RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO C.F. c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE...
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES ORBES DANS LE CONTEXTE DES DISPARUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,908
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 26 Sep - 12:40 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote







Lors de notre dernière enquête de Meaux ce week-end quelque chose m’a beaucoup parlé et fait réfléchir dans la maison d'Alexandra, ce sont les Globes de Mariés où Reliquaires d’Amour. Des objets issus du XIXe s. et en usage jusqu’en 1914 de toute beauté, au parfum nostalgique d’une époque révolue, mais dont le symbolisme, la force, et la vie sont puissants.

Ont parle beaucoup de « meubles hantés », de « maisons habitées », de différents symboles, mais je n’ai jamais vu sur un site paranormal ou assimilé présentant un article sur les Reliquaires d’Amour qui sont de vrais condensateurs d’énergie de vie éternelle (pardonnez cette étrange phrase mais je l’ai écrit ainsi et je voulais la rédiger ainsi même si cela parait un peu abscons) et avant toute chose c’est un merveilleux moyen d’avoir un mémorial délicat, sans ostentation, mais avec profondeur d’âme et de cœur.

Ces objets sont chargés et il n’est pas étonnant que des manifestations diverses peuvent se produire à leur voisinage.

Mais pour ma part ceci n’est que secondaire, j’ai retenu un Reliquaire d’Amour que je vais dédiée à mon père et à ma mère, ces êtres partis trop tôt malgré ce qu’ont peut en dire des fois. Du genre «ils ont fait leur temps », « ils ont bien vécu », par référence à des gens plus jeunes, mais qu’ils sachent que le Cœur et l’Amour n’ont pas de temps comme sur cette Terre et que le sentiment d’Amour est inaltérable, puissant comme la vie qui éclos au printemps et plus fort que la mort. Car l’Amour par delà la mort nous lie à nos chères âmes, dans une transmission qui va au-delà des éons et de toutes les opinions humaines qui s’envolent comme paille au vent lorsque le grand Moment arrive celui du passage de l’autre côté de la réalité, mais en fait, c’est au-delà de la réalité, de l’autre côté est une simple image qui ne traduit pas bien la notion d’une non matérialité, d’une transcendance de ce monde.

Dans ce reliquaire comme au XIX e s. je vais déposer des souvenirs très chers à mon cœur, et ainsi à jamais unis dans le souvenir d’une vie passée heureuse et dans la lumière de l’Amour qui vous protège des aléas de la vie, des mauvaises ondes, des méchants, des calculateurs, de ceux qui vous utilisent par intérêt divers incapable de détachement avec eux-mêmes, pauvres âmes errantes dans l’obscurité de leur propre néant,  et de l’adversité, l’Amour c’est probablement la meilleure notion qui peut vous faire approcher l’Eternel, sans toutefois le comprendre totalement étant encore en ce monde imparfait.



Je laisserai un papier chez le Notaire et chez des amis, afin que lorsque je connaîtrai moi-même l’initiation suprême, malgré les années qui passeront, où que cela soit plus vite que prévu, car seul Dieu ou le destin pour ceux qui ne croient pas, connaissent l’Heure ultime de nos existences terrestres, que les objets de ce Reliquaire d’Amour soient placés dans mon tombeau à jamais scellés avec moi.

En attendant ce Reliquaire d’Amour me permettra de me recueillir dans le secret de mon cœur, à l’abri du monde, vestige bien maigre d’un Amour que j’ai voué à une maman, amour sans faille, harmonieux et d’une beauté dont j’ai conscience d’avoir été à part avec cette force qui me portait et me protégeait de tout, et me protège encore, peut être de manière encore plus forte désormais. Certains pour vivre protégé s’en remettent à la magie, à des recours bien aléatoires et qui ne sont rien contre l’Amour dont la force est semblable à l’orichalque des Anciens, c'est-à-dire indestructible.

Alors je vous invite à découvrir les Globes de Mariés, reliquaires d’Amour pour une famille, une tradition perdue, oubliée, mais qui est encore vivante chez nombre d’entre nous, et puissant moyen de préserver l’essence matérielle de ce qui est passé ailleurs, essence en relation avec les sens désormais ouverts par delà des univers de nos chers disparus qui dispensent sur nous leurs tendres miséricordes en attendant de se revoir un jour dans l’Amour absolu.

Adama, A Paris, ce 26e jour de l'An 2011 à 13h37









     

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Last edited by Adama RDO75 on Mon 26 Sep - 13:24 (2011); edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 26 Sep - 12:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,908
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 26 Sep - 12:47 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

   
Voici maintenant la symbolique du Globe de Mariée ou Reliquaire d'Amour, Mémorial familial  selon l'usage :




L'ornementation du globe


Motifs en métal doré et miroirs qui composent la garniture du globe étaient choisis par les fiancés.

Jusqu'à la fin du XIXème siècle, motifs et miroirs jouissent, dans les croyances, d'un pouvoir réfléchissant censé combattre efficacement le regard malveillant. Tous ont une signification aujourd'hui occultée.

Le miroir en tant que surface réfléchissante, est le support d'un symbolisme extrêmement riche dans l'ordre de la connaissance. Symbole de la lune qui réfléchit la lumière du soleil, il est aussi celui de la sagesse et du savoir (le miroir couvert de poussière étant celui de l'esprit obscurci par l'ignorance). Il est également l'emblème de la reine.


  • Sous le globe, le miroir central symbolise le reflet de l'âme, la vérité.
  • Le triangulaire, la fécondité (il a en effet une forme analogue au germe de maïs lorsqu'il crève la surface du sol quatre jour après avoir été planté).
  • Le nombre de miroirs rectangulaires indique les années qui ont séparé les fiançailles des noces.
  • Les miroirs ovales sont des porte-bonheur offerts par les demoiselles d'honneur. Elles avaient le privilège de participer à la cérémonie de l'habillement de la mariée ; en piquant les épingles dans sa coiffe, elles pensaient augmenter leurs chances de trouver, elles aussi, un époux au plus tôt.
  • Les miroirs à courbes ellipsoïdales qui gravitent autour de la couronne et qui évoquent le noeud magique, symbolisent l'union de deux êtres. Lorsque leur disposition fait penser à un collier, ils symbolisent un engagement indéfectible.
  • Noeud magique et collier sont bénéfiques. Ils sont un moyen de défense contre les animaux sauvages et nuisibles, les maladies et les sortilèges, contre les démons et la mort .
  • Les miroirs losanges symbolisent l'union des deux sexes ; ils sont aussi le signe du bonheur en amour.
  • Le miroir trapèze symbolise l'entente parfaite, une communion spirituelle entre les époux.

Sept miroirs dans la garniture du globe représentent les sept dons de l'Esprit Saint : Sagesse, Intelligence, Conseil, Force, Science, Piété et Crainte de Dieu.

L'ornementation en métal doré était réalisée avec du cuivre couvert d'une mince couche d'or décorative. L'or, quintessence du cuivre, est le principe de la construction cosmique, de la solidité, donc de la solidité humaine et, par extension, le principe du bonheur.

La signification des motifs en métal doré est encore présente dans la mémoire des personnes âgées.

  • La feuille de chêne symbolise la longévité du couple.
  • La feuille de tilleul, la fidélité.
  • La feuille de lierre, l'attachement : "je m'attache ou je meurs".
  • La grappe de raisin, l'abondance et la prospérité.
  • La colombe avec à son bec une couronne de laurier, la paix dans le foyer.
  • Le couple de martin-pêcheurs, fidélité conjugale.
  • L'oiseau était comparé à la femme : "Comme l'oiseau fait son nid, la femme fonde la famille".
  • Lorsqu'une femme accouchait d'un enfant mort-né, elle ajoutait à l'ornementation de son globe un ange en porcelaine.



A la campagne, au 19ème Siècle et au début du 20ème Siècle, la coutume voulait que la jeune épouse conserve sa couronne de mariée sous une cloche de verre posée sur un socle de bois, appelé le "globe de mariée" (ou à l'intérieur d'une boîte ou d'un coffret vitré, mais c'était moins fréquent).
    Le lendemain des noces, la mariée plaçait donc à l'intérieur de ce globe sa couronne de fleurs d'oranger (naturelle ou artificielle) puis, au fil des années, elle y ajoutait des objets symboliques (mèche de cheveux, bouquet déposé dans un petit vase en porcelaine blanche, pièce bénie par le curé, souvenirs du baptême de ses enfants, angelots, oiseaux, ...).
    Elle conservait précieusement ce globe sa vie entière, dans la chambre conjugale.
    La couronne reposait sur un petit coussin en velours, souvent de couleur rouge, parfois rose et plus rarement bleu (en Ile-de-France).
    Les ornements décoratifs et les petits miroirs, déposés eux aussi à l'intérieur du globe, n'étaient pas là par hasard : ils avaient une signification symbolique.
    * Le nombre de petits miroirs en forme de losange correspondait au nombre d'enfants que le couple souhaitait,
    * le miroir central représentait la fidélité,
    * les miroirs rectangulaires se rapportaient au nombre des années écoulées entre la rencontre des promis et leur mariage ...
    De même, les guirlandes de feuilles, fruits ou fleurs en laiton avaient un sens :
    * le raisin pour la prospérité,
    * le blé pour la fécondité,
    * les feuilles de tilleul pour la fidélité,
    * le lierre pour l'attachement ...
    C'est la famille qui dictait ses souhaits relatifs à la réalisation du globe et de ses ornements auprès d'un artisan spécialisé (souvent un horloger).

    Des objets charmants et émouvants, bien représentatifs de l'art populaire du 19ème Siècle.


    Le Globe de Mariée
    -----------------
    Les globes servaient à conserver la couronne de la mariée.Chaque globe a son vécu, son histoire. Il rappelle les souvenirs d'un mariage. C'est en général la maman de la mariée qui commandait la garniture intérieure chez l'horloger ou le bijoutier qui, à l'époque, étaient des artisans munis de poinçons et de matrices qui leur servaient à découper dans des feuilles de laiton, les fleurs et les feuilles nécessaires pour réaliser cette garniture qui rappelle les souhaits formulés par la maman sous forme de symboles.
    Le plus souvent, au sommet de chaque globe nous avons une colombe qui symbolise la paix et l'amour.
    On y trouve:
    - des feuilles de lierre qui symbolisent l'attachement,
    - des feuilles de tilleul pour symboliser la fidélité.
    - des feuilles de chêne, symbole de la force et de l'amour,
    - des feuilles de vigne et des grappes de raisin, symboles de la réussite, de l'abondance.
    - des épis de blé, symboles de la fécondité.
    (Ils étaient souvent présentés au nombre de 7 pour rappeler les 7 jours de la semaine
    pendant lesquels le mari devait travailler pour nourrir sa famille.)
    On trouve également:
    - des trèfles à quatre feuilles, symbole du porte bonheur.
    - des fleurs de marguerite
    (la fleur que les jeunes amoureux effeuillent en fredonnant la petite chanson bien connue : Je t'aime, un peu, beaucoup ...)
    Il y a le symbole des miroirs:
    Le grand miroir du centre, souvent au bas, qui symbolise la sincérité, la fidélité.
    "Le miroir ne trompe pas, il ne reflète que ce qu'il voit."
    Bien souvent, c'était l'unique miroir qu'il y avait à la maison.
    Les miroirs en forme de rectangle rappelaient les années que le couple avait mis à se courtiser.
    Les miroirs en forme de losanges ou de triangles représentaient les enfants que la famille souhaitait aux nouveaux mariés.

    Quelle richesse de souvenirs est conservée dans ces parures de mariage !
    Recueilli par M. l'Abbé GÉHAN.
    Extrait du catalogue "Musée des noces d'antan". Les trésors du mariage ancien. 35120 Le Mont Dol

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Last edited by Adama RDO75 on Mon 26 Sep - 12:50 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,908
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 26 Sep - 12:49 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

Site complet sur la symbolique de ces magnifiques Mémorials :

http://www.ecomuseelizio.com/collection_04.php

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Licorne
Guest

Offline




PostPosted: Mon 26 Sep - 13:18 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

Bonjour,
J'adore ces globes mais je ne connaissais pas la symbolique des éléments à l'intérieur.
Merci pour le lien.


Back to top
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

Offline

Joined: 03 Jun 2011
Posts: 11,568
Localisation: rhone

PostPosted: Mon 26 Sep - 13:25 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

très belle histoire des symboles d'amour au dela de la séparation! une voisine, nous offre tout les ans 7 épis de blé,les traditions perdurent discrètement
_________________
nous ne connaissons du monde,que "l'idée"
qu'en forme notre conscience.
Emmanuel Kant


Back to top
Alexandra
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

Offline

Joined: 24 Mar 2011
Posts: 136
Localisation: Claye-souilly

PostPosted: Mon 26 Sep - 13:27 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

Coucou Adama,

Je comptais bien de conter l'histoire et les différents symboles du globe de mariée, mais tu as trouvé le site qui m'avait si bien renseigné au début... 

Chaque globe est différent et raconte l'histoire d'une unique famille. Je les ai toujours trouvé touchants et romantiques à souhait, empreints d'une grande Foi. 

A ce jour, j'en possède une bonne vingtaine, ainsi que des cadres de mariage et des coffrets de mariage qui ont le même principe.

bref, maintenant leur nombre monte à plus d'une quarantaine... et faute de place, j'ai arrêté ma collection !

Amitiés

alexandra

   


Back to top
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

Offline

Joined: 21 Jun 2011
Posts: 1,973
Localisation: ILE DE FRANCE

PostPosted: Mon 26 Sep - 13:57 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

Quand on est seule, désemparée, rien ne peut remplacer une main bien vivante dans la vôtre, le reste n'est que sujet à un époussetage obligatoire et de la place pour tout mettre.
_________________
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses existantes se combinent puis se séparent de nouveau.
(Anaxagore de Clazomères
500 ans avant J.-C.)


Back to top
cathy
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 3,132
Localisation: rhone

PostPosted: Mon 26 Sep - 14:10 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

je ne connaissais pas ces reliquaires d'amour , c'est trés beaux
merci
cathy
_________________
CREDENDO VIDES
Peux etre pourra tu voir si tu y crois


Back to top
voiedoree
Guest

Offline




PostPosted: Mon 26 Sep - 14:42 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

 




POURTANT






Pourtant  ce qu’il en reste c’est juste un peu de cendres
Poussière de poussière garnissant une boite
Une personne aimée ce jour se laisse prendre
Dernière possession gardée par des mains moites


Pourtant c’était un corps, une vie, un humain
Pourquoi est-il parti aujourd’hui plus qu’hier ? 
Qu’y aurait-il de plus s’il était mort demain
Dérobé à nos yeux et à la terre entière


La vie n’a jamais eu de début ni de fin
Autour de nous s’ébattent les âmes de corps morts
Revenus à présent en fils, mère ou cousin
Et réjouissent nos jours comme ils le firent alors


Cet instant de passage toujours renouvelé
Dont nous choisissons tous la fin et le début
Donne gage sans cesse que nous seront aimés
Encore et à jamais tant que c’est notre but



voiedorée


Back to top
verodu26
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 1,491
Localisation: Drome

PostPosted: Mon 26 Sep - 15:10 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

je ne conaissais pas non, je viens de découvrir les reliquaires d'Amour!!
Merci Alexandra et merci voiedorée pour ce si joli texte..


Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,908
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 26 Sep - 15:16 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

voiedoree wrote:

 




POURTANT






Pourtant  ce qu’il en reste c’est juste un peu de cendres
Poussière de poussière garnissant une boite
Une personne aimée ce jour se laisse prendre
Dernière possession gardée par des mains moites


Pourtant c’était un corps, une vie, un humain
Pourquoi est-il parti aujourd’hui plus qu’hier ? 
Qu’y aurait-il de plus s’il était mort demain
Dérobé à nos yeux et à la terre entière


La vie n’a jamais eu de début ni de fin
Autour de nous s’ébattent les âmes de corps morts
Revenus à présent en fils, mère ou cousin
Et réjouissent nos jours comme ils le firent alors


Cet instant de passage toujours renouvelé
Dont nous choisissons tous la fin et le début
Donne gage sans cesse que nous seront aimés
Encore et à jamais tant que c’est notre but



voiedorée


C'est magnifique ce poème est bouleversant de profondeur, il me parle beaucoup, beaucoup.

MERCI

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,908
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Mon 26 Sep - 15:19 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

verodu26 wrote:

je ne conaissais pas non, je viens de découvrir les reliquaires d'Amour!!
Merci Alexandra et merci voiedorée pour ce si joli texte..


J'ai commandé le miens pour l'aménager, il date de 1840, et je l'ai eu d'une manière presque surnaturelle... comme par hasard une collègue de travail passait, je lui parle de cela, et elle me dit que justement son frère vent le Reliquaire d'Amour de ses arrières grands parents tout neuf et prêt à être utilisé... étrange non comme coïncidence. François Mitterrand déclara un jour "je crois aux forces de l'esprit", il avait raison.  J'ai hâte cela sera la pierre de fondation paradoxalement pour une nouvelle vie dans ma maison.



Fraternellement

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Chantal
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

Offline

Joined: 16 Aug 2011
Posts: 2

PostPosted: Mon 26 Sep - 15:27 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

Je vous remercie Adama de ces informations d'amour qui me renforcent' pour aller plus loin dans la beauté de la vie avant et après avec les êtres qui nous sont chers. J'ai été très touché de l'amour que vous avez  eu avec votre maman.
Amie de Françoise.


Back to top
verodu26
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 1,491
Localisation: Drome

PostPosted: Mon 26 Sep - 17:09 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

je suis heureuse pour toi Adama, moi malheureusement,ma maman ne pas rien laissé de mon papa(trop longue histoire) pour que je puisse y mettre quelques souvenirs ,je pourrais en faire pour mon mari et moi,que je pourrais laisser a mes enfants!
pour mon papa, mon reliquaire d'Amour à moi il est au fond de mon coeur, et finalement fait partie de moi.... Embarassed


Back to top
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

Offline

Joined: 22 Mar 2011
Posts: 9,019
Localisation: Lorraine Grand Est

PostPosted: Mon 26 Sep - 18:33 (2011)    Post subject: RELIQUAIRE D'AMOUR : UN SYMBOLE DE VIE APRES LA MORT OUBLIE... Reply with quote

Ho je ne connaissais pas non plus le reliquaire d'Amour, très belle histoire et tellement interessante, je vais mettre cette page sur mon ordi pour ne pas perdre ce post, tout y est bien expliqué. Oui tu vois Adama quand on dit que tout est tracé dans la vie, il t'a suffit d'en parlé et hop une collègue t'en propose un, oui il était fait pour toi et je sais que tu vas tres bien t'en occuper, merci  à toi pour ce partage, merci a Alexandra de te l'avoir fait connaitre et merci a voiedorée pour ce magnifique poème, gros bisous
Fanfan


Back to top
MSN Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES C.F. - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES ORBES DANS LE CONTEXTE DES DISPARUS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group