RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Anniversaire de ma fille

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ghis
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:45 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Bonjour,
Voici une photo que j'ai prise le jour anniversaire de ma fille, le 17/11/17 la fumée des bougies soufflées aident grandement à la réalisation de ce portrait photographié sur la manche du chemisier je pense, on peut reconnaître entouré en bleu le visage de ma Maman décédée quelques mois avant.... Comment appelle-t-on ce phénomène ce n'est pas un orbe, ce n'est pas de la paréidolie ?

Comment ce phénomène peut-il se manifester ?

Je suis curieuse d'avoir vos avis. 
Merci
Ghis

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:45 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Sun 2 Feb - 20:34 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Merci pour cette photo.
Je vois ici, un effet de portrait. J'emploie le mot effet, non pour minimiser ce que je vois, juste qu'avec simplement cette photo, je ne peux dire si c'est le portrait de votre maman décédée. De plus il ne faut pas perdre de vue, qu'avec fumée et plis d'un chemisier, tout est possible. Mais, mais, pour vous c'est certainement autre chose. Dans ce domaine, il est difficile de partager ces "signes" que l'on perçoit.
Sans votre grande curiosité, votre chagrin très présent, jamais vous n'auriez vu cela, non ? est-ce la première fois que vous constatez une sorte de présence sur une photo ? personnellement je peux vous dire que peu après le décès de ma mère, j'ai vu dans un orbe son portrait. Mais, encore une fois, mais, c'était pour moi et je ne peux pas partager ce ressenti. Alors faites confiance au votre, et certainement que vous aurez d'autres signes.
Bon séjour sur ce forum
Annie

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sun 2 Feb - 21:00 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Je viens de faire un post-traitement sur votre photographie, en espérant que mes agrandissements ne soient pas trop pixelisés.

Donc paréidolie ou pas ?

Pour les sceptiques et les zététiciens (je différencie les deux bien qu'ils se rejoignent, le scepticisme est une attitude prudente mais qui laisse la place à l'ouverture, les zététiciens sont plus proches d'une idéologie reposant la philosophie antique du grec Pyrrhon, mais revu et corrigé par un véritable "ayatollah" de la pensée qu'est Henri Broch) cela sera bien une paréidolie... mais pour les gens qui recherchent librement sans se mettre des oeillères et qui restent raisonnables, cela peut être tout autre chose.

Au RDO nous nommons les visages bien nets qui peuvent apparaître sur des clichés des "TCI photographiques", de plus, si vous reconnaissez dans cette forme subtile votre maman, alors c'est de l'ordre du ressenti, de l'expérience personnelle, du vécu et personne n'a le droit de vous dire c'est blanc ou noir.

Cela étant chacun d'entre nous qui examinera ce cliché aura son idée, son opinion, qui je l'espère sera exprimée ici.

Le problème des "visages" dans la brume est un débat passionnant, au vu de nos expériences sur ce sujet qui rejoignent d'ailleurs les expérimentations de l'IFRES (dont le président et vice-président était venu à notre colloque national des orbes le 15 octobre 2011, le temps passe si vite...), nous pensons que la fumée, la brume, toute sorte d'émanation de vapeur, peut servir de support pour la matérialisation d'entité. 

Nous avons eu aussi un débat sur la nature des BVI : phénomène à part entière inconnu ou simple brume naturelle mais servant de support à des entités ? Vous trouverez sur le forum de riches débats et de confrontations d'idées sur ce sujet, le tout appuyé par de nombreuses photographies.

Maintenant une autre question :

Pourquoi les défunts auraient besoin de brume pour se matérialiser ?

Il ne faut pas oublier les manifestations de fantômes plus "classiques" qui elles n'ont pas besoin de brume ou de vapeur pour apparaître... Certains parapsychologues ce sont d'ailleurs insurgés contre l'étude des vapeurs qui pour eux faisaient oublier les "vraies" manifestations de fantômes pour de simples fumées... comme quoi  rien n'est simple et l'opposition ne vient pas toujours que des "zététiciens" !

Cela étant, quand nous étudions les manifestations de spectres "classiques", il s'agit souvent d'éléments vaporeux ... c'est le serpent qui se mord la queue. A part quelques exceptions de revenants, ayant l'aspect comme les vivants de "chairs et d'os" malgré leur disparition.

Tout cela est très complexe, il est très important de continuer à rechercher la vérité ou les vérités et à ne rien négliger. 

Je pense pour ma part et cela n'engage que moi, que le support d'entité comme la brume est une réalité mais que les autres manifestations de fantômes sont tout aussi réelles, s'agit-il d'une même réalité vu de deux manières différentes?

Amicalement

Adama

Last edited by Adama RDO75 on Sun 2 Feb - 21:10 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 2 Feb - 21:06 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

C'est encore moi !

Une idée me vient : si la fumée, la vapeur, le brouillard, peuvent servir de support à un esprit désincarné pour se matérialiser, en admettant que cet esprit ait une énergie suffisante pour se détacher de cette vapeur originelle qui lui sert de support, pour prendre une forme semblable à celle qui l'avait de son vivant et à se défaire de la "brume d'origine" il formera un fantôme au sens "classique" des apparitions telle que décrite depuis des siècles.

Bon ce n'est qu'une idée.

Amicalement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 2 Feb - 21:16 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Le Président de l'IFRES avec le Président de l'Union Spirite Française présent au Colloque National des Orbes organisé par le RDO le 15 octobre 2011, qui avait réuni également des grands noms de l'ufologie française comme Gildas Bourdais, Joël Mesnard et Jean-Claude Bourret !

Amitiés

Adama

Back to top
Visit poster’s website
ghis

PostPosted: Sun 2 Feb - 23:05 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Merci Annie et Adama pour vos réponses très complètes, effectivement Annie, j ai déjà eu plusieurs photos de ce genre depuis le décès de ma Maman il y a 2 ans et de mon mari il y a 7 ans... Alors que mon Père décédé il y a plus de 35 ans n'avait jamais fait d apparition dans les photos est apparu sur la même photo que ma Maman il y a un peu plus d un an alors que je  faisais des photos des nuages!!!! Bizzare non? Je mettrai les autres photos...  Lorsque je le raconte je me dis que je vais passer pour une folle mais tant pis.... Adama merci pour toutes ces explications et precisions, je ne manquerai pas de regarder le lien du colloque sur les orbes... Eh oui peut être une race de fantômes sans drap!!! Very Happy
Bonne soirée
Ghis

Back to top
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Sun 9 Feb - 17:38 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Chers Annie, avec tout le respect je me dois d'intervenir ici, vous parlez des signes que l'on perçoit, alors pourquoi pas à travers la lumière comme je l'ai toujours dit, entièrement d'accord , Je ne pense pas non plus qu'un quelconque esprit s'amuse à se mettre dans un placard en attendant qu'on le prenne en photo, entièrement d'accord, tout comme un visage parfaitement dessiné qui prend l'intégralité de la Lune, ça me paraît démesuré, impossible, oui bien sûr que non, et pourtant c'est vrai, une fois de plus et je tiens à le préciser, tout se passe à travers la lumière, cette lumière tout autour de nous, ( Que l'on connaît très peu, qui a créé la lumière ? Soi-disant Dieu ? ) lumière qui reflète un autre monde une autre dimension. J'espère que vous allez me comprendre J'ai beaucoup de mal à trouver les mots. Neutral

Pour revenir à la photo de Ghis, c'est encore autre chose, et pourtant elle reconnaît le visage de sa maman décédée, où se situe la frontière entre fiction et réalité ? faut-il voir pour croire, ou croire pour voir ?
Nous rentrons ici encore dans une autre dimension, à mon avis la magie de la lumière une fois de plus. Neutral

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 9 Feb - 18:24 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Salut Inexplicable56, en attendant qu'Annie te réponde, je dirais juste une seule chose.

OUI la Lumière est pour moi aussi la clef de bien des choses concernant nos recherches, mais aussi de manière plus étendue, peut-être même la clef du mystère des OVNIs.

Qu'est-ce que la Lumière ? vaste question...

Est-elle de nature ondulatoire ou corpusculaire ? Une pierre d'achoppement qui divisa deux génies du XVIIe s : Isaac Newton et Christian Huyggens. 

La lumière au sens ou nous l'entendons sur Terre est-elle que Lumière ?

Pour moi ce n'est pas le hasard si la Bible situe en premier la création de la Lumière dans la Genèse... Justement la Bible nous titille pour nous dire "pourquoi la Lumière en premier ? est-elle si importante ? voir primordiale ? 

Dans les Evangiles, pourquoi Christ est-il dit "la Lumière du Monde" ?

Pourquoi dans les sociétés initiatiques occidentales et orientales, on donne "la lumière" lors des initiations, et pourquoi on recherche "la Lumière" comme quête spirituelle ?
Pourquoi les anciens égyptiens adoraient la Lumière à travers de sa personnification : RA, autrement dit le Soleil.

Sur le RDO nous travaillons au coeur de la Lumière telle que nous la connaissons, par le simple fait de prendre des photographies...

La lumière est une onde électro-magnétique... qu'est-ce que l'électro-magnétisme ?

Bien des mystères pourraient avoir leur solution paradoxalement en pleine lumière... mais pourtant cela reste obscur... un paradoxe de plus ?

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
ghis

PostPosted: Sun 9 Feb - 21:01 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Oups désolée d avoir soulevé un sujet épineux, je n'aurais peut-être même pas dû poste si j'avais lu avant le post de Adama concernant les visages que l on voit partout donc du coup je limite mes publications c'est dommage parce que j'avais une autre photo où l'on voit distinctement mes deux parents et ou ça dans un nuage.... Mais ce ne sont pas des visages comme on peut voir dans le ciel ou dans les nuages ou dans les ordres ce sont deux visages reconnus par ma famille entière comme étant les visages de mes parents c'est fou non !!!!B soirée à tous
Ghis

Back to top
Framboise

PostPosted: Mon 10 Feb - 10:32 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Je vois le visage d'une dame "bienveillante" à partir de son oeil visible...nos flash éclairent les ténèbres...

Back to top
ghis

PostPosted: Mon 10 Feb - 11:39 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Merci Framboise oui elle l était, c est fou que vous puissiez voir ça à l œil nu oserais je dire!!! 
Si vous réussissez à voir ça, ça prouve que ce n' est pas de la pareidolie....
Merci
Ghis

Back to top
Framboise

PostPosted: Mon 10 Feb - 15:21 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Okay les "draps" des fantômes pourraient-être des Brumes!

Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Wed 19 Feb - 20:58 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Bonsoir Ghis. Je viens de voir tes photos et effectivement, j'y vois moi aussi un visage. Quant à ton post, tu as eu raison et j'espère que tu mettras les autres photos.
Ne t'inquiètes pas, chaque post amène un débat. Nous sommes tous sur ce forum , pour cela.
Si nous étions tous d'accord, y aurait-il intérêt ????  Wink

En attendant de voir tes autres phots, je te souhaite une bonne soirée.

Amitiés

Zenn 

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
ghis

PostPosted: Thu 20 Feb - 09:33 (2020)    Post subject: Anniversaire de ma fille Reply with quote

Bonjour et merci Zeniree, oui je mettrai d autres photos qui me posent question.... C est vrai qu il est bon d avoir plusieurs avis et c est ce qui s appelle débat!!!Bonne journée
Ghis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation