RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LES EXTRA-TERRESTRES SONT-ILS POUR VOUS PACIFIQUES OU HOSTILES
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> LES OVNIs EN DEBAT
Previous topic :: Next topic  

LES EXTRA-TERRESTRES SONT-ILS POUR VOUS PACIFIQUES OU HOSTILES (Change your votes)
OUI
50%
 50%  [ 10 ]
NON
20%
 20%  [ 4 ]
SANS OPINION
30%
 30%  [ 6 ]
Total Votes : 20

Author Message
Licorne
Guest

PostPosted: Sat 14 Jul - 16:41 (2012)    Post subject: LES EXTRA-TERRESTRES SONT-ILS POUR VOUS PACIFIQUES OU HOSTILES Reply with quote

"Jacques Vallée pose le constat suivant :

Des millions d'observations, des centaines d'Humanoîdes tous différents : en y réfléchissant tout cela n'a aucun sens... pourquoi tout le Cosmos viendrait chez nous?

On en reviendrait à la théorie religieuse de la Terre comme centre du Monde à moins que la religion aie raison et que l'Homme soit au centre de la Création...

Donc pour lui, la solution est ailleurs, et peu à peu il étaya avec les démons et les dieux des temps jadis, avec les lutins, les gnomes et les fées, et il découvrit que ces phénomènes étaient rigoureusement les mêmes mais habillés avec des vernis culturels différents : celui du Moyen-Age par exemple et celui de l'âge spatial...

Les lutins se transformèrent en voyageur de l'Espace et les véhicules aériens des Gobelins en OVNI...

Pour lui, la solution se trouve dans d'autres dimensions de réalité et de spiritualité...."

Je dois dire que ce film Prometheus que j'ai enfin pu voir laisse de nombreux trous noirs..

Tout d'abord le thème de la destruction de l'espèce humaine par des méchants aliens :

Ce sont les protagonistes dans le film qui le suggèrent enfin c'est ce que je penses..

Tout dépend de quel point vue l'on peut analyser le liquide noir ? destruction ou évolution ? je n'en dirais pas plus pour ceux et celles qui n'ont pas vu le film..

La spiritualité c'est sur que de la part de ridley scott cette question revient en boucle ne serait -ce que les nombreuses allusions faites sur le christianisme...

Pour ma part, ce film pose beaucoup plus de questions qu'il n'apporte de réelles réponses..

La suite peut être dans un autre volet de prometheus..car à mes yeux ce n'est pas le film aux origines d'Alien la saga mais un film frère..

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jul - 16:41 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Sat 14 Jul - 17:51 (2012)    Post subject: LES EXTRA-TERRESTRES SONT-ILS POUR VOUS PACIFIQUES OU HOSTILES Reply with quote

Mais je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé ce premier opus de prométheus qui laisse sur sa faim..

C'est un peut trop créationniste à mon goût et légèrement anti - environnemental voir un peu trop armes de destruction massive..

Mais je me demande si ce n'est pas fait exprès de la part de ridley scott qui aime bien éditer bien bien après des versions longues et relancer le débat.

Cf blade runner loll

Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Sat 14 Jul - 22:52 (2012)    Post subject: LES EXTRA-TERRESTRES SONT-ILS POUR VOUS PACIFIQUES OU HOSTILES Reply with quote

Et puis David pour un cyborg faut le faire quand même mdrrrrrrrrr
Désolé  Mr. Green , c'est à en perdre la tête.. Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> LES OVNIs EN DEBAT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation