RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Wed 25 Dec - 19:00 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Ce soir, Mercredi 25 Décembre 2019 à 17h57.
Nous revenions de passer Noël avec nos enfants. J'étais sur notre terrasse à observer un très gros vol de palombes, quand je me suis aperçu, qu'il y avait une "chose" noire , très noire dans le ciel. Puis une éième.  Là, je comprends que ça n'était pas des nuages. Je vais vite chercher mon Nikon P900 et mes jumelles. Je commence par les jumelles et voyant ces choses bizarres, j'essaie de prendre des photos. Je n'avais pas réglé l'APN, je me suis dépêchée au cas où cela disparaîtrai.
En fait , j'ai fait l'observation pendant plus de 5 mns avant que cela disparaisse de l'horizon
Ces "choses" avançaient très lentement. Direction Sud-Sud-Ouest. Cela n'étaient pas des avions, car il y en avaient dans le ciel et rien à voir avec mon observation.

donc, qu'était-ce ??? Rentrée atmosphérique ???? 
J'ai vérifié sur le net, s'il y en avait eu mais je n'ai rien trouvé.
D'autres personnes ont pu les voir, car très visibles et vu leur vitesse lente  !!!

Je vous poste les phots, si vous avez une idée .
J'ai l'impression que cela ressemble à l'observation qu'avait faite et filmée , Chris l'année dernière.

3282

3283

3285

3286

Amitiés

Zenn 

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Last edited by Zénirée on Fri 27 Dec - 11:43 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Wed 25 Dec - 19:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LIcorne
GLOBES-TROTTERS & EXPLORATEURS
GLOBES-TROTTERS & EXPLORATEURS

PostPosted: Thu 26 Dec - 20:46 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Shocked

Des déchets spatiaux ? Un ancien satellite qui se désintègre ?

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Thu 26 Dec - 22:43 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Les déchets spatiaux diverses ne présentent pas cet aspect et s'enflamment en rentrant dans l'atmosphère... Ici ce n'est pas le cas, ce sont des photos vraiment étrange, Zenn peux-tu m'envoyer tes originaux pour que j'agrandisse au maximum ces étranges structures.

De mémoire, il me semble que cela ressemble à quelque chose qu'un ancien membre du forum avait pris voici presque 8 ans en arrière, Trashy sauf erreur.

Et il me semble avoir déjà vu dans d'anciens numéros de LDLN des OVNI semblables.

C'est vraiment stupéfiant ces photographies.... Shocked Shocked Shocked

Amicalement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Thu 26 Dec - 23:02 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

LIcorne wrote:
Shocked

Des déchets spatiaux ? Un ancien satellite qui se désintègre ?

Hello, cela ne cadre pas avec la vitesse lente et l’absence de luminosité.

Fraternellement 

Back to top
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Fri 27 Dec - 11:21 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Okay Bravo Zen....rien n'échappe à ton oeil de lynx...il y a une trajectoire

Back to top
Zénirée

PostPosted: Fri 27 Dec - 11:49 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Pas de soucis, Jo, je t'envoie les originaux cet après-midi.
J'ai cherché sur le net , Licorne, je n'ai rien trouvé.
Il y a bien Space X qui a largué ses satellites Starlink dont tout les internautes ont vu et pris des photos mais rien à voir.
Donc, je cherche encore mais je n'ai aucune explication.
Effectivement, cela pourrait ressembler à 2 vols d'avions mais aux jumelles, je n'en ai vu aucun et de plus comme je le disais , l'observation a été assez longue.

Donc ...!!!! 

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
boune2
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Fri 27 Dec - 14:22 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Hello tout le monde

Moi aussi j'ai déjà vu ce type de phénomène comme sur tes photos Zen.

Un autre phénomène  à été vu ,je ne savais pas que les satellites pouvaient se suivre en file indienne.

https://actu17.fr/les-etranges-points-lumineux-dans-le-ciel-la-nuit-du-reveillon-de-noel-sont-identifies/
https://twitter.com/hashtag/NASA?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1209539570813034498&ref_url=https%3A%2F%2Factu17.fr%2Fles-etranges-points-lumineux-dans-le-ciel-la-nuit-du-reveillon-de-noel-sont-identifies%2F

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Fri 27 Dec - 14:50 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Salut les ami(e)s,

Attention à l'emballement avec les satellites Starlink, pour l'instant il n'y a qu'une seule grappe de ces engins qui a été lancé il y a quelques mois. Donc l'explication bateau à venir des autorités, "c'est Starlink" (après les Lanternes Thai, les Drones et maintenant cette technologie) ne peut en l'état TOUT expliquer... 

Par contre dans un futur proche c'est pas moins de 14 000 de ces Starlink qu'ils veulent lancer, heureusement les astronomes lancent une opposition : car l'observation du ciel directe sera très difficile avec 14 000 grappes de ces "bidules".... en orbite à environ 450 km d'altitude.  Si jamais ils lancent 14 000 de ces Starlink... cette fois les sceptiques du monde entier pourront chanter comme un seul homme "Star Star Link...." pour expliquer le moindre OVNI nocturne.  Excellent pour noyer définitivement le poisson... même si certainement le but est différent : améliorer les systèmes de réception satellitaires.

Personnellement j'espère que les astronomes du monde entier formeront un lobby suffisant pour empêcher cette pollution du ciel étoilé.

Et pour revenir aux M.O.C. (Mystérieux Objets Célestes) photographiés et observé aux jumelles, même un enfant de 10 saura faire la différence avec "Startruc".Cela n'a vraiment mais alors là vraiment strictement rien à voir avec cette grappe de satellites. 

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée

PostPosted: Fri 27 Dec - 15:51 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Oui Jo, je suis d'accord avec toi, les satellites Starlink n'ont rien à voir avec mes photos comme je le disais plus haut.

A quelle adresse je dois t'envoyer mes originaux ? 

Zenn.

Back to top
valski

PostPosted: Fri 27 Dec - 17:23 (2019)    Post subject: photo de Zenirée Reply with quote

Salut !

ca n'a pas l'air de vouloir suivre une trajectoire précise, sinon ce serait plus horizontal 

tres difficile a savoir ce que c'est, a identifier 

me penchant sur les sujets du paranormal !
je rejoins donc ce second forum !

Back to top
inexplicable56

PostPosted: Fri 27 Dec - 17:32 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Il me semble que chris avait photographié ce genre de phénomène ?

C'est plutôt étrange de couleur noire, très lentement, cinq minutes c'est très long. Shocked

Ça me fait penser à quelque chose qui tombe, un peu comme des fusées ?

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:33 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Mais des fusées bien étranges. 

Je vais vous surprendre, mais cela me fait penser avec la lenteur décrite par Zénirée à des dirigeables...

Mais des dirigeables fantômes, ou alors des engins de ce type mais qui ne sont pas présentés officiellement ? Les américains, les russes, les chinois, et même en Europe, des ingénieurs travaillaient à fabriquer des dirigeables géants pour voler à haute altitude. Ils redécouvraient les vertus de ces machines pour le fret, mais aussi comme base d'observation aérienne pour X recherches.

C'était il y a 20 ans, depuis plus rien, c'était annoncé à l'époque dans les revues d'aviation comme Air & Cosmos, dans Science et Vie, dans Science et Avenir, et depuis plus rien...

Bon c'était juste une observation mais j'affirme pas du tout que c'est cela.

Les photos de Zénirée me font aussi penser à cette photo qui est considérée comme la première photographie historique d'un OVNI :

Elle a été prise en 1870 avec un appareil photographique encombrant de l'époque ! Les sceptiques affirment que d'une part la photo n'est pas truquée, mais ils expliquent qu'il s'agit non pas d'un OVNI mais d'une formation de givre qui s'était formée sur l'objectif. Le seul soucis, c'est que cette explication a été proposée plus de 100 ans plus tard. Impossible donc à vérifier auprès du photographe et de son appareil.

A l'époque, les OVNI prenaient souvent la forme de "dirigeables", ils naviguaient dans les airs lentement, tout en étant capable, si besoin, d'accélérations fulgurantes.

Enfin pour être complet, je viens de retrouver une photographie sur Internet d'un des "blimp" (Dirigeable) de l'US Air Force, dont on parle très peu, fabriqué s'il vous plait par l'avionneur le plus avancé des USA Lockeed Martin, il vole à une altitude de croisière de 18 288 mètres. Dans le ciel il peut se voir comme une forme noire longiforme. Ses moteurs peuvent laisser une trainée de condensation, seule différence : blanche et pas noire.

Ces dirigeables sont fait pour naviguer en toute discrétion tout autour du globe... On peut penser que la technologie des dirigeables est obsolète. En réalité, elle semble toujours utilisée avec l'évolution de notre technologie actuelle. Mais les médias ne s'y intéressent que très peu et l'Armée US en parle pas. Pourtant ils sont bien utilisés.

Si d'aventure on apercevait cet engin dans le ciel, volant lentement, à haute altitude, on pourrait le prendre facilement pour un OVNI.

Pour conclure le gouvernement US emploi 126.000 personne (source Lockeed Martin dans sa communication officielle)  pour le développement de ce type de dirigeable et a accordé un budget de 45,8 billions de dollars, ce qui est ENORME pour développer un programme de dirigeable, même semi-secrets !!!! Et cerise sur le gâteau, ces nouveaux dirigeables ont une signature radar quasi nulle....

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Fri 27 Dec - 20:51 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

Je viens de faire un travail de post-traitement "massif" de ces photographies, j'ai réussi grâce aux originaux de Zénirée à obtenir des gros plans époustouflants et détaillés. Le moins que l'on puisse dire est que c'est très énigmatique. Les dossiers EXIF démontrent le gros zoom employé par Zénirée pour tenter de mieux capter ces phénomènes et c'est réussi. Un grand merci à toi pour ta maîtrise de ton APN, grâce à ton expérience, tout comme Chris et bien d'autres ici, tu as obtenu des clichés sensationnels.

Il y a 3 photos, une photo à large champ et deux photos fortement nommées. Je les place par série 1, 2, 3

.../...

Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Fri 27 Dec - 20:55 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

PREMIERE PHOTO A LARGE CHAMP :

ORIGINALE, HISTOGRAMME ET  DOSSIER EXIF

POSTS-TRAITEMENTS DE CETTE PHOTOGRAPHIE

FILTRE NEGATIF ET FAUSSES COULEURS (technique similaire à l'analyse des photos planétaires)

CONVERSION HDR 

.../...

Last edited by ADAMA RDO mobile on Fri 27 Dec - 21:08 (2019); edited 1 time in total
Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Fri 27 Dec - 21:01 (2019)    Post subject: Qu'est ce ???? Rentrée atmosphérique ou autre ? 25-12-2019 Reply with quote

.../...

DEUXIEME PHOTOGRAPHIE FORTEMENT ZOOMEE 

PHOTO ORGINALE, HISTOGRAMME ET DOSSIER EXIF

POSTS-TRAITEMENT DE CETTE PHOTOGRAPHIE

FORTS AGRANDISSEMENTS ET MISE EN FAUSSES COULEURS

CONVERSION HDR

RENDU 3D DU PHENOMENE

(le phénomène marque très bien d'une empreinte profonde la photographie dans sa trame numérique, c'est bel et bien un objet physique, un phénomène réel pour avoir une telle présence dans la trame de la photo).

NOTE : Ce que l'on voit très bien en gros plan, exclu totalement les satellites, et l'hypothèse d'un dirigeable.

.../....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation