RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ??????

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> SERPENTOIDES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cassiopée
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 27 Dec - 19:39 (2019)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Ce photographe immortalise les volées d'oiseaux comme si elles étaient de fascinantes sculptures en mouvement
PARTAGEZ SUR FACEBOOK

144

La plupart d'entre nous ont vu de grandes volées d'oiseaux formant des formes artistiques souvent très belles à voir, mais il y a fort à parier que la plupart d'entre nous n'ont jamais vraiment été capturés par la beauté des spectacles aériens ainsi créés. Le photographe catalan Xavi Bou en sait quelque chose : pour son projet intitulé "Ornithographies", Bou a saisit d'immenses volées d'oiseaux en mouvement comme s'il s'agissait de magnifiques sculptures en mouvement.

via: CNN 
image: Xavi Bou 
Prises avec la bonne distance, ces photos sont délibérément non invasives, afin de ne pas déranger les oiseaux et de se concentrer davantage sur le groupe collectif plutôt que sur les oiseaux individuels ou la couleur de leurs plumes. Bref, on ne se concentre pas sur les détails de ces animaux, mais sur les formes incroyables que leurs mouvements dans le ciel peuvent former.
Le résultat du projet photographique de Xavi Bou est une série d'images incroyables, avec des milliers et des milliers d'oiseaux s'alliant en formes géométriques qui semblent se déplacer juste devant les yeux du spectateur, même si les images sont en réalité statiques. Selon le photographe, son intérêt pour les oiseaux remonte à ses promenades d'enfance avec son grand-père.

"Le premier test photo a été réalisé en mai 2012", a déclaré Xavi Bou, ajoutant qu'il avait commencé à travailler plus dur sur le projet dès 2015. "En fait, c'est presque comme mon travail à plein temps. Je continue à en créer de nouveaux, en travaillant sur le futur livre qui rassemblera le meilleur et en même temps je fais des recherches pour mes futurs projets."

Quant à savoir pourquoi les oiseaux sont l'élément de base de ses recherches en images : "Parce que quand ils volent, le mouvement qu'ils génèrent est beaucoup plus complexe et intéressant. Pouvoir capturer des oiseaux dans le ciel transforme le ciel lui-même comme une toile et l'enregistrement de ce mouvement est réfléchi comme une véritable tenaille sur l'objectif de l'appareil photo."

"Avec ce projet, je veux encourager à redécouvrir la faune urbaine ou périurbaine de Catalogne ; elle est beaucoup plus riche qu'on ne le pense – il suffit de prendre conscience de ce qui nous entoure et d'aimer la nature."
Un message pour redécouvrir la réalité qui nous entoure et à laquelle nous ne prêtons souvent pas attention parce que nous sommes pris dans notre frénésie, mais une chose est indiscutable : la galerie de photos des volées d'oiseaux de Xavi Bou nous a enchantés !

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 27 Dec - 19:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cassiopée

PostPosted: Fri 27 Dec - 19:41 (2019)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

VOICI LE LIEN ..... https://www.curioctopus.fr/read/23944/ce-photographe-immortalise-les-volees-d-oiseaux-comme-si-elles-etaient-de-fascinantes--sculptures-en-mouvement?fbclid=IwAR18OoRgwXfPNDFKX26vySoBRS-t9JrNuIXUZKpjuYNbhZ1qjQ11nbjuXGs

Back to top
MSN
LIcorne
GLOBES-TROTTERS & EXPLORATEURS

PostPosted: Fri 27 Dec - 22:24 (2019)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

A titre personnel, je pense que certains rods sont en effet "provoqués" par des anomalies photographiques, insectes en vol , oiseaux en mouvement...

Mais d'autres rares restent vraiment des anomalies presque "surnaturelles".

Mais je ne demande qu'à être rassuré par une explication 100 % logique m'affirmant que tous les rods sont des anomalies photographiques dues aux mouvements des caméras.

Back to top
LIcorne

PostPosted: Fri 27 Dec - 22:39 (2019)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

A titre d'anecdote, la dernière des photographies me rappel un aspect un peu apocalyptique diffusé parfois dans certains films de science fiction.

Par exemple, le jour où la terre s'arrêta.

Back to top
Framboise

PostPosted: Sat 28 Dec - 10:12 (2019)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Okay Okay Okay merci Règine pour ces images de toute beauté...je pense que les RODs sont des insectes

Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Sun 29 Dec - 17:46 (2019)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Merci Cassiopée. J'avais vu cet article  sur le net. comme le dit Licorne, et je suis d'accord avec lui tous les Rods ne sont pas insectes. Sinon, nous en prendrions tous, je pense.
Les photos sont magnifiques .
Le jour où la Terre s'arrêta .... je l'ai encore visionné l'autre soir, et effectivement cela y ressemble  Wink

Amitiés

Zenn  Smile

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 31 Dec - 15:09 (2019)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Bonjour à tous,

Cette photo des oiseaux est extrêmement intéressante, oui c'est le même problème qu'avec les insectes transformés en "ROD", ce n'est pas une anomalie de l'APN, c'est simplement du à la vitesse d'obturation lente d'un APN compact par exemple.

La recherche des vrais RODS, doit s'effectuer avec des APN dont la vitesse d'obturation est au moins à 1/2000 pour permettre aux insectes d'être des insectes sur les photographies et aux ROD d'être des RODS !

Maintenant les sceptiques disent que lorsque on prend cette précaution en vitesse d'obturation pour saisir les objets et corps en mouvements, il n'y a plus de RODs, car l'APN est bien réglé... 

Personnellement j'avoue que je n'ai jamais fait de recherche systématique avec un réflex réglé au 1/2000, peut-être une recherche à faire pour l'An 2020 qui commence ce soir pour nos latitudes.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, je me souviens que Richard le mari de notre chère et regretté Nell, avait fait toute une série d'expériences photos sur l'ancien forum, et il en était venu à la conclusion que beaucoup de photos de RODS sont en fait des insectes saisi à des vitesses trop lentes d'obturation. Mais il n'excluait pas pour autant l'existence de RODS authentiques, il faut juste le vérifier.

Si quelqu'un arrive à prendre un ROD à une vitesse d'obturation rapide, alors il aura la preuve que quelque chose de bizarre vole dans nos cieux, dans le cas contraire, les RODS sont peut-être une erreur du à ce soucis de la vitesse d'obturation.

Merci Cassiopée pour ce sujet fort intéressant et instructif pour tous, et en plus artistique !

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée

PostPosted: Thu 2 Jan - 16:34 (2020)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Tous les RODs que j'ai eu, je les avis pris avec la Moultrie. Alors comment savoir Jo ? 
Je n'en ai pas eu, à ma connaissance, avec les APNs, du moins je ne me rappelle pas.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
YRAM

PostPosted: Fri 10 Jan - 17:07 (2020)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

CASSIOPEE, intriguant, à la fois.... Il m'était arrivé de réaliser une photo unique du genre, tout simplement, puisque j'ai bougé en photographiant des oiseaux en vol, mais là, le paysage, rochers, résineux, personnes..., restent nets, pas même floutés !!! Et merci pour le lien ! 

Back to top
Visit poster’s website
Etrange-Etrange
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Sun 2 Feb - 20:23 (2020)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Bonsoir,
magnifiques photos et propose intéressants : si vous faites un parallèles avec ce que vous qualifiez de "serpentoides", il me parait évident depuis longtemps que les "serpentoides" ne sont pas des "formes" mais juste le mouvement effectué par un "orbe" durant un certain laps de temps. A creuser

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 2 Feb - 20:31 (2020)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Salut à toi, 

Si c'est un orbe en mouvement qui crée la forme d'un serpentoïde (le terme correspond au descriptif visuel de la photo littéralement "qui ressemble à un serpent"), cela signifierait-il qu'il a une énorme énergie pour laisser une telle trace sur si peu de distance apparente, et quelle vitesse ???

Question : les orbes en mouvement sont nombreux, en réalité, ils sont probablement tous en mouvement, puisque les caméras IR ne les montrent pas en statique à de rares exception près.

Donc : pourquoi nos photos ne montrent-elles pas toutes des "serpentoïdes" si c'était le cas ???

Qu'en penses-tu?

Amitiés

Adama

P.S.

Ci-dessus, un serpentoïde type à proximité d'un orbe vert sur cette photographie que j'ai utilisé pour en faire une vignette de bienvenue.

Le phénomène est assez large,  intensément lumineux, et se présente sur une courte distance. Si l'ont émets l'hypothèse qu'il s'agisse d'un orbe, cela veut dire qu'il est apparu en un point A s'est déplacé à toute vitesse avant de disparaître au point B. Personnellement je doute que cela soit l'explication, mais toutes les idées sont bonnes à prendre dans l'étude de ces phénomènes.

Je signale aussi que ce type de photo qui n'ont rien à voir avec les RODS restent peu communs dans les anomalies photographiques.

Back to top
Visit poster’s website
Etrange-Etrange

PostPosted: Mon 3 Feb - 09:38 (2020)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Bonjour,
je crois simplement que c'est un rapport entre la vitesse de déplacement de l'orbe et la vitesse de l'appareil photo.
Il y a quelques années je vous avais envoyé un serpentine "à tête de chien" qui venait de mourir et j'avais estimé la vitesse par rapport à distance parcourue estimée et par rapport à la vitesse d'obturation. dommage perdu dans un crash disk.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Mon 3 Feb - 20:30 (2020)    Post subject: RESSEMBLANCE AVEC LES RODS ?????? Reply with quote

Cette photo vous me l'avez envoyé par mail, je l'avais post traité à l'époque ?

Merci de me donner quelques renseignements pour essayer de la retrouver.

Amicalement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> SERPENTOIDES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation