2012
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> HAUTE-NORMANDIE -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sat 11 Aug - 13:47 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

[quote="eclipse333"]J'ai complété le questionnaire du GEIPAN. J'ai dessiné ce que j'ai vu voir la pièce jointe). J'ai pas envoyé encore.
j'ai aussi contacté la presse local et une autre personne a vu la chose à Forges les Eaux mais il était 22h30!!!!
La dame a vu une boule lumineuse très très intense.

voila le passage ou Forges les eaux est cité Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Aug - 13:47 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sat 11 Aug - 15:01 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Je viens de prendre connaissance de ce témoignage très important OVNI, décidément en ce moment il s'en passe des choses.

Zenn peux tu passer les coordonnées de Gildas Bourdais et Joël Mesnard, qu'elle les joigne de ma part comme d'habitude.

Elle peut aussi contacter sur le forum Argos qui devrait prendre lire sa déposition avec beaucoup d'intérêt.

Si tu peux Zenn lui donner les coordonnées courriel de ces personnes?

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sat 11 Aug - 15:05 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Georges wrote:
Bonjour EclipseBienvenue sur le RDO,félicitations pour cette observation et ton témoignage même s'il n'y a pas de photos
Il faut mentionner tout cela sur papier,c'est très important car dans plusieurs semaines ou mois tu ne te rappellera plus de 
certains détails,n'oublie pas de noter les conditions météo cette nuit-là.Ce phénomène a tout l'air d'un OVNI,renseigne toi dans ton entourage et consulte sur le net la presse locale pour savoir si ce phénomène a été vu par d'autres témoins.Adama et Zénirée pourront te donner des directives à ce sujet.
En tout cas c'est très intéressant et fort à parier que c'est un engin non identifié.
Pour ce qui est du GEIPAN j'ai déjà effectué deux déclarations une en 2010 et une en 2011 et je n'ai eu aucun retour à ce jour.Si d'autres témoins ont vu cette chose,il vont envoyer des enquêteurs régionnaux sur place et ils te conseilleront de faire une déclaration en gendarmerie pour transmettre au CNES de Toulouse.
Personnellement ,je ne vois pas cela utile,mais chacun fait ce que bon lui semble.
Par contre cela va intéresser Mr Mesnard Joël de "Lumières dans la nuit" Adama a ses coordonnées.
Bravo et merci pour le partage.Tes renseignements personnels mis dans ton post seraient mieux placés dans la rubrique "Présentation des membres" du forum.
Amicalement
Mado et Georges

Pour le GEIPAN je confirme ce que dis Georges.

En fait ils archivent surtout les déclarations, mais il ne faut pas espérer de retour sauf pour les très grosses affaires.

Le GEIPAN est pris d'après ce que j'ai compris entre plusieurs tenailles, celle de personnes au sein du CNES qui aimeraient bien voir le GEIPAN fermer ses portes, celles d'un manque de moyen évident qui découle de ces mêmes personnes, enfin un aspect militaire. N'oublions pas que le CNES dépend à la fois du civil et du militaire comme l'est la NASA aux USA. Il ne faut donc pas espérer beaucoup de transparence de leur fait.

Mais chacun fait ce qu'il veut, de tout façon cela ne sera pas perdu pour la mémoire puisqu'ils archivent quand même, mais bon...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Sat 11 Aug - 15:57 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Pas de soucis Adama, je lui fait passer. Beaucoup d'activités en ce moment. sur Ovni-France.fr, il y a pas mal de témoignages.
ça prouve que les gens finissent par y croire, sinon ils se tairaient.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75

PostPosted: Sat 11 Aug - 16:21 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Zénirée wrote:
Pas de soucis Adama, je lui fait passer. Beaucoup d'activités en ce moment. sur Ovni-France.fr, il y a pas mal de témoignages.
ça prouve que les gens finissent par y croire, sinon ils se tairaient.

Zenn.

Ce n'est pas une question de croyance pour moi, car si c'était le cas on donnerait raison à tous les psycho-sociologues qui parlent justement d'un phénomène de croyance qui s'autogénère et où les personnes montent en épingle le moindre avion de nuit où étoile, suite à une méconnaissance des choses du ciel. Il est vrai que de nos jours le grand public regarde peu le ciel, rivé chez eux à la télévision et en raison de la pollution et qu'il existe quand même des erreurs. Cependant le présent témoignage ne peut être une erreur par exemple.

Il faut que cela soit plus une question de volonté de témoigner de quelque chose qu'ils ne s'expliquent pas.

La nuance est très importante. L'ufologie n'est pas une religion si elle le devient cela en sera fini de tout cela, c'est un danger réel que Joël et d'autres font tout pour éviter cela.

L'ufologie a failli déjà rencontrer cette écueil avec l'apparition dans les années 1970 de nombreuses sectes ufologiques dont Raël est le dernier représentant. Car à l'époque les gens demandaient plus de la croyance que des faits, et nous avons failli saborder à l'époque toute l'ufologie.

Les anciens de la Fédération Française d'Ufologie (F.F.U.) s'en souviennent encore, c'est l'un des plus anciens organismes français avec LDLN dont on parle presque jamais d'ailleurs...

Je vous recommande la lecture de ce livre :

Les sectes ufologiques 1950-1980 par Cyrill le Tallec, c'est édifiant et cela fait peur... Les Aliens ne sont pas toujours les plus dangereux parmi les créatures de l'Univers. C'est la leçon de ce livre.

Les sectes ufologiques ont toujours comme dénominateur commun : un homme plus rarement une femme qui se déclare contacté, avec des mélanges d'ésotérisme néo-templiers, de cabale, d'alchimie et d'un zest de Bouddhisme comme le fut ISO ZEN dans les années 1970 et dont même Robert Charroux fini par désavouer les buts, comme le fut le Temple Solaire par exemple, qui à l'origine est aussi une secte ufologique avec Sirius pour étoile de destination et l'Ordre du Temple comme mystique.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Fédération Française d'Ufologie qui aujourd'hui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut dans les années 1970, allez voir quand même son site en tapant sur google "Fédération Française d'Ufologie".

Fraternellement

Last edited by Adama RDO75 on Sat 11 Aug - 16:29 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Zénirée

PostPosted: Sat 11 Aug - 16:27 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Excuse moi Adama, je ne voulais pas dire le mot croyance dans ce sens là.
Je sais bien que l'ufologie n'est pas une religion. C'est une façon de parler.
Mais tu as raison, de le faire remarquer. Je pèserai mes mots , la prochaine fois . Wink

Par contre pour Argos, je n'ai as ses coordonnées et je ne le vois pas sur RDO. Pourtant, il me semble, que je lui avait envoyé un message une fois !!!

Je viens de lui envoyer les coordonnées de Mr Mesnard et Mr Bourdais.

Amitiés

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 11 Aug - 19:06 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Vue satellite de la zone d'apparition. Je me concerte avec Zenn pour l'envoi d'une équipe sur place fin Août si le témoin est d'accord.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 12 Aug - 00:15 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

eclipse333 wrote:
Bonjour tout le monde,

J'ai 31 ans, je suis maman de deux enfants j'ai un presque mari (on est pacsé). Je travaille dans l'assurance. J'ai un bac+5.
Je vous dis tout pour que vou sme  preniez au sérieux car ce que l'on a vu nous même avons du mal à le croire et je voudrais savoir si un truc identique c'est déjà produit ailleurs ou si d'autres on vu la même chose en même temps.

La nuit du 08/08/2012  avec mon mari ont s'est réveillé vers 4h45 pour remettre notre fils dans son lit et par notre fenêtre nous avons observer une lumière étrange.

Ca a durée jusque 6h11. En fait la lumière était très intense en la regardant bien j'ai pu déterminer les contours d'un triangle.
L'objet émettait des faisceaux brisés dans tous les sens mais qui ne touchaient pas le sol. Puis il a émis de lumière une fuchsia et l'autre vert fluo très très intense mais de beaucoup plus courte portées que les faisceaux.

Puis quand le soleil a commencé à se lever il a cessé son activité, il ressemblait à une étoile mais ça se déplaçait vers le haut mais pas à une vitesse vertigineuse.
Il est parti comment dire à part tout là haut dans le ciel au point que l'on ne voyait plus qu'un point blanc minuscule.

Là haut il y avait 2 points blancs et à un moment j'ai vu comme une "impulsion" (comme quand on pose son pied sur du sable mouillé à la plage, ça fait un cercle) et puis plus rien. une couverture nuageuse est arrivée juste après mais les choses étaitent déjà parties.

Malheureusement on n'a pas fait de photo, personnellement j'avais trop peur!!!

J'avoue que je suis effrayée par cette manifestation, ca me fait vraiment très peur!!!

Pensez vous qu'il est important de faire une déclaration au GIEPAN (j'ai trouvé ça sur le net!)

Votre observation est bien celle d'un authentique OVNI avec de plus la caractéristique des fameux rayons de lumière tronqués qui font couler beaucoup d'encre parmi les chercheurs. En effet, ce n'est pas de la lumière au sens où nous l'entendons dans notre physique.

Il s'agit d'une observation importante.

Accepteriez-vous qu'une équipe vienne vous voir pour enquêter sur place?

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 12 Aug - 00:18 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Voici une rare photo d'OVNI remontant déjà aux années 1970 prise en France, qui montre ces fameux faisceaux de lumière tronquée :

Qu'est-ce qui peut provoque ces faisceaux tronqués???

Si nous nous tournons vers la technologie MHD (magnéto hydrodynamique) développé en France à la fois par Jean-Pierre Petit et Gilbert Payan dans les années 1990.

Le modèle MHD peut expliquer beaucoup de choses dans la propulsion et les effets visuels produits par les OVNIs.

Si on construit un aérodyne comme l'a fait Jean-Pierre Petit voici 30 ans (voir dans la Bibliothèque ufologique le numéro de Science & Vie consacrée à l'expérience de JPP) utilisant la MHD. L'Aérodyne utilise un système de sudation de césium ou de sodium sur la paroi de l'engin. Cela produit une ionisation de l'air avec un flux à micro-ondes. 

Les faisceaux de lumière tronquée pourraient alors être des arcs MHD à Haute Fréquence.

Donc la vision de ces faisceau tronqués peut déjà s'expliquer par la technologie MHD. C'est une piste sérieuse qui n'en est qu'a ses balbutiements.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée

PostPosted: Fri 17 Aug - 17:25 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Je m'inquiètes un peu pour Eclipse, car je n'ai plus du tout de nouvelles depuis quelques jours, pour être plus précise 6 jrs.
A moins qu'elle ne soit en vacances !!! Wink
J'espère qu'elle va bien, et que personne de son entourage , ne l'a découragée de parler.
Elle ne répond pas à mes mails, donc....!!!! Je suis inquiète et un peu déçue.
Ce témoignage, qui j'espère était réel, et je n'en doute pas, était important.

Eclipse, si tu repasses par ici, envoie un petit message s'il te plait, juste pour dire que tu vas bien.

Zenn.

Back to top
JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Fri 17 Aug - 20:00 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Adama RDO75 wrote:

Voici une rare photo d'OVNI remontant déjà aux années 1970 prise en France, qui montre ces fameux faisceaux de lumière tronquée :

Qu'est-ce qui peut provoque ces faisceaux tronqués???

Si nous nous tournons vers la technologie MHD (magnéto hydrodynamique) développé en France à la fois par Jean-Pierre Petit et Gilbert Payan dans les années 1990.

Le modèle MHD peut expliquer beaucoup de choses dans la propulsion et les effets visuels produits par les OVNIs.

Si on construit un aérodyne comme l'a fait Jean-Pierre Petit voici 30 ans (voir dans la Bibliothèque ufologique le numéro de Science & Vie consacrée à l'expérience de JPP) utilisant la MHD. L'Aérodyne utilise un système de sudation de césium ou de sodium sur la paroi de l'engin. Cela produit une ionisation de l'air avec un flux à micro-ondes. 

Les faisceaux de lumière tronquée pourraient alors être des arcs MHD à Haute Fréquence.

Donc la vision de ces faisceau tronqués peut déjà s'expliquer par la technologie MHD. C'est une piste sérieuse qui n'en est qu'a ses balbutiements.

Fraternellement

Cette photo a une histoire peu banale.
  Elle a été prise dans le Var(?)à Barjols par un photographe
  non identifié qui l'aurait glissé sur le parebrise d'un véhicule
  en stationnement dans ce village,sans indications d'origine ni adresse.
  Un groupe d'ufologues de Marseille qui montait souvent faire des veillées.
   Etant connus dans le village pour leur activité ufologique,il ont récupéré
  ce mystérieux cliché.
   Les Zets pourraient dire "trop beau pour être vrai ".
  Son origine non identifiée me fait penser que l'auteur pourrait être un M.I.B??
  Je ne pense pas à la MHD pour les faisceaux,mais à un effet laser"sophistiqué".
  Jehan

Back to top
cathy
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sun 19 Aug - 19:22 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

ça bouge en ce moment  !!!

cathy

Back to top
eclipse333

PostPosted: Mon 27 Aug - 23:52 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai pas écris au personne dont Zenn m'a donné l'adresse, j'avais besoin de prendre du recul. Cette observation m'a vraiment beaucoup perturbée. Je pensais aller mieux c'est derniers jours , mais ça va toujours pas. Cette expérience inexpliqué me trotte toujorus dans la tête et m'effraye toujours. En plus je crois l'avoir revu...

Back to top
Zénirée

PostPosted: Tue 28 Aug - 15:47 (2012)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

Eclipse, je te remercie de m'avoir envoyer un mail, car je m'inquiètais un peu. Je vais te redonner les coordonnées des personnes que tu dois contacter.

Surtout si tu as besoin de parler, pas de problème, tu connais mon adresse.

Amicalement.

Zenn.

Back to top
valerie

PostPosted: Thu 31 Oct - 15:10 (2013)    Post subject: Observation d'un phénomène le 08/08/2012 Reply with quote

moi j'habite au dessus d'elbeuf et cela fait 2 fois que j'observe ce que toi aussi tu as observé ! hélas pour moi je n'ai rien noté donc je ne me rappelle plus des dates mais ce cette drôle d'étoile oui!! mon fils était avec moi la dernière fois il y a un peu plus d"un mois environ!
super témoignage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> HAUTE-NORMANDIE -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation