RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Temoignage Ovni

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mirelune
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 22 May - 15:41 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Bonjour, 

Je voudrais témoigner au sujet d'un ovni que j'ai vu le jeudi 19 décembre 2019, vers 16h00.

Je descendais de Soleymieux pour aller chercher mon fils au collège de Saint Romain le Puy. Nous sommes dans la Loire. 

Soleymieux est situé en hauteur  et le collège d'Arthur est dans la plaine du Forez. 

À un certain moment,  je prends une petite route et j'ai une vue directe sur le panorama au dessus de la plaine. 

C'est alors que j'ai vu comme un tube gris traverser la plaine de gauche à droite.  Ça ressemblait à un trait qu'on peut faire avec un feutre gris foncé.  Il y avait des nuages,  mais pas de pluie.  Un temps beau pour la saison. Le tube était au dessous des nuages.

De là où je me trouvais,  je l'ai vu passer au dessus du clocher de l'abbaye, assez haut.  Je pense qu'il devait avoir la hauteur de trois ou quatre voitures,  et la longueur de deux bus .
Il a traversé la plaine en 5 ou 6 secondes.  Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter pour prendre une photo. 

Ça m'a tellement marquée que j'y pense quasiment tous les jours. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 May - 15:41 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Fri 22 May - 17:23 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Bonjour Mirelune. Merci beaucoup pour ton témoignage. Ton observation me fait penser à ce qu'on appelle un Cigare. 
As tu ressenti quelque chose d'inhabituel pendant et après l'observation ?
Sais-tu si d'autres personnes l'auraient vu ?

As tu eu peur ? 

Excuse avec toutes mes questions , mais cela m'intéresse  Very Happy

Je comprends tout à fait que tu y pense tous les jours. Etait-ce ta 1ère observation ovni ?
Je pense que tu ne pourras pas l'oublier. Perso, je n'oublierai jamais les 2 que j'ai vu. 
On garde ces images tout au long de notre vie normalement, car ça n'est pas le cas pour certaines personnes qui oublient ou ne veulent pas se souvenir.

Merci encore pour ton témoignage.  Okay

Depuis quelques mois, il y a pas mal d'observations. 

Bonne soirée Mirelune, et prends soin de toi

Zenn 

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Fri 22 May - 17:51 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Oui un témoignage très intéressant et de caractère diurne, ce qui est devenu rare de nos jours.

Pourrais-tu nous faire un croquis (même sommaire) de ce que tu as vu ???

La plaine du Forez c'est du côté de l'Auvergne non? Car j'y ai passé des vacances en 2016 et là, avec Annie, nous avons observés ce que l'on peut appeler des OVNIs, mais c'était en diurne. J'avais placé nos témoignages et une vidéo IR sur le forum.

Mais ton témoignage est important, car je le répète il est diurne. Et d'après Joël Mesnard les observations en plein jour sont plus rares que voici une vingtaine d'années.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée

PostPosted: Fri 22 May - 18:04 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

C'est vrai Jo, les observations diurnes sont rares. Le témoignage de Mirelune me fait penser au cigare que Nanou avait vu , en plein jour, juste au-dessus de notre école. 

2 personnes, cette semaine, m'ont fait part d'observations dont l'une très curieuse.
Nous avons passé un certain temps sans témoignages, les apparitions reviendraient-elles ?
A surveiller de près , je pense. 

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Last edited by Zénirée on Fri 22 May - 19:47 (2020); edited 1 time in total
Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Fri 22 May - 18:09 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Peux tu sur un autre post nous parler de cette observation curieuse ? 

Amicalement 

Back to top
Mirelune

PostPosted: Fri 22 May - 20:45 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Coucou Zénirée et Adama.

C'est effectivement la première fois que je vois un ovni.
Et je n'ai eu aucune peur.  Justement une joie immense.

Oui, c'est peut-être ce qu'on appelle un cigare. C'est simple,  on prend un feutre à gros bout et on trace un trait.

Il ne s'est rien passé de bizarre ce jour là.  Par contre,  il s'est passé un drôle de truc,  trois semaines après,  sur la même route. 

J'allais à nouveau chercher mon fils au collège. Je tourne pour prendre la petite route. 
Au début,  elle fait un virage en épingle.  Comme c'était l'hiver, il n'y avait pas de feuilles sur les buissons.  Donc je pouvais voir la route en contrebas. 
J'ai vu des phares. Comme on ne peut pas se croiser, je me suis garée sur le coté,  en attendant que la voiture monte et passe le virage. J'ai vu les phares avancer sur la route et disparaître en contrebas. Il était presque 17h00 et il faisait mauvais,  d'où les phares allumés. La nuit n'était pas totalement tombée. 

J'ai donc attendu.... la voiture devait mettre maxi deux minutes pour me croiser.... au bout de quatre minutes, toujours rien. 
Je me suis décidée à avancer.  Et surprise,  pas de voiture  !!!!!

Et il n'y a pas d'intersection.....

Shocked Shocked Shocked

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 23 May - 14:30 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Ton dernier témoignage est encore plus étrange... Un OVNI qui se fait passer pour un véhicule ? Une voiture fantôme comme il peut en arriver d'en voir dans les routes de campagne (Voir le livre de Didier Audinot : les lieux de l'Au-Delà), ou alors un phénomène de type "OZ" ou le témoin entre dans une autre réalité quelques instants, où des éléments familiers peuvent faire d'étranges choses et où nos perceptions sont changées...

Compte-tenu de la proximité de temps et géographique de tes deux témoignages, nous pouvons peut-être reliés les deux ?

Le livre de Didier Audinot que je te recommande si tu l'as pas.

Back to top
Visit poster’s website
Mirelune

PostPosted: Sat 23 May - 15:17 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Oui Adama,  je pense aussi que les deux témoignages sont liés. Parce que c'était la même route et peu de temps séparent les deux épisodes. 

Mais la question est pourquoi  ???

Ça tourne trop dans mon cerveau depuis ces deux journées bizarres. 

Merci pour l'info.  Je vais acheter le livre. 

Back to top
Zénirée

PostPosted: Sat 23 May - 16:54 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

C'est effectivement étrange. Mirelune, peux tu te renseigner sur cette route ? Peut-être y a t-il eu d'autres phénomènes ?
Et depuis ces observations, as tu eu des phénomènes , on va dire, paranormaux chez toi ?

Je te demande cela, car pour moi, après des observations , des phénomènes se sont produits. Et je connais quelques personnes a qui, il est arrivé les mêmes faits. 

Jo, pour l'observation curieuse, j'ai envoyé un message à la personne pour lui demander l'autorisation.

Zenn.

Back to top
Mirelune

PostPosted: Sat 23 May - 17:30 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Coucou Zénirée, 

Peux tu me dire quels genres de phénomènes paranormaux sont arrivés pour toi ? Parce que c'est souvent chez moi qu'il m'arrive des trucs bizarres. 
Une chose est sûre  : depuis ces moments là,  ma vie a l'air de se débloquer  : des tas d'opportunités se sont présentées, alors que je stagnais depuis longtemps. 

Back to top
Zénirée

PostPosted: Sat 23 May - 21:41 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Mirelune, pas de soucis. Là je ne peux, ni demain mais Lundi je te raconterai. Bonne soirée et.. beaux rêves 😉

Zenn 👽😊

Back to top
Mirelune

PostPosted: Sat 23 May - 21:55 (2020)    Post subject: Temoignage Ovni Reply with quote

Merci. 
Très bonne nuit,  reposes-toi bien.

Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation