RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> NORMANDIE -> CNI & PLASMA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Wed 29 Apr - 14:29 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

Valse des Etoiles dont je salue le retour sur notre forum de recherche du RDO, fait parti des anciens membres RDO. Et son retour est marqué par une série de SPI pris avec deux APN différents, dont un phénomène qui me semble différent, très fin - d'une intense luminosité- pris en photo à deux reprises. 

Le témoin a donc eu la manifestation de deux phénomènes presque en même temps. 

Je commence par poster les différentes photos dans leur ordre de prises de vues avec des PTA et PTAD

PREMIERE PHOTOGRAPHIE :

Original 

P.T.A. et P.T.A.D.

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 29 Apr - 14:29 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 29 Apr - 14:37 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

.../...

Deuxième photographie du même phénomène pris dans le même intervalle (Cf. Dossier Exif)

Original :

P.T.A. & P.T.A.D.

Et un PTA sur l'orbe présent 

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 29 Apr - 14:51 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

.../...

Troisième photographie.

La petite série qui arrive a été prise 24 heures plus tard, sur ce cliché on peut remarquer deux phénomènes qui ne me semble pas des SPI mais plutot des assemblages d'orbes dans leur "gaine" comme les avions identifiés voici quelques années. Chose plus étrange, le phénomène devant l'arbre lui ne ressemble à rien de connu sur nos photos. Il se situe dans la même portion de photographie que l'autre phénomène. De quoi s'agit-il exactement ?

Original :

P.T.A & P.T.A.D.

L'éclaricissement du cliché ne fait apparaitre aucun fil de soie d'araignée... 

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 29 Apr - 15:01 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

.../...

Quatrième photographie 

Original 

P.T.A. & P.T.A.D.

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 29 Apr - 15:16 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

.../...

Sur cette dernière photographie, nous voyons réapparaître le phénomène de la veille (long filament blanc) en bordure du champ photographique, mais avec une couleur proche des UV. D'ailleurs le filtre Ultra Violet fait disparaitre le phénomène de la photo, nous pouvons en déduire qu'il était situé dans les ondes courtes dans sa tonalité colorimétrique.

Donc il y a eu permanence du même phénomène "filament", à peu près à la même place centrale, mais dans des hauteurs différentes.

Quant à l'autre phénomène "carré" il est toujours là, semblant suivre une évolution propre dans son aspect et bougeant sur zone. Sans pour autant sembler en sortir réellement... Il faudrait que Valse des Etoiles prenne à nouveau des photographies dans ce secteur de son jardin pour en savor un peu plus... 

Cinquième photographie :

Original

P.T.A. & P.T.A.D.

.../....

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 29 Apr - 15:29 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

La mise en parallèle des 3 photos de ce phénomène montre des dimensions en longueur similaires, par contre la photo du 27 avril montre un phénomène plus gros, plus dense, et d'une couleur radicalement différente proche des U.V. plus rien à avoir avec les deux autres photos qui montre un phénomène extrêmement lumineux.

Est-ce que cela peut s'expliquer par le fait que la troisième photo a été prise avec une balance des blancs fortement corrigée sur le négatif ??? Ce qui pourrait changer la lumière du phénomène dans la zone.

S'agit-il d'un fil d'araignée ?

Je ne peux pas me prononcer sur ce point, il y a un doute malgré tout, car grosso modo c'est la même position au même endroit, nous savons que les fils d'araignée sont très permanents ont des endroits de jardins et peuvent les traverser de part en part. Cela résiste très bien au vent à moins de les couper volontairement en passant dessus... Mais c'est peut être pas cela non plus... 

Le fait que cette "chose" lumineuse soit associé à des formations différentes, qui elles ne montrent rien de suspect côté fils d'araignée, pourrait faire pencher la balance vers l'inconnu, mais c'est honnêtement 50/50 à mes yeux pour ce "filament lumineux".
Un autre argument en faveur de quelque chose de bizarre dans ce jardin, c'est le suivant : pourquoi l'APN de VdE prendrait systématiquement le même "bout" de fil d'araignée ? La longueur est sensiblement la même... il faudrait je présume être au même endroit d'où l'on prend la photo au cm près, pour que le fils d'araignée ne varie pas d'un iota dans sa longueur par la réfraction lumineuse... donc...  Shocked Shocked Shocked

Je rappelle que quand il y a ce genre de photo il est important d'avoir une puissante torche à LEDS qui permets de faire apparaître les fils d'araignées qui se baladent dans les jardins.

Quoi qu'il en soit cela reste énigmatique bien évidemment

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 29 Apr - 15:39 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

Pour conclure la mise en parallèle des SPI présumés 

Ces phénomènes présentent tous des similarités évidentes.

Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Ce sont de très belles photographies de phénomènes que l'on peut rencontrer dans son jardin, en prenant des photos avec un APN de nuit. Ces APN agissent comme des révélateurs d'élements étranges, invisibles à nos yeux.

S'agit-il de SPI, d'assemblages, d'autre chose ?

Le phénomène devant l'arbre est étonnant, la dernière photo montre-t-il la même chose, même la photo est prise 24h après ?

Valse des Etoiles, pourrais tu prendre d'autres photographies du même endroit, afin de constater si c'est toujours là ou pas?

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
eric04
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

PostPosted: Wed 29 Apr - 16:27 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

Bonjour Adama,

Bravo pour cette publication, alors là, je connaissais les Orbes mais la est-ce que cela s'appelle Orbes, je parle de l'apparition sous une forme rectangle lumineux presque comme des UV, comment cela est-il possible , par contre pas mal d'Orbs autour.

Back to top
ValdesEtoiles

PostPosted: Wed 29 Apr - 18:47 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

Bonsoir Adama, bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour ce traitement de mes clichés.
Quelques précisions : la série de photos a été prise le même jour (le 27, je pense bien) mais avec deux appareils différents, un Coolpix S6500 et un Sony.... (dont l'un n'est apparemment pas à jour, ni sur la date, ni sur l'heure). Mais j'avoue que cela ne m'avait jamais interpelé. Pourtant je comprends l'importance de ces données...

Ce soir là donc, c'est la première fois (ou plutôt la seconde fois, je vais retrouver l'autre photo) que m'apparaissait sur cliché un filament très lumineux que je ne pouvais pas interpréter comme partie d'un fil d'araignée (j'en ai déjà pris aussi, bien entendu)... car sur la série de photos avec le Coolpix le trait lumineux se déplace, tantôt sur l'herbe, tantôt dans le ciel... et plusieurs fois de suite... Interloquée, j'ai voulu prendre d'autres clichés avec mon Sony...(que je prends moins volontiers, car les orbes ne s'y manifestent pas si facilement....) et là, j'ai obtenu les photos que vous avez vues, montrant des rectangles tantôt jaune, bleu-vert ou rose-violet... sans rien y comprendre...
Pour moi, le filament lumineux pris avec mon Coolpix, se traduit différemment sur mes clichés Sony.... Mais je ne peux pas l'expliquer, n'y connaissant rien du tout en optique...
Encore merci à Adama pour son interprétation...

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 30 Apr - 15:20 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

Et voici la suite de cette série fascinante, j'y ait joint une fiche colorimétrique. Il y a eu dans cette zone beaucoup de manifestation de ces phénomènes qui semblent pour certains apparentés aux SPI pour d'autres non...

Photo originale 

Fiche colorimétrique 3D

P.T.A. & P.T.A.D.

.../...

Back to top
Visit poster’s website
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Thu 30 Apr - 15:32 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

Bonjour Valse des Etoiles, bonjour à tous

Ça va peut-être vous surprendre ce que je vais vous dire, il y a peut-être un lien avec ce mobilier de jardin de couleur blanc, couleur dominante dans ce jardin et sur les photos, faire l'expérience sans ce mobilier en reprenant des photos ?

je serais curieux de connaître le résultat, à mon avis il n'y aura plus rien, à part quelques orbe.

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 30 Apr - 15:39 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

.../...

Sur cet autre cliché la colorimétrie du phénomène 3D montre clairement un mouvement dans le phénomène, il semblait en "montée ascendante" selon. une courbe balistique ! C'est quand même fou....  Shocked . Nous verrons aussi sur ce cliché un orbe hémisphérique dont on voit bien le caractère tridimensionnel. 

Photo originale 

Fiche colorimétrique complète qui montre bien un aspect dynamique au phénomène par l'analyse de sa lumière pixel par pixel sur la photo  :

P.T.A. et P.T.A.D.

L'ORBE HEMISPHERIQUE AVEC FICHE COLORIMETRRIQUE

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 30 Apr - 15:49 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

.../...

Photo originale 

Fiche colorimétrique

P.T.A. & P.T.A.D.

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 30 Apr - 15:52 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

.../...

Dernière photo de cette nouvelle série qui nous remontre le "filament blanc" mais sous une forme amoindrie.

Original :

P.T.A. 

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 30 Apr - 15:58 (2020)    Post subject: SERIE DE SPI EN NORMANDIE PAR VALSE DES ETOILES Reply with quote

inexplicable56 wrote:
Bonjour Valse des Etoiles, bonjour à tous

Ça va peut-être vous surprendre ce que je vais vous dire, il y a peut-être un lien avec ce mobilier de jardin de couleur blanc, couleur dominante dans ce jardin et sur les photos, faire l'expérience sans ce mobilier en reprenant des photos ?

je serais curieux de connaître le résultat, à mon avis il n'y aura plus rien, à part quelques orbe.

Très intéressante remarque.

Personnellement ce qui me gêne malgré la beauté de ces effets de lumières, c'est qu'ils sont tous grosso modo au même endroit sur chaque cliché.

Tu penses certainement à un effet non pas de réflexion mais de réfraction de la lumière du Flash en retour sur l'optique de l'APN, créant un effet de flare nocturne, résultante de l'impact du flash et du retour de la lumière sous une forme réfracté...

Cela pourrait en effet expliquer la couleur violette sur l'un des clichés (le flash est proche des U.V.), et les couleurs plus claires étant un dégradé du blanc par ricochet des photons via l'environnement.

Je ne sais pas si c'est à cela que tu penses  Question Idea

Oui Valse des Etoiles, il est important de faire l'expérience sans le mobilier de jardin blanc qui est sur la droite de la photo. Cela vaut la peine de le déplacer et de le mettre hors champ photographie, derrière vous.

Et de reprendre toute une série de photographies, afin de constater si cette "permanence" disparait alors ou pas? et ensuite, replacer le mobilier et refaite des photos et il faudra comparer les clichés.

Nous comptons sur vous, nous devons comprendre ce qui peut se passer sur ces photographies et surtout d'isoler des phénomènes de pièges éventuels créee par la complexité de l'optique.

Bien à vous dans l'attente de ces tests qu'il est nécessaire que vous fassiez rapidement afin de bénéficier des mêmes conditions actuelles.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> NORMANDIE -> CNI & PLASMA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation