RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> CNI & PLASMA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:40 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

Chers tous,

J'ai reçu la photographie de NEWDIMENSION en dimension originale haute résolution pris par l'APN devenu légendaire sur le R.D.O. le fameux S 3000
.

Et ce que j'ai pu examiner de très près ne ressemble pas du tout pour moi à un fantôme, ou autre esprit désincarné ou autre.

Mais bel et bien à un animal comme ont en jamais vu en France, ce que l'ont appelle un cryptide en cryptozoologie.

Il s'agit vraisemblablement d'une sorte de reptile bipède qui était en position debout ou assise la queue servant de balancier exactement comme pour n'importe que lézard mais ici il serait de très grande taille, anormalement grand.

Voici les post traitements :

CONSTAT :

Au vu des photos témoins prise en plein jour de l'endroit, il est évident et clair qu'il y a eu un "corps" étranger au paysage d'origine indéterminé en lieu et place à côté d'un des piquets de bois.

Ce corps étranger à l'apparence d'un cryptide, c'est à dire un animal inconnu non répertorié par la zoologie et probablement du genre des reptiles étant donné sa forme caractéristique et la queue incurvée servant de balancier au corps dans sa position.

Notons l'apparence de deux jambes ou petits bras à peine visible mais bien présent.

La tête semble constitué comme les crocodiles où certains dinosaures par une machoire longue. Le point noir sur la tête pourrait bien être l'orbite d'un oeil de grande taille adapté à la vision nocturne.

C'est une photo que je trouve extraordinaire et hors du commun, très rare en France.

Il existe des cas au Brésil, aux Etats-Unis et à Puerto Rico de créatures de ce genre vu par différentes personnes de toutes les classes de la société.

C'est vraiment très intéressant.

NOTE :

Le témoin pour sa part pense qu'il sagit d'un fantôme en voici ce qu'elle disait avec l'envoi du document.

Citation

voici la photo des deux fantômes (on dirait un homme à genoux, genre chevalier et une femme avec un chpeau haut et long blanc, genre voilé....je crois même que dessous, à terre où l'homme est agenouillé, il y a un autre personnage allongé et celui-ci le fixe..le chevalier a l'air triste.. Bon je délire peut être ,une copine voit ds cette photo un enfant dans les bras de la femme et à côté du chevalier!!!

FIN DE CITATION

Je ne partage absolument pas cette description qui ne cadre pas avec ce que l'ont voit très distinctement sur la photo qui est d'ordre cryptozoologique à coup sur. Pour une fois je suis affirmatif;

QUESTION :

Quel est ce lieu? Le nom de la ville la plus proche, le lieu dit.

Quelle est la forêt ou le bois qui borde ce chemin? A-t-il un nom ce bois?

Dans la région des gens ont-ils vu un animal inconnu roder la nuit????

ce cliché est vraiment exceptionnel

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:42 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

Le Cannet Gour de Coule, un mystérieux grillage stoppe les randonneurs
Publié le lundi 03 novembre 2008 à 01H00
var

Au bas d'un sentier en pente, voisin du parcours de santé de Gour de Coule, un grillage. Plus possible de passer pour rejoindre à pied le tunnel souterrain autoroutier. dr
<!-- OAS_AD('Position1'); //-->

Il s'agit d'un petit chemin, discret, qui dévale en pente abrupte juste à l'entrée du parcours de santé de Gour de Coule (voir infographie). Certes, au regard de son état végétatif, en mal de débroussaillage, ils ne doivent pas être très nombreux à l'emprunter. Ni même à le connaître. Il n'empêche que depuis quelque temps, les randonneurs qui usent leurs semelles sur ce petit sentier sont fort contrariés. Au bas de la colline boisée, juste avant d'arriver à un tunnel sous l'autoroute, un nouveau grillage leur bloque soudain le passage.
« Dans le cadre de la fameuse coulée verte Cannes-Grasse, c'est le seul chemin qui permet d'accéder directement de l'autre côté de l'autoroute, par le Cannet. Sinon, il faut faire un détour par la Bocca ou par le pont de la Frayère », estime Gilles Chomel, créateur d'un site internet sur les chemins piétons dans tout le bassin cannois.
Un corridor biologique ?
« Ce grillage compromet également la circulation de la faune par l'un des rares corridors biologiques entre le parc de la Croix des Gardes et la forêt de Mougins. »
Qui a donc commis ce sacrilège ? Là est la question. Car ce grillage est un mystère. Impossible de savoir qui l'a implanté là.
Le Cannet, pour sécuriser son nouveau parcours de santé et éviter que des enfants ne s'aventurent vers l'A8 ? Non, à en croire les différents services techniques concernés.
Escota, pour préserver son tunnel d'intrusions néfastes ? Même pas. La société autoroutière ne connaissait pas l'existence de l'ouvrage. Alors qui ?
Diam's, une société cannoise de sécurité, qui exploitait un chenil pour maîtres-chien de l'autre côté de l'autoroute et voulait éviter la dispersion de ses animaux ?
Déjà un grillage plus bas
« Absolument pas », assure-t-on à Diam's, « d'autant plus que le centre de formation en question ne comporte plus de chenil, mais est réservé à des stages de secours anti-incendie et protection rapprochée ».
Alors qui ? Des adeptes de paint-ball, qui ont voulu se créer un domaine de chasse gardée ? « Je ne sais pas. Mais tout ceci est d'autant plus absurde qu'il existe déjà un grillage plus bas, qui accompagne le cheminement des piétons. On aurait pu renforcer ce dernier si besoin était, plutôt que de créer celui-ci en amont », déplore encore Gilles Chomel.
Reste qu'à défaut d'entretien, le chemin obstrué deviendra bientôt une « jungle », et le grillage n'embêtera malheureusement plus personne.
Mais son mystère demeurera entier.

Qui dit grillage dit "réserve" pour un animal inconnu. Très bizarrement il y ce style de chose du côté de Puerto Rico où un animal énigmatique est vu de temps en temps : le Chupacabras.

Tiens donc...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:43 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

NOUVEAUX P.T. DU CRYPTIDE :

Ces nouveaux P.T. permettent de mieux voir la forme de ce qui ressemble bel et bien à un animal, mais seul problème, cet animal ne correspond à rien de connu dans la région ou dans le monde...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:45 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

COMMENTAIRE DE NEWDIMENSION :

UAIS...de pire en pire vos histoires de créAtures, grillage mystérieux et cape de chevalier....qu'est-ce  que j'ai
encore trouvé moi ???
 Bon j'y suis retournée, quand-même, tout à l'heure vers 20H30-21H, je n'ai pas vu cet "animal" mais
j'ai tiré une photo encore "bizarre" à 2pas du lieu d'observation.
J'ai rien senti ou entendu à ce moment là, je ne pense pas à un oiseau en vol ou peut être un insecte mais je ne voyais rien à l'oeil nu (comme d'habitude) donc voici : photo prise à 6secondes près. Pour bien voir qu'il n'y avait rien avant;

OUI ADAMA, super idée, prends le drône !!! et merci à toutes et tous pour vos félicitations !!! 

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:46 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

POST TRAITEMENT DE L'ELFE DE NEWDIMENSION - C.N.I.

Cette photo est magnifique une fois de plus et ressemble ocmme une soeur à d'autres photos pris par  Nell et Richard et quelques autres IRN de phénomènes analogues, et curieusement la photo de Khefus est également à proximité d'un toutou.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:46 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

Re bonjour les ami(e)s,

En commençant à lire l'énorme description du département des Alpes Mariiime dans le livre "la Géographie pittoresque et monumentale de la France" par Ch. Brossard. Ed. Flammarion 1903 page qui rescence la moindre chose intéressante dans le département, je m'aperçois que la région est riche de Lacs Etangs, de sources minérales en tout genre, de canaux, de canaux d'irrigation. Autrement dit cette région est littéralement "imbibé" d'eau, en tout cas en 1903 ....

Vous savez tous que l'eau est propice à la manifestation de forces subtiles....

Donc pas étonnant que tout cela ait lieu en ces endroits si riche d'un point de vue hydrographique et géologique... Des forces inconnues peuvent être ici en osmose.

Qu'en pense Nathalice qui connait bien la géobilogie?

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:47 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

NOTE COMPLEMENTAIRE :

Dans cette riche encyclopédie départementale je note que le nom "Goule" est présent dans la toponomie locale.

Par exemple il existe un endoit qui s'appelle Coursegoules, j 'en déduis qu'en langue du cru cela doit vouloir dire quelque chose de précis que GOULE et certainement différent de nos goules vampiriques...quoique à vérifier. Mais étant donné que la langue d'Oc et la langue d'Oil sont différentes je suppose que ce Goule là signifie autre chose, mais quoi? A vérifier.

Intéressant nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

J'ai même pris connaissance dans la région de l'existence d'un étrange roche pyramidal près de Beaulieu dans un lieu dit nommé "la petite Afrique" .... Une "pyramide" qui couronne toutes les hauteurs dit l'auteur.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:47 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

APPORT DE NEWDIMENSION

ET BIEN tu t'es bien documenté Adama.Merci pour ce temps accordé..

06 - Alpes-Maritimes

Une légende de Pont du Diable a été contée par Chanal pour le viaduc d’Èze:
« Messsire Satan eut, au moyen âge, la réputation d’un grand architecte, et surtout d’un
habile constructeur de ponts. C’est ainsi qu’on rencontre en Suisse, en Corse, et en maint
autre lieu, tel pont antique en dos d’âne, hardiment jeté par-dessus un ravin profond, et que la
tradition fait surnommer: le Pont du Diable.
On s’expliquera que le village d’Èze ait eu le sien, s’il est vrai, comme le veut la
chronique, que la campagne environnante ait été l’un des coins de prédilection où le prince
des ténèbres passait ses moments de fraîche villégiature, à l’abri des tisons de l’enfer.
Nous ne ferons pas l’honneur à cet ange déchi pour sa perversité, de croire qu’il ait pu
être séduit par la grâce sauvage du site et la magnificence de l’horizon: en même temps que le
goût du bien Lucifer avait perdu le sentiment du beau!
Nous préférerions penser, avec beaucoup d’autres, qu’Èze lui tenait au coeur pour avoir
perpétué le nom d’Isis et le souvenir d’un temple où il avait eu jadis la joie de voir cette
fausse divinité recueillir les offrandes de la colonie païenne établie en ces lieux.
Peut-être aussi les vestiges qu’y ont laissé les Sarrasins, ses plus forcené suppôts,
l’attachaient-ils à cet étrange rocher taillé en pyramide, et tout déchiqueté comme par le
ciseau de ses démons, où l’étendard surmonté du croissant avait longtemps flotté, dominant
les rivages qu’on appelle, pour cette raison ou pour une autre, la petite Afrique, et la plaine
bleue de la Méditerranée, à perte de vue.

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

pour Coursegoules, c'est un petit village proche du col de vence (7km environ).

sinon pour le lieu du cryptide à "gour de coule" il est sur la colline de l'aubarède

voici une photo te donnant une vue du  domaine a "drôné" !!

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:48 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

SUITE DES PHENOMENES PAR NEWDIMENSION

Bonjour à tous et toutes,

Voici UNE AUTRE PHOTO obtenue hier soir sur le même site, à deux pas du lieu où le cryptide se trouvait ... est-ce encore lui ?? FAUDRAIT CERTAINEMENT "traiter la photo" pour ajuster la lumière et le contraste de cette "chose" pour mieux voir, là le résultat est très très moyen.

Pour comparer le lieu sans le "cryptide"    (ci-dessous)

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:49 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

out ceci est fort intéressant il y a donc la permanence de quelque chose en ce lieu. Ce qui est dommage c'est que la seconde photo est à peine visible le S 3000 était aux limlites de ses possibilités en photo nocturne à cette distance. Néanmoins c'est déjà pas mal et ont s'aperçois qu'entre la première fois et la seconde fois, le phénomène présente une position légèrement différente. Voici ces documents photographiques :

Je suis content que tu aies pu reprendre le phénomène que j'ai nommé "Cryptide" en raison de sa ressemblance avec un animal de type reptile et qui ne semble pas correspondre à quelque chose de connu dans la région. Cependant sur cette deuxième photographie le phénomène est moins net et je me demande si ce n'est pas du au fait qu'il semble "baissé" par rapport à la première photographie et donc il aurait reçu moins de lumière que la première fois.

Autre anomalie : les pixels forme un visage... Mais attention ici je pense que c'est un effet pur de pareidolie car ce sont des pixels de l'image et non un véritable orbe ou tout autre chose. L'effet est ici similaire à ce que l'ont peut voir dans le "brouillage" d'un poste de télévision cathodique quand ont fait de la T.C.I. Alors qu'en penser? Cet effet pourrait-il être aussi visible sur les APN? Mais la technologie est à l'opposé l'un est un tube à vide (TV) et l'autre est un ordinateur en quelque sorte qui gère la lumière...Les explications avancées pour expliquer les apparitions d'esprits désincarnés sur un tube cathodique n'aurait plus court pour un APN. Il faudrait l'expliquer autrement.

Quand tu pourras chère amie, peux tu retourner sur le lieu avec deux APN (voir plus) différents et prendre une bonne série de photographie de ce lieu dans la même perspective, et munie toi d'une lampe torche qui porte à au moins 50 mètres. Ainsi si tu vois quelque chose de curieux sur l'écran LCD n'hésite pas à pointer la lampe torche vers l'endroit afin de t'assurer qu'il ne puisse pas s'agir d'un animal qui apparaîtrait déformé dans la nuit. Cependant je ne crois pas à l'animal classique ici et je ne pense pas me tromper.

De même n'hésite pas à prendre au moins une vingtaine de photo du site les unes après les autres, peut être aurons nous la chance d'avoir autre chose d'intéressant et de plus net.

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:50 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

DRONES : A L'EPOQUE CE N'ETAIT QU'UN PROJET MAINTENANT C'EST UNE REALITE

En tout cas ce genre de confrontation m''encourage à lancer sur le terrain "nos armes secrètes" : les orbonautes série 000 e série 001 en cours de construction.

Un modèle sur chenilles, capable de franchir tous les obstacles et surtout, et c'est cela qui est appréciable pouvoir le laisser toute une nuit sur place et filmer, prendre des mesures, de tout ce qui se passe à la ronde.

D'ailleurs nous irons là bas avec une équipe  du R.D.O. pour enquêter et tester nos machines sur place avec retransmission vidéo en direct comme à la NASA ! Mort de Rire

Comme vous pouvez le voir il va avoir une réelle capacité opérationnelle et sera le premier robot entièrement dédié à l'enregistrement, à la poursuite et à l'expérimentation sur les phénomènes orbes, phénomènes associés et toute sorte de phénomènes inexpliqués.*

Idéal pour faire des films, des photos et des sondages sur le phénomène dénommé "Cryptide" de ce topic.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:51 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

Voici la première apparition du Cryptide post traité avec le nouveau matériel, résultat net et précis :

Comme vous pouvez le constater la présence est bel et bien là, aucun doute il y avait bien un CNI à cet endroit, un Cryptide au sens étymologique du terme. Ce n'est pas un effet d'ombre, ce n'est pas un effet de bruit numérique qui est ici éliminé, c'est bel et bien une présence fantastique, quelque chose qui provient d'une autre dimension de réalité.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:56 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

AUTRE CREATURE PHOTOGRAPHIEE DANS LA MEME ZONE

Voici la première apparition du Cryptide post traité avec le nouveau matériel, résultat net et précis :

Comme vous pouvez le constater la présence est bel et bien là, aucun doute il y avait bien un CNI à cet endroit, un Cryptide au sens étymologique du terme. Ce n'est pas un effet d'ombre, ce n'est pas un effet de bruit numérique qui est ici éliminé, c'est bel et bien une présence fantastique, quelque chose qui provient d'une autre dimension de réalité.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 25 Oct - 13:58 (2011)    Post subject: LE CRYPTIDE DU COUR DE GOULE par NEWDIMENSION Reply with quote

P.T. du cryptide

Ont arrive à voir un peu plus de détails cette chose ressemble vraiment à une sorte de petit animal ... mais incongru dans le contexte où il est pris : la France...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> CNI & PLASMA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation