RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES ORBES DANS LE CONTEXTE DES DISPARUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Thu 22 Sep - 14:08 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

voiedoree wrote:

peut être vas tu désormais faire une part à l'irrationnel?
Si je faisais pas une place à l'irrationnel le RDO n'existerait même pas, je sépare par contre dans mes recherche la méthodologie irrationnelle qui n'en est pas une et la méthodologie rationnelle. Voila. Pour le reste bien sur je ne suis pas un rationaliste malgré les apparences...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 22 Sep - 14:08 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Thu 22 Sep - 22:37 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

Juste recevoir  en plein coeur le bonheur qu'apporte les messagers, conduits par nos appels vers les cieux. Ne pas toujours chercher des certitudes, mais laisser l'amour nous envahir quand quelque chose vient nous apporter l'espérance et la paix. Cela ne dure pas, car le doute revient sans cesse. Mais avec un peu de patience et de ténacité, on s'aperçoit que c'est le doute qui finit par douter.
Toute mon amitié
Annie

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 22 Sep - 22:53 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

EXPLORATEUR wrote:
Juste recevoir  en plein coeur le bonheur qu'apporte les messagers, conduits par nos appels vers les cieux. Ne pas toujours chercher des certitudes, mais laisser l'amour nous envahir quand quelque chose vient nous apporter l'espérance et la paix. Cela ne dure pas, car le doute revient sans cesse. Mais avec un peu de patience et de ténacité, on s'aperçoit que c'est le doute qui finit par douter.
Toute mon amitié
Annie

Pour ma part je ne doute pas...

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Thu 22 Sep - 23:26 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

C'est une grâce ne pas douter, une grâce qu'on voudrait partager avec vous.
Amicalement

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 22 Sep - 23:27 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

EXPLORATEUR wrote:
C'est une grâce ne pas douter, une grâce qu'on voudrait partager avec vous.
Amicalement

Le doute est constructeur de la manière de Descartes et je le cultive pour la recherche, par contre sur ces choses là c'est une évidence, douter serait nier la réalité, une réalité inexplicable par la raison et la science, enfin pour l'instant.

Fraternellement

Back to top
Visit poster’s website
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Fri 23 Sep - 18:41 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

Mais alors Adama que cherchez vous ?????

Back to top
voiedoree
Guest

PostPosted: Fri 23 Sep - 19:48 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

le doute est le moteur de l'évolution....

Back to top
PARADISIANE
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Fri 23 Sep - 20:54 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

Pour ma part ce qui me fait avancer ce sont les certitudes et plus j'en trouve plus j'ai soif de trouver d'autres réponses.

Mais la plus grande des satisfaction c'est de pouvoir etre à la fois dans notre monde et dans l'autre où sont nos défunts.  Ce sont des rapprochements brefs, éphémères mais intense car l'on en ressent des émotions indéfinissables.

Mais il ne faut pas oublier qu'ils y sont sous une autre forme.  Ils ne pensent plus après la mort puisque c'est le corps physique qui le permettait.  Alors comme je vous l'ai dit que pour communiquer avec eux cela se fait par des signes certes mais aussi par des images.  c'est pour ça que nous voyons des images dans les orbes car la lumière possède une dimension intérieure qui peut servir de corps à l'esprit......

L'autre jour j'ai fais un rêve surprenant.  Je pense plutot que j'étais en astral et je me trouvais en bas des escaliers de ma maison et une femme agée était juste à coté de moi. Elle me regarde dans les yeux avec son visage ridée et me dit : "plus haut , il y a le pur esprit". Puis elle s'évanouit et je la soutint pour pas quelle tombe. Elle était mince comme la maman de Jonathan.

Amitiés,
Paradisiane.

Back to top
FOREST SYLVIE
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Sun 25 Sep - 16:22 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

Bonjour,

j'ai enfin pu réduire les photos, j'en envoie quelques unes , c'est récent c'était au mois de juillet à l'anniversaire de mon mari .TOUS CEUX QUI ETAIENT PRESENTS ONT AIME NOTRE FILLE FANNY, on voit une photo particulièrement grosse sur son frère en train de mimer les blues brothers .
Je ne crois pas j'en suis certaine elle était présente , elle nous a accompagné et les Orbes sont les preuves de sa présence.
Amitiés
sylvie Forest
=http://orbsresearchnetwork.xooit.fr/image/70/c/b/b/orbes-60-ans-2-2d26676.jpg.htm]
[/url]
url=http://orbsresearchnetwork.xooit.fr/image/66/5/7/7/p1010221-2d266ce.jpg.htm]
[/url]url=http://orbsresearchnetwork.xooit.fr/image/66/e/3/4/orbes-60-ans-2d26700.jpg.htm]
[/url]

Back to top
Visit poster’s website
voiedoree
Guest

PostPosted: Sun 25 Sep - 17:30 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

PARADISIANE wrote:
Pour ma part ce qui me fait avancer ce sont les certitudes et plus j'en trouve plus j'ai soif de trouver d'autres réponses.

Mais la plus grande des satisfaction c'est de pouvoir etre à la fois dans notre monde et dans l'autre où sont nos défunts.  Ce sont des rapprochements brefs, éphémères mais intense car l'on en ressent des émotions indéfinissables.

Mais il ne faut pas oublier qu'ils y sont sous une autre forme.  Ils ne pensent plus après la mort puisque c'est le corps physique qui le permettait.  Alors comme je vous l'ai dit que pour communiquer avec eux cela se fait par des signes certes mais aussi par des images.  c'est pour ça que nous voyons des images dans les orbes car la lumière possède une dimension intérieure qui peut servir de corps à l'esprit......

L'autre jour j'ai fais un rêve surprenant.  Je pense plutot que j'étais en astral et je me trouvais en bas des escaliers de ma maison et une femme agée était juste à coté de moi. Elle me regarde dans les yeux avec son visage ridée et me dit : "plus haut , il y a le pur esprit". Puis elle s'évanouit et je la soutint pour pas quelle tombe. Elle était mince comme la maman de Jonathan.

Amitiés,
Paradisiane.

voila mon point de vue :

les certitudes te bloquent , voila des reflexions que je me suis faites il y a quelques temps ...

LE DOUTE

Selon Wikipédia :
Douter, est-ce une faiblesse ?
La faiblesse fait état d’un manque de vigueur, dans le cas présent à un niveau intellectuel. Elle n’est pas considérable ni valorisable. Le faible est inférieur aux autres, il inspire parfois la pitié. Ainsi si l’on déclare que douter c’est faire preuve de faiblesse, on ne donne de valeur qu’aux choses qui sont dûment démontrées et certifiées ainsi qu’à ceux qui font ces affirmations. A contrario, si l’on admet que douter puisse être utile, parfois même nécessaire, et donc que cela soit une qualité, on donne de l’importance à la remise en question et à l’ouverture vers des horizons divergents. Le doute est-il un refus d’admettre les vérités ou permet-il d’établir les vraies vérités, de s’en approcher ou même de se résigner au fait qu’il n’en existe aucune qui soit unique et suffisante ? Remettre en question ce qui paraît évident permet-il à l’homme d’avancer ou le fait-il au contraire stagner dans un état d’incertitude stérile ?
Dévaloriser cet état de questionnement et dire que l’homme ne doit douter de rien, c’est vouloir une rigueur sans faille. C’est prétendre que l’on peut et que l’on doit détenir un savoir parfait et que l’hésitation n’y trouve pas plus sa place qu’elle ne devrait y trouver dans le comportement quotidien de chacun. Par contre, accorder de l’importance au doute, fait naître l’idée qu’il puisse faire partie intégrante d’un esprit structuré, mature et que sans le doute on ne peut s’approcher d’une connaissance plus vraie.

Mais :
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec desdoutes, on finit avec des certitudes[Francis Bacon] 

Et
Seuls nos doutes augmentent avec l'âge, et non nos certitudes[Laszlo Szabo] 
Extrait de Voyage d'hiver 

Enfin
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire[Bouddha] 

Beaucoup d’autre citations pourraient être utilisées comme celle de Selim Aïssel « Ce qui sauve ce n’est pas la foi mais le doute qui fait chercher ». En fait, ce qui m’intéresse ce n’est pas de considérer le doute dans le plan physique car dans ce domaine certaines réalités sont incontournables, ce qui d’ailleurs n’empêche pas les scientifiques de prôner l‘utilisation du doute pour aller plus loin.... Exemple : la sacro sainte théorie de la relativité sur laquelle des experts commençent à trouver des « aménagements« .
Il est pour moi intéressant d’étudier le doute en partant des croyances, du subjectif. Ce qu’il n’est pas possible pour l’instant de prouver. Dans ce domaine, force est de constater que les grands mystiques sont tous d’accord sur le doute, en commençant par Saint Augustin qui prétendait que nous devrions être un « point d’interrogation permanent.

Et pourtant que nos certitudes sont sécurisantes, elles nous permettent d’évoluer dans un cocon douillet, d’éviter à avoir à se poser trop de questions. Depuis l’école, depuis tout petit tout ceux qui savent nous ont inondés de leurs certitudes. Dans notre éducations religieuse il en a été de même et les vérités livresques intangibles côtoyaient les dogmes incontournables.
Quels sont les autres avantages des dogmes : ils ne sont pas uniquement sécurisants pour ceux qui y croient mais aussi pour ceux qui ont édictés ces « vérités absolues ». Ces principes immuables, pratiquées au niveau de certaines religions permet aux encadrants de maintenir à l’abri et sous sujétion le peuple des fidèles.
Ce n’est pas dans un but de les enchaîner, tout du moins pas volontairement, mais surtout de les protéger et c’est vrai que beaucoup on besoin de se sentir en sécurité pour vivre leur foi. Il n’y a aucune critique ni aucun jugement à avoir à leur encontre.
Vivre dans le doute nécessite une sérieuse avancée dans le cheminement spirituel. Accepter à tous instant de revoir sa façon de penser à partir d’éléments nouveaux admis par sa conscience n’est pas à la portée de tous. Tant qu’on a pas acquis la maîtrise de la relation du mental avec le soi il n’est pas possible d’admettre cette idée, c‘est pour cette raison que beaucoup la réfute.
Cependant, le jour ou l’Esprit l’admet, commence la véritable liberté, le dénouement de toutes les idées préconçues et inculquées au fil des temps qui permettaient au mental de fonctionner dans son cadre rigide. Cette libération du mental, désormais en harmonie avec son soi supérieur permet d’affronter sans crainte cette marche dans la Lumière : tout est alors possible, toute nouveauté peut être soumise à l’acceptation de l’intuition et être adoptée, en sachant bien qu’elle peut très bien ne pas être définitive.
Le doute est la voie royale vers l’évolution spirituelle mais il faut gagner cet état d’Esprit par une série de réponses appropriées aux expériences que la vie nous propose.
----------------------------------------------------------------------
Le premier avis que les Maîtres donnent aux néophytes est "doutez !". Le doute incite à la recherche et la recherche est la voie qui conduit à la connaissance."
{Livre, Enseignements secrets des bouddhistes tibétains (Les), Alexandra David-Neel, Ed. Adyar}

Back to top
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Sun 25 Sep - 22:42 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

gloups ! c'était quoi la question ? Embarassed

Back to top
Asphodèle
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Mon 26 Sep - 09:08 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

Bonjour à tous,

C'est un débat très intéressant que vous avez ouvert ici chers amis !
Je n'ai pas le temps de tout lire et je le déplore car tous vous avez des réflexions intéressantes à étudier et qui mériteraient que l'on si attarde.
Je dirai pour ma part que le doute participe seulement de la recherche car il faut bien arriver à des conclusions même si elles ne sont pas la vérité, il arrive un moment où une conviction se fait jour et c'est cette conviction avec laquelle nous allons avancer jusqu'à ce qu'un évènement, une expérience ou une parole de sagesse vienne confirmer ou infirmer notre conviction. Si nous restons continuellement dans le doute nous n'avançons plus, nous stérilisons l'essence même de la recherche qui est de trouver ! Nous devons aller vers les convictions avec la sagesse du recul lorsque la vérité pratique dément nos convictions mais toujours aller de l'avant sans jamais imposer nos convictions aux autres qui ont bien le droit de cheminer comme ils l'entendent.
La Vérité existe, même si elle prend différentes formes, elle existe fondamentalement, voilà une conviction  !  Smile

Je vous souhaite une très belle journée !

"Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d'abord créer l'univers." Karl Sagan

Back to top
voiedoree
Guest

PostPosted: Mon 26 Sep - 12:20 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

la conviction est la vérité du moment Very Happy

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Mon 26 Sep - 13:01 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

Pour rebondir sur ce que dit notre chère amie Asphodèle, je pense qu'en définitive nous arrivons à la Vérité, mais cette Vérité est personnelle, incommunicable avec des mots humains, et je pense que nous sommes pour beaucoup d'entre nous sur cette terre pour progresser, et découvrir cette Vérité ultime.

Mais comment l'exprimer, la faire comprendre? Nous sommes prisonniers de nos conditions mortelles et humaines, mais quelque part je suis désormais convaincu que cette Vérité existe mais je suis incapable d'en parler...

Pardonnez moi mon silence, devant cela je suis comme le petit enfant qui trouve que c'est beau mais qui ne peut l'expliquer.

Bien à vous tous

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
voiedoree
Guest

PostPosted: Mon 26 Sep - 13:17 (2011)    Post subject: J'AI EU UN SIGNE DE MA PETITE MAMAN Reply with quote

Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES ORBES DANS LE CONTEXTE DES DISPARUS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation