RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES ORBES DANS LE CONTEXTE DES DISPARUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Mon 23 Dec - 14:35 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

Notre photographe Yram a pris ces phénomènes lors d'une visite dans une maison d'éternité, un cimetière de sa région Alsace et elle a eu de très beaux phénomènes lumineux.

.../...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Dec - 14:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Mon 23 Dec - 14:41 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

.../...

.../...

Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Mon 23 Dec - 14:51 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

.../...

Sur cette photo, il y a un très bel orbe verdâtre et mat devant un arbre et presque à hauteur apparente d'homme, nous avons deux orbes très brilllants et un phénomène qui peut-être l'impact d'eau de pluie qui tombe proche de l'objectif de l'APN.

Toutes les traces lumineuses "inversées" sont des gouttes d'eau percutées par les photons émis par le Flash.

.../...

Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:06 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

.../....

Ce cliché montre un magnifique orbe roux, couleur d'Automne, avec en bas à droite des orbes verdâtres faiblement lumineux, un présumé orbe blanc (qui peut être ici une goutte d'eau, c'est difficile à dire) et de la pluie. L'orbe roux est beau et bien présent sur la photographie.

.../....

Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:13 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

.../...

Je pense qu'ici l'objet lumineux en bas est une goutte d'eau impactée de près, par contre nous avons un bel orbe vert au-dessus de la clôture métallique d'une sépulture.

.../...

Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:23 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

.../...

A gauche en bord de cliché, nous avons la trace caractéristique de gouttes d'eau qui sont directement sur l'objectif de l'APN, cependant nous avons de nombreux petits orbes verdâtres signalés par les flèches blanches.

.../...

Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:37 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

.../...

Un grand merci à Yram qui a bravé la nuit, le froid (il faisait 10)) et la pluie en cette nuit d'Halloween 2019 pour prendre cette série de photographies. Nous avons de beaux orbes, dont un orbe en couleur.

Une fois de plus, ceci démontre que les orbes ne sont pas circonscrits aux cimetières comme les "chasseurs de fantômes" américains le pensaient dans les années 1980/1990, car historiquement les premiers orbes furent photographiés avec des Polaroids (notamment des SX-70) dès les années 1980 et 1990 jusqu'à l'apparition des numériques. C'était au cours d'enquêtes nocturnes et ils lièrent à tort exclusivement la présence d'orbes en ces lieux d'éternité.

Depuis nous savons que les orbes sont présents partout, dans l'air, sous l'eau, dans les maisons, à l'extérieur, dans les bois, les ruines, les HLM, etc, etc. C'est un phénomène global non lié à un lieu en particulier.

Cependant, il peut avoir dans un lieu donné, un emplacement "privilégié" ou les orbes se manifestent plus qu'ailleurs en l'endroit... Mais ce n'est pas la même chose que de penser à tort que les orbes se manifestent exclusivement dans les cimetières, comme c'état le cas en ces années passées.

Fraternellement

Adama

Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:48 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

Pour information, voici un Polaroïd SX-70 avec une photo de l'époque ou l'on peut voir de nombreux et gros orbes.

Cet appareil photo a développement instantané était le plus répandu sur le marché américain dans les années 1970 auprès des "classes moyennes" avec le Kodak Brownie qui lui n'était pas à développement instantané et qui ne prenait pas d'orbes comme le SX-70.

Vous pouvez voir sur ce cliché Polaroîd de SX-70 des orbes vraiment impressionnants.

Le soucis de ce type de photos c'est qu'elles vieillissent mal, elles jaunissent et perdent leurs couleurs avec le temps. 

Pourtant de très nombreux phénomènes paranormaux autre quel des orbes furent pris avec le SX-70.

Je possède deux exemplaires de ce magnifqiue appareil photo avec des pellicules en état de marche. Je le garde en réserve pour une future enquête où cet appareil pourrait être précieux. 
Note : le SX-70 est un appareil "à soufflet" sa chambre noire est de haute qualité pour un instantané. L'astuce de nos jours, c'est de numériser dans les 24h le cliché obtenu qui montrerait un phénomène pour le conserver.

Fraternellement

Adama

Last edited by ADAMA RDO mobile on Mon 23 Dec - 15:51 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:49 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

Okay il y a beaucoup d'orbes intéressants dans ce reportage. par exemple ceux qui marquent une stèle!!
bravo Yram

Back to top
valski
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Mon 23 Dec - 17:31 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

Salut Yram de belles photos d'orbes Very Happy

Salut Jo oui comme tu l'a bien mentionné, on voit bien la différence notable entre une goutte d'eau qui tombe flashé en chute

et un orbe qui  est parfaitement rond

La goutte d'eau est blanchatre et ne montre rien a l'interieur et de forme ovale Okay

me penchant sur les sujets du paranormal !
je rejoins donc ce second forum !

Back to top
YRAM

PostPosted: Mon 23 Dec - 18:28 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

Un GRAND  , ADAMA, pour ce travail remarquable ! Ce temps, que vous y avez passé....  Okay Okay Okay  Plus qu'apprécié ! Effectivement, l'on reconnaît aisément les gouttes de pluie parmi ces Orbes qui furent bien présents ce soir-là... Quant à cet ancien Polaroïd, il est exceptionnel !!! Dommage que les photos vieillissent si mal, et tous ces Orbes  Shocked   Okay  D'anciens tirages plus récents que ceux-là, réalisés avec des appareils argentiques, virent au bordeaux dans mes albums photos.... J'ai pensé qu'il faudrait prendre du temps pour les revoir, et peut-être, qui sait, y trouverions nous des phénomènes qui n'avaient pas forcément retenu notre attention à l'époque.... En tous les cas, encore Merci !!!!

FRAMBOISE et VALSKI, ça me fait bien plaisir...... Ces gouttes d'eau me rappellent ces breloques en verre ou en cristal qui ornent certains chandeliers, voire, les lustres anciens.... Ou, des décos. de Noël....  Mr. Green

Photo prise à la St Nicolas dans notre village..... L'arbre m'a attiré et... Surprise !

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Wed 25 Dec - 19:18 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

Très belles photos, Yram.Et comme le dit Framboise, les orbes qui marquent les stèles sont intéressants. Merci pour ce partage.

Amitiés

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
inexplicable56

PostPosted: Sun 29 Dec - 14:00 (2019)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

Très jolies photos Yram, oui on reconnaît aisément les gouttes de pluie parmi ces Orbes, d'ailleurs ils ne sont pas nombreux, j'aime beaucoup L'orbe roux couleurs d'automne qu'à mentionner Adama, oui il est très beau. Okay

La photo prise avec le Polaroïd SX-70 est vraiment très jaune, est-ce dû à l'appareil, à très mal vieilli, une exposition trop prolongée à la lumière ?
Je possède quelques photos ils ont pratiquement pas bougé, ça ne devait pas être le même appareil.

Back to top
Visit poster’s website
YRAM

PostPosted: Mon 13 Jan - 17:01 (2020)    Post subject: ORBES FANTOMATIQUES DANS UN CIMETIERE D'ALSACE PAR YRAM Reply with quote

ZENIREE ! Je dois dire que j'aime bien photographier des Orbes en ces lieux... Avec, au fond de moi, la persistance d'une pensée : y figer un jour.... Un Spectre....  Wink   ..... 
 INEXPLICABLE56 ! Pour les photos qui vieillissent mal, est-ce que cela est vraiment dû au Polaroïd utilisé  , ou cela peut-il provenir de la qualité des " films " utilisés qui ne vieillissent peut-être pas de la même manière selon les marques  Question

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> LES ORBES DANS LE CONTEXTE DES DISPARUS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation