RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je pense tenir ma 1ère BVI

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> BVI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cedval44
Guest

PostPosted: Tue 22 Nov - 08:42 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

Ce matin, lors de ma chasse journalière d'orbes j'ai pris cette série de quatre photos à environ 10 secondes d'intervalles (le temps que le flash se recharge) :

A 07H27M38S, rien, ormis 1 ou deux orbes bien timides :

A 07H27M48S, à mon grand bonheur, une nuée d'orbes apparait sur l'écran de mon APN :

A 07H28, au moment où j'appuie sur le déclencheur, je voit une brume. A ce moment, comment expliquer, je suis envahi de frissons, c'est comme si cette brume me traverse :

A 07H28M10S, plus rien.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Nov - 08:42 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MARTINE
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Tue 22 Nov - 08:49 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

coucou, si je ne me trompe c'est bien une BVI et d'une, aux suivantes.......

amitié
martine

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 22 Nov - 09:34 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

Félicitations tu en tiens une belle de type anulaire si l'on s'en fit à la photographie. En fait ces anneaux correspondent à des sortes de bras tentaculaires au vu d'autres photographies, le "corps" étant probablement situé plus haut sur la photographie hors champ.

Questions habituelles : as tu ressenti quelque chose tant sur le plan contact physique, olfactif ou autre?

Peux tu placer l'EXIF de cette première BVI?

Fraternellement

et encore bravo

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 22 Nov - 09:42 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

Un petit P.T. avec quelques constats :

GRILLE D’INTERPRETATION :

1°) Constat :

Ce cliché est très intéressant il montre la première BVI (Brume Vaporeuse Invisible) prise par une personne nouvelle en orbologie, et qui n’en avait jamais eu auparavant au cours de ces chasses à l’orbe.

Les BVIs se présentent en deux endroits distincts du cliché, la première présente une forme anulaire et se place en bordure supérieure de la photographie. La seconde est sur le bord droit. Il est raisonnable de supposer que les deux BVIs ne sont que des fragments d’un phénomène plus grand qui était situé hors champ photographique.

Il est intéressant de noter les différences de couleurs qui peuvent se séparer le long d’une droite imaginaire que j’ai dressé en oblique sur le cliché.

La BVI anulaire présente une couleur bleu vert et elle est accompagnée par 4 orbes pleinement visible, un cinquième est visible pour moitié car à cheval entre le hors champ et le champ de la photo.

L’autre BVI plus dense présente deux ouvertures et est accompagnée par un orbe, les deux présentent une couleur similaire blanchâtre laiteuse.

Les différences constatées sur ce clichés, notamment dans les couleurs permettent d’avancer l’hypothèse qu’il y avait deux BVI sur place, comme c’est le cas dans d’autres photos, des BVIs qui peuvent se faire face.

Nous montrerons un exemple de cette hypothèse.

Les phénomènes sont comme toujours proche d’arbres ou de bois, en hauteur, ils paraissent grands. La hauteur de la BVI annulaire peut être estimée à environ 4 mètres.

2°) Examen des métadonnées (Dossier EXIF) :

Non communiquée

3°) Condions météo et température :

Non communiquée

Last edited by Adama RDO75 on Tue 22 Nov - 09:54 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
cedval44
Guest

PostPosted: Tue 22 Nov - 09:45 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

Adama, effectivement, au moment de prendre la photo, au moment d'appuyer sur le déclencheur, lorsque j'ai vu cette brume, j'ai été pris de frissons. Etait-ce la surprise où le contact avec cette BVI ? Je me suis senti comme "traversé" par celle-ci. C'est dur à expliquer ça va tellement vite. Peut être également une sensation de froid, mais pas d'odeur en tout cas.
En ce qui concerne l'EXIF, étant novice, je ne sais pas ce que cela signifie !! Wink

Back to top
cedval44
Guest

PostPosted: Tue 22 Nov - 09:53 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

Adama, je t'ai envoyé l'original (taille 10MO) en message privé. Merci.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 22 Nov - 09:56 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

cedval44 wrote:
Adama, je t'ai envoyé l'original (taille 10MO) en message privé. Merci.

Super sympa je vais aller voir cela de près et en prendre l'EXIF.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 22 Nov - 10:06 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

Comparons avec cette BVI, les éléments sont disposés de manière similaires : BVI blanchâtre en bord d'image, et BVI bleu vert en hauteur mais ici prise dans son ensemble apparent.

Etrange non?

C'est à peu de choses près les mêmes couleurs et la même disposition que dans la BVI de Cedval44 et de bien d'autres, s'agit-il d'un invariant pour certaines manifestations? ou d'un hasard?

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
MARTINE

PostPosted: Tue 22 Nov - 10:22 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

bonjour Adama,

comme je le disais en postant la BVI hier, serait-il possible d'associer les BVI à des ectoplasmes car quand je l'ai vu arriver devant l'objectif derrière le flash j'ai pensé immédiatement à ce que j'avais vu dans ma chambre mais à l'oeil nu ça se déplacait de la même façon

enfin c'est juste une constatation de ma part.......

amitié
martine

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 22 Nov - 10:27 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

MARTINE wrote:
bonjour Adama, comme je le disais en postant la BVI hier, serait-il possible d'associer les BVI à des ectoplasmes car quand je l'ai vu arriver devant l'objectif derrière le flash j'ai pensé immédiatement à ce que j'avais vu dans ma chambre mais à l'oeil nu ça se déplacait de la même façon
enfin c'est juste une constatation de ma part.......

amitié
martine

Un ectoplasme est un terme spirite désignant la fabrication d'une matière dense sortant des orifices d'un médium. C'est une matière qui se solidifie et qui  donne un aspect ressemblant à du plâtre.

Ici c'est totalement différent, un ectoplasme ne peut être un fantôme pour être rigoureux.

Par contre penser que les BVI soient des spectres ou des revenants, des fantômes, à chacun de se faire son opinion, le RDO a une position de neutralité faute de preuves définitives pour l'instant.

Piste intéressante à suivre bien évidemment.
Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 22 Nov - 15:53 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

Voici avec l'original de notre ami des agrandissments, un orbe semble présenter un visage, j'en ferai d'autres avec mes outils Apple.

Dossier exif :

Fraternellement il y aura des P.T.A. dans les prochains jours.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
cedval44
Guest

PostPosted: Tue 22 Nov - 16:15 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

Merci Adama pour ton travail, on devine effectivement un visage dans cet orbe. Smile

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 22 Nov - 16:19 (2011)    Post subject: Je pense tenir ma 1ère BVI Reply with quote

cedval44 wrote:
Merci Adama pour ton travail, on devine effectivement un visage dans cet orbe. Smile

Je n'ai pas terminé Mort de Rire Je ferai la suite dans environ 48H le temps que je retrouve mes outils de pointe.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> PAYS DE LA LOIRE - Groupement Régional RDO Galilée - Responsable Sandrine D -> BVI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation