RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LAC DE LA FORÊT D'ORIENT
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> CHAMPAGNE-ARDENNE -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Georges
Guest

PostPosted: Sat 6 Sep - 21:18 (2014)    Post subject: LAC DE LA FORÊT D'ORIENT Reply with quote

Merci Adama d'avoir posté ces photos de Claude prises hier matin vers 9h30, voir exif sur les originaux postés.
Il y a méprise avec les vidéos de youtube, ils parlent du grand lac artificiel de l'autre côté de la digue ou il y a le chemin, le petit étang de la fontaine aux oiseaux n'a pas été vidangé depuis 15 ans.
Quand on arrive à cette digue par le chemin en venant de la maison forestière du Temple, à droite étang de Frouasse ou se trouvait la petite construction en pierres de la "Fontaine des oiseaux" appelée par la suite "fontaine aux oiseaux" et à gauche du chemin sur cette digue ,le grand lac artificiel dont on parle dans les vidéos.
La première photo en tête de ce post est cet étang de Frouasse et non le grand lac artificiel.
Il serait intéressant de retrouver le reportage complet qui est sans doute sur RDO1.
Bonne soirée à tous
Amitiés

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Sep - 21:18 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sat 6 Sep - 21:20 (2014)    Post subject: LAC DE LA FORÊT D'ORIENT Reply with quote

Non le reportage est ici, sinon que cela soit Frouasse ou pas, cela ne change pas grand chose, car lui aussi est vidangé régulièrement, je viens de le lire dans des forums de pécheurs.

Cependant je vais vérifier les informations car il faut être sur.

Belles photos en tout cas.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Mon 8 Sep - 10:32 (2014)    Post subject: LAC DE LA FORÊT D'ORIENT Reply with quote

Chers amis,

Je viens de m'entretenir avec le service "zones humides" qui gère les lacs de la Forêt d'Orient.

Donc tout est normal...

Nous sommes en période de vidange des étangs de Frouasse (qui sont deux) et le lieu dit "la Fontaine aux oiseaux" est ce que l'on appelle "une queue de retenue"  nécessaire pour que la région parisienne ne soit pas innondée par la Seine et pour que les poissons ne manquent pas d'oxygène en alimentant avec son eau le reste des lacs, comme les autres queues de retenues de la forêt d'Orient.

Il n'y a donc rien de surnaturel ici ou d'inexpliqué, la vidange a été avancée car le niveau des lacs étaient bas et les poissons manquaient d'oygène, donc ils ont choisis de tout vider maintenant.

Pas de soucoupes volantes là dedans si ce n'est les volants des vannes qui serrent à vider l'eau...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Georges
Guest

PostPosted: Mon 8 Sep - 11:03 (2014)    Post subject: LAC DE LA FORÊT D'ORIENT Reply with quote

Adama
Serait-il possible que tu fasses une copie d'écran de ces 3 derniers posts depuis le 6 Septembre 21h18 et les envoyer à Mr Claude Burkel pas inscrit sur notre forum ?
Cela lui permettrai de ne plus se poser un tas de questions à ce sujet. Tu pourrais aussi lui expliquer l'artéfact bleu intense du cliché 1 qui s'est produit à cause du soleil rasant au dessus le matin à 9h30 le 5 Septembre.
Amitiés

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Mon 8 Sep - 16:46 (2014)    Post subject: LAC DE LA FORÊT D'ORIENT Reply with quote

Et vice versa pourquoi ce monsieur ne s'inscrirait-il pas chez nous, cela serait plus simple non?

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Mon 8 Sep - 17:17 (2014)    Post subject: LAC DE LA FORÊT D'ORIENT Reply with quote

Quand j'ai vu les photos, j'ai pensé aussitôt à une vidange du lac. chez ma grand-mère dans le Limousin, ils le font aussi au Lac de Vassivière.
C'est rare mais ils le font.
La dernière fois, nous y étions allés avec des amis, car c'était la 1ère fois que je le voyais vide. C'est impressionnant de voir les ponts et villages engloutis par les eaux, refaire surface.

Je ne connais pas ce lac de la Frouasse, mais ça a été ma 1ère pensée.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
NIKITA
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Mon 16 Feb - 13:38 (2015)    Post subject: LAC DE LA FORÊT D'ORIENT Reply with quote

Adama RDO75 wrote:
 Chers amis,

Je viens de m'entretenir avec le service "zones humides" qui gère les lacs de la Forêt d'Orient.

Donc tout est normal...

Nous sommes en période de vidange des étangs de Frouasse (qui sont deux) et le lieu dit "la Fontaine aux oiseaux" est ce que l'on appelle "une queue de retenue"  nécessaire pour que la région parisienne ne soit pas innondée par la Seine et pour que les poissons ne manquent pas d'oxygène en alimentant avec son eau le reste des lacs, comme les autres queues de retenues de la forêt d'Orient.

Il n'y a donc rien de surnaturel ici ou d'inexpliqué, la vidange a été avancée car le niveau des lacs étaient bas et les poissons manquaient d'oygène, donc ils ont choisis de tout vider maintenant.

Pas de soucoupes volantes là dedans si ce n'est les volants des vannes qui serrent à vider l'eau...

Fraternellement

Adama heureusement que tu as vérifié ! RIEN DE SURNATUREL OU D4INEXPLIQUE !
Effectivement ce monsieur n'a qu'à s'inscrire pour connaitre la teneur du forum, et il est inutile qu'il se triture le cerveau dans des affirmations qui n'ont pas lieu d'être. Bannir Bannir Bannir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> CHAMPAGNE-ARDENNE -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation