RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L' E.T. terrifiant de Flatwoods (1952)

 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> RR3 HUMANOIDES ET CREATURES RENCONTRES PAR DES TEMOINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,665
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Thu 10 May - 14:55 (2012)    Post subject: L' E.T. terrifiant de Flatwoods (1952) Reply with quote

L'extraterrestre de Flatwoods (1952)

Ceux qui virent la chose furent terrifiés et ceux qui enquêtèrent furent convaincus qu'il avait été là...






L'obscurité venait juste de tomber en cette chaude soirée du 12 septembre 1952, il était 19h15,quand trois adolescents qui jouaient au football à Flatwoods, en Virginie Occidentale, virent un ovni rond et d'un rouge lumineux tourner autour d'une colline et planer au-dessus d'une autre avant de disparaître brusquement derrière. Deux éclairs orange et vert s'élevèrent alors dans le ciel.







Les 5 jeunes stoppèrent leur partie pour regarder l'étrange spectacle au-dessus d'eux. Dessiné devant le ciel au-dessus des montagnes voisines se trouvait un objet en forme de disque qui émettait de petites gerbes d'étincelles. Il vascilla un peu, se déplaça de manière hésitante et tomba lentement vers le sommet de la montagne, où il s'installa au milieu des arbres.







Quoi que ce fut, cela ne ressemblait à aucun avion que les jeunes aient jamais vu. Ils réalisèrent qu'il s'agissait d'une urgence et se dispersèrent à leurs foyers respectifs pour la signaler. Eddie May, 13 ans, et son frère Fred, 12 ans, courûrent à la maison voisine où leur mère tenait un salon de beauté dans la petite communauté de Virginie Occidentale de 300 habitants.



Les garçons dirent avec excitation à leur mère qu'eux et leurs compagnons avaient vu un avion ou une soucoupe volante une atterrir sur la colline qui surplombait la ville.



Mme May était sceptique, bien sûr, mais le scepticisme disparût lorsqu'elle sortit dehors pour voir par elle-même. Là, à peine visible à plusieurs centaines de yards de distance près du sommet de la colline, se trouvait une lumière rouge pulsant lentement. Quelque chose était sur le sol là-bas, exactement comme les enfants l'avaient dit… mais qu'est-ce que c'était ? Mme May envoya les garçons courrir à la maison voisine de Gene Lemon, 17 ans, un membre de la Garde Nationale.







Armé seulement d'une lampe-torche, Lemon prit la tête de l'expédition vers le haut de la colline. En plus de Mme Kathleen May et de ses 2 garçons, le groupe comprenait Neil Nunley âgé de 14 ans, et une paire d'enfants de 10 ans qui avaient aussi vu l'objet atterrir, Ronnie Shaver et Tommy Hyer, Tommy Hyer et Eugène Lemon, ce dernier accompagné de son chien (soit 8 personnes au total). Lemon et le garçon Nunley se trouvaient à peu près à 50 pieds devant le reste de l'expédition, se hâtant vers le versant de la colline couvert de broussailles.


Soudain, le groupe vit le chien qui les avait devancés sur la colline rebrousser chemin à toute allure en aboyant.



L'experience qu'il rencontrèrent dans les minutes qui suivirent plaça la petite communauté de Flatwoods à la une des journaux du monde entier.


Ils remarquèrent une légère brume qui dérivait devant eux et alors qu'ils se rapprochèrent ils détectèrent qu'elle dégageait une odeur piquante et irritante. Près du sommet de la colline, où l'odeur déplaisante était plus forte, ils repérèrent un objet luisant rouge qui pulsait lentement… comme une masse de charbons ardents rougeoyant faiblement, dirent-ils. Pendant ce moment ils oublièrent l'odeur irritante qui tourbillonnait autour d'eux. Lemon et Nunley atteignirent un vieux passage d'où ils purent voir clairement l'objet rouge… une chose d'environ 25 pieds de diamètre et peut-être 6 pieds de haut… Devraient-ils l'approcher ?



Alors qu'ils faisaient une pause, Mme May et les autres garçons les rejoignirent.


______________







Le monstre ne pouvait pas faire plus de 4m50 de haut car il se trouvait sous une branche qui ne dépassait pas cette hauteur. Au début, les membres du groupe parlèrent d'une étrange et désagréable odeur ressemblant à celle du métal calciné ou à celle du soufre en train de brûler. Questionnés plus avant, aucun d'entre eux ne se souvint d'avoir senti quelque chose de similaire. Finalement, l'odeur fut décrite simplement comme écœurante, irritante pour la gorge et le nez:



"On aurait dit que ça vous raclait la gorge et que ça vous suffoquait"



Nunley était formel quant au mouvement de la chose, bien qu'il fût en contradiction avec les autres témoins. Tous disaient en effet qu'elle se dirigeait vers eux alors que, selon Nunley, elle décrivit une courbe tout en se dirigeant vers eux. Sa description indiqua que le monstre suivait un chemin circulaire qui se dirigeait vers le groupe. "Elle ne marchait pas. Elle se déplaçait sans à-coup. Elle ne sautait pas."



L'apparition, qui ne dura que quelques secondes, les terrifia. Eugène Lemon s'évanouit. Il fut relevé par ses amis et tous s'enfuirent en direction des maisons les plus proches. Certains durent être soignés et la plupart étaient encore incapables de parler normalement une heure et demie après l'évènement. Parti enquêter sur les lieux, un journaliste local sentit l'odeur irritante et releva des "traces de patins" à l'endroit où le monstre avait été vu. Aujourd'hui encore, cette affaire reste l'une des plus mystérieuses de l'ufologie.







Synopsis de l'histoire telle que relatée à l'origine par Frank Edwards dans son livre à succès Stranger Than Science, en 1959.



Comparaison entre la créature de Flatwoods, et cette gravure sur bois du XIXe s provenant de Virginie aux Etats-Unis.


_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 10 May - 14:55 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 9,001
Localisation: Lorraine Grand Est

PostPosted: Thu 10 May - 15:14 (2012)    Post subject: L' E.T. terrifiant de Flatwoods (1952) Reply with quote

Ca a du être une experience qu'ils ne sont pas près d'oublier, en ont ils reparlé par la suite  !

Back to top
MSN Skype
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,665
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Thu 10 May - 15:19 (2012)    Post subject: L' E.T. terrifiant de Flatwoods (1952) Reply with quote

En effet c'est l'une des plus étranges rencontre avec un "extra-terrestre"... Leur affaire à fait le tour des USA puis a été connue en France par de nombreuses références dans les livres sur les OVNIs.

Actuellement les témoins sont des hommes murs, j'ignore s'ils ont parlés de leur affaire de nos jours.

Fraternellement
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

Offline

Joined: 03 Jun 2011
Posts: 11,568
Localisation: rhone

PostPosted: Sat 12 May - 17:02 (2012)    Post subject: L' E.T. terrifiant de Flatwoods (1952) Reply with quote

oh my God,,, quelle rencontre! très bon reportage... je trouve que" çà" ressemble au squelette de Papijill
_________________
nous ne connaissons du monde,que "l'idée"
qu'en forme notre conscience.
Emmanuel Kant


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES CAS HISTORIQUES D'OVNI ET DES OVNIs EN DEBAT -> RR3 HUMANOIDES ET CREATURES RENCONTRES PAR DES TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group