RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

  portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CONSTATATIONS SUR LES PHENOMENES CONSTATES A REIMS - 10 & 11 JUILLET 2010

 
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> LES ENQUÊTES DU R.D.O. EN FRANCE ET DANS LE MONDE -> LES ENQUÊTES ET EXPEDITIONS DU R.D.O. 2009 à 2017 -> ENQUÊTES SUR LES MINIS ET AUTRES PHENOMNES A REIMS -> ENQUÊTES REIMS 10 & 11 JUILLET 2010
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Offline

Joined: 21 Mar 2011
Posts: 25,114
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

PostPosted: Thu 7 May - 11:20 (2020)    Post subject: CONSTATATIONS SUR LES PHENOMENES CONSTATES A REIMS - 10 & 11 JUILLET 2010 Reply with quote





http://orbsresearchnetwork.forumserv.com/index.php 

 

 
Remerciements et premières impressions de cette mission d’enquête de retour sur Reims un an après.





Le mot d’Adama :





Je tiens à remercier vivement et chaleureusement Papijll, son épouse, et ses enfants, pour l’accueil qu’il a réservé à notre petite équipe de retour sur le terrain après 1 an. Une fois de plus, les témoins se sont montré d’une grande gentillesse envers notre équipe. D’une manière générale dans nos enquêtes les témoins sont toujours très gentils et sympathiques, c’est quelque chose qu’il faut souligner en ces temps difficiles pour la société.  Merci à Papijll et à sa petite famille.




L’équipe :


Se composait de moi même et de Zeta Reticulli.


Sont excusés : Marc, Lucille, Cristal,  qui voulaient initialement venir mais qui ont du remettre cette visite pour une autre enquête.




Premières impressions sur les phénomènes présents:


Depuis un an il s’est passé dans la région de Reims différentes observations d’OVNI la plus connue étant celle de la « croix rouge » située plus au Sud par rapport à l’habitation du témoin. Chez notre témoin et dans sa zone d’habitation il continue de se passer bien des phénomènes. Sa déposition a été intégralement enregistrée.


Phénomènes lumineux (notamment des petits carrés lumineux causant des effets cutanés sur le témoin), orbes, disques, OVNIs, des déplacements d’objets à distance et surtout une batterie de cuisine qui peut faire penser également à des phénomènes paranormaux « classiques » sont mentionnés. Enfin quelque chose de très curieux : le témoin déclare observer de petits phénomènes lumineux semblables à des « points » qui semblent sculpter les pierres de son jardin. Une sorte de visage aurait ainsi été sculpté par ces éléments lumineux récemment et qui n’était pas présent lors de notre première venue.


Il décrit aussi des masses sombres bouchant l’espace aérien de son environnement et prenant l’aspect d’immenses triangles évoluant lentement et d’où émergent des serpentoïdes, des « orbes-disques ». Nous avons eu la surprise de prendre en photo une de ces « masses sombres » qui était alors présente devant l’arbre principal mitoyen au jardin. Et de suite après cette masse avait disparue comme par enchantement. Au moment de l’apparition de cette masse, le ciel semblait comme « flouté » comme le souligne depuis longtemps le témoin.


Ce ciel flouté nous l’avons constaté par plusieurs fois de nos yeux et nous l’avons pris en photographie.


J’ai noté pour ma part un changement dans les orbes présents par rapport à notre première enquête :


1°) Apparition nombreuses d’orbes de couleurs : bleus, rouges, jaunes, etc.
2°) Apparition d’orbes qui semblent d’aspect « coniques » et très structuré avec de nombreux anneaux en reliefs.
3°) Masse sombre indéterminée qui est apparue dans la nuit à plusieurs reprises.
4°) Curieux phénomènes indéterminés de toute sorte.
5°) Un aspect du ciel « bizarre » avec des nuages différents de ceux habituellement vus, avec des régions « floues » très bien distinguable aux jumelles. Comme si il y avait en altitude un écran créant ce flou entre la couverture nuageuse et l’observateur. Note : ces régions floues n’étaient pas permanentes, elles allaient et venaient au cours de la journée.





Ci-dessus : Il est 23h23 une masse sombre passe devant nous, elle se distingue parfaitement sur l’arbre à gauche, dont elle cache les branches et les feuilles. Sur un fond de nuit il est très difficile de la voir, mais elle peut se voir quand elle masque les étoiles présentes.





Même photo exactement 3 secondes après, la masse est partie et l’arbre retrouve son aspect normal.


En tant qu’enquêteur je n’ai pas d’explication à ce phénomène impressionnant, pour le témoin il s’agit d’OVNI qui utilisent selon ce qu’il pense et perçois des procédés de « camouflage ». 







Un « OVNI » pris dans la soirée à 00h07’ : note le ciel était alors totalement couvert par des nuages, ce n’est donc pas une étoile. Ceci ne ressemble pas à un orbe tel que nous les définissons sur RDO. Curieusement l’aspect évoque le témoignage de la croix de feu qui évoquait de manière imagé des « boules de pétanques les  unes au dessus des autres reliés par une sorte de courant électrique ». Ici l’aspect de deux boules l’une au dessus de l’autre peut se rapprocher de ce qui a déjà été vu. Note : tout de suite après cette photo nous avons scruté le ciel avec des jumelles à la recherche d’étoiles : mais rien pas le moindre éclat stellaire la couverture nuageuse était opaque et épaisse.





Ci-dessus photographie de la pierre qui aurait été « sculptée » par bris de pierre par des « points lumineux »…
Alors après les Crops Circles peut ont parler de « lithoglyphes ». Ceci va loin en effet, car certaines formations « trop précises » que l’ont pense être due à l’érosion sont-elles réellement formées par le ruissellement où les vents ? Cette pierre a pris cet aspect en exactement 1 an et 4 jours depuis notre venue. Note : de nombreux éclats de pierres se trouvent dans le jardin, fins, d’aspects souvent triangulaire ou pyramidaux. Cela serait l’œuvre de ces points lumineux.


Note : Plusieurs heures de video IR sont à dépouiller sur la zone de ces pierres, avec l’espoir de capturer peut être ces « points de lumière ».



Ci-dessus photos d’orbes au crépuscule.


Concernant les orbes nous avons établi un constat contraire à celui de notre précédente expédition en Isère. En Isère les orbes apparaissaient en masse lorsque des personnes étaient présentes sur le terrain, et les orbes se raréfiaient sans présence humaine.


Sur place c’est tout le contraire et nous en avons établi le constat avec notre camera IR placée en un endroit isolé : la cave de la maison.


Lorsque nous étions dans la cave, allant et venant, parlant, etc, aucun orbe n’était visible, rien. Pourtant nous en soulevions de la poussière ! Ensuite nous remontions et il fallait attendre au moins un bon quart d’heure pour que les orbes apparaissent par « vagues ». Lors d’une des vagues nous envoyons du monde dans la cave, et voilà que les orbes disparaissent immédiatement ! plus rien, pas même l’ombre d’une particule X ou Y ! Les gens s’en vont, et voilà que les orbes reviennent timidement, puis en « masse »…  Et de ballet a été ainsi tout le long de l’enquête !


L’impression que cela donne, c’est que ces orbes se « cachaient » lorsque nous étions sur place, puis reprenaient possession des lieux lorsqu’une présence humaine était là..


Là c’est en quelque sorte le monde à l’envers ! Habituellement si vous placez une camera IR avec du monde dans une cave, vous aurez en effet des particules qui se soulèvent et donne des « bulles » qui passent devant l’objectif en  présence des gens. Quand les gens partent peu à peu les particules se déposent en l’absence de courant d’air, et plus rien  ne vole comme tout un chacun peut le constater. A Reims c’était tout le contraire… et c’est une première pour nous de constater. De plus les orbes se manifestaient en une zone bien précise de la cave et pas ailleurs en l’absence d’humains.


Ceci est une présentations sans prétention amicale que je vous fait partager. Un dossier plus conséquent sera établi dans les prochains mois.


Amicalement

Adama





ANNEXE 



Matériel engagé :





APN :


Nikon Coolpix L 11 compact - 6 Mpix
Nikon Coolpix S8000 compact - 14 Mpix


Sony W170 Compact – 10 Mpix
Sony H 20 Compact – 10 Mpix
Sony Alpha 700 reflex – 12 Mpix Exmor


Argentique :


Praktica MTL 5 – Pellicule N&B 400 ASA  36 poses 


Video :


Camera Panasonic type « à l’épaule » M 25


Camera IR swann PRO 604 – Portée 20 mètres
Ecran LCD pour IR.


Statistiques :


Environ 2500 photographies
7h50 de film video sur bande magnétique




Texte et photo copyright 2010 Réseau des Orbes, Adama, Papijll et Zeta


























_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 7 May - 11:20 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> LES ENQUÊTES DU R.D.O. EN FRANCE ET DANS LE MONDE -> LES ENQUÊTES ET EXPEDITIONS DU R.D.O. 2009 à 2017 -> ENQUÊTES SUR LES MINIS ET AUTRES PHENOMNES A REIMS -> ENQUÊTES REIMS 10 & 11 JUILLET 2010 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group