RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Etrange silhouette à Oradour Sur Glane
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LIMOUSIN -> PHENOMENES PARANORMAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Fri 8 Jun - 01:23 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Licorne wrote:

Je déménage souvent et je n'attend rien de votre part Jehan, je connais aubazine par coeur ainsi que le limousin et limoges...

Pour votre gouverne coco chanel résidait à Aubazine et elle ne vous pas attendu.

Donc sans insister, il me semble que votre pseudo enquête se résume à un grand pschittttttttttttttttttt

Je ne me parfume pas avec coco Chanel qui n'a pas eu un passé très clair selon les historiens d'aujourd'hui.
      Il faut lire les Historiens Professionnels!
Jehan

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Jun - 01:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Fri 8 Jun - 01:34 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Le mieux serait de refaire une vidéo ou une photo pour voir si on retrouve cette anomalie, sans vouloir jouer les rabat-joie, ça m'a tout l'air d'être un morceau de murs, ou un jeu de lumières.. !
Très belle vidéo et très beau lieu, j'adore ce genre d'endroit, toutes ces ruines Okay  

Didier.

Back to top
Visit poster’s website
cedval44
Guest

PostPosted: Fri 8 Jun - 05:33 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Bon pour revenir à nos moutons, et recadrer un peu le sujet qui semble dévier ! lol ! Je te remercie Fanfan pour la vidéo mais je n'ai pas retrouver ce batiment Okay

Back to top
Licorne
Guest

PostPosted: Fri 8 Jun - 06:47 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

JEHAN wrote:
Licorne wrote:
Je déménage souvent et je n'attend rien de votre part Jehan, je connais aubazine par coeur ainsi que le limousin et limoges...

Pour votre gouverne coco chanel résidait à Aubazine et elle ne vous pas attendu.

Donc sans insister, il me semble que votre pseudo enquête se résume à un grand pschittttttttttttttttttt

Je ne me parfume pas avec coco Chanel qui n'a pas eu un passé très clair selon les historiens d'aujourd'hui.
      Il faut lire les Historiens Professionnels!
Jehan

Enfin, cela ,c'est une autre histoire et je ne serais pas aussi catégorique.... Cool

Ce sujet emporte et soulève des passions ce n'est pas très étonnant en soi..

Ceci dit, l'essentiel est de se recoller au sujet de base... Cool

Back to top
tregor
Guest

PostPosted: Fri 8 Jun - 09:53 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

fanfan wrote:

Vidéo montrant le village, peut être pourrez vous vous orienter un peu  

Je crois qu'il y a eu trois survivants, je vais rechercher !  

Oui je confirme qu'il y a eu au moins 2 (3 je crois) qui ont réussi à échapper au massacre. Une personne s'est échappée de l'église par un vitrail qui a éclaté et une autre s'est cachée sous les cadavres et a ainsi échappé au coup de grâce du nazi. Et j'ai entendu dire, ou j'ai lu qu'une autre personne était dans un jardin à côté et a réussi à s'enfuir.

Back to top
Nell'&Richard
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 8 Jun - 10:15 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Très impressionnant cette vidéo (pas cool le cimetière de voitures dans un lieu pareil :soupirs! )
Voui, on distingue bien une silhouette ,noire et longue mais avec le haut en blanc comme enfoulardé mais je me trompe surement.
Dans ces lieux chargés d'horreurs  ,pas étonnant que l'on voit cela:Entités où mémoire des murs.
Cela me fait penser à Auschwitz que nous avons visité en Aôut 2006 lors d'un séjour familial de Richard.Mais cette année là ,j'ai été tellement boulversée (même plus que ça !:car je suis ressortie de ce lieu "déglinguée" et cela durant les 3 jours après) que je n'ai pas voulu prendre de photos (et je ne sais même pas si on à le droit mais....)mais lorsque nous retournerons en Pologne dans la famille puisqu'ils sont à 40 kms de ce lieu,je crois que l'APN sera en marche (droit où pas droit).

"Je suis Nell' ,fille de notre Mère la Terre et elle même Gaïa, fille de l'Univers."

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Fri 8 Jun - 10:38 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Notre ami Cedval44 va m'envoyer la vidéo j'en ferai une étude objective et je la décortiquerai afin de bien voir s'il s'agit d'un spectre ou d'un effet de lumière et d'ombre comme le signale Inexplicable56.A ce propos une célèbre photo de fantôme pris en argentique dans l'Abbaye de Mortemer s'est révélé être au final, après une enquête du groupe R.I.P. un jeu de lumière nocturne sur l'embrasure d'une fenêtre en ruine de nuit.

Voici une photo qui passa pour le fantôme de Mathilde à l'Abbaye de Mortemer. En fait il s'agit d'une lumière nocturne pris dans l'échancrure du mur ruiné. N'importe qui peut prendre ce fantôme qui n'en est pas un de manière la plus simple possible, se placer dans le parc de l'abbaye de nuit, la lumière de la ville au loin forme une lueur orange, l'échancrure du mur qui est irrégulière fait le reste : une forme de spectre.

Pour ce qui est de la vidéo de Cedval44 il faut être prudent dans les deux sens, et j'analyserai sa vidéo de près.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

PostPosted: Fri 8 Jun - 11:42 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Adama,
  On ne peut pas faire de "contre enquête"(?) sur un phénomène qui n'est pas reproductible
à volonté selon des critères scientifiques établis par un mode opératoire circonstancié et dont
les résultats sont consignés dans un rapport signé par les auteurs.
N'importe qui peut se prétendre "Groupe de recherche machin"...
L'ufologie nous a habituée à ce genre de manipulations pour décrédibiliser les phénomènes ,
pour nous faire croire en "Leur Vérité",sans apporter la moindre preuve.Une "opinion ",forcément personnelle,
  ne vaut pas preuve.Il vaut mieux identifier ce "Groupe RIP "??.  La mode est aux Lanternes Thaïlandaises...qui furent précédées ,autrefois, par des atterrissages de 
  Vénus sur notre monde peuplé d'incultes...
Jehan

Back to top
MATO

PostPosted: Fri 8 Jun - 12:08 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Très belle vidéo ! Bravo Cedval44

ça m'a bien l'air d'être une apparition, la meilleure solution pour confirmer ou pas à savoir si c'est un jeu de lumière, c'est retourner la-bas, bien analyser l'endroit précisément où cette forme apparait, dans les memes conditions notament au niveau météorologique et au placement du soleil par rapport à l'heure ou la video a été tournée...

Back to top
cedval44
Guest

PostPosted: Fri 8 Jun - 12:19 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Merci MATO le seul problème est que c'était pendant les vacances. Je suis actuellement chez moi, à plus de 400 kms !
La meilleure solution serait que quelqu'un qui habite à proximité se rende sur place pour prendre des photos !
Appel aux volontaires ! lol
Very Happy

Back to top
MATO

PostPosted: Fri 8 Jun - 12:35 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

J'adore les lieux chargés d'histoire et pas forcément des endroits où des choses horribles se sont passées, Oradour je ne connais pas, je le mets dans un coin de ma tête comme future destination, j'irai surement faire un tour la-bas le temps d'un week end, avec appareil photo et caméra !
En tout cas merci pour le partage, un lieu de plus à explorer...

Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Fri 8 Jun - 13:54 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

MATO wrote:

Très belle vidéo ! Bravo Cedval44

ça m'a bien l'air d'être une apparition, la meilleure solution pour confirmer ou pas à savoir si c'est un jeu de lumière, c'est retourner la-bas, bien analyser l'endroit précisément où cette forme apparait, dans les memes conditions notament au niveau météorologique et au placement du soleil par rapport à l'heure ou la video a été tournée...
Nous ne sommes qu'à à peine 1h d'Oradour sur Glane. Je vais voir si j'ai un week-end de libre pour y retourner.
Je ferai une petite "enquête" sur le terrain, et essaierai de me renseigner ce qu'était cette "maison". Je pense , comme Chris, que cela fait parti du Presbytère, mais dans le doute.....!!!

Je vous tiens au courant.

Et serait-il possible d'éviter ces petites "disputes" !! Tellement dommage.
Chacun d'entre nous peut donner son avis personnel, sans que cela déclenche de l'animosité.
Etant moi même originaire du Limousin, j'écris ce que je pense et sais, et laisse à chacun de noter son opinion sur le sujet.

Bonne journée.

Zénirée.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Nell'&Richard
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 8 Jun - 13:57 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Bravo ,Zénirée,on attend ta visite à Oradour alors.....

"Je suis Nell' ,fille de notre Mère la Terre et elle même Gaïa, fille de l'Univers."

Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Fri 8 Jun - 15:38 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Okay Okay Okay haut les coeurs..

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Fri 8 Jun - 16:15 (2012)    Post subject: Etrange silhouette à Oradour Sur Glane Reply with quote

Vous y allez quand on pourrait essayer de faire cela ensemble si les dates correspondent

Amitiés

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LIMOUSIN -> PHENOMENES PARANORMAUX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation