RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SPI rose isolé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> CNI & PLASMA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:23 (2018)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

ce 9juin météo orageuse, humidité 90 % temp 18° pas de vent
 les SPI apparaissent tard en général, 22h 53 ce soir

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:23 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ADAMA RDO mobile
Président du R.D.O.
Président du R.D.O.

PostPosted: Tue 3 Dec - 12:48 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Je fais remonter ce document injustement oublié, les SPI sont rares et celui-ci me semble très intéressant, je vais le PTA.

Amitiés orbiques

Adama

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Tue 3 Dec - 14:10 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Premier résultat, j'ai surexposé au maximum la photo du SPI afin de s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un fil d'araignée dont l'image serait diffractée par la lumière du flash, or ce n'est pas le cas, nous ne voyons apparaitre aucun fil dans l'axe du SPI, ce n'est donc cette explication naturelle qui est la bonne ici.

De nombreux orbes sont présents en revanche, ils sont apparus en éclaircissant le fichier.

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 3 Dec - 14:22 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Voici une série de PTA de ce phénomène vraiment magnifique, qui malgré les années pose encore question, personne ne sait exactement à quoi nous avons à faire quand ce type de chose est pris en photo. Un professeur du Lycée Chaptal pensait en 2011 qu'il s'agissait de Sillage de Plasma Ionisé, qui était "allumé" par la lumière du flash comme le ferait un briquet avec une mèche... Depuis nous n'avons pas beaucoup avancé, ce phénomène est le plus rare de tous, il est d'ailleurs peu présent sur Internet, car il n'est pas monnaie courante...

De quoi s'agit-il exactement ?

NOTA : la coloration des SPI serait du pour ce Pr. de Chaptal en physique-chimie par des gaz qui colorent donc le SPI selon leur nature.

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Tue 3 Dec - 14:27 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Framboise, cela serait intéressant de travailler cette photographie sur original, l'as tu toujours? 

Amitiés

Back to top
Visit poster’s website
Framboise

PostPosted: Tue 3 Dec - 15:21 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Arrow je vais la chercher

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Tue 3 Dec - 15:23 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Merci beaucoup Framboise, ce SPI est vraiment épatant.

Amitiés

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Wed 4 Dec - 22:42 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Je te remercie pour l'envoi de l'original, car le résultat est à la hauteur du mystère de cette photographie. Le SPI est comme translucide, avec une partie centrale moins éclairée que les extrémités. Quel étrange phénomène !

Voici le travail :

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

2°) P.T.A., P.T.A.D. et agrandissements :

Le SPI est très bien marqué sur la photographie, d'une couleur rosée, avec un centre plus clair, il semble expulser un orbe qui est situé  dans l'axe du phénomène.

S'il s'agit bien d'un Sillage de Plasma Ionisé, ce phénomène serait très rapide, et hautement énergétique. Il serait même dangereux de l'approcher, car il pourrait brûler, si c'est bien de cela dont il s'agit. C'était ici l'hyppothèse retenue en 2011 par un professeur de physique du Lycée Chaptal.

Les colorations de ces SPI peuvent être bleu, rouge, vert, mais aussi de plusieurs couleurs, qui correspondraient à des gaz composant ces phénomènes.

Quoi qu'il en soit cette photo illustre parfaitement et en toute beauté le phénomène des SPI.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Framboise

PostPosted: Thu 5 Dec - 15:12 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Razz en tout cas le traitement est superbe! à l'intérieur comme un assemblage électronique qui remplacerait une sarbacane? je n'en ai jamais eu en hiver
merci

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 5 Dec - 15:14 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Assemblage d'électrons, d'atomes... ces "trucs" sont parmi les plus étranges que l'on puisse prendre en photographie.

C'est beau en plus !

Si tu en obtiens d'autres, n'hésite pas.

Et bonjour à toute ta petite famille, Noël approche, et j'aime bien l'Esprit de Noël. 

Un bonjour également à ta famille en Australie.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Framboise

PostPosted: Thu 5 Dec - 15:27 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Okay Razz merci pour tous!! je suis aussi émerveillée par Noël et les étoiles dans les yeux des petits enfants...Clem a 16 ans maintenant!!! elle thésaurise!! pour Maho 6ans passionné d'insectes, j'ai une tarentule téléguidée qui va l'enchanter...
amicalement.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 5 Dec - 15:33 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Trop cool la tarentule téléguidée...

Cela me rappelle le TERRATOPS que j'avais acheté pour nos enquêtes, une sorte de tique RC capable de passer dans des endroits improbables... 

Rire...

Cela avait fait bien rire -avec raison- notre regretté Halali, depuis j'ai abandonné ce "drone"...

Il était impressionnant ce robot insectoïde...

Amicalement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Framboise

PostPosted: Thu 5 Dec - 15:38 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Razz Hallali est surement un ange maintenant...bien sur à coté des engins militaires, le terratops ne faisait pas le poids!!

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Sun 8 Dec - 16:24 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Salut Framboise, non je n'ai pas abandonné cet engin zoomorphe par manque de qualité en tout terrain, au contraire, il pouvait aller là où des engins chenillés ne passent pas. La raison en est son manque de portée radio, seulement une dizaine de mètre contre environ 350 mètres pour les autres drones terrestres...

J'avais pensé à lui installer une platine RC IBU PRO 2 comme sur mes autres engins, mais ce n'est pas évident à faire, compte tenu de la place disponible à l'intérieur du "Terratops"...

Donc devant le manque de portée, il a été remisé au garage !

Amicalement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Yesterday at 18:46 (2019)    Post subject: SPI rose isolé Reply with quote

Pour en revenir à nos SPI, j'essaie de trouver un moyen de mesurer, avec simplicité, pour que cela parle pour tout le monde, la taille des SPI sur les photos. 

J'emploie pour ce faire une grille, et je place en arrière plan la photographie dans son format original, sans agrandissement, pour avoir les bonnes proportions au moment de la photographie.

L'expérience est tentée ici sur deux photos de SPI de Framboise, la toute dernière et une ancienne, d'un SPI bleu, et le résultat est intéressant, ils ont la même longueur, c'est assez simple à mesurer. Je vais appliquer cette méthode aux autres SPI pour voir ce que cela donne.

Et pour la photo de 2014

Si les deux SPI ont des couleurs différentes et présentent des largeurs différentes, en revanche leur longueur est différente.

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:56 (2019)    Post subject: SPI rose isolé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> CNI & PLASMA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation