RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

si rapide qu'il forme un trait
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> CHAMPAGNE-ARDENNE -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papijll
Guest

PostPosted: Sun 20 Nov - 17:59 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Voici 3 captures écran d'un film de ce matin peu avant 7 h.
Vitesse impressionnante.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Nov - 17:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Sun 20 Nov - 19:20 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Papijll, c'est toi qui a fait le film ? C'est génial !!  Okay Okay Okay

Zénirée.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
papijll
Guest

PostPosted: Sun 20 Nov - 20:16 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

ZENIREE, je filme chaque jour de 20 à 40 mn , quelques fois plus, et il n'y a pas de jour sans anomalie.
C'est plus ou moins spectaculaire mais ce n'est jamais rien.
3 ans à passer des heures quotidiennement à observer et à voir donnent une certaine habitude, une expérience des phénomènes qui occupent nos cieux et
notre environnement proche.
Vous voyez ce qui est sur vos photos, je mets sur photos ou films ce que je vois, c'est une différence essentielle.
Ce n'est pas une affirmation gratuite, elle a été vérifiée par des témoins directs tout à fait dignes de foi (ADAMA, Gildas BOURDAIS, les participants au colloque
sur les orbes ...).
Il se passe des choses inédites, il nous faut les capturer et les montrer sans interprétations excessives mais avec l'esprit ouvert .

Back to top
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Mon 28 Nov - 15:41 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Bravo peut être une étoile filante ! Ça a tout l'aspect ! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Laurence
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Mon 28 Nov - 15:56 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Extraordinaire Papijll! Bravo et merci de nous faire partager les résultats de vos observations.
Combien de temps cet OVNI est-il resté visible?
Amicalement,

Laurence

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Mon 28 Nov - 16:18 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

J'invite notre ami Papijll a venir avec la vidéo lors de la prochaine réunion du RDO à la "Crypte des Orbes" on pourra la visionner en grand écran et réfléchir ensemble sur la nature de ce phénomène.

Une étoile filante aurait laissé pour moi une trainée beaucoup plus fine, un aérolithe pourrait par contre ressembler à cela mais à la différence que l'aérolithe montre un noyau suivi d'un coma (queue) ici pas de noyau.

J'ai hâte de voir la vidéo.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Mon 28 Nov - 16:22 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Pour comparaison voici une étoile filante appartenant aux Perséïdes prise en Août 2008.

Notez les ressemblances mais aussi les différences avec le phénomène de Papijll.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
verodu26
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Mon 28 Nov - 16:51 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

c'est superbe papijll que de travail fournit!!!

Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Mon 28 Nov - 17:00 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Visible 1/4 de seconde, J'ai l'habitude des étoiles filantes cette chose était plus rapide, les mêmes choses existent aussi en noir.

Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Mon 28 Nov - 17:06 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

l'étoile filante est beaucoup plus brillante et plus courte!

Back to top
Roger

PostPosted: Mon 28 Nov - 18:01 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Bonsoir...
En tant qu'astronome amateur et ancien membre de la Société Astronomique de France, je me permets de dire qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de rentrée de cailloux dans notre atmosphère et qu'à chaque rentrée ces cailloux explose de façons différentes. Trainées courtes, longues, fragmentations en deux ou plusieurs parties, trainées lumineuses faibles ou intensément lumineuses ... etc...etc...!!! Ne croyez pas toujours au miracle quand vous voyez une lumière dans le ciel. Pour moi c'est une étoile filante. Si on pouvait avoir le jour et l'heure de la prise de vue, on pourrait connaître l'essaim auquel appartient ce phénomène, merci ...!!!

Back to top
papijll
Guest

PostPosted: Mon 28 Nov - 18:47 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

ROGER,
Le 19/11/11 à 4h45 direction sud-est.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Mon 28 Nov - 19:55 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Roger wrote:
Bonsoir...
En tant qu'astronome amateur et ancien membre de la Société Astronomique de France, je me permets de dire qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de rentrée de cailloux dans notre atmosphère et qu'à chaque rentrée ces cailloux explose de façons différentes. Trainées courtes, longues, fragmentations en deux ou plusieurs parties, trainées lumineuses faibles ou intensément lumineuses ... etc...etc...!!! Ne croyez pas toujours au miracle quand vous voyez une lumière dans le ciel. Pour moi c'est une étoile filante. Si on pouvait avoir le jour et l'heure de la prise de vue, on pourrait connaître l'essaim auquel appartient ce phénomène, merci ...!!!

Cher Roger,

Heureux de te lire, comme tu le sais nous avons appartenu à la même Société Astronomique de France et à la même commission des Comètes. Je suis d'accord avec ta prudence et ta proposition d'identification. Cependant, je demande à voir la vidéo de Papijll. C'est le seul document qui nous permettra de trancher définitivement.

Le ciel est plein de miracle, la Mécanique Céleste en est un. 

Mais restons prudents merci de nous le rappeler.

Papijll commence à avoir aussi des bonnes connaissances acquises sur le tas, sur le terrain comme nous, donc attendons de voir, je reste ouvert sans être affirmatif dans un cas ou dans l'autre.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Roger

PostPosted: Mon 28 Nov - 19:57 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

Il s'agit à première vue de l'essaim appelé les Léonides de la constellation du Lion, provenant de la comète Temple Tuttle se manifestant à partir de 17 Novembre. A voir ...!!!

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Mon 28 Nov - 20:01 (2011)    Post subject: si rapide qu'il forme un trait Reply with quote

papijll wrote:
ROGER,
Le 19/11/11 à 4h45 direction sud-est.

Mon Cher Papijll,

Nous sommes peut être dans l'essain des Léonides qui a commencé le 18 novembre, il faut reconnaître que les dates correspondent bien à 24h près, les léonines étant visibles pendant plusieurs jours.

Mais je reste sur ma réserve je veux voir cette vidéo seule son visionnage nous permettra de savoir ce que c'est exactement ou pas.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> CHAMPAGNE-ARDENNE -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation