RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'est ce que c'est ?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 23 Apr - 20:57 (2019)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Merci Jean pour ton analyse.

Comme toi je pense qu'il y a bien un avion au centre de ces panaches, mais que le point de vue différent empêche de voir correctement.

Par contre mon interrogation porte sur la forme des panaches qui est vraiment inhabituelle, même sous cet angle de vue. Chez nous j'en vois régulièrement sous cette perspective, et je peux te dire que les panaches sont bien droits.

Pour moi c'est là qu'est l'intérêt de cette photo, le panache présente une anomalie bien flagrante qui ne correspond pas à une habituelle traînée de condensation. 

Je posterai des photos d'avions pris sous un angle proche, tu verras que cela n'a rien à voir avec ce cas présent.

Amicalement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr - 20:57 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Tue 23 Apr - 21:48 (2019)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Est ce possible que se soit ceci

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Adama RDO75

PostPosted: Tue 30 Apr - 22:09 (2019)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Zénirée c'est exactement la même chose, aucun doute à 99 % pour moi, je laisse 1% si jamais c'était autre chose malgré tout... mais...c'est dingue, Chris nous a pris un avion qui faisait de l'épandage sauvage?  Shocked  Félicitations à l'équipe RDO une fois de plus, nous avons été toujours d'excellents traqueurs de phénomènes célestes et aériens, et nous pouvons en être fier.
Chris la seule chose qui est dommage, c'est tu n'avais pas de paire de jumelles près de toi, tu aurais pu observer de très près cet "avion"... le prochain coup, car peut-être il y aura d'autres observations de ce genre, garde tes jumelles à portée de main "en état d'alerte" permanent. Juste au cas où...

Si c'est un épandage, pourquoi? Pour polluer la vie? Pour modifier l'atmosphère, pour modifier le changement climatique, pour autre chose? 

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Sidoni Pratt
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Wed 1 May - 18:45 (2019)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

quand on regarde la photo de près on voit comme si il y avait   deux lignes et  3 points  il y a   un point puis une ligne coupée plus haut , puis un autre" point" et la seconde ligne et enfin le troisième point un peu masqué par le cercle  rouge.
Les  3 points peuvent décrire un arc mais pas régulier.
L' étonnant aussi c'est cet espèce de losange au centre entre les deux lignes.

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Wed 1 May - 22:53 (2019)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

S'il ne s'agit pas d'une rentrée atmosphérique d'un quelconque déchets de l'espace, ou alors d'un mirage IVP , Forces aériennes etc.…
Alors je suis entièrement d'accord avec Jean

jean wrote:

Cher Adama, tu me demandes ce que j'en pense. A vrai dire pas grand chose. Je ne trouve rien de choquant.

Apparemment, si les deux avions volent à la même altitude alors celui qui vient de la gauche est plus proche de nous que l'autre. C'est cet autre avion qui nous fuit qui est le plus éloigné de nous. De plus cet avion est plus ou moins aligné avec notre ligne de visée. Tout cela fait que l'avion doit être moins visible que l'avion qui vient de la gauche, avion qui est, lui même, peu visible. Bref, je ne suis pas étonné de ne pas bien voir les avions. Quand aux panaches, je n'ai pas d'avis. Voilà
cordialement
JdT

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Fri 3 May - 21:52 (2019)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Personnellement je rejoins aussi Jean pour la question de la perspective, par contre ce qui est important ici c'est surtout la forme de ce panache, qui est vraiment inhabituelle. Je reste prudent, cela ressemble c'est vrai aux fameux Chemtrails lorsqu'il y a épandage sauvage pour une raison qui reste mystérieuse.

Pour moi c'est bien un avion, mais la question : que fait-il ? je viens d'examiner plus de 100 clichés d'avions avec traînée que j'avais pris ces dernières années, aucun ne montre cela.

Il serait intéressant que chacun d'entre nous examine ses photos d'avions, nous en avons presque tous en archives et de comparer avec ce que nous voyons sur la photo de Chris. Je pense que la forme de ce panache n'est pas habituelle et c'est bien là qu'est l'anomalie sur cette photo. 

Il y avait à la sortie du réacteur, semble-t-il un flux particulier pour que cela donne cette forme en sortie...

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Sun 5 May - 22:48 (2019)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Je viens de prendre au crépuscule deux avions de ligne qui passaient dans le ciel.

Les traînées de condensation sont très différentes de celle de l'avion photographié par Chris.

Pour comparaison :

Les traînées sont bien symétriques par rapport aux réacteurs... alors que dans le cliché de Chris, il y a deux arrondis dès la sortie des réacteurs. Je me demande toujours ce qui a pu causer cette forme au sortir des réacteurs.

Une question toute simple : est-ce qu'une variation dans la vitesse de l'avion, donc des réacteurs, peut causer cet arrondi dans l'éjection de la traînée? Ceci toujours pour tenter d'expliquer cette photo et d'éliminer progressivement les explications. Si quelqu'un à une idée à ce propos.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
inexplicable56

PostPosted: Tue 14 Jan - 18:42 (2020)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Quelques recherches sur internet Neutral

Une boule de feu dans le ciel de La Réunion

Publié le Samedi 16 Juin 2018 à 05H16 / Actualisé le Samedi 16 Juin 2018 à 13H04

Selon plusieurs témoignages une boule de feu a traversé le ciel de La Réunion vers 00h30 dans la nuit du vendredi 15 juin au samedi 16 juin 2018. "L'observation aurait duré quelques secondes et aurait notamment été marquée par un gros flash lumineux, sans bruit associé" note Actus Météo 974 avant d'ajouter "de prime abord, cette observation fait penser à un "bolide" : une petite météorite (quelques kilos) qui se serait désintégrée en entrant dans l'atmosphère". La boule de feu, de couleur orangée ou verte, est tombée vers l'est (Photo archive Georges)

"La dernière observation de ce type, à La Réunion, date du 14 septembre 2017 où la déflagration du bolide avait été même ressentie par plusieurs personnes et captées sur les sismographes du Piton de La Fournaise" souligne Actus Météo 974. A l'époque Georges, un internaute, nous avait envoyé des images de ce qu'il avait observé au-dessus de Saint-Leu, "il s'agissait alors d'un avion de ligne avec ses traînées de condensationobservé quelques minutes avant le bolide à proprement parler" Actus Météo 974

wikipedia.org explique qu'un "bolide est un corps naturel solide extra-terrestre (météoroïde) de plus ou moins grande taille pénétrant dans l'atmosphère terrestre en produisant un phénomène lumineux particulièrement intense (...) Contrairement aux corps plus petits baptisés étoiles filantes produisant ce phénomène lumineux à une altitude comprise entre 70 et 120 km, le bolide reste visible jusqu'à une altitude de 20 à 30 kilomètres".

Source http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2018/06/16/an-ler-la-…

Autre chose.

Une météorite observée dans le ciel de l'Ouest

Un phénomène lumineux qui pourrait être une météorite a été aperçu dans une large moitié ouest de la France, dans la nuit de mardi à mercredi.

Publié le 01/07/2015 à 00h00
Source https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/meteorite-un-phenomene-lu…

Source https://medium.com/@clesiusnofolk/les-dossiers-secrets-de-la-vague-de-54-en…

Back to top
Visit poster’s website
Zénirée

PostPosted: Tue 14 Jan - 20:03 (2020)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Merci Didier, j'y avais pensé mais aucune info sur le net pour ce jour là !!!

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
inexplicable56

PostPosted: Wed 15 Jan - 15:38 (2020)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Zénirée wrote:
Merci Didier, j'y avais pensé mais aucune info sur le net pour ce jour là !!!

Oui j'ai cherché, aucune info concernant le 20 avril 2017, et ce que j'ai trouvé ils ne savent pas ce que c'est, peut-être une météorite.

Le phénomène lumineux de 2015 ressemblent beaucoup ?

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Fri 24 Jan - 21:43 (2020)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Excellent retour d'information. Merci Didier. 

C'est vrai que cela y ressemble beaucoup.

Ils pensaient à 2015 à une météorite traversant le ciel de jour ? Confirmé ? ou simple hypothèse?

Amitiés

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Fri 24 Jan - 21:48 (2020)    Post subject: Qu'est ce que c'est ? Reply with quote

Il est vrai que si l'on observe attentivement au centre du phénomène, on a l'impression d'apercevoir quelque chose de "rond", qui pourrait être un astéroïde se consummant en entrant dans l'atmosphère. Mais cela peut être tout aussi autre chose, c'est une simple supposition par rapport à ce qui était dit plus haut. La différence avec la photo de 2015, c'est que dans cette dernière, on voit bien des "flammes" entourer de manière globale la "roche" qui tombe. Dans le cas de Chris, nous avons deux jets bien distincts qui s'échappent de part et d'autre de la "roche présumée". Qu'en pensez-vous ?

Amicalement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation