RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plumes géantes pour Adama!!!

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ghis
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 1 May - 16:47 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Voici quelques photos de ce que nous appelons plumes géantes... le plus difficile c'est de choisir les photos à partager ici !!!

Bonne soirée à tous
Ghis

Last edited by ghis on Sat 23 May - 11:06 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 May - 16:47 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Fri 1 May - 16:54 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

beaucoup cette collection de Cirrus est vertigineuse.

Un des rares avions qui volent en ce moment vous donne l'échelle de ces nuages gigantesques.... Je pense d'ailleurs que cet avion est à une altitude proche de ces formations géantes.

C'est réellement très impressionnant et magnifique à observer.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Fri 1 May - 16:56 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Comme par hasard juste à la hauteur de cet avion, il y a une irisation dans le nuage ou devant lui.... S'agit-il d'un effet de pollution ou d'un effet prismatique des rayons solaires sur le nuage?

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
ghis

PostPosted: Fri 1 May - 18:34 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Merci Adama,

C'est mon plaisir, photographier tout ce qui se trouve au dessus de ma tête et j'avoue que les différents tableaux proposés par le ciel nuages ou autres sont sublimes, ce n'est jamais la même chose... un régal pour les yeux

photo prise le 27/4/20 pour la première et la dernière, les autres sont plus anciennes.... Chez nous, les mirages ont repris quelques exercices depuis deux ou trois jours à tourner dans le ciel pendant 1h à 1h30 à croire qu'ils brûlent leur carburant, j'ose espérer que c'est pour une raison plus valable que ça!!!

Plume recadrée c'était le soleil qui reflétait dedans ce jours là

Nuage Hublot

Nuage Triste

Soleil à travers les nuages

Nuage coeur

Last edited by ghis on Mon 4 May - 09:40 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Framboise

PostPosted: Fri 1 May - 21:01 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Vraiment superbes.....

Back to top
ghis

PostPosted: Sat 2 May - 09:15 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Merci Framboise, bonne journée
Ghis

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sat 2 May - 12:40 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Vous allez être notre experte en photo de type météorologique !!!!! C'est important aussi à documenter.

Si ce "travail d'observation" vous plait, je compte sur vous pour nous documenter ces nuages, mais il faudra les placer dans la section du programme d'observation des anomalies météo ou nous plaçons pêle mêle toutes nos photos de nuages.

Bien à vous et merci pour ce boulot exceptionnel concernant les nuages de notre planète.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
ghis

PostPosted: Sat 2 May - 16:36 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Merci Adama, pas de problème, je redirigerai ces photos au bon endroit et en ajouterai d'autres, ce n'est pas ce qui manque dans mes fichiers....
Bon week-end
GHIS

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 3 May - 11:20 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

C'est excellent ces photographies météorologiques, quand je pourrais je ferai une vidéo avec vos photos et celle des autres membres du forum, concernant ces superbes formations nuageuses.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
ghis

PostPosted: Sun 3 May - 12:44 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Bonjour Adama,

Le boulot ne manque pas par ici!!!

Bon dimanche
Ghis

Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Sun 3 May - 16:02 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Merci Ghis pour ce partage. Tes photos sont superbes. Tout comme toi, j'adore prendre les nuages. De plus, on s'évade en les observantJ'aime beaucoup prendre les nuages-formes comme je les appelle.

Je ne sais pas pour toi, mais perso, j'ai l'impression que certains ne sont pas comme d'habitude. Peut être est ce dû au confinement ? Plus de trafics aériens !!!

J'avais remarqué ce nuage irisé. On en voit très souvent. C'est vraiment beau.

Zenn  Very Happy

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
YRAM

PostPosted: Sun 3 May - 17:52 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

MAGNIFIQUES, GHIS, extra  Okay Okay Okay   ! J'en ai pris quelques uns aujourd'hui, dès que je le pourrai, je les posterai… Je me retrouve sur portable,  PC HS, en attente d'un neuf…. En cours de montage… Neutral Vraiment splendides, l'on  ne s'en lasse pas ! Aussi, celui avec l'avion, m'a fait penser… Tu vas rire… Au jet d'eau de Genève….  Mr. Green Encore Bravo !!!

Back to top
Visit poster’s website
ghis

PostPosted: Mon 4 May - 10:01 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Merci Zénirée,Le plaisir et la beauté du ciel nous amènent des tableaux fabuleux qui changent tout au long de la journée, qu'il vente qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse soleil... il faut en profiter, effectivement en ce moment la pollution ne pertube en rien les photos... Je ne devrais peut-être pas le dire mais la pollution nous donne quelque fois aussi de magnifiques photos!!!

Merci Yram, ah cet informatique jamais au top c'est embêtant.... au moins on a un aperçu du jet d'eau de Genève Laughing Laughing

Bonne journée sous le soleil et la chaleur dans l'Est
Ghis

Back to top
YRAM

PostPosted: Tue 5 May - 18:16 (2020)    Post subject: Plumes géantes pour Adama!!! Reply with quote

Smile Mr. Green  J'ai tout de même " rentré " les dernières photos par ici, quelle galère, le Portable m'a téléchargé les plus de 3. 000 de cette carte mémoire-là presque à bout de sa capacité, ne connaissant pas l'APN, toutes les mosaïques  étaient mélangées, en plus....  Twisted Evil  Oui, je sais, nous avons " le temps " en ce moment mais pour ce genre de classement....  L'a.m. y a passée, quoi...  Wink  Bonne soirée, bonne observance ! Ici, couvert, pluie, il en faut...  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation