RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ovnis ou lampions ??????

 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> LES OVNIs EN DEBAT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zénirée
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

Offline

Joined: 13 Jun 2011
Posts: 8,457
Localisation: Charente

PostPosted: Wed 8 Aug - 19:24 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

1er article le 05-08-2012 :

Des Ovnis dans le ciel de Savoie ?

De son appartement situé au 4e étage d’un immeuble chambérien, Charline n’a rien manqué du spectacle. D’autres témoins ont immortalisé l’instant. Ici, en médaillon, des formes lumineuses rouges et orange très troublantes. Photos DL/J.S. et DR









Le scénario est digne d’un épisode des “Envahisseurs”, la série culte des années 70.
Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet, Maxime, un Chambérien de 33 ans, affirme avoir aperçu, vers 21 h 40, « d’étranges points lumineux figés dans le ciel ». Plus tard, dans la soirée, ce sont « des lumières rouges et orange descendues du ciel, en formant un “V”, qui ont disparu à la vitesse de l’éclair derrière les montagnes ».
En tout, il aura recensé cinq apparitions de ce genre, toutes plus étranges les unes que les autres. « Depuis, j’ai du mal à trouver le sommeil, je suis angoissé, raconte Maxime. Dès que je ferme les yeux, je revois ces lumières dans le ciel… J’ai cherché des explications rationnelles mais pour l’instant, je n’en trouve aucune. »
Charline non plus n’arrive pas à dormir. De son appartement, situé au 4 e étage dans le centre-ville de Chambéry, elle a observé le même phénomène. « On aurait dit un disque avec des cercles lumineux tout autour… Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de choses mais là, je me pose beaucoup de questions. »
Des questions qui restent pour l’instant sans réponse
Aucun ne parle d’ovni mais depuis une semaine, l’histoire fait le buzz sur la toile. Une quinzaine de témoignages sont recensés sur le forum “Les mystères des ovnis”.
À La Ravoire, c’est toute une famille qui aurait observé, vers 22 heures, au-dessus du col de l’Épine « une sorte d’anneau lumineux orange qui scintillait derrière les nuages ».
Même scénario pour ce couple de Barberaz qui aurait vu « vers 22 h 15, une lumière orange très intense ». Un phénomène qu’il affirme avoir déjà observé il y a cinq ans.
Tous tentent de trouver une explication rationnelle à l’événement. Mais pour l’instant en vain. Pour Charline, il s’agirait peut-être « de phénomènes atmosphériques rares ». L’hypothèse d’un lâcher de lanternes thaïlandaises, de forme et de couleur semblables, a également été évoquée, mais elle est loin de satisfaire nos chasseurs d’ovnis amateurs. « Je n’ai jamais vu des ballons exécuter une “chorégraphie” comme cela !, s’exclame Maxime. À moins qu’ils n’aient été télécommandés, je ne peux vraiment pas y croire. »
Pour le moment, aucune déposition n’a été faite auprès de la gendarmerie. Par peur du ridicule bien souvent. Les internautes ont tout de même monté un dossier complet, croquis, photos et témoignages à l’appui, qu’ils ont fait parvenir au Geipan, le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Ils n’ont eu, pour le moment, aucun retour. Alors s’agit-il d’une blague ou d’un réel phénomène paranormal ? Les paris sont ouverts. Reste que dix jours auparavant, le même spectacle aurait été observé en Suisse Romande.

2éme article le 07-08-2012 :

Les étranges lueurs dans le ciel étaient… des lampions
Le mystère d’étranges points lumineux observés au-dessus de Chambéry vient d’être éclairci. Grâce aux internautes qui ont réagi à l’article paru dans notre édition de dimanche 5 août.
Les lueurs aperçues dans le ciel n’étaient autres que des lampions lâchés entre 20 h 30 et 0 h 30 dans le cadre de la 8 e édition de Festivital à Buisson-Rond. « Tout au long de la soirée, nous avons lancé des “ballons pirates “, comme on les appelle », confirme l’organisateur du festival. « Certains ont atterri à Seynod. Ces ballons, dans lesquels des bougies sont installées, montent tout seul dans le ciel. On les a bien reconnus sur la photo publiée ! »
Les témoins de ce phénomène parlaient de « lumières rouges et orange descendues du ciel », de « disques avec des cercles lumineux tout autour », « une sorte d’anneau lumineux orange qui scintillait derrière les nuages ».
Un phénomène de plus en plus à la mode dans les festivals
Pour Barbara R., « ça ressemble ni plus ni moins à des lampions qui volent dans le ciel. Un soir d’orage quand je faisais des photos, il y a eu un lâcher non loin de Chambéry. Sur les photos, ça donne la même chose. Et avec le vent, ça fait parfois un balai bien plus surprenant qu’on ne peut l’imaginer (j’ai vu pas mal de lâchers en Thaïlande). »
“Lili 7393” a participé à leur envoi à l’occasion de Festivital. « C’est la grande mode en ce moment dans les festivals d’en envoyer. » “Netgrabber” confirme : « Le phénomène observé correspond exactement au lieu et à l’heure du lâcher de lampions, depuis la fête Festivital dans le parc de Buisson-Rond. L’argument selon lequel cela n’allait pas dans le sens du vent ne tient pas puisque les flux locaux, que vous pouvez percevoir, ne correspondent pas forcément aux flux à plus haute altitude. Et c’est très variable, les amateurs de vol à voile ou parapente vous le confirmeront. »


3ème article le 08-08-2012 :


BONNEVILLE (HAUTE-SAVOIE) OVNIS : Nouveaux témoignages de phénomènes lumineux inexpliqués

Les trois témoins, ici Brigitte (à droite) et sa sœur, ont aperçu des boules lumineuses orange en direction du Bargy. Certaines volaient en V. Photo DL/P.M.









« Je n’ai jamais vu ça ! » Brigitte, 57 ans, qui habite au centre de Bonneville, n’en revient toujours pas. Dans la nuit de dimanche, elle a aperçu de son balcon des phénomènes lumineux qui l’ont laissé perplexe. Il était 1 h 45 du matin et sa sœur, ainsi que son beau-frère, étaient à ses côtés. « Nous avons vu en direction du Mont-Blanc, vers le Bargy, trois grosses boules lumineuses. Elles sont tombées une à une, ou elles se sont éteintes, on ne sait pas car c’était derrière la montagne. Puis une trentaine de boules lumineuses plus petites sont apparues. Il y en a eu une, puis trois, puis des dizaines. Elles volaient en “V”, lentement et sans aucun bruit. »
Dans un premier temps, Brigitte et sa famille n’ont pas voulu communiquer : « Nous avions peur qu’on nous prenne pour des illuminés ». Mais l’article paru dans le Dauphiné Libéré dimanche les a convaincus de faire connaître leur témoignage. En effet, ce qu’ils ont vu correspond aux descriptions retranscrites dans l’article intitulé “D’étranges points lumineux observés dans le ciel”. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs personnes avaient remarqué dans le ciel savoyard, notamment au-dessus de Chambéry, des phénomènes de “disques”, “cercles” ou “anneaux” qui avaient tous la particularité d’être lumineux et de couleur argentée.




Lampions ?????


ENN





_________________
« S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité






PostPosted: Wed 8 Aug - 19:24 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,907
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Wed 8 Aug - 19:56 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

Nous sommes en pleine confusion avec ces histoires de Lanterne ...




Déjà pour éliminer cette piste, il convient de savoir s'il y a eu une fête asiatique à l'époque de cette observation?




Apparemment non, ayant pas mal de belle famille asiatique, je n'ai pas entendu parler de fête actuellement. A moins d'un mariage?




Autre chose.


Les OVNIs aiment le mimétisme, pour se cacher, se dissimuler. Ont-ils pris cette forme pour tromper le monde?


Encore qu'a bien regarder la photo, je ne vois pas de rapport avec une lanterne thaïlandaise???




Cela n'y ressemble pas.


Sinon je déplace ce post dans la rubrique "débat ufologique" puisque cela parle des OVNIs.




Fraternellement
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,907
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:01 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

CONFIRMATION : POUR LES THAÏLANDAIS ET LES LAOTIENS AUCUNE FETE QUI JUSTIFIE EN CETTE PERIODE D'AOÛT UN LÂCHER DE LANTERNES THAÏLANDAISES
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,907
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:02 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote






Agrandissement.
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,907
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:06 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

Voici la photographie qui a fait dire qu'il s'agissait de lanternes, mais cela ne semble pas y correspondre :









Fraternellement
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Cassiopée
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 1,870
Localisation: CHATEAU SALINS 57170

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:13 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

Bonsoir Adama. Moi, je vois un visage dans la forme ronde et en dessous une ronde d'enfants se tenant par la main. D'autres y verront peut être autre chose!!!! C'est énigmatique en tout cas. Okay tout de même. Cassiopée.

Back to top
MSN
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

Offline

Joined: 03 Jun 2011
Posts: 11,568
Localisation: rhone

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:26 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

je ne vois pas du tout de lanterne Thaïlandaise dans cette photo!! une boule lumineuse qui flotte sur un cercle bien matériel.
_________________
nous ne connaissons du monde,que "l'idée"
qu'en forme notre conscience.
Emmanuel Kant


Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 9,019
Localisation: Lorraine Grand Est

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:46 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

quelque chose avec des formes humanoïdes à l'intérieur Shocked

Back to top
MSN Skype
Zénirée
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

Offline

Joined: 13 Jun 2011
Posts: 8,457
Localisation: Charente

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:54 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

Adama, j'ai hésité à le poster dans la région .
Dans le 1er article, il est dit que des boules lumineuses descendaient du ciel en V, donc, je ne vois pas comment des lanternes , primo descendraient au lieu de monter, et secondo, je  pense encore moins comment, elles arriveraient à faire une formation en V.

Affaire à suivre !!!!

Cassiopée, je vois bien ce que tu vois, surtout la ronde d'enfants.

Zenn.


_________________
« S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
wallaby
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 21 Jul 2011
Posts: 2,400
Localisation: Belgique Beauraing

PostPosted: Thu 9 Aug - 11:04 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

Ces formes n'ont pas du tout l'aspect de lanternes Thaïlandaises. J'en ai déjà vu, les touristes de notre région en lancent parfois lors de fêtes.   
_________________
" on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux "


Back to top
Georges
Guest

Offline




PostPosted: Thu 9 Aug - 14:32 (2012)    Post subject: Ovnis ou lampions ?????? Reply with quote

Bonjour à tous
Bien bizarre,je ne me prononcerai pas bien que je suis tenté de penser à des lanternes mais je me trompe sans doute.
La forme est curieuse en tout cas,quand même pas un drône avec ses lumières??
Amicalement
Mado et Georges


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> LES OVNIs EN DEBAT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group