RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Etrange silhouette à Oradour Sur Glane
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LIMOUSIN -> PHENOMENES PARANORMAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Fri 8 Jun - 17:03 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Jonathan, je ne sais pas, il faut que je vois le planning de Jean-Marie avant, et voir avec toi pour l'expédition.
On s'appelle et on voit ça ensemble. Effectivement, ça serait sympa d'y aller en groupe.
Mais il va te falloir plus d'un week-end alors, car Oradour se visite sur la journée.
Bon, on voit ça tout à l'heure.

Zénirée.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Fri 8 Jun - 17:03 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chris
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 8 Jun - 17:31 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Nell'&amp;amp;Richard wrote:

Très impressionnant cette vidéo (pas cool le cimetière de voitures dans un lieu pareil :soupirs! )
Voui, on distingue bien une silhouette ,noire et longue mais avec le haut en blanc comme enfoulardé mais je me trompe surement.
Dans ces lieux chargés d'horreurs  ,pas étonnant que l'on voit cela:Entités où mémoire des murs.
Cela me fait penser à Auschwitz que nous avons visité en Aôut 2006 lors d'un séjour familial de Richard.Mais cette année là ,j'ai été tellement boulversée (même plus que ça !:car je suis ressortie de ce lieu "déglinguée" et cela durant les 3 jours après) que je n'ai pas voulu prendre de photos (et je ne sais même pas si on à le droit mais....)mais lorsque nous retournerons en Pologne dans la famille puisqu'ils sont à 40 kms de ce lieu,je crois que l'APN sera en marche (droit où pas droit).
Nell, j'ai aussi visité Auschwitz / Birkenau, avec l'Amicale des Déportés d'Auschwitz dont je faisais partis à l'époque en 2003, c'est un lieu très chargé, très intense, je n'ai pas cessé de pleurer pendant la visite, et celà m'a assez secouée pendant un long moment, Birkenau est immense, j'ai pu prendre des photos à l'intérieur de ces 2 camps, à l'époque j'avais juste un appareil photo jetable, c'était vraiment très éprouvant !
Amitié
Chris

Back to top
chris

PostPosted: Fri 8 Jun - 17:36 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Adama RDO75 wrote:

Vous y allez quand on pourrait essayer de faire cela ensemble si les dates correspondent

Amitiés
Alors là, je dirais que c'est une Super idée !! Okay Okay Okay
Chris

Back to top
cedval44
Guest

PostPosted: Fri 8 Jun - 19:19 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

merci zénirée, j'attend ta visite d'oradour et tes photos avec impatience !!!
Adama, j'ai posté aujourd'hui l'enveloppe contenant le dvd du film original !!!
Okay Okay Okay

Back to top
M13

PostPosted: Mon 11 Jun - 11:06 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Le "personnage" pourrait être un enfant, vu sa taille par rapport au cadre de porte
à moins qu'il ne s'agisse d'un jeu d'ombre

Marc

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Mon 11 Jun - 14:22 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

cedval44 wrote:
merci zénirée, j'attend ta visite d'oradour et tes photos avec impatience !!! Adama, j'ai posté aujourd'hui l'enveloppe contenant le dvd du film original !!!
Okay Okay Okay

Merci ami, j'attends le film avec impatience.
Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Mon 11 Jun - 14:24 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

chris wrote:
Nell'&amp;amp;amp;amp;Richard wrote:
Très impressionnant cette vidéo (pas cool le cimetière de voitures dans un lieu pareil :soupirs! )Voui, on distingue bien une silhouette ,noire et longue mais avec le haut en blanc comme enfoulardé mais je me trompe surement.
Dans ces lieux chargés d'horreurs  ,pas étonnant que l'on voit cela:Entités où mémoire des murs.
Cela me fait penser à Auschwitz que nous avons visité en Aôut 2006 lors d'un séjour familial de Richard.Mais cette année là ,j'ai été tellement boulversée (même plus que ça !:car je suis ressortie de ce lieu "déglinguée" et cela durant les 3 jours après) que je n'ai pas voulu prendre de photos (et je ne sais même pas si on à le droit mais....)mais lorsque nous retournerons en Pologne dans la famille puisqu'ils sont à 40 kms de ce lieu,je crois que l'APN sera en marche (droit où pas droit).

Nell, j'ai aussi visité Auschwitz / Birkenau, avec l'Amicale des Déportés d'Auschwitz dont je faisais partis à l'époque en 2003, c'est un lieu très chargé, très intense, je n'ai pas cessé de pleurer pendant la visite, et celà m'a assez secouée pendant un long moment, Birkenau est immense, j'ai pu prendre des photos à l'intérieur de ces 2 camps, à l'époque j'avais juste un appareil photo jetable, c'était vraiment très éprouvant ! AmitiéChris

Cela doit être très lourd, plus que lourd, pour ma part j'ai lu le livre "la destruction des Juifs d'Europe", c'est à vomir, une extermination scientifique des gens. Sais tu que les SS choisissaient même la couleur des chambre à gaz sur un catalogue genre "la redoute" spécialement fait pour l'administration des camps? L'horreur poussée jusqu'au bout.

J'ai aussi visité en Israël le Mémorial Yad Vaschem où sont récités jour et nuit le nom des victimes, il y a aussi un lieu d'archivage de la mémoire.

Si des E.T. nous surveillent, ont peut comprendre pourquoi ils se méfient de nous... si toutefois ce sentiment humain est partagé par une espèce non humaine...

Merci pour ton apport.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
chris

PostPosted: Mon 11 Jun - 20:29 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

J'ignorais ce fait,  choisir la couleur des chambres à gaz sur un catalogue !!!!!!! c'est immonde !!!!! je suis entrée dans la chambre à gaz d'Auschwitz avec plusieurs autres personnes, la porte était  restée ouverte, j'avais vraiment très peur qu'elle se referme.... nous voulions ressentir ce qu'avait ressentis ces personnes, qui ont péri dedans. J'étais paniquée, j'avais la nausée, j'étouffais, j'avais envie de crier, je n'étais pas la seules, d'autres personnes se sont senties mal, nous sommes sortis, et j'ai éclaté en sanglot devant des gens que je ne connaissais pas...c'était terrible, le mieux, ce sont deux personnes, anciens déportés à Auschwitz, qui m'ont réconfortés, j'ai vu, j'ai profondément ressentie ce qu'ils avaient vécu.... je n'oublierai jamais ça !! 
Amitié
Chris

Back to top
mercusel
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Tue 12 Jun - 15:14 (2012)    Post subject: réponse à la vidéo Reply with quote

moi je vois plus un moilon d'escalier ou de rembarde avec la boule sur le dessus, en pierre, blanche avec l'ombre du mur sur le bas.....

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 21 Jun - 22:39 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai travaillé cette soirée au film que m'a confié Cedval44 :

Je vous laisse découvrir dans ce film les questions que soulève cette vidéo et nos conclusions.

Demain j'enverrai une newletter pour que chacun puisse voir et se faire son opinion quant à cette anomalie.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
cedval44
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun - 09:58 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Encore un grand merci pour le traitement de la vidéo Adama !!!!! Okay
Même si cette silhouette me laisse perplexe, je pense à 90 %, comme je l'ai dit en postant cette vidéo sur le forum, qu'il s'agit du reflet du soleil sur un morceau d'un pan de mur à doite du bâtiment, mais comme tu dis, pour en être sûr, il faudrait vérifier sur place !!
Pour info, je ne marchais pas en filmant, je pivotais juste sur moi même...

Back to top
cedval44
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun - 10:15 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

En consultant les photos prises ce jour là, je pense avoir retrouver celle de ce batiment vu de l'église, si c'est bien la bonne maison, on voit un pan de mur ...

Par ailleurs, sur la vidéo, on voit sur la gauche, la poutre horizontale, en arrière plan, et qui se trouve ici sur la doite en premier plan, ce qui me laisse penser qu'il s'agit bien de la même maison.

Back to top
Zénirée

PostPosted: Fri 22 Jun - 17:30 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Nous pouvons avoir, effectivement beaucoup de possibilités.

Je donne mon avis :

Comme j'ai noté sur la photo, apparemment le Soleil se trouverait à gauche. Je me fie aux ombres des bâtiments.
Serait-il possible que , passant au-dessus le toit effondré, quelques rayons éclairent le haut du reste du pan de mur (ou autre) que l'on voit, mais juste le haut, ce qui donnerait à penser à une tête, et que le bas de ce "mur" soit resté dans l'ombre, ce qui donnerait cette
forme humaine?
 Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Adama, je suis d'accord avec toi, il faudrait y retourner pour en être sûr.

Tout en pensant que cela puisse être une Entité, je me suis aussi posée la question du soleil, suite à cette photo.
Les formes de la ruine du mur que l'on voit, peuvent tout aussi bien , être cette forme sur la vidéo.

Zénirée.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75

PostPosted: Fri 22 Jun - 20:07 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

cedval44 wrote:
Encore un grand merci pour le traitement de la vidéo Adama !!!!! Okay
Même si cette silhouette me laisse perplexe, je pense à 90 %, comme je l'ai dit en postant cette vidéo sur le forum, qu'il s'agit du reflet du soleil sur un morceau d'un pan de mur à doite du bâtiment, mais comme tu dis, pour en être sûr, il faudrait vérifier sur place !!
Pour info, je ne marchais pas en filmant, je pivotais juste sur moi même...

Mon opinion à ce sujet rejoint la tienne, je pense que tout est dans cette tache blanche qui donne l'impression d'une tête, l'ombre formant une sorte de robe ou de chasuble. La paréidolie fait le reste.

Mais j'ai trouvé cette vidéo très intéressante comme exercice d'école, c'est exactement le même soucis que pour la photo de la fameuse Dame blanche de Mortemer qui montre une échancrure de mure éclairé par derrière. C'est pour cela que le témoin des années 1970 une dame, a toujours exactement la même photo... c'est reproductible à souhait.

Dans ton cas je pense que c'est la même chose. Mais bon pour être complet il faudrait retourner sur place pour voir. Mais pour ma part c'est à 99,99% un effet d'ombres et de lumières. Je ne l'ai pas exprimé à ce point dans la vidéo, par soucis de laisser une petite place à d'autres possibilités, car après tout je n'étais pas sur place et je peux me tromper.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Licorne
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun - 20:20 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

je n'arrive absolument pas voir encore moins à me prononcer mais je trouve ce blanc si laiteux,si pâle si blanchâtre enfin çà ne fait pas lumière de soleil..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LIMOUSIN -> PHENOMENES PARANORMAUX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation