RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

OVNI A DIJON ?

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> ORBES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Fri 10 May - 21:50 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre observation : l'heure, la fin d'observation, l'orientation, la date et l'heure? Il y a sur le forum un questionnaire pour les observations OVNI, car c'est important de documenter au maximum ces observations.

Je vais faire des post traitements sur ces photos.

Amitiés

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 10 May - 21:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Fri 10 May - 22:04 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Voici une première post production de cette photo, j'ai tenté un agrandissement sur le phénomène. Le halo ne me semble pas  être un effet direct de l'OVNI, mais plutôt un effet du à l'optique de l'objectif face à quelque chose d'extrêmement brillant.

Agrandissements avec PTA

Dans l'attente de vos informations par rapport à cette observation, il est important de la documenter.

Des sceptiques diront que c'est la Lune, mais pour  moi cela ne correspond pas à l'astre lunaire, c'est pourquoi il faut connaitre l'orientation de cette photo pour la rendre encore plus solide face à ce 
type d'arguments qui ne manquera pas d'être cité. De plus on voit une forme plutôt triangulaire avec des éléments plus lumineux que d'autres à la surface de ce triangle.

Fraternellement

Adama

Last edited by Adama RDO75 on Fri 10 May - 22:11 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Fri 10 May - 22:10 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

J'ai du retirer la photo originale qui déformait le forum par sa taille, je vous propose de m'envoyer les originaux pour travail à l'adresse mail suivante :

newcosmosarea@laposte.net

Malheureusement j'ai retiré par mégarde votre commentaire, vous disiez que c'était la veille de la Pâques? Informez nous sur votre observation c'est important.

Merci pour ce document que je trouve fort intéressant et je vais tenter d'autres approches de cette photo.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Fri 10 May - 22:13 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Quand on examine de près cette photo, cela ne ressemble à rien de connu, par la forme, la luminosité, la texture...

Back to top
Visit poster’s website
Beecham_1
CHERCHEURS ET AUTEURS
CHERCHEURS ET AUTEURS

PostPosted: Sat 11 May - 18:30 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Bonjour
Les deux points blancs m'intriguent ; cela ressemblerait à une diffraction. mais un seul halo ! Ou alors , une partie est plus puissante que l'autre  deux halos se combinent .

je me pense pas que que cela soit une question d’objectif , mais je vois cela plus tôt émissif  : une lentille dans l'espace.

cordialement

Beecham

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 12 May - 18:29 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Pas de réponse?

Back to top
Visit poster’s website
BLUE STARDUST
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

PostPosted: Mon 13 May - 15:35 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Bonjour Adama,

j'ai rempli le questionnaire d'usage lors des observations ovni. Je vous l'adresse par mail.

bien amicalement

Back to top
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Mon 13 May - 17:59 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Merci pour cette photo vraiment très à part ! Le halo tout autour, est peut-être lié à la réflectivité de cette presque, incandescence, dans l'atmosphère vu l'intensité de ces deux points des plus lumineux... Sont-ils indépendants, l'un de l'autre..., ou pas.... La forme triangulaire de l'ensemble, est-elle due au fait que cet/ces objet(s) se dirigeait(ent) vers la droite d'où la pointe... Le halo de l'ascendant épouse la forme du " phare " ; était-il immobile dans le Ciel à ce moment-là ??? S'ils étaient indépendants l'un de l'autre, n'y aurait-il pas une onde de forme différente du second en-dessous  Question

Back to top
Visit poster’s website
BLUE STARDUST

PostPosted: Tue 14 May - 11:58 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Ce qui est incroyable, c'est que bien entendu je regardais le ciel dans cette direction au moment où je prenais les photos, mais que je ne voyais à l'oeil nu ni le halo, ni les objets. C'est comme s'ils étaient invisibles à une vision humaine.
Je me souviens m'être dit en prenant les photos : "ça ne sert à rien avec un téléphone portable (i phone) on arrive que difficilement à prendre des photos d'orbes avec un portable", alors j'en ai pris juste 3 (photos) et j'ai rangé mon I phone. C'est seulement deux jours après en regardant par hasard mes photos que j'ai vu ce phénomène.

Back to top
BLUE STARDUST

PostPosted: Tue 14 May - 18:28 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

Je me rends compte sur la 3e photos prise à 21 H 39 (soit une seconde après), en zoomant sur le deuxième objet au loin, qu'il est entouré également d'un halo, mais bien sûr moins évident qu'autour du premier objet (car trop éloigné).

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 14 May - 22:02 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ? Reply with quote

BLUE STARDUST wrote:
Bonjour Adama,

j'ai rempli le questionnaire d'usage lors des observations ovni. Je vous l'adresse par mail.

bien amicalement

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:10 (2019)    Post subject: OVNI A DIJON ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> MIDI-PYRENEES -> ORBES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation