RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

OVNI ou ORBE

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Thu 10 May - 21:03 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

Photo prise ce soir  dans mon jardin à 21.32, direction Nord Ouest, temps chaud, encore 22 degres à cette heure ci, sec. Ce soir il y a eu beaucoup d'avions, des chemtrails énormes, cette photo m'a interpelée, est ce un ovni ou un orbe, cette petite boule blanche me semble avoir du volume, j'ai essayé un agrandissement , il me semble voir deux formes superposées mais je préfère avoir votre avis, qu'en pensez vous 

EXIF 

Propriétés de l'image
Nom de l'image : 097.JPG
Dossier : C:\Users\fanfan\Pictures\2012-05-10\
Dimensions : 3264 x 2448 pixels ==> 115,15 x 86,36 cm  (72,00 dpi)
Nombre de couleurs : 78539
Taille du fichier : 1,14 Mo
Date : 10/05/2012 21:32:50 
EXIF
Make=CASIO COMPUTER CO.,LTD.
Model=EX-Z16
Orientation=Normal
XResolution=72,00
YResolution=72,00
Resolution Unit=Inch
Software=1.0
Date Time=2012:05:10 21:32:51
YCb Cr Positioning=Co-sited
Exposure Time=10/1000 sec
FNumber=F2,9
Exposure Program=Normal
ISOSpeed Ratings=400
Exif Version=0230
Date Time Original=2012:05:10 21:32:51
Date Time Digitized=2012:05:10 21:32:51
Components Configuration=YCbCr
Compressed Bits Per Pixel=0/0
Aperture Value=F3,1
Exposure Bias Value=0/10
Max Aperture Value=F3,1
Metering Mode=MultiSpot
Light Source=Unidentified
Flash=On, forced
Focal Length=6,30 mm
Thumbnail Size=0
Thumbnail Offset=0
White Balance Bias=1759, 1516
Object Distance=65535
Flash Distance=700
Record Mode=Normal
Self Timer=On
Quality=Fine
Focus Mode=Auto Focus
Time Zone=QVC
Bestshot Mode=On
Color Mode=Off
Enhancement=Off
Filter=Off
Maker Note=QVC
Flash Pix Version=0100
Color Space=sRGB
Exif Image Width=3264
Exif Image Length=2448
Interoperability Version=0100
Interoperability Offset=9370
File Source=Digital Still Camera
Custom Rendered=Normal process
Exposure Mode=Auto
White Balance=Auto
Digital Zoom Ratio=100/100
Focal Lengthin35mm Film=36,00 mm
Scene Capture Type=Standard
Gain Control=High gain up
Contrast=Normal
Saturation=Normal
Sharpness=Normal
Exif Offset=2292

Back to top
MSN Skype
Publicité

PostPosted: Thu 10 May - 21:03 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Sun 13 May - 19:28 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

je trouve que cette boule ressemble à celles de Zénirée et Chris et qu'elle est bien seule! bizarre

Back to top
orbs
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Sat 10 Nov - 02:05 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

qu'elle est bien seule! bizarre

à regarder de plus prêt, une autre en haut en plus fondu,et un point blanc entre les têtes des deux sapins Very Happy

Back to top
Georges
Guest

PostPosted: Sat 10 Nov - 15:26 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

Bonjour Fanfan
Cela ressemble plus à une sphère métallique qu'à un orbe ,ce qui me gêne c'est que je crois voir un reflet dessus et que le soleil couchant se trouve à l'opposé.
Mon écran n'est pas de la haute définition ,j'ai du mal à voir les détails,attendons d'autres avis
Amicalement
Mado et Georges

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sun 11 Nov - 18:30 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

Je vais vous répondre de manière iconoclaste mais que je pense juste.

Ici ce n'est ni un orbe, ni un OVNI pour moi, mais un insecte totalement déformé par effet de rémanence d'image, la trace noire montrant cette rémanence. Cela étant je peux me tromper bien sur.

Une expérience à faire :

Quand vous aurez de la neige qui tombe chez vous, n'hésitez pas à prendre des photos, vous verrez que les flocons sont tous suivis d'une trace sombre, c'est la rémanence photographique qui produit cela.

C'est à dire que la vitesse de déplacement est trop rapide par rapport à la distance de l'objectif et cela crée ses traînée sombres, en quelque sorte un "bug" dans l'image.

Cependant je vous voir écarquiller les yeux  Shocked  et dire "mais alors si c'est la vitesse, à plus forte raison un OVNI?"

L'OVNI devrait être loin et il ne provoquera pas ce phénomène, par exemple des avions de chasse en photo qui passe à toute vitesse dans le ciel ne provoque pas de rémanence.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 11 Nov - 18:34 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

En agrandissant l'anomalie j'avoue qu'il n'est pas possible de se prononcer avec certitude sur sa nature.

OVNI, CNI, insecte? Cette photo restera une énigme, un cas d'école sur ce qui est une parfaite anomalie photographique.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
wallaby
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sun 11 Nov - 18:38 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

Oui mais alors sur cette photo aussi il s'agit de rémanence d'image ?
Ces "sphères" ressemblent à celles de Fanfan ...  

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 11 Nov - 18:43 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

Ce P.T.A.D permets de mieux voir les formes présentes, c'est vrai que cela ne ressemble plus à de la rémanence.

Une forme sphérique est bien visible ici. 

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 11 Nov - 18:46 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

wallaby wrote:
Oui mais alors sur cette photo aussi il s'agit de rémanence d'image ?
Ces "sphères" ressemblent à celles de Fanfan ...  

Mais la différence ici c'est que vos photos ne montrent aucune traînée, que des sphères bel et bien présentes, c'est très différent comme image.

La traînée est en fait suspecte sur les photographies numériques, cependant ici, ce n'est pas le cas.

Vos OVNIs ici devaient être haut dans le ciel et bel et bien près des chasseurs.

Joël Mesnard qui a publié votre photo dans LDLN l'a trouvé des plus intéressantes et ici cela se rapproche bien plus d'OVNI que d'insectes par contre...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
fanfan

PostPosted: Sun 11 Nov - 18:50 (2012)    Post subject: OVNI ou ORBE Reply with quote

Grâce  à tes P.T.A.D on peut mieux se rendre compte de ces phénomènes qui posent problème, c'est super merci à toi
Fanfan

Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation