RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ovnis dans la Loire ?

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mirelune
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sat 12 Oct - 20:26 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Voici un article trouvé dans le journal Le Progrès. 
Le lieu est à 10 kms de chez moi...

https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-forez/2019/10/09/de-mysterieuses-lumieres-dans-le-ciel-du-forez-les-avez-vous-vuesr

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Oct - 20:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Sun 13 Oct - 10:01 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Merci beaucoup Mirelune pour le report de cette information, tu n'as rien vu de ton côté ou dans le voisinage des personnes ont-elles vues quelque chose ?

LOIRE
De mystérieuses lumières dans le ciel du Forez : les avez-vous vues ?

Ces apparitions auraient eu lieu samedi soir, vers Saint-Georges-Haute-Ville.

Samedi soir, des points lumineux ont été aperçus dans le ciel du Forez, au niveau de Saint-Georges-Haute-Ville. La nuit était tombée, il était aux environs de 20 heures, lorsque des habitants auraient entrevus des points lumineux dans le ciel. 

Drone, avion ou Ovni ? Les avez-vous vu aussi ? N'hésitez pas à nous le dire sur web4243@leprogres.fr

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 13 Oct - 10:07 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Je te signale pour mémoire que le 24 novembre 1968 à 19h30 dans cette région, à Usson-en-Forez dans la Loire, entre Craponne et Estivareilles, un couple qui circulait en voitire sur la RN 498 fut témoin d'une quasi-RR2. Il virent une lueur sur la droite de leur véhicule. La stupéfaction des deux témoins est telle qu'ils stoppent leur véhicule pour mieux observer le phénomène. Ils voient évoluer à seulement une centaine de mètre d'eux, à très basse altitude, un objet étrange qui semble être circulaire ou sphérique selon l'angle de vue. Son diamètre est apparent à celui de la pleine Lune. Ce témoignage n'a jamais été élucidé.

Amitiés

Jonathan

Back to top
Visit poster’s website
Mirelune

PostPosted: Sun 13 Oct - 18:16 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Oui, il y a eu plusieurs cas. 
Voici quelques liens  : 

https://www.le-pays.fr/montbrison-42600/actualites/quand-les-extraterrestre…

http://ufocenter.over-blog.org/2015/09/ovni-lumineux-sur-montbrison-loire-d…

http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=temoignages_vu&id_tem=940&id…

Pour l'instant,  je n'ai pas trouvé de témoins du 1er article.

Back to top
Mirelune

PostPosted: Tue 22 Oct - 18:37 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Bonsoir, 
Alors maintenant ils disent que c'est des lanternes thaïlandaises qui auraient été vues dans plusieurs villages,  jusqu au Puy de Dôme  !!! La photo a même été retouchée car maintenant quand on agrandit,  ça ressemble à des lanternes, alors qu'à la base elles étaient aplaties.  J'ai pu lire l'article une fois mais je ne peux pas y retourner car je dois m'abonner. ...  Mad
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/10/19/etranges-lumieres-dans-le-ciel…

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 22 Oct - 19:30 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Salut Mireline, les lanterne Thai sont désormais l'explication "standard" bien pratique pour expliquer TOUTES les observations OVNI en RR1.

C'est devenu aussi l'explication standard du GEIPAN.

Maintenant il est vrai que les lanternes Thai sont souvent utilisées dans de nombreuses activités joyeuses  : Mariage, anniversaire, commémoration, etc. Mais elles se reconnaissent aisément à la vue et encore mieux aux jumelles. Si elles volent groupés en effet sous l'effet des courants aériens, elles ne montrent pas de cohésion géométrique dans le ciel, elles se séparent au bout d'un moment, s'éloignant les unes des autres, ou restant groupé mais avec des mouvements qui trahissent des ballons à air chaud.

Des lanternes Thai sont-elles capables de voler très longtemps traversant plusieurs régions ? Tout dépend de la réserve de combustible du modèle, la petit flamme qui permet à la structure de voler.

Cependant le Puy de Dôme est soumis à pas mal d'intempéries actuellement, je vois mal des lanternes Thai y résister !

De plus les retouches des photos sont grossières ! facile après coup à réaliser...

Pour être sur qu'il n'y a pas de lancé de lanternes Thai il faut se renseigner dans le voisinage, et en cas d'observation, il est important d'avoir une bonne paire de jumelles pour les identifier à coup sur. Une lanterne Thai au loin donne malgré tout une lumière vacillante, nette, mais vacillante, rien à voir avec la lumière blafarde des OVNIs ou de leurs éclairages étranges...

Amitiés

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 22 Oct - 19:37 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Pour comparaison voici une photographie prise d'une lanterne Thai lancée depuis la Mairie de notre ville après la fête des associations. Il ont lancé environ une bonne centaine de Lanternes Thaï, et celle-ci, comme beaucoup d'autres "a pris son chemin aérien" toute seule au grè des vents...
NOTE : après ce lâcher de lanternes aucune observation OVNI n'a été signalée dans le département ! comme quoi les gens ne sont pas aussi "idiots" que les merdias veulent nous le faire croire.

Sa couleur est caractéristiques, en voulant grossir j'ai défocalisé, mais la lueur centrale que tu vois est celle de la flamme qui alimente la lanterne.

La couleur est nette dans le ciel mais l'impression est celle d'une flamme vacillante en observation directe, c'est normal... la petite flamme bouge dans tous les sens dans les courants aériens.

Amitiés

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Mirelune

PostPosted: Thu 31 Oct - 20:25 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Effectivement,  ça n'a rien à voir  ! Merci beaucoup pour tes lumières.  Je transmets tout de suite à mon amie Christèle.   Okay Wink

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 31 Oct - 20:31 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Ah je ne savais pas que c'était pour une affaire OVNI, il me semblait avoir analysé une photographie précise, mais ce n'est pas ici... 

Back to top
Visit poster’s website
Mirelune

PostPosted: Thu 31 Oct - 21:44 (2019)    Post subject: Ovnis dans la Loire ? Reply with quote

Alors je ne sais pas....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> OVNI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation